Magico A3 : matière et transparence

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 25 oct. 2018, 12:54

Pas déconnant vu les tarifs pratiqués à l'heure actuelle..... ce n'est que mon avis
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 oct. 2018, 13:15

Et voilà ! Écoute faite!
Première écoute faite avec ampi ayre de 100w de début de gamme chez eux... Bon 7000euros qd même mais bon. Pièce de 40 m2 avec 4m sous plafond, pas de traitement acoustique particulier
On passe différents styles et je peux déjà dire que l esprit magico est bien là. Reproduction très neutre et sans fatigue. Belle scène sonore, très transparentes et Grave en charge clause bien maîtrisé. Rien à dire c est de la Bell musique. 1er impression plutôt positive mais je vais pas me laisser deconcentrer! On va aller chercher l émotion maintenant Je passe mon cd de ganmaria testa"in vivo" car avec celui là je sais si l émotion est la !
Le début se passe bien mais ça manque cruelle ment d intensité et de corps à mon goût. .. Le vendeur m avait prevenu ce ptit ayre est le minimum syndical et il avait avait raison . Ça marche mais le système est bridé ! Par bonheur ilà un pré ampli et un ampli constellation tt chaud (28000 le couplé. . Glurpps .. . Je demande à brancher tt ce beau monde car elles le valent bien!
On reprend la piste avec mon cd de ganmaria :
Ah bah voilà on y est !!! On gagne en intensité en musicalité en fluidité, le grave se montre mieux tenu. La scène sonore se retrouve derriere les enceintes placées à 1,5m du mur arrière . Voilà je rentre dans la musique, pas besoin de se concentrer ou d intellectualise. C est beau ! Le conseiller qui me présente m à passé un plage du groupe fink! ( big up à Olivier alias minorswing qui m a fait découvrir ce chanteur guitariste ) wahoo ! On s y croirait. On pourrai quasi reconnaître la dureté du mediator avec lequel il joue de la guitare. ..
Alors faut y trouvert qlques défauts. ..
Bah il n y en pas . C est seulement une affaire de goût. . Le grave en charge clause m à un peu déroute mais dans l abslolue ça marche très bien et sans traînage.
J aurais aimé enten dre un médium encore un peu plus charnel mais une fois de plus c est une affaire de goût.
Le plus gros défaut est certainement que pour faire jouer ces belles, on ne peut pas y mettre n importe quoi au cul. Il leur faut du gros mais du subtil et la ça se complique mais bon ! Ça reste du hdg. Fallait pas rêver pour faire fonctionner ça avec un ptit rega à 500 euros....

Pour conclure, c est une belle réalisation à un prix raisonnable en comparaison des grandes soeurs Qui pour le modèle le plus proche est à 36k à priori. ..

Donc j inviite les sceptiques à aller les écouter sans modération !

Ah oui dernière info: on peut tt passer dessus ! Electo jazz ou classique, elles n ont peur de rien
Avatar du membre
dodoche1
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 16 avr. 2017, 12:03

Message non lu 25 oct. 2018, 17:55

sebastien60 a écrit :
24 oct. 2018, 22:48
Low cost à a 12000 euros qd même ! !!!!!
sebastien60 a écrit :
24 oct. 2018, 22:42
LEUR low cost
:D

moi aussi, hâte de les écouter !
écoutes sur Paris ?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 25 oct. 2018, 18:19

Rennes dans mon cas.
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 28 oct. 2018, 09:01

C'est marrant j'avais fait les mêmes écoutes l'an dernier sur Paris mais avec les S1 mk2
On avait débuté avec un ampli Devialet 250 puis le Ayre intégré, ça faisait jeu égal, les deux étaient agréables
Puis Gilles m'a fait écouter Gian Maria Testa (le CD) sur les S3 avec des électroniques Constellation: alors là :shock: ce fut une de mes plus belles écoutes.
On a fini sur des M3 avec des électroniques Soulution c'était énorme aussi mais la source (streaming Qobuz) manquait un peu de dynamique en comparaison du lecteur cd. Les A3 je ne les ai pas encore écoutées, je me demande si mon Audiomat solfège aurait assez de jus pour les faire tourner?
bon week-end à tous.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 oct. 2018, 16:50

Je me suis posé la même question Avéc mon air tight mais je pense que ds mon cas ça serait un peu juste. .
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 oct. 2018, 16:55

Dans une petite pièce à niveau modéré ça doit le faire mais elles seront exploité au max à 70 % de leurs possibilités
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 22 mars 2020, 13:49

Je déterre ce sujet car j'aurai voulu savoir avant tout si quelqu'un avait pu écouter ces Magico A3 sur un système à tube et plus particulièrement un Audiomat.

