matériel inutilisé

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Céline
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015, 06:36

Message non lu 24 févr. 2018, 15:22

Bonjour à tous,

je m'excuse si ce n'est pas la bonne section mais je ne sais pas trop où poster ce genre de demande.

Quand vous ne pouvez pas rentrer chez vous pendant quelques mois. Mis à part le débrancher, comment protégez-vous votre système de la poussière ?
Peut-on mettre un drap ou quelque chose sur les éléments histoire qu'ils ne prennent pas la poussière et de ne pas devoir tout mettre dans les boîtes pour un stockage prolongé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sansui AU-7700 - Cabasse Brick M8 - Rega Radio - Pioneer PD-D6 MK2 - Thorens 160 MK2 et quelques autres bricoles...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 24 févr. 2018, 15:48

Bonjour,

A partir du moment où le matériel est éteint et débranché, rien n'empêche de le couvrir avec ce que tu voudras: drap, bâche de plastique, que sais-je?

Bon, sur une période assez courte, ça ne me parait pas d'une nécessité vitale, mais j'ai une perception du temps assez élastique: il m'arrive de ne pas dépoussiérer le moindre élément Hifi pendant un bon mois. Je sais, c'est mal... d'ailleurs vous m'excuserez, il serait grand temps que je passe l'aspirateur, nous sommes déjà en 2018! :siffle: :ko:

Blague à part, il faudrait que tu précises le "quelques mois": si tu pars 6 mois ou plus, et que ton matériel est laissé débranché dans une pièce non chauffée, peut-être aurais-tu meilleur compte à les stocker dans leurs cartons, scotchés, protégés d'une éventuelle humidité. M'enfin, en dehors de ce contexte particulier, les électroniques ne sont pas en sucre: jusqu'à encore récemment, j'ai été contraint de stocker la totalité de mes éléments Hifi chez mes parents... pendant deux ans. Tout était remisé dans les cartons d'origine, à l'épreuve des balles, et casé dans les combles _ bien isolées, certes, mais quand même. J'ai récupéré une bonne partie du bazar il y a quelques mois: tout fonctionne parfaitement. Alors...

A+

Mahavishnu.
Céline
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015, 06:36

Message non lu 24 févr. 2018, 16:46

Merci Mahavishnu.

Le "quelques mois" ira de 6 voire plus car je ne sais si la personne regagnera son domicile d'ici 6 mois ni même si elle sera en capacité de profiter de son système à nouveau comme elle le faisait avant bien que je l'espère sincèrement. La pièce est chauffée normalement. Je ne suis pas directement sur place mais comme je me déplace demain pour la voir, je voulais prendre des informations car le système est assez important.
Je sais que les électroniques ne sont pas en sucre mais bon, on ne sait jamais.
Sansui AU-7700 - Cabasse Brick M8 - Rega Radio - Pioneer PD-D6 MK2 - Thorens 160 MK2 et quelques autres bricoles...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 24 févr. 2018, 22:10

Bonjour Céline,

Si pièce chauffée normalement de préférence en température nuit c'est à dire 15 à 17°C à défaut du hors gel entre 8 à 10°C car si la personne n'est pas pas présente par contre le développement durable, le réchauffement climatique, ... la survie futures des espèces animales sur la planète terre ... :o :? un drap suffira bien pour couvrir tous les éléments électroniques comme d'ailleurs les élements dits électro-dynamiques comme les enceintes tous débranchés du secteur avec aussi les boutons de toutesless barettes secteur sur off :D

Au delà démontage, les boites en carton et stockage dans pièce en version hors gel.

Musicalement
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 févr. 2018, 22:42

j'ai récupéré à la campagne dans un hangar ouvert aux quatre vents un ampli SAE qui a du séjourner une vingtaine d'années recouvert de poussière et de toile d'araignées. Je l'ai branché avec apréhension sur des enceintes "martyre" et il marche impeccablement. Je m'en sers dans mon bureau ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Céline
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015, 06:36

Message non lu 25 févr. 2018, 07:35

Bonjour, merci pour vos réponses.

La pièce est chauffée "normalement" car la compagne de cette personne est toujours présente dans l'habitation mais j'ignore et je ne pense d'ailleurs pas qu'elle profite du système.
Sansui AU-7700 - Cabasse Brick M8 - Rega Radio - Pioneer PD-D6 MK2 - Thorens 160 MK2 et quelques autres bricoles...
Répondre