marantz PM-7004

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 févr. 2019, 07:19

bonjour .
ne supportant plus mon micromega ia-180 , depuis quelques jours je me suis mis a la recherche d un intégré hifi ( avec fonction by-pass ) d occasion ( budget oblige :deprim: ) .
par chance hier près de chez moi j ai "trouvé" sur le coin coin un marantz pm-7004 ( 290 euros :D ) qui a tout ce que je recherche et de plus en excellent état :pouce:

je vous en dirais un peu plus en fin de journée ou demain , pas encore eu le temps de l installer ............

bonne journée a toutes et a tous ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2019, 07:36

Pourtant tu trouvais le son terrible :erf: . C'est juste à cause de ce grésillement ?

:alcool:
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 08 févr. 2019, 19:18

Bonjour,

Dans l'attente de vos retours d'impression d'écoute.
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 08 févr. 2019, 19:46

Bonsoir cab33, as tu essayé ton microméga en préampli et en ampli de puissance ?
Ça permettrait de savoir d'où vient le grésillement.
Et ensuite éventuellement utiliser la partie qui fonctionne correctement.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 09 févr. 2019, 06:55

Salut Cab ,
j'ai eu il y a quelques années , des soucis de grésillements sur un préampli Rotel... et en plus aléatoires ; de quoi devenir fou , car l'appareil semblait en parfait état malgré son age ...
(aucunes soudures ou composants abîmés à l'oeil, et pas un problème de câbles)
il s'est avéré que cela était certainement provoqué par quelques poussières invisibles quelque part dans l'appareil : en effet , après avoir ouvert le capot et passé l'aspirateur (avec brosse idoine à longs poils souples) , avoir utilisé un peu partout sur la carte mère une bombe à air comprimé , et avoir utilisé un produit spécial "contacts électronique " sur tous les boutons (coté externe et interne à l'ampli, et sur toutes les fiches RCA , ) tous ces phénomènes de parasites ont définitivement disparus !!
et Impossible de savoir où était le problème à l'origine...
peut-être une piste à regarder (avec patience) pour résoudre le problème de votre appareil micromega.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 févr. 2019, 07:31

Gaston a écrit :
08 févr. 2019, 07:36
Pourtant tu trouvais le son terrible :erf: . C'est juste à cause de ce grésillement ?

:alcool:
bonjour .
oui Gaston le son du ia-180 est excellent ( je ne devrais meme pas le dire afin ne pas faire de pub positive du constructeur :roll: :ange: ) mais vraiment le bruit de fond que j ai dans les enceintes ( surtout la droite ) avec cet ampli me gonfle :mnrv: au point d en faire une fixette ( ça se soigne docteur :lol: ) de plus si au départ j ai acquis cet ampli c est aussi parce qu il a la fonction by-pass et cette fonction est inexploitable sur le ia-180 du moins sur mon modèle ( je ne sais pas si c est du a mon exemplaire ou si c est la conception de l ampli qui veut ça ?! ) quand j enclenche la fonction by-pass (qui s appelle "pro-on" chez micromega ) j ai droit a un gros ploc dans les enceintes et c est encore pire quand j enlève la fonction là j ai carrément l impression que les hp vont traverser la pièce :hell: :hell: de plus cette entrée ( qui attaque directement les étages d amplification ) est encore plus bruyante ( j entend assez fortement le bruit dans les enceintes depuis ma position d écoute :hell: ) bref cette entrée est inexploitable :ko: donc tout ça fait que le ia-180 me sort par les yeux !!! ( oreilles ) de plus dans la semaine j ai envoyé un mail au constructeur afin de savoir si le fait d avoir raccourcie les borniers d enceintes n annulait pas la garantie afin que leur leur envoie l ampli en réparation ils n ont meme pas pris la peine de me répondre !!!
le pire dans tout ça c est que je ne peux meme pas mettre le ia-180 en vente :mnrv: du moins je n ose pas :ange:
quoler a écrit :
08 févr. 2019, 19:46
Bonsoir cab33, as tu essayé ton microméga en préampli et en ampli de puissance ?
Ça permettrait de savoir d'où vient le grésillement.
Et ensuite éventuellement utiliser la partie qui fonctionne correctement.
bonjour quoler .
comme tu peux voir j ai tout testé et c est du pareil au meme ou presque ...........

par contre j ai quand meme pris le temps d installer le PM-7004 ( suis très occupé ! ) et si je n ai pas eu trop le temps de faire des écoutes approfondies ( mais ça a l air de bien sonner ) je peux affirmer qu avec le marantz c est silence absolue dans les enceintes meme pas un petit souffle ni le moindre ploc rien :D qu il soit en mode intégré ou ( et ) ampli :pouce:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 févr. 2019, 07:40

thierrycatalan a écrit :
09 févr. 2019, 06:55
Salut Cab ,
j'ai eu il y a quelques années , des soucis de grésillements sur un préampli Rotel... et en plus aléatoires ; de quoi devenir fou , car l'appareil semblait en parfait état malgré son age ...
(aucunes soudures ou composants abîmés à l'oeil, et pas un problème de câbles)
il s'est avéré que cela était certainement provoqué par quelques poussières invisibles quelque part dans l'appareil : en effet , après avoir ouvert le capot et passé l'aspirateur (avec brosse idoine à longs poils souples) , avoir utilisé un peu partout sur la carte mère une bombe à air comprimé , et avoir utilisé un produit spécial "contacts électronique " sur tous les boutons (coté externe et interne à l'ampli, et sur toutes les fiches RCA , ) tous ces phénomènes de parasites ont définitivement disparus !!
et Impossible de savoir où était le problème à l'origine...
peut-être une piste à regarder (avec patience) pour résoudre le problème de votre appareil micromega.
cordialement
bonjour thierry .
le ia-180 n a que quelques mois et de toute façon était déjà bruyant au déballage ( j aurais du le renvoyer au constructeur :mnrv: ) ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 09 févr. 2019, 09:20

Bonjour,
Avec Atoll j'avais aussi du souffle et un ronronnement dans les enceintes.
Avec le Marantz PM8005 rien du tout, silence total.
C'est vraiment bizarre ces différences...
Et c'était également devenu une obsession, tu as raison de changer !
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 févr. 2019, 08:27

bonjour .
c est vrai que j aurais bien aimé un PM8005 mais en occasion je crois bien que j en ai jamais vu en plus dans ma région ça limite encore plus ! mais bon ce "petit" pm7004 a l air prometteur avec les euterpe suprême et dire que j ai déjà possédé cet ampli :lol: j en avais acquis un neuf en 2013 puis revendu quelques mois après ( j aurais du le garder :mnrv: :lol: ) . je regrette aussi fortement de ne pas avoir acheté d occasion un pm14 s1 ou s2 ( je sais plus ) a 700 euros c était je pense une sacrée affaire c était en 2015 sur feu le "bleu" j avais trop hésité et hélas le forum a disparu et l annonce avec .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 févr. 2019, 09:33

salut Cab :alcool:

félicitation pour ton nouveaux ampli Marantz :alcool:
le pire dans tout ça c est que je ne peux même pas mettre le ia-180 en vente :mnrv: du moins je n 'ose pas
je comprends ta réticence , dù à ton honnêteté :ange:
les histoires de souffle peuvent aussi venir des associations , les niveaux de sortie source et la sensibilité des enceintes peuvent joué ,sans parler secteur etc ..
je pense qu'il n 'est pas dit qu' il ne satisfait pas un autre utilisateur
mettre une annonce ne coute rien , voir si une personne dans ton secteur pour lui remettre en main propre ne serait pas intéressé
et lui proposer , après paiement , qu' il l 'essaye chez lui , sur son systeme quelque jours
et si cela ne lui convient pas .... il te le ramènera

enfin .... c' est une idée comme une autre :drapeau:
c' est dommage ,je trouve , de laisser l 'ampli remisé :(

une question , tu n' as pas eu l 'occasion de l' essayer sur un autre systeme :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 13 févr. 2019, 12:19

cab33 a écrit :
10 févr. 2019, 08:27
bonjour .
c est vrai que j aurais bien aimé un PM8005 mais en occasion je crois bien que j en ai jamais vu en plus dans ma région ça limite encore plus ! mais bon ce "petit" pm7004 a l air prometteur avec les euterpe suprême et dire que j ai déjà possédé cet ampli :lol: j en avais acquis un neuf en 2013 puis revendu quelques mois après ( j aurais du le garder :mnrv: :lol: ) . je regrette aussi fortement de ne pas avoir acheté d occasion un pm14 s1 ou s2 ( je sais plus ) a 700 euros c était je pense une sacrée affaire c était en 2015 sur feu le "bleu" j avais trop hésité et hélas le forum a disparu et l annonce avec .............
Bonjour cab 33,

Quelles sont, après quelques jours , vos impressions d'écoute du Marantz avec vos JMR Euterpe suprême?
Sauf erreur de ma part vous avez aussi fait l'écoute d'amplis Exposure avec les JMR sur Bordeaux.
Comment se situe votre Marantz par rapport à Exposure.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 févr. 2019, 12:28

Salut Cab,
Les grésillements se font-ils aussi entendre par la sortie casque de l'ampli, ou uniquement sur les enceintes ?
:thks:
PLUS RIEN
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 févr. 2019, 07:25

vlad a écrit :
13 févr. 2019, 12:19
cab33 a écrit :
10 févr. 2019, 08:27
bonjour .
c est vrai que j aurais bien aimé un PM8005 mais en occasion je crois bien que j en ai jamais vu en plus dans ma région ça limite encore plus ! mais bon ce "petit" pm7004 a l air prometteur avec les euterpe suprême et dire que j ai déjà possédé cet ampli :lol: j en avais acquis un neuf en 2013 puis revendu quelques mois après ( j aurais du le garder :mnrv: :lol: ) . je regrette aussi fortement de ne pas avoir acheté d occasion un pm14 s1 ou s2 ( je sais plus ) a 700 euros c était je pense une sacrée affaire c était en 2015 sur feu le "bleu" j avais trop hésité et hélas le forum a disparu et l annonce avec .............
Bonjour cab 33,

Quelles sont, après quelques jours , vos impressions d'écoute du Marantz avec vos JMR Euterpe suprême?
Sauf erreur de ma part vous avez aussi fait l'écoute d'amplis Exposure avec les JMR sur Bordeaux.
Comment se situe votre Marantz par rapport à Exposure.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

vlad
bonjour vlad .
pas eu trop le temps d approfondir les écoutes avec le pm-7004 ( très occupé a rénover l intérieur de la maison ) mais bon le peu que j ai écouté j aime bien :pouce: j aime pas ( plus ) trop faire des CR d écoute ( c est très personnel ce que l on ressent a l écoute d un système audio ) mais j essaierais d en dire plus dimanche ou lundi .......................
Dede78 a écrit :
13 févr. 2019, 12:28
Salut Cab,
Les grésillements se font-ils aussi entendre par la sortie casque de l'ampli, ou uniquement sur les enceintes ?
:thks:
bonjour Dede78 .
la sortie casque du micromega est très silencieuse ( aucun bruit parasite ) d ailleurs elle est excellente cette sortie casque avec le hd650 :casque: par contre ce qui est surprenant et que je ne comprends pas :comprendpas: c est que les bruits parasites ( bourdonnement souffle ) se font entendre et avec la meme intensité dans les enceintes meme quand elles sont coupées ( j ai vérifié plusieurs fois et elles sont bien coupées ) pour l écoute au casque :ko: c est a ni rien comprendre :comprendpas: d ailleurs au début ou j ai eu l ampli j avais posé par téléphone la question a micromega ( soit disant un responsable ) et il a était très étonné et n a pas su quoi me répondre .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 févr. 2019, 07:38

une question vlad , tu es intéressé par un marantz en particulier ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 14 févr. 2019, 11:09

cab33 a écrit :
14 févr. 2019, 07:38
une question vlad , tu es intéressé par un marantz en particulier ?
Bonjour,

