MARANTZ M-CR510

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 août 2016, 17:55

Je pense qu'il trône dans pas mal de salon d'utilisateurs ayant eu d'autres amplis (j'en compte quelques un sur cette page déjà :siffle: )

Et il est concurrencé par les autres fda. Fx, v200, qa100.
Les fda restent une solution alternative inespérée quand on regarde 2 ans en arrière. :ange:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 07 août 2016, 18:55

Bonjour DJ Xav,

Pas faux ta réflexion effectivement.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 07 août 2016, 19:02

.
Modifié en dernier par Raphiot le 13 août 2016, 09:52, modifié 1 fois.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 07 août 2016, 22:18

Bonjour,
apparemment c'est sous licence Marantz qu'ils font les améliorations, c'est pourquoi, je comparaissais à AMG.
Mis à part ça je pense que d'ici quelques années on va avoir des surprises côté ampli / lecteur/ dac. Pour avoir eu du Naim xs, Euphya 250, rega apollo/saturn, unison unico, j'ai gagné en simplicité surtout, et côté son, sans avoir fait de comparaison en direct je n’ai aucune frustration et c'est pour moi déjà énorme. C'est quand même très agréable. Mais il faut aussi dire qu'il y a tout juste 10 ans il fallait un ampli, un lecteur cd et un tuner ou avoir son mac allumé pour écouter de la musique, on n’avait pas vraiment de choix et ça coutait un bras pour avoir quelque chose de correct dans chaque élément, sans parler des câbles ... Maintenant pour beaucoup moins cher on en a pour son argent et question gestion des sources (AirPlay, Bluetooth, radio internet, streaming, lecteur réseau, etc ...) c'est assez extraordinaire ... et on peut investir aussi dans de meilleures enceintes, ce qui m'a toujours paru plus évident comme démarche que d'investir dans des électroniques souvent beaucoup plus difficile à départager.
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 08 août 2016, 05:52, modifié 2 fois.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 03:46

Le MCR vaut toujours certaines installations à 10 fois le prix.
La mode audiophile est passée à autre chose tout simplement. Et comme bon nombre de passionnés de Hi-Fi aiment changer de matos régulièrement...
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 08 août 2016, 09:35

C'est une façon de voir les choses.

Une autre, à laquelle je crois de plus en plus, et à regrets, serait de dire qu'après l'effet waouh, beaucoup ont eu du mal à tirer le meilleur parti de leurs enceintes avec et qu'en revenant à un intégré classique ou en passant à un FDA plus costaud, ils ont vu que ça marchait mieux (dynamique, tenue des graves, qualité des aigus).

Je ne pense pas que cela relève de la changite. Il y a quelque chose de rationnel voire scientifique.

Sauf quelques enceintes que j'ai tentées de rassembler ici, le MCR est un peu sous-dimensionné et impose des restrictions.
Et encore, qui ne dit que ces enceintes "conciliantes" ne marcheraient pas mieux avec d'autres amplificateurs ?

Je n'abdique pas encore, comme tu l'as vu, à trouver une association à base de MCR. Mais on peut reconnaître que sa modeste alimentation est un frein à des ambitions audiophiles que d'autres que Marantz ont revendiqué.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 08 août 2016, 11:40

Le Selecteur de sources Dynavox amp s vaut en moyenne 85€ une certaines somme faut bien le reconnaître ,le mien j'ai et la chance de l'avoir eu en occasion 45€ + 10€ de port mais je reconnais qu'à 85€ la j'etait pas acheteur.
Le + de cet appareil est qu'il permet d'avoir au choix 2 amplîs sur une meme paire d'enceintes ou en inversion 2 paires d'enceintes sur un amplî .
En tout les cas il me rend bien service pour écouter le 511/ et mon cayin à tubes
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 08 août 2016, 12:11

La force de ces appareils est le côté couteau suisse, tout est pré - formaté.
Et c'est dans l'air du temps : tout immédiatement et roule ma poule !
Après l'effet de mode passé, on s'aperçoit vite des limites et des performances figées qui ne laissent aucune possibilité d'évolution.
En ce qui me concerne, c'est le match amplificateur - enceintes qui prévaut, sans cela il est illusoire de vouloir construire un grand système.
Ce n'est bien sur que mon avis.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 08 août 2016, 14:01

Je te rejoins Hifi et j'ajouterais meme que, selon moi, on choisit d'abord les enceintes qui définissent l'orientation du rendu sonore, les électroniques et le câblage devant leur être assortis.

Partir d'un FDA est une approche inverse.

Les FH de Loco marchent bien avec le MCR, c'est un fait. Je comprends aisément que l'intégration maximale prenne le pas sur une recherche d'une meilleure exploitation du potentiel des FH.

Mais pour les enceintes du commerce, les modèles à recommander sont rares et les limites vite atteintes dès lors que le volume de la pièce d'écoute augmente.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 15:31

Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait partir des enceintes pour construire son système.

