Martin Logan v ampli

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 16:39

Bonjour les audiophiles , j'ai acheté une paire de Martin Logan AERIO et je me posais la question à savoir quel serait le meilleur ampli pour opérer ces enceintes acoustique ? présentement , j'ai un QUAD 606 avec Préamp QUAD 44
québec
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 déc. 2019, 17:15

Salut Golio,

Ce ne sont pas plutôt des Aerius tes enceintes ?

J'ai un ami qui faisait marcher ses Sequel 2 avec des amplis mono à tubes Lumley M75 et le résultat était superbe.

:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 17:38

Hello :oldy:
Les amplis Quad sont conçus pour tenir les électrostatiques de la marque . Donc ça doit logiquement aller aussi avec d'autres électrostatiques :zen:
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 18:50

nouk33 a écrit :
07 déc. 2019, 17:15
Salut Golio,

Ce ne sont pas plutôt des Aerius tes enceintes ?

J'ai un ami qui faisait marcher ses Sequel 2 avec des amplis mono à tubes Lumley M75 et le résultat était superbe.

:alcool:
non , trompé mes se sont des Martion Logan AEON-I , désolé
québec
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 déc. 2019, 19:52

golio :thks:

n'ayant jamais eu l 'occasion d’écouter les elements qui compose ton systeme , je n 'ais pas d 'avis à t apporter sur cette ensemble :zen:
n'y ,par un changement d 'amplification :drapeau:

toi , qu'elle est ton ressentit :casque: qu'es ce que tu pourrais reprocher à cette association :?:

une autre question :drapeau:
ton ampli est il encore dans son jus :oldy: :drapeau:
parce que si c' est le cas , après une restauration ( changement de quelque condo et de resistance ) il pourrait retrouver une seconde jeunesse et une seconde chance :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 07 déc. 2019, 20:07

gonzo a écrit :
07 déc. 2019, 19:52
golio :thks:

n'ayant jamais eu l 'occasion d’écouter les elements qui compose ton systeme , je n 'ais pas d 'avis à t apporter sur cette ensemble :zen:
n'y ,par un changement d 'amplification :drapeau:

toi , qu'elle est ton ressentit :casque: qu'es ce que tu pourrais reprocher à cette association :?:

une autre question :drapeau:
ton ampli est il encore dans son jus :oldy: :drapeau:
parce que si c' est le cas , après une restauration ( changement de quelque condo et de resistance ) il pourrait retrouver une seconde jeunesse et une seconde chance :ange:
çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout et la section réparation m'avait dit tout à fait le contraire . L'ancien propriétaire des M L faisait fonctionner ceux-ci avec un QUAD 405-2 , bcp moins puissant évidemment.
oui mon QUAD a été restauré ainsi que mon préamp QUAD
québec
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 déc. 2019, 10:08

çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout
Golio ,donc ,quelque part ,tu n' as pas vraiment quelque chose à reprocher à cette association :zen:
ce vendeur , apriori ne connait pas la réputation des QUAD à pouvoir tenir des charges complexe
cette série d ampli , comme Gaston le souligne :alcool: , a été conçu à l 'origine pour driver les panneaux de la marque ,comme les
Quad ESL-63 https://www.stereophile.com/content/qua ... asurements

les Martin Logan AERIO ont certes une impedance mini un peu plus basse , mais cela se situ que dans la zone des 20khz !
https://www.stereophile.com/content/mar ... ments-1998
et avec une sensibilité moyenne mesuré plus élevé de 3db ( 89 vs 86 db ) ,il n' y a ,concernant la tenue en puissance , je pense , pas trop de quoi se poser des questions :zen: surtout que tu as fait révisé , recapé ton couple d' amplification ( pré + ampli )

enfin , après rien ne t' empêche de changer ton amplification , mais je remarque que le Quad 606 est parfois nommé pour driver ce type d' enceintes
martin-logan-aerius-couples-avec-smsl-a ... ce-6808-20

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 08 déc. 2019, 11:35

gonzo a écrit :
08 déc. 2019, 10:08
çà sonne très bien sauf qu'un vendeur de Martin Logan m'avait dit avant d'acheter que çà fonctionnerait pas du tout
Golio ,donc ,quelque part ,tu n' as pas vraiment quelque chose à reprocher à cette association :zen:
ce vendeur , apriori ne connait pas la réputation des QUAD à pouvoir tenir des charges complexe
cette série d ampli , comme Gaston le souligne :alcool: , a été conçu à l 'origine pour driver les panneaux de la marque ,comme les
Quad ESL-63 https://www.stereophile.com/content/qua ... asurements

les Martin Logan AERIO ont certes une impedance mini un peu plus basse , mais cela se situ que dans la zone des 20khz !
https://www.stereophile.com/content/mar ... ments-1998
et avec une sensibilité moyenne mesuré plus élevé de 3db ( 89 vs 86 db ) ,il n' y a ,concernant la tenue en puissance , je pense , pas trop de quoi se poser des questions :zen: surtout que tu as fait révisé , recapé ton couple d' amplification ( pré + ampli )

enfin , après rien ne t' empêche de changer ton amplification , mais je remarque que le Quad 606 est parfois nommé pour driver ce type d' enceintes
martin-logan-aerius-couples-avec-smsl-a ... ce-6808-20

:thks:
erreur de ma part , les Martin Logan AERIO , ce sont des ML AEON-I que je possède
il est certain que je suis satisfait des mon kit , je suis juste curieux de nature à savoir si un de vous possède une parti de mon kit et comment il est composé
québec
Répondre