Le marantz PM 8006 peut m'intéressé , avec à distance, quand mes finances le permettront l'achat d'une paire d'Euterpe Jubilé!
Mais dans ma région impossible d'écouter chez un revendeur JMR du Marantz.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 févr. 2019, 16:45

d accord , c est vrai que j aurais bien aimé trouver un pm8005 mais d occasion je n en ai pas vu et de toute façon je ne pouvais pas mettre plus de 400 euros donc.......par contre que lui reproches tu a ton exposure moi c est un 3010 s2d que j ai possédé pendant presque 2 ans si j avais su dans cette gamme de prix c est un marantz pm-14 que j aurais acheté :mnrv: bon bien sur le 3010 n était pas mal mais quand meme trop rentre dedans a mon goût il manquait d une certaine souplesse sonore dés que je montais un peu le volume le son "m arrivait a la figure" difficile a expliquer par écris et puis ce n est que mon ressenti ! je trouvais aussi que les timbres manquaient d une certaine saveur bon bien sur je grossi les traits mais disons que mes reproches s adressent a un ampli qui vaut 2200 euros et a ce prix la franchement je m attendais a beaucoup mieux ( c était la première fois que je mettais aussi cher dans un ampli ! ) pour moi le "petit" pm-7004 timbre mieux que l exposure qui coûte plus du double que le marantz pm-7004 et aucune frustration avec la puissance et tenue en courant avec ce dernier c est l avantage d avoir des enceintes faciles a driver :love:
ah oui autres reproches que je faisais a l exposure lui aussi me donnait du bruit parasite dans les enceintes et l entrée direct ampli était encore plus bruyante mais quand meme moins que le micromega mais c est pour dire ! avec le marantz que ce soit en intégré ou directement l entrée ampli c est silence absolu :love:
la suite au prochain numéro :lol: je retourne travailler sinon ma moitié :gourdin: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 14 févr. 2019, 17:14

.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 15 févr. 2019, 07:15

cab33 a écrit :
14 févr. 2019, 16:45
d accord , c est vrai que j aurais bien aimé trouver un pm8005 mais d occasion je n en ai pas vu et de toute façon je ne pouvais pas mettre plus de 400 euros donc.......par contre que lui reproches tu a ton exposure moi c est un 3010 s2d que j ai possédé pendant presque 2 ans si j avais su dans cette gamme de prix c est un marantz pm-14 que j aurais acheté :mnrv: bon bien sur le 3010 n était pas mal mais quand meme trop rentre dedans a mon goût il manquait d une certaine souplesse sonore dés que je montais un peu le volume le son "m arrivait a la figure" difficile a expliquer par écris et puis ce n est que mon ressenti ! je trouvais aussi que les timbres manquaient d une certaine saveur bon bien sur je grossi les traits mais disons que mes reproches s adressent a un ampli qui vaut 2200 euros et a ce prix la franchement je m attendais a beaucoup mieux ( c était la première fois que je mettais aussi cher dans un ampli ! ) pour moi le "petit" pm-7004 timbre mieux que l exposure qui coûte plus du double que le marantz pm-7004 et aucune frustration avec la puissance et tenue en courant avec ce dernier c est l avantage d avoir des enceintes faciles a driver :love:
ah oui autres reproches que je faisais a l exposure lui aussi me donnait du bruit parasite dans les enceintes et l entrée direct ampli était encore plus bruyante mais quand meme moins que le micromega mais c est pour dire ! avec le marantz que ce soit en intégré ou directement l entrée ampli c est silence absolu :love:
la suite au prochain numéro :lol: je retourne travailler sinon ma moitié :gourdin: :lol:
Bonjour cab33,

Merci pour ce retour !
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 févr. 2019, 07:48

salut vlad .
bon ce doit etre la fatigue :oldy: et désolé :oops: mais c est un lecteur cd exposure que tu possèdes :lol: donc je reformule ma question , que reproches tu a ton ampli heed elixir ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 févr. 2019, 07:55

Copade a écrit :
14 févr. 2019, 17:14
.
salut Copade .

je ne connais pas le but de ton intervention :lol: mais quand je vois ta signature ça me fais rêver :love: les cantabile jubile associées aux marantz séries prémium PM-11 S3 ça doit divinement sonner :D ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre