MAGNETIC RUST / The Machine (electro)

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 mars 2019, 19:34

David a écrit :
15 mars 2019, 18:33
C’est un album qui devrait traverser l’Atlantique !
Ben c'est fait , Matthieu Goodband est au Québec ... :ko:
D'ailleurs , c'est rapide dis donc l'Aéropostale ! :siffle:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 mars 2019, 19:45

Le voici l'album qui a traversé l'Atlantique ImageImage

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 mars 2019, 20:08

:lol: :pouce:
Mezcal
Audiophile
Messages : 8059
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 15 mars 2019, 20:26

Bonsoir,

Si en plus il avait pu ramasser du pétrole ... :drapeau:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 15 mars 2019, 20:56

Goodband a écrit :
15 mars 2019, 19:45
Le voici l'album qui a traversé l'Atlantique ImageImage

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Excellent Goodband.
Puis-je me servir de ta photo pour mettre sur le Facebook de MAGNETIC RUST ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 15 mars 2019, 20:59

Mezcal a écrit :
15 mars 2019, 20:26
Bonsoir,

Si en plus il avait pu ramasser du pétrole ... :drapeau:

Cordialement,
Mezcal

C'est clair :(
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 mars 2019, 21:15

nevik a écrit :
15 mars 2019, 18:51

Je ne dirai rien sur la batterie de Bad progress . 😁

:fessee:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 mars 2019, 21:35


nevik a écrit :
Excellent Goodband.
Puis-je me servir de ta photo pour mettre sur le Facebook de MAGNETIC RUST ?
Certainement!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 16 mars 2019, 16:46

Salut,

Je ne poste pas souvent, mais là il fallait. Très bon cet album !!! Les clips aussi d'ailleurs.

Bravo!
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 16 mars 2019, 17:42

js13 a écrit :
16 mars 2019, 16:46
Salut,

Je ne poste pas souvent, mais là il fallait. Très bon cet album !!! Les clips aussi d'ailleurs.

Bravo!
Hello Js13,

Merci beaucoup 😊 .
Content que ça te plaise .👍
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 16 mars 2019, 18:20

L'album est varié, l'ambiance un peu (beaucoup) dark, des morceaux bien planants. Des beats quand il faut. Franchement j'apprécie et j'écoute beaucoup d'électro. Encore une fois bravo, bien belle réalisation!

=> MP pour le disque.

Tu fais du live?
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 16 mars 2019, 18:41

js13 a écrit :
16 mars 2019, 18:20
L'album est varié, l'ambiance un peu (beaucoup) dark, des morceaux bien planants. Des beats quand il faut. Franchement j'apprécie et j'écoute beaucoup d'électro. Encore une fois bravo, bien belle réalisation!

=> MP pour le disque.

Tu fais du live?
Oui je fais du Live mais avec mon groupe GuiK pas sous la forme MAGNETIC RUST.
Difficile de reproduire cet album sur scène , je réfléchi à un concept ... 😉
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 18 mars 2019, 11:45

Voilà Js13 , le CD est posté 😉
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 18 mars 2019, 13:40

Super, merci!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 18 mars 2019, 16:35

J'ai écouté ton projet Nevik et y a des trucs intéressants dedans mais j'ai deux "reproches" si je peux me permettre...

Le 1er, c'est que tes morceaux sont trop courts :ko: (frustration d'auditeur ?). On a le sentiment que les idées arrivent, affleurent et pis hop (!) le track s’arrête et on passe à autre chose...
Me fait penser au PRINCE MIIAOU dans son docu sur la fabrication d'un de ses albums, où elle expliquait qu'à force de bosser des heures, des jours, voir des semaines sur un même morceau, elle avait le sentiment que la piste allait durer 20 minutes. Sauf qu'à la fin du montage et de l'élagage, elle se retrouvait avec un titre de 3min30... la peur de faire des pistes trop longues. :mrgreen:
Mais quand on fait (à mon humble avis) de l’électro instrumental, faut pas avoir peur de développer ses idées et de pondre des morceaux de 8/10 minutes minimum (écouter ORBITAL, UNDERWORLD ou le FLOYD instrumental).

Le 2eme point, c'est la "légèreté" de tes compos... j'ai trouvé que ça manquait de poids niveau grave, même quand certaines rythmiques se développent, on n'a pas l'impact, la pulsation, la matière que l'on aurait sur d'autres prods... volonté artistique ? Limites logiciel ?

Quand je parle d'autres prods, je pense à des groupes comme BLANCK MASS ou bien BLACK DOG ou encore FUCK BUTTONS que j'ai retrouvé en écoutant ton travail. Le BLACK CELEBRATION de Depeche Mode également...
Au final, on écoute une bonne B.O. de film s.f. mais qu'avec les extraits utilisés pour le long métrage... les versions intégrales des morceaux seront pour une édition limitée... :drapeau:

Malgré tout, félicitation pour le boulot accompli... :pouce:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 18 mars 2019, 16:44

iPodz a écrit :
18 mars 2019, 16:35
J'ai écouté ton projet Nevik et y a des trucs intéressants dedans mais j'ai deux "reproches" si je peux me permettre...

Le 1er, c'est que tes morceaux sont trop courts :ko: (frustration d'auditeur ?). On a le sentiment que les idées arrivent, affleurent et pis hop (!) le track s’arrête et on passe à autre chose...
Me fait penser au PRINCE MIIAOU dans son docu sur la fabrication d'un de ses albums, où elle expliquait qu'à force de bosser des heures, des jours, voir des semaines sur un même morceau, elle avait le sentiment que la piste allait durer 20 minutes. Sauf qu'à la fin du montage et de l'élagage, elle se retrouvait avec un titre de 3min30... la peur de faire des pistes trop longues. :mrgreen:
Mais quand on fait (à mon humble avis) de l’électro instrumental, faut pas avoir peur de développer ses idées et de pondre des morceaux de 8/10 minutes minimum (écouter ORBITAL, UNDERWORLD ou le FLOYD instrumental).

Le 2eme point, c'est la "légèreté" de tes compos... j'ai trouvé que ça manquait de poids niveau grave, même quand certaines rythmiques se développent, on n'a pas l'impact, la pulsation, la matière que l'on aurait sur d'autres prods... volonté artistique ? Limites logiciel ?

Quand je parle d'autres prods, je pense à des groupes comme BLANCK MASS ou bien BLACK DOG ou encore FUCK BUTTONS que j'ai retrouvé en écoutant ton travail. Le BLACK CELEBRATION de Depeche Mode également...
Au final, on écoute une bonne B.O. de film s.f. mais qu'avec les extraits utilisés pour le long métrage... les versions intégrales des morceaux seront pour une édition limitée... :drapeau:

Malgré tout, félicitation pour le boulot accompli... :pouce:

:thks:
Salut ipodz,
Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Positives ou négatives .
Je ne suis pas sûr que plus long aurait été forcément bienvenue. Et quand à la sonorité j'ai voulu un équilibre plutôt que de booster le tout pour avoir une production rentre dedans. Ce sont des choix discutables que j'assume .
Merci beaucoup d'avoir partagé ton point de vue 😉
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5416
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 18 mars 2019, 17:12

nevik a écrit :
18 mars 2019, 16:44
iPodz a écrit :
18 mars 2019, 16:35
J'ai écouté ton projet Nevik et y a des trucs intéressants dedans mais j'ai deux "reproches" si je peux me permettre...

Le 1er, c'est que tes morceaux sont trop courts :ko: (frustration d'auditeur ?). On a le sentiment que les idées arrivent, affleurent et pis hop (!) le track s’arrête et on passe à autre chose...
Me fait penser au PRINCE MIIAOU dans son docu sur la fabrication d'un de ses albums, où elle expliquait qu'à force de bosser des heures, des jours, voir des semaines sur un même morceau, elle avait le sentiment que la piste allait durer 20 minutes. Sauf qu'à la fin du montage et de l'élagage, elle se retrouvait avec un titre de 3min30... la peur de faire des pistes trop longues. :mrgreen:
Mais quand on fait (à mon humble avis) de l’électro instrumental, faut pas avoir peur de développer ses idées et de pondre des morceaux de 8/10 minutes minimum (écouter ORBITAL, UNDERWORLD ou le FLOYD instrumental).

Le 2eme point, c'est la "légèreté" de tes compos... j'ai trouvé que ça manquait de poids niveau grave, même quand certaines rythmiques se développent, on n'a pas l'impact, la pulsation, la matière que l'on aurait sur d'autres prods... volonté artistique ? Limites logiciel ?

Quand je parle d'autres prods, je pense à des groupes comme BLANCK MASS ou bien BLACK DOG ou encore FUCK BUTTONS que j'ai retrouvé en écoutant ton travail. Le BLACK CELEBRATION de Depeche Mode également...
Au final, on écoute une bonne B.O. de film s.f. mais qu'avec les extraits utilisés pour le long métrage... les versions intégrales des morceaux seront pour une édition limitée... :drapeau:

Malgré tout, félicitation pour le boulot accompli... :pouce:

:thks:
Et quand à la sonorité j'ai voulu un équilibre plutôt que de booster le tout pour avoir une production rentre dedans.
Qu'il n'y ait pas de méprise, je ne reproche pas à l'ensemble de tes compos l'absence de boost...
Quand elles penchent du coté ambiant, nappes aériennes, c'est très bien.
Par contre, je trouve - et ça n'engage que moi - que lorsque tu poses des percus, de la rythmiques comme le sample de batterie sur Bad Progress, il manque un groove, ça reste un peu froid (sentiment difficile à exprimer avec des mots).
Peu être qu'à vouloir tout et/ou trop équilibrer, il (me) manque un truc...

Bonne continuation... :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 18 mars 2019, 17:28

Pas de souci je comprends 👍
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 19 mars 2019, 15:36

Hello,

Pour ceux que ça intéresse je serai à partir de 18h30 sur RCV Lille(l'emission commence à 18h). :casque:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 19 mars 2019, 15:50

nevik a écrit :
19 mars 2019, 15:36
Hello,

Pour ceux que ça intéresse je serai à partir de 18h30 sur RCV Lille(l'emission commence à 18h). :casque:
Salut
J’ai téléchargé l’application RCV mais le son saute et même en écoutant par le navigateur c’est relou .. je serais en vadrouille à 18h mais j’essayerais d’écouter au casque avec mon portable !
Répondre