Le côté couteau suisse du MCR est assez extraordinaire tout comme son rendu si on l'exploite correctement. Et il est simple et permet une utilisation de toute la famille.

J'ai fait ce choix car il correspond à mon besoin actuel, que le rendu matche avec ce que je recherche (mieux qu'avant) et que le fonctionnement est plus simple que ce que j'avais avant à 15 fois le prix...

Et pour les évolutions, on peut optimiser le secteur, les Câbles HP, les enceintes et l'entrée RJ45, il y a de quoi jouer. Et ça prend du temps je vous le promet.

En l'état actuel de ma vie, dépenser plus ne me parait pas opportun et surtout pour quel résultat ? Mes enceintes sont optimisées pour le MCR... Il faudra d'ailleurs qu'on test ton Hegel dessus un de ces jours Jibé.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 08 août 2016, 15:57

C'est peut être pas une bonne idée :evilred:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 16:09

On verra bien ;)
Et même si ça marche mieux, ben je saurais qu'on peut aller plus loin.
Mais je vous rassure, je le sais déjà qu'on peut aller plus loin :alcool:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 08 août 2016, 16:21

Bonjour,

Tout fraichement débarqué sur ce forum, je me permets de m'insérer dans ce fil.

Partant de zero, le m-CR511 (voir un 611) me tente beaucoup quant à ses possibilités techniques qui répondent à tous mes critères.
- AirPlay (je suis apple-isé et habitué à iTunes depuis des lustres sans vouloir changer mes habitudes),
- Dac pour y connecter ma TV/mon lecteur Bluray pour une meilleure restitution du son de films en stéréo que sur ma TV
- Compacité évitant de monter une usine à gaz pour répondre aux critères précités : borne AirPort - Dac- ampli (en plus de mon bluray, ma box etc...)

Reste, en premier lieu, à cerner la qualité musicale et j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée, sachant que pour l'écouter, ça va être mission impossible, puisque ça ne sera jamais avec mes futures enceintes et toujours dans un lieu inapproprié pour faire des écoutes dignes de ce nom.

En second lieu, mais c'est un corollaire, à trouver à quelle paire d'enceintes l'associer. Des avis voir des conseils me seraient utiles.

Je m'en remets à vos avis, sachant que je n'écoute jamais à de très forts volumes, que la pièce d'écoute fait dans les 25-30 m2 et suis plus exigent en terme de définition, de fluidité et d'aération que de "puissance" dévastatrice.

Pour info, je reviens dans le monde de la HiFi après des années d'arrêt et après avoir connu des systèmes que l'on peut qualifier de moyen de gamme (Thule, Rega, Magnum, Cairn...). Du coup, j'ai un peu peur d'être frustré avec ce genre d'appareil et j'hésite à franchir le pas ou à viser des éléments séparés plus classiques, même si je sais rester pragmatique et me débarrasser d'a priori si le résultat est là.
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 16:39

Pas de doute à avoir tu peux foncer. La qualité musicale est là dès le départ.
Et on peut améliorer le rendu grandement moyennant quelques investissements.

Pour les enceintes, une fois que tu l'as reçu, tu vas te balader avec dans les auditoriums ou chez les particuliers du bon coin.

Ou tu les fabriques :woohoo:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 08 août 2016, 16:43

Merci MrLocoLuciano.

Pour ce qui est de les fabriquer, avec mes deux mains gauches, je vais éviter.

Pour ce qui est de tester in situ avec le Marantz sous le bras, pas facile mais pourquoi pas.
Cependant, je pense qu'il faut déjà faire un tri pour cibler au plus juste.
Y a t-il quelques règles d'association à privilégier / éviter avec ce M-CR511? (type de sonorité, rendement, biblio/colonne etc...)?
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 16:46

Tu as lu ce topic en entier ?
Sinon ici aussi
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2979
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 08 août 2016, 16:47

La courbe d'impédance pas trop torturée et basse c'est bien.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 08 août 2016, 16:49

Ce topic, oui et c'est pour ça que je me perds un peu en conjecture, car il en ressort que le M-CR510/11 est excellent, mais pour une utilisation bien circonscrite que j'ai du mal à définir.

En revanche, je n'avais pas vu le topic sur les associations. Merci, j'y file illico!
Avatar du membre
John Drake
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 08 août 2016, 12:30

Message non lu 08 août 2016, 17:00

La vache! Je viens de lire le topic sur les associations et je vois qu'un mariage avec des biblios Dynaudio serait opportun! Dans mes souvenirs, elles étaient super difficiles à driver, je suis épaté! Voilà qui me donne à réfléchir...

Merci!
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 08 août 2016, 17:10

Pour MrlocoLuciano : quand tu parles d'optimiser la sortie Rj45 peux-tu préciser ce qu'il y a à faire et faire un résumer des amélioration ?
Sinon oui avec les Dynaudios de la game excite ça marche très très bien, par rapport aux Dynaudios d'il y a quelques années c'est quand même plus simple à driver ...
Cordialement
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Répondre