Je commence mes recherches pour remplacer mes enceintes...

Bien à vous
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 22 mars 2020, 23:09

Bonjour Julien ,

je peux peut-être t'apporter un début de réponse modeste à ta réflexion possédant 2 des éléments dont tu fais référence.
J'ai des Magico S1 mK2, ce ne sont pas les A3 mais on est dans la même technologie: corps tout alu. en charge close.
Il en résulte un rendement bas (les miennes sont à 86 db pour 6 ohms). Celui des A3, des 3 voies, est légèrement plus élevé à 88 db. Mais au-delà du rendement, il faut comprendre que cela n'a rien à voir avec le bass reflex et il faut envoyer les watts (de qualités) pour bien les faire fonctionner. Donc le tube est, à priori à proscrire, à moins d'avoir des blocs monos très puissants, mais là on est dans un autre monde en terme de prix bien sûr et surtout de mise en oeuvre.

Je trouve que l'intervention de Sebastian60 est très juste sur la question des associations et sur le rendu Magico.

Musicalement.
Avatar du membre
SnakeyShaker
Audiophile
Messages : 109
Enregistré le : 16 avr. 2016, 12:11
Localisation : Les Deux-Chèvres 79

Message non lu 22 mars 2020, 23:28

FatBen a écrit :
22 mars 2020, 23:09
il faut envoyer les watts (de qualités) pour bien les faire fonctionner. Donc le tube est, à priori à proscrire, à moins d'avoir des blocs monos très puissants..........
Bonsoir,

Je pense très honnêtement que le Solfège envoie du «  lourd « comme et quand il faut quelque soit le rendement des enceintes. A confirmer auprès des propriétaires de cet ( excellent 🥰🥰🥰🥰🥰 ) ampli !
Et, justement, avec le Solfège je verrais bien des Proac D30 voire au dessus. Je sais, je vois des Proac partout ❤️.

Thierry
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 23 mars 2020, 00:08

SnakeyShaker a écrit :
22 mars 2020, 23:28
FatBen a écrit :
22 mars 2020, 23:09
il faut envoyer les watts (de qualités) pour bien les faire fonctionner. Donc le tube est, à priori à proscrire, à moins d'avoir des blocs monos très puissants..........
Bonsoir,

Je pense très honnêtement que le Solfège envoie du «  lourd « comme et quand il faut quelque soit le rendement des enceintes. A confirmer auprès des propriétaires de cet ( excellent 🥰🥰🥰🥰🥰 ) ampli !
Et, justement, avec le Solfège je verrais bien des Proac D30 voire au dessus. Je sais, je vois des Proac partout ❤️.

Thierry
Bonsoir Thierry,

je ne doute pas que le Solfège soit un très bon ampli comme tous les produits Audiomat ! Je possède leur drive D1. De plus, le fait qu'à mon sens, il est un peu de mal à driver les Magico A3 n'en fait pas un mauvais ampli !!! C'est juste une question d'association. Il est donné à 2 fois 40 watts. Magico recommande au minimum 2 fois 50 watts pour ses enceintes. Tu verras d'ailleurs très peu d'association de Magico avec des amplis tout tube. Les amplis Audiomat sont souvent associés avec du Proac. comme tu les mentionnes, du JMR, du PEL des enceintes à plus de 90 db de rendement et surtout bass reflex En charge close, tu n'as pas le soutien de la décompression liée à la charge de l'enceinte.

Bref, je ne partirai pas sur du Magico avec un ampli Audiomat, surtout sans tester.

My two cents.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 mars 2020, 00:36

Bonsoir,

Il y des choses plus puissantes chez Audiomat mais soit plus fabriquée soit toutes nouvelles :
- ampli intégré Recital MK IV, 2*80W dont 2*70 en classe A
- ancien couple préampli + Bloc Opus 2 + Festival (160 W)
- à venir, le couple Sophos
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 23 mars 2020, 07:44

Bonjour en tout cas merci à vous 3 je n’avais pas pris conscience de ce point

Ce qui est compliqué effectivement c’est de pouvoir tester avec une technologie qui se rapproche voire le produit de la maison.

A part Nagual qui a visiblement cette chance (quand je vois tout ce qu’il a testé at home....)

Pour le moment je ne me vois pas tout changer.

J’ai d’abord investi dans mon ampli, mon Dac (avec beaucoup d’aide la part de Noodle, merxi encore!!!), la j’ai presque fini mes câbles, il me reste le secteur

Après échange avec Xavier j’attends un peu pour mes enceintes car le budget est conséquent.

Je continue mes recherches, peut être en dynaudio...
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 29 mars 2020, 14:00

julien a écrit :
23 mars 2020, 07:44
Bonjour en tout cas merci à vous 3 je n’avais pas pris conscience de ce point

Ce qui est compliqué effectivement c’est de pouvoir tester avec une technologie qui se rapproche voire le produit de la maison.

A part Nagual qui a visiblement cette chance (quand je vois tout ce qu’il a testé at home....)

Pour le moment je ne me vois pas tout changer.

J’ai d’abord investi dans mon ampli, mon Dac (avec beaucoup d’aide la part de Noodle, merxi encore!!!), la j’ai presque fini mes câbles, il me reste le secteur

Après échange avec Xavier j’attends un peu pour mes enceintes car le budget est conséquent.

Je continue mes recherches, peut être en dynaudio...

Salut Julien ,
Que reproches tu à tes JMR Abscisses , ou plus précisément , qu'attends tu de plus , de différent etc... ?
Bon Dimanche.
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 30 mars 2020, 16:16

Ha la grande question, la changite aigue :-)

Disons que dans mon cas (la V1 acquise en 2015) avait tendance à tirer un peu sur les aigus et qu'après correction du câblage en Legato cela à bien fonctionné

Maintenant le grave même s'il se donne bien me semble moins défini et plus brouillon au fur et à mesure de mes écoutes

Je m'explique le grave sur une piste de l'album Mezzanine de Massive Attack (Angel) passe superbement, donc on se dit tout va bien.

Je poursuis sur du métal, électro, pop, en passant par Pink Floyd, là encore RAS

En fait je n'écoute pas souvent du classique mais il faut reconnaitre que j'ai découvert les limites de mes enceintes avec des orchestres (sur un bon enregistrement) pour enfin comprendre la limite de mes V1 (qui m'ont donné bcp de plaisir au passage)

Je suis très friand de lives en tout genre et je me disais souvent qu'il manquait quelque chose...la musique en orchestre m'a fait prendre conscience de ce que je devais optimiser sur mon système


Voilà tout, j'attends avec impatience de pouvoir exprimer les Thesis PEL
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 mars 2020, 23:52

julien a écrit :
30 mars 2020, 16:16
Ha la grande question, la changite aigue :-)

Disons que dans mon cas (la V1 acquise en 2015) avait tendance à tirer un peu sur les aigus et qu'après correction du câblage en Legato cela à bien fonctionné

Maintenant le grave même s'il se donne bien me semble moins défini et plus brouillon au fur et à mesure de mes écoutes

Je m'explique le grave sur une piste de l'album Mezzanine de Massive Attack (Angel) passe superbement, donc on se dit tout va bien.

Je poursuis sur du métal, électro, pop, en passant par Pink Floyd, là encore RAS

En fait je n'écoute pas souvent du classique mais il faut reconnaitre que j'ai découvert les limites de mes enceintes avec des orchestres (sur un bon enregistrement) pour enfin comprendre la limite de mes V1 (qui m'ont donné bcp de plaisir au passage)

Je suis très friand de lives en tout genre et je me disais souvent qu'il manquait quelque chose...la musique en orchestre m'a fait prendre conscience de ce que je devais optimiser sur mon système


Voilà tout, j'attends avec impatience de pouvoir exprimer les Thesis PEL
Bonjour Julien,

je pense que tu as raison de t'orienter vers PEL plutôt que Magico avec ton amplificateur audiomat.

Bon confinement musical.
Avatar du membre
julien
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:25
Localisation : Au fond à droite

Message non lu 31 mars 2020, 10:28

Merci je pense aussi
Pel THESIS & Crios2 - Audiomat Solfège REF20 + M3 Réseau - Câblage full Legato - Qobuz
Répondre