Mauvais goût assumé : ce que j'écoute sans jamais avoir osé l'avouer !

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2019, 16:47

Tiens voilà du vrai très lourd bien honteux :mrgreen: j'adore l'été en revenant de la plage :ko:
https://www.youtube.com/watch?v=ZmOGWWfMvsE

Et çui-là non ? Mettez bien le son à fond :oldy: . Je suis particulièrement fier de l'avoir déniché :woohoo:
https://www.youtube.com/watch?v=PcRyjkYdDxM

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2019, 17:06

A la neige c'est encore mieux :pouce:

https://www.youtube.com/watch?v=QnFE-f-ua2Q
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 06 févr. 2019, 17:45

Fledermaus a écrit :
06 févr. 2019, 11:22
Salut,
Une fascination morbide pour le psychobilly, ça compte ? Si ça c'est pas du mauvais goût inavouable...

Bonsoir,

Très bien le psychobilly , j'approuve le bon goût :mrgreen: :pouce:
Beaucoup de bons groupes :ange:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 06 févr. 2019, 19:34

Gaston a écrit :
06 févr. 2019, 16:41
Vous êtes bien durs je trouve :gourdin:
Mike Brandt et Nana Mouskouri ont eu un très grand succès à leur époque . Leur public était-il donc composé uniquement de cons ? Perso ce n'est pas mon style , certes c'est daté , mais je trouve ça très écoutable . En tout cas eux au moins avaient une voix , pas comme certaines "stars" d'aujourd'hui .

:alcool:
Assez d'accord avec cette réflexion, il y avait au moins un timbre de voix et une orchestration...
Actuellement, une voix passée au voicoider et 5 mots de vocabulaire suffisent pour faire un tube....
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 févr. 2019, 20:24

Ouais , c'était mieux avant comme dit mon fils de 3 ans ! :gourdin:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 févr. 2019, 21:01

yanamar a écrit :
06 févr. 2019, 17:45
Beaucoup de bons groupes :ange:
Merci cher ami, mais si je puis me permettre - enfin, je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que OTMAPP, quoi, n'est ce pas. :hell:
Et maintenant, au château.
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 06 févr. 2019, 21:15

dcc a écrit :
06 févr. 2019, 20:51
Outre-Rhin.....

https://m.youtube.com/watch?v=z13qnzUQwuI
Ah...la légendaire finesse germanique, ceci dit Lili Marlène chanté par Marlène dietrich voire Gotingen par Barbara auf deutsch....c est qque chose.
Mais là n'est pas le propos, restons dans le mauvais goût !

+100 (pardon hundert) pour cet excellent choix ! Sans oublier le Rémi bricka bavarois de Gaston :lol:
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2019, 21:19

dcc a écrit :
06 févr. 2019, 20:51
Outre-Rhin.....

https://m.youtube.com/watch?v=z13qnzUQwuI
Bah des comme ça on en a déjà vu des dizaines en tête des "charts" et pendant des semaines :ko:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 févr. 2019, 21:21

Mh mh, je ne citerai pas de nom mais il y en a que je soupçonne de ne pas vraiment écouter avec un plaisir sincère et de bon aloi les choix dégoûtants qu'ils prétendent assumer... Et ça, ce serait tricher !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2019, 21:45

Ah si désolé mais moi les tongs Bézu et surtout Konis Hupen je m'en lasse pas . Et je te dis pas les timbres des klaxons avec les Proac :woohoo:
Surtout après une journée de boulot :ko:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 07 févr. 2019, 07:19

Fledermaus a écrit :
06 févr. 2019, 21:01
yanamar a écrit :
06 févr. 2019, 17:45
Beaucoup de bons groupes :ange:
Merci cher ami, mais si je puis me permettre - enfin, je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler que OTMAPP, quoi, n'est ce pas. :hell:
Ça n'engage qu'eux ... Comme dirait quelqu'un : ils n'ont pas le monopole du psychobilly :evilred: je préfère les Cramps :mrgreen:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 07 févr. 2019, 07:56

Ah certes, :ohmg: les Cramps c'était une classe à part, un genre de rock trash unique et sublime... Pure psychobilly pour autant, ça se discute entre puristes, mais apparentés, oui, certainement. :thks:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 févr. 2019, 08:01

Salut,

Bon allez, j'avoue :

Ben quoi, c'est marrant, non ?

Repié.
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 07 févr. 2019, 11:40

Fledermaus a écrit :
07 févr. 2019, 07:56
Ah certes, :ohmg: les Cramps c'était une classe à part, un genre de rock trash unique et sublime... Pure psychobilly pour autant, ça se discute entre puristes, mais apparentés, oui, certainement. :thks:
En effet le point de vue psychobilly du côté UK Vs US est discutable surtout quand on annonce OTMAPP ...

Le terme « psychobilly » est initialement utilisé dans les paroles de la chanson country One Piece at a Time, écrit par Wayne Kemp pour Johnny Cash, une chanson au top 10 aux États-Unis en 1976.

Les membres du groupe rock The Cramps, formé à Sacramento en 1972 puis délocalisé à New York en 1975 où ils participent au développement du mouvement punk, attribuent le terme à la chanson de Cash et classent leur musique dans les catégories « psychobilly » et « rockabilly voodoo » sur des flyers de leurs concerts.

The Cramps rejettent leur implication dans la sous-culture psychobilly, notant : « on n'a même pas décrit notre musique de 'psychobilly' dans nos flyers ; on utilisait des termes pour booster notre business. Ca ne devait pas devenir un style musical. » Néanmoins, The Cramps, avec des artistes comme Screamin' Jay Hawkins, sont considérés comme des précurseurs importants du psychobilly. La musique des Cramps s'inspire clairement du son et de l'attitude du rockabilly américain des années 1950 d'artistes comme Hasil Adkins, dont la chanson She Said qu'ils reprennent dans la compilation Bad Music for Bad People sortie en 1984. Leur album Songs the Lord Taught Us, sorti en 1979, inspire le développement du genre psychobilly.

...

Première vague en Grande-Bretagne
The Meteors sont considérés comme les meneurs de la première vague du psychobilly.

About.com considère The Meteors comme « le premier véritable groupe de psychobilly » et note leur mélange de « thèmes d'horreur, de punk et de rockabilly. » Formés au sud de Londres en 1980, ils sont principalement considérés comme le premier vrai groupe du genre.
Leurs albums In Heaven (1981) et Wreckin' Crew (1983) sont les premières fondations du genre. « Après s'être lancé dans le genre neo-rockabilly, les Meteors sont rapidement évités car trop différents. Ils sont expulsés de concerts rockabilly sous prétexte qu'ils jouent une musique trop extrême pour avoir les cheveux verts. » The Meteors mèlent éléments de punk rock, rockabilly, et thèmes de films d'horreur à leur musique. Un autre rédacteur explique que American Nightmare des Misfits pourrait être la première chanson de psychobilly.

Etc ...

C'est bien pour ça que le classement psychobilly est très fluctuant ...

Voir le point de vue US :

https://www.allmusic.com/style/psychobilly-ma0000002801

Psychobilly reared its ugly head during the early '80s, as the rockabilly revival was hitting its stride. Since the rockabilly revival was an underground movement, it wasn't surprising that some bands wedded rockabilly to another, bigger underground movement -- punk. Psychobilly took the basic form of rockabilly and played it with punk energy, adding in all manners of kitschy, tacky lyrical references and artwork. It never really broke into the mainstream, but acts like the Cramps and Mojo Nixon became collegiate favorites, and the spirit of psychobilly continued in alternative music for years, as the 1990s' success of the Rev. Horton Heat illustrated.

De toutes façons chez moi c'est classé en Rock :mrgreen:
Modifié en dernier par yanamar le 07 févr. 2019, 11:53, modifié 5 fois.
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 07 févr. 2019, 11:44

Repié a écrit :
07 févr. 2019, 08:01
Salut,

Bon allez, j'avoue :

Ben quoi, c'est marrant, non ?

Repié.
Bonjour ,

Excellent Jonathan Richman avec ou sans les Modern Lovers :mrgreen:

Indispensable pour les connaisseurs et surtout amateurs du bonhomme ( 17 albums que je me garderai bien de classer dans 1 style ... :siffle: , je continue d'en acheter quand l'occasion se présente ) et je continue de le trouver ... amusant :ange:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 07 févr. 2019, 14:27

Em_ring.jpg
ça j'écoute avec plaisir (et j'ai meme pas honte !) ... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 07 févr. 2019, 14:37

EM_ring2.jpg
Un incontournable pour les amateurs du genre , à prendre au 16éme degrés minimum !

Pas une soirée chez moi sans "derriére chez moi , savez koikinia.." :alcool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 févr. 2019, 21:38

Allez j’avoue :ange:

Je m’écoute régulièrement un petit album, d’une des belles endormies : Diana Krall, Youn sun nah, Norma Winstone :ohmg:
Sur le forum bleu :x , tu écrivais ce type de commentaire, et dans la minute :grrr: tu te faisais démonter :ko: par 2 ou 3 énervés du clavier qui te classait définitivement dans la catégorie des tocards de la hi-fi.

Autre album vraiment :shock: accablant, mais que j’écoute pour divers tests musicaux : jon Appleton album Syntonic ménagerie. Le délire totale :erf: :ko:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 févr. 2019, 13:07

Blondie :oldy:

Ce que j'assume pas c'est depuis 30 ans de ne toujours pas savoir si c'est pour la musique
https://www.youtube.com/watch?v=WGU_4-5RaxU
https://www.youtube.com/watch?v=q9kw1nOUVPg

ou bien pour la bombe Debbie Harry

Blondie.jpg
:love: :love: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 févr. 2019, 13:09

Et ça ? Une brune ou bien une blonde ?
https://www.youtube.com/watch?v=0S_mGdkqQsU
Répondre