Magnepan 1.7

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 07 août 2018, 13:55

Bonjour à tous.
J'essaie d'enrichir ma culture audiophile aussi j'aimerai connaître vos retours des expériences sur les panneaux de cette marque.
Je vais prochainement faire une écoute et vous ferai un CR. J'ai également pu essayer une partie de la gamme d'enceintes d'origine Finlandaise Amphion dont je pourrai vous dire 2 mots...
Merci
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 août 2018, 14:01

On veut bien un CR, mais surtout avec de la glace pilée stp :)
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 07 août 2018, 20:21

ha oui ! moi aussi j'attends ce CR avec impatience ! 8-)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 07 août 2018, 20:31

laurent M a écrit :
07 août 2018, 20:21
ha oui ! moi aussi j'attends ce CR avec impatience ! 8-)
Laurent M, je t'ai envoyé un mail perso ! J'espère pouvoir échanger avec toi d'autant qu'on est voisin apparemment !
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 09 août 2018, 11:36

Bon ben voilà une écoute que je ne regrette pas. Les Magnepan ont été une vraie révélation... Quelle superbe restitution je n'ai jamais entendu ça. Il faut vraiment avoir fait une écoute. C'est plein, ça fourmille d'informations, c'est extrêmement propre et on baigne dans la musique. Je n'ai pas du tout ressenti le manque de grave, et la tenue en puissance est étonnante. Par contre il faut du lourd en ampli...
Quant aux Amphion, un peu déçu. C'est bien fini et beau a regarder, ça sonne droit comme un piquet, propre, mais il manque cruellement un supplément d'âme.
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 08 sept. 2018, 11:38

Barman a écrit :
09 août 2018, 11:36
Bon ben voilà une écoute que je ne regrette pas. Les Magnepan ont été une vraie révélation... Quelle superbe restitution je n'ai jamais entendu ça. Il faut vraiment avoir fait une écoute. C'est plein, ça fourmille d'informations, c'est extrêmement propre et on baigne dans la musique. Je n'ai pas du tout ressenti le manque de grave, et la tenue en puissance est étonnante. Par contre il faut du lourd en ampli...
Quant aux Amphion, un peu déçu. C'est bien fini et beau a regarder, ça sonne droit comme un piquet, propre, mais il manque cruellement un supplément d'âme.
Salut Barman

peux tu preciser la configuration d'ecoute , ampli source et piece , trés beau potetiel ces 1.7 une fois domptées en effet , ecouté chez un pote avec un Cayin 500 et un Luxman M06alpha classe A , je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation et quitter ses repères d'écoutes habituel pour les apprécier et ensuite c'est du haut vol assurément !
merci

David 8-)
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 08 sept. 2018, 15:45

Salut Bernardi. Depuis j'ai fait l’acquisition d'une paire de MG1.7. Ma configuration est la même que dans ma signature hormis les Kalibrator bien sûr. Quoi te dire sinon que je suis absolument ravi de ces panneaux, qu'ils sont et de loin le meilleur rapport qualité-prix que je connaisse. Avec du bon matos, c'est du très haut niveau. Après tu as raison, il faut se libérer de nos habitudes d'écoutes traditionnelles et pour ça 5 minutes suffisent. Soit tu es conquis soit tu es déçu. Mon salon fait 25 M2 mais est ouvert sur la cuisine. Les mg 1.7 font très bien le taf. L'écoute est vraiment agréable, pleine et précise. Pour moi, le charme opère complètement. Si t'es pas loin passe donc, je suis en Vaucluse.
Répondre