Marley is back

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 26 déc. 2017, 21:55

Ce soir sur France O
Concert en hommage à Bob Marley
Que du bon
Mais je ne vois pas beaucoup de fan du plus célèbre des rastas sur ce forum
Me trompais je?
Michel
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 déc. 2017, 01:06

Salut ,
J'ai pas mal d'albums j'ai toujours aimé mais je suis pas fan pour autant ;)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 déc. 2017, 12:46

bonjour .
idem , j ai plusieurs albums en vinyles et cd j ai meme un concert en dvd et si j aime beaucoup je ne suis pas spécialement fan de toute façon je ne suis fan de personne il y a simplement des artistes que j aime plus que d autres ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 déc. 2017, 13:13

Je me trompe ou Le Taz est un fan ? Que devient-il ..... Bonnes fêtes Le Taz :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 déc. 2017, 18:25

Bonsoir les amis,

Je me suis mis au reggae cette année grâce à un concert de Danakil. Je me suis donc offert les albums de Danakil, de Volodia et de Bob Marley (j’ai 14 disques de Bob dont quelques lives et best of).

Suite à ce post je m’écoute Kaya. En général j’écoute avec plaisir mes CD de reggae quand ils passent dans mon shuffle, mais j’ai rarement l’idée d’aller en chercher spontanément.

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 28 déc. 2017, 16:48

lemichel a écrit :
26 déc. 2017, 21:55
Ce soir sur France O
Concert en hommage à Bob Marley
Que du bon
Mais je ne vois pas beaucoup de fan du plus célèbre des rastas sur ce forum
Me trompais je?
Michel
Salut lemichel,
je suis un fan absolu de Marley, et de Reggae en général.
mes albums préférés de Marley sont Catch a fire et Burning, avec le live au Lyceum avec la fantastique version lente de "no woman no cry".
les enregistrements Lee Perry d'avant sont bien aussi, il faut trouver la bonne version car le son varie (rasta revolution, african herbsman).
par contre je trouve que vers la fin ça se ramollit et se simplifie, se "discoïse".
Difficile de voir ces artistes en France, j'ai eu l'occasion de voir à Bagnols Bunny Wailer et Cedric Myton (Congo qui a fait 2 albums exceptionnel-heart of the congos et Congo ou aussi appelé Congo Ashanti de 1979).
Un album magique indispensable: Blackheart man de Bunny Wailer.

jean
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 déc. 2017, 19:39

Bonsoir,
Ma seule expérience reggae est U Roy en live il y a une dizaine d'années. Un peu poussé par un pote... J'ai aimé le moment.
J'ai acheté un vinyle de Marley l'année dernière, le pressage est tellement mauvais que mon fils l'a cloué au mur.
C'est tout ! J'arrive vraiment pas à m'y mettre.

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 déc. 2017, 12:14

Salut,
Bah moi le disque de reggae (une musique tellement nulle qu'on comprend pourquoi ses adeptes fument autant d'herbe, c'est qu'il faut être vraiment défoncé pour la supporter, selon JJB), le disque, donc, que je sauverais de l'incendie, c'est "Handsworth Revolution" de Steel Pulse, dont le maître des lieux, à St Dié, a quand même reconnu qu'il rendait pas mal :hell: .
Image
Modifié en dernier par Fledermaus le 29 déc. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
Et maintenant, au château.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 29 déc. 2017, 12:53

Fledermaus a écrit :
29 déc. 2017, 12:14
Salut,
Bah moi le disque de reggae (une musique tellement nulle qu'on comprend pourquoi ses adeptes fument autant d'herbe, c'est qu'il faut être vraiment défoncé pour la supporter, selon JJB),
bonjour .
j aime le reggae ( pas tout bien sur ) j ai 63 ans et je ne fume pas d herbe ni quoi que ce soit d ailleurs :!: de plus je ne vais pas sur les forums des musiques que je n aime pas pour dire que c est nul j ignore c est tout ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 déc. 2017, 13:28

Mémo :
Ne pas proposer à Bruce Wayne le poste de modérateur attaché à la diplomatie...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 déc. 2017, 15:36

Attends attends Lapin, tu vas voir

Cher Cab, je ne me permettrais jamais, vermisseau inculte que je suis, de dénigrer un genre ou un autre au risque de froisser inutilement des camarades, je me bornais à rapporter, pour amuser la galerie, un jugement drôlatique formulé par une autorité incontestable - jugement infirmé sur-le-champ d'ailleurs, comme énoncé par la suite de la phrase.

Euh c'est mieux comme ça, tu crois ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 déc. 2017, 16:28

Cab et Matthieu faisait leur Alfred (Pennyworth) :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 déc. 2017, 18:27

Bonjour,

En même temps tous les goûts sont dans la nature. Par exemple j’adore le blues alors qu’il n’y a pas plus basique et fermé comme style. Le reggae c’est pareil, c’est très pauvre musicalement. Je ne parle même pas des remixs dub avec des échos qui n’en finissent plus, une vraie purge... ce n’est pas parce que ces styles n’ont aucun intérêt musical qu’on est obligé de se droguer pour en écouter, de même qu’on n’est pas obligé de picoler pour écouter du métal... enfin si un peu quand même, pour moins se rendre compte qu’on se fait déchiqueter les tympans...

En fait si on devait n’écouter que de la musique savante (à supposer que ça existe) ce serait tellement pénible que pour le coup on aurait absolument besoin de quelque auxiliaire pour tenir le coup. Comme je l’ai déjà exprimé je déteste la musique prétentieuse et n’ai aucun scrupule à aimer la soupe, tant qu’elle me nourrit et remplit le vide intersidéral qui gît entre mes oreilles.

Comme aucun style ne fait l’unanimité, ce qu’on écoute est toujours la soupe / le bruit / la musique inintéressante de quelqu’un d’autre. Si ça se trouve on peut même peut-être trouver des amateurs de reprises de Claude François et d’autres artistes par des nourrissons de 4 à 6 mois comme on en trouve à la pelle en ce moment...

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 déc. 2017, 18:41

DJ Xav a écrit :
29 déc. 2017, 18:27
Comme aucun style ne fait l’unanimité, ce qu’on écoute est toujours la soupe / le bruit / la musique inintéressante de quelqu’un d’autre.
Je dirai même plus, en fonction de ton humeur et de tes dispositions du moment, ce qui te transporte de félicité un jour peut te gonfler velu un autre jour.
Et pour préciser ma pensée, au cas où l'ombre d'une trace de confusion planerait encore : c'était une blague, en vrai on peut très bien écouter du reggae sans être raide défoncé, la preuve j'y arrive

Voilà :alcool:
Et maintenant, au château.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 30 déc. 2017, 19:06

Salut a tous

J'adore aussi le reggae et bien sur bob marley et sa voix magique
Que j'en ai passé des heures en concerts et autres festivals reggae : u roy, isreal vibrarion, alborosie, tiken jah...et la clique des bourrins sizzla, Anthony B...bref je suis fan mais je n'ai malheureusement jamais vu bob cela dit avec tous les fistons qu'il a eut il y a moyen de se faire des remakes assez sympa, notamment ziggy lorsqu'il reprends redemption song par exemple
Répondre