Martin Logan ESL

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 11 juin 2019, 09:45

Salut à tous,

Il semblerait qu'un nouvel ovni soit à écouter d’urgence :
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... nce-du-son

Le constructeur annonce une impédance de 6 ohms mais une chute à 1,6 à 20 kHz...
Le rendement est bon.

Musicalement,


Guiweb
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 13 juin 2019, 21:55

A la maison depuis 48 heures !

C'est assez magique ...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 juin 2019, 22:16

Je ne critique pas les Martin Logan hein soyons clairs :oldy:
Mais je cite Pierre Yves Maton "Pour connaître, très bien même, les Martin Logan de première génération comme les CLS ou Sequel, la composition de notre système nous avait fait craindre quelques mauvaises surprises : aigus en avant, grave quelque peu gonflé, directivité marquée, etc, etc, etc. Eh bien, il n’en a rien été. La nouvelle génération dont font partie ces ElectroMotion ESL, et grâce aux nouvelles technologies (XSat, Microperf…), rélègue ces défauts aux oubliettes. " :evilred:
Donc on sait aujourd'hui que ces CLS et Sequel adulées et portées aux nues par tant de testeurs étaient en fait bourrées de défauts :lol: . Par contre ces ESL sont enfin la perfection jusqu'aux prochaines versions et alors là on nous dira enfin la vérité qu'en fait elles étaient nazes elles aussi .
Comment ces critiques espèrent-ils être crédibles ??? C'est grotesque . Ils sont ridicules , comiques :lol: . Et pire comment osent-ils nous prendre ainsi pour des cons :gourdin:
Modifié en dernier par Gaston le 14 juin 2019, 06:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 juin 2019, 22:56

J'ai un souvenir de CLS alimentées par un méga-monstre Classé Audio DR3 VHC, comme d'une de mes rares ecoutes vraiment surlecultantes... Sûrement que ces machins etaient bourrés de défauts et très limités dans plein de domaines, mais dans cette mise en oeuvre, avec des morceaux sûrement bien choisis, le rendu était tellement :erf: :ohmg: :erf: qu'on ne pouvait qu'être sous le charme. Sans doute qu'il n'en aurait pas été de même après quelques mois de vie commune, et que maintenant je me méfierais davantage et tomberais moins facilement dans le panneau, mais ce fut quand même une expérience mémorable !
Et maintenant, au château.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 juin 2019, 07:47

bonjour .
oui moi aussi dans un passé fort fort lointain :oldy: j ai souvenirs d excellentes écoutes avec les martin logan en tout cas sur d une chose pas d aigu en avant j y suis trop sensible c est la première caractéristique ( défaut ) qui me fait rejeter une écoute :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2019, 07:56

C'est vrai , faut bien reconnaître que l'électrostatique c'est vraiment duvin :woohoo:
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 14 juin 2019, 13:58

Gaston a écrit :
13 juin 2019, 22:16
Par contre ces ESL sont enfin la perfection jusqu'aux prochaines versions et alors là on nous dira enfin la vérité qu'en fait elles étaient nazes elles aussi
Comment ces critiques espèrent-ils être crédibles ??? C'est grotesque . Ils sont ridicules , comiques :lol: . Et pire comment osent-ils nous prendre ainsi pour des cons :gourdin:
Gaston, je pense que ces phrases sont valables pour toutes les marques d'enceintes: la nouvelle version enterre toujours la précédente qui était déjà quasi parfaite ;)

Il faut écouter sans à priori ces panneaux qui bousculent nos habitudes auditives ( membrane sans masse, rayonnement en dipôle...) et se laisser emporter par la musique avant de juger ...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 juin 2019, 14:24

daniel a écrit :
14 juin 2019, 13:58
Gaston, je pense que ces phrases sont valables pour toutes les marques d'enceintes: la nouvelle version enterre toujours la précédente qui était déjà quasi parfaite ;)

Il faut écouter sans à priori ces panneaux qui bousculent nos habitudes auditives ( membrane sans masse, rayonnement en dipôle...) et se laisser emporter par la musique avant de juger ...
Ah mais comme je l'ai dis je ne critique pas cette marque . J'ai déjà écouté des Martin Logan il y a longtemps déjà et c'était vraiment excellentissime . Pas besoin d'attendre les derniers modèles . J'imagine donc que ces derniers modèles sont excellents aussi malgré leur prix presque démocratique . Ce sont juste ces commentaires ridicules que je pointais .

:alcool:
Répondre