Marantz PM7000n

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 02 janv. 2020, 17:17

Bonjour à toutes et tous, et bonne année 2020 !!

J'ouvre ce topic pour recueillir des avis sur cet ampli - réseau qui semble intéressant, notamment face aux vénérables MCR, pour lesquels il semble constituer une piste d'évolution assez sérieuse.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 10 mars 2020, 08:55

Pas un grand succès pour ce PM7000N qui propose un tout-en-un à prix encore accessible à pas mal de bourses sur la base du PM6006.

Comme tu le notes Emilien, je suis très curieux de la comparaison avec le Melody X, avec qui il est finalement en concurrence directe, même si l'écart de prix significatif fait pencher la balance vers ces derniers.

Pour autant, sur le seul volet sonore, je suis curieux de savoir comment tournerait la comparaison entre les deux, d'un côté la transparence d'un FDA (mais aussi la douceur et une puissance moindre, même si le Melody X est en progrès sur ce point), de l'autre un DAC reconnu et une amplification peut-être plus typée mais maitrisée de longue date et plus généreuse.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 12 mars 2020, 19:17

Salut !

Mon premier ampli était un PM7000, ça rajeunit pas :).
Je ne l'ai pas gardé longtemps, je me souviens surtout que sa dynamique était inversement proportionnel à sa taille. Je l'avais remplacé par un Atoll IN80. Un peu moins doux sûrement, mais tellement plus dynamique.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 12 mars 2020, 20:53

J'avais eu le PM6004 aussi et ne l'avais pas gardé longtemps, pour les mêmes raisons, malgré d'autres qualités.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 06 avr. 2020, 11:50

Bonjour, moi j'ai remplacé mon rotel ra 1572 par le marantz pm 7000N et je préfère le son du marantz plus chaleureux et suis impressionné par la dynamique du nouveau marantz par rapport au ancien modèle, l ampli est branché avec des bw 706 s2 et le résultat est superbe aucun regret je recommande car belle réussite de la par de marantz. Cdlt eddy
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
Gegedidede
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai 2021, 19:31

Message non lu 19 mai 2021, 19:04

Bonjour,
Le PM7000N n'est pas exempt de défaut, mais la qualité sonore est au rendez-vous. La toile sonore est vaste et tendue, et la dynamique est toujours présente avec beaucoup de détails. J'ai pu entendre des micro coupures et des brillances de sons aléatoires (rien de rédhibitoire)mais palliées en désactivant le wifi-bluetooth).
Le Dac hi-res est vraiment top et surclasse les convertisseurs nomades. D'ailleurs tous mes Hi-res sont sur un disque branché à l'arrière (ca aurait été mieux en façade) en permanence .
L'appli Heos est ultra complète mais peut être une usine à gaz malgré sa simplicité apparante.

Concernant le Melody , il ne nage pas dans les mêmes eaux que le PM7000N , il est plus fait pour des petits espaces, avec beaucoup mons de choix d'enceintes.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 19 mai 2021, 20:52

Bonjour,

Une visite de la rubrique présentation du forum me semble être une bonne idée

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4820

Cordialement
polo 77
Répondre