MARANTZ PM8006

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
ungars
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 07 juin 2016, 21:13

Message non lu 19 juil. 2019, 23:14

Bonjour !

quel est votre avis sur l'amplificateur MARANTZ PM8006 ?
Peut-être pour remplacer mon AUDIOLAB 800S (voir mon post précédent).
Merci.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 juil. 2019, 21:51

bonjour , et bienvenue sur le forum ;
il est difficile de répondre sérieusement à votre question( brute de décoffrage ! ) , sans comprendre ce que vous recherchez , ni l'environnement dans lequel sera installé l'appareil.
D'une manière générale Marantz en entrée de gamme fait de bons appareils sérieux , bien construits, solides, et complets sur les fonctions.
Maintenant , j'avoue que je préfère souvent les appareils Yamaha pour les mêmes budgets… ainsi autour de 1000 euros , le Yamaha 801 est intéressant me semble t il : plus puissant, et de très bonnes qualités musicales.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 29 juil. 2019, 11:05

bonjour,
je possède un pm8006,j'ai cher cherché un cr et j'ai trouvé ça qui résume parfaitement cet ampli:
https://www.fairaudio.de/test/marantz-p ... est-fazit/ :a traduire.
j'ait franchi le pas et j'ai changé mes monitor audio bronze 6 pour des tannoy xt6f elles sont en rodage j'essaierai de vous faire un cr prochainement,mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à mes bronze 6.
cordialement.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 juil. 2019, 12:26

Bonjour,

J'ai un ami qui possède le combo PM 8006/ND 8006, cet ensemble offre une très belle musicalité, une construction irréprochable, une connectique complète et un excellent RQP, face à mes électroniques il est loin de démériter ....... ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
melomane35
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2023, 11:31

Message non lu 30 avr. 2023, 11:58

bonjour
je possède cet ampli marantz 8006 ,le cd 6006,et des enceintes triangles antal 202 (certes elles ont 20 années) je suis pas content du résultat !!!! les aigus sont en retrait (plutôt important )!! peut être mes enceintes
que dois-je faire ?
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 30 avr. 2023, 18:50

Bonjour. La signature Marantz est assez chaleureuse. Cela se traduit généralement par une bosse dans le médium, avec forcément un impact sur l’aigu. Cela ne retire aux qualités des appareils mais peut ne pas correspondre à tous les goûts audiophiles. Essayez de jouer sur le câblage (modulation et HP) en visant un maximum de transparence. Les Triangle ne demandent que cela.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 30 avr. 2023, 23:24

Bonjour,
Sans connaître mieux ton installation, on te conseille un peu à l'aveugle. A quelle distance des murs se trouvent les enceintes ? Sont-elles pincées vers l'auditeur ? Quels sont les câbles d'enceintes ? Je suppose qu'il y a un double bornier sur les enceintes, comment les câbles sont-ils branchés ? Etais-tu satisfait des Triangle, et le problème est-il apparu avec l'ampli Marantz ? As-tu essayé de passer un signal avec un son pur de fréquence croissance comme un test d'audition sur Youtube, pour savoir si ce ne seraient pas les tweeters qui auraient grillé ? Est-ce que tu as organisé une soirée chez toi, et le défaut serait apparu après ?
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre