Mc intosh Ma252

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 18 oct. 2018, 23:56

Salut à tous,

qui a déjà écouté le mc intosh Ma252 l’integrer Entrée de gamme de chez Mac ?

Je suis curieux .

Merci
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 19 oct. 2018, 09:42

Je crois que la revue "Classica - Répertoire" a consacré un petit mot à cet appareil dans son numéro du mois d'octobre 2018.

Un petit mot élogieux :!: ;)
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 22 oct. 2018, 10:00

oui y a beaucoup d'infos sur la toile, mais qq qui le possède ... ce serait intéressant
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
jeff57
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:38

Message non lu 03 nov. 2018, 19:50

Bonsoir

Je ne peux que vous encourager à aller en écouter un vous-même...

Personellement j'en ai écouté un récemment.
Enorme déception.
Après moins d'une minute, je savais que je ne signerais pas de chèque pour acheter cet ampli.

Ne faites confiance qu'à vos oreilles.

JF
NAS - Transport DigiOne Signature - DAC La Voce S2 - Ampli LAB12 Intégré4
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 04 nov. 2018, 08:51

Les derniers Mc n ont plus du tout la même signature sonore que les anciens ...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 28 déc. 2018, 18:16

je suis complètement d'accord pour avoir du vieux MC ! je n'en voudrai plus à ce jour ! mais qui c ?
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 24 mai 2020, 15:25

Salut à tous
Je déterre le sujet du MA252. J’en ai écouté un hier. Je suis novice en Mc, pas en tube, mais je dois dire qu’il est petit, il est beau et offre une scène sonore de fou, un son analogique plaisant (si on aime ça). Peut être un peu écourté en bas mais ça venait peut être des enceintes.
Avec en plus l’entrée phono et la prise casque, je trouve que 5000 euros est raisonnable par rapport à la concurrence. J’ai pu écouter de l’Audio Analogue, du AUDIA Flight, du YBA, de l’Accuphase, du Moon. Tous m’ont ennuyé si ce n’est écorché les oreilles :)
Affaire de goût ! Je suis preneur de vos avis , ressentis d’écoutes et associations!
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 mai 2020, 16:11

Puisque je suis invité à donner mon avis....lorsque J'ai prospecté pour le remplacement de mes amplicateurs Rotel pour finalement choisir l'Audia Flight Fl3s intégré transistors, J'ai écouté avec soin plus d'une dizaine d'appareils transistors et lampes....citons Rotel, Quellis, YBA, Yamaha, Sugden, Heed, Nuprime, goldnote, etc ....
Je dois dire que le Mac intosh est l'un que J'ai le moins aimé !! Écoute brouillone , confuse sur les symphonies, manque de vérité sur les voix humaines, et j'irais jusqu'à dire timbres des instruments de l'orchestre colorés et empatés...
Je préfère de loin audia Flight, Atoll 300, Yamaha 2100, luxman etc....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 mai 2020, 17:01

Bonjour
Je ne connais pas l'appareil, mais Thierry est rarement aussi virulent, je n'ai pas envie d'aller l'essayer! A 5000 euros il y a quand même de bons candidats pour faire de la musique!
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 24 mai 2020, 17:46

Oui L’avis de Thierry est tranché. Peut être une question d’association aussi?
Moi je recommande quand même une écoute.
De tout ceux que j’ai entendu celui qui m’a le plus impressionné c’est le Heed Lagrange (Dynamique, détails, maintien des basses) et de loin dans ce type d’écoute. Celui qui a fait la musique la plus soyeuse, avec le plus de matière et d’élégance c’était le Mc. Associé à des Sonus Faber à 22000 euros il se démenait vraiment bien.
Je suis toujours intéressé par d’autres retours même si il semble qu’il ait mauvaise presse ici.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 mai 2020, 18:58

Mon intention n'était pas du tout d'être virulent...le clavier du smartphone ne me permet pas de faire de longs messages. Disons simplement que je n'ai pas aimé. Je conçois que le type d'écoute de mac intosh puisse plaire à certains..tout comme les enceintes Bose...J' avoue préférer écouter musique classique avec une écoute claire et bondissante comme le fait l'Audia fls3 ou atoll 300...Je n'aime pas le rendu du Sugden (effet loudness) par exemple. J'aime aussi beaucoup la musique restituée par les appareils Heed, très proche de la vérité du réel dans les timbres.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 mai 2020, 19:20

Oui, on avait compris que t'avais pas aimé :drapeau:
:alcool:
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 24 mai 2020, 21:13

Oui oui 😁
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 24 mai 2020, 21:14

Pour du classique je vote Heed Lagrange !!🤗
Mais c’était pas le sujet 🤔
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 mai 2020, 23:49

Bonjour,
thierrycatalan a écrit :
24 mai 2020, 18:58
mac intosh
Attention, il y a mac intosh et Mc intosh :fessee: :evilred:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_128K
https://www.mcintoshlabs.com/

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 25 mai 2020, 00:35

Bonjour,

j’ai comparer chez moi sur mon système le MA 252 et le Moon ( 250i ou 340 J’ai un trou de mémoire sur le modèle exacte )

C’était à l’époque où je m’étais mi en tête de remplacer ampli et preampli par un intégré .

Pour rappel j’avais les egglestonworks, le dac wadia 321 couplé à un sonos modifié , une platine clearaudio champion , ( preampli octave hp300se et bloc stéréo Audio Synthesis )

On commence par le moon qui est vif pétillant avec du relief j’ai beaucoup aimer, mais sur du ACDC où il est vraie que l’enregistrement laisse un peu à désirer il a tendance a être une peu brouillon et vriller les oreilles .....

Ont branche Le Mac on le laisse chauffer tranquillement en prenant l’apéro .
Ont repasse les mêmes morceaux ( du Classic les 4 saisons , les Eagles , du jazz oscar Peterson et on termine par ACDC ) première chose c’est plus doux la scène sonore et plus large mais ont perd le côté pétillant et il y a bien moins de relief que le Moon par contre c’est agréable et sur certain morceaux c’est même classe . Le test d’acdc n’est pas plus concluant Bof .

Étant avec le revendeur je rebranche mon matos et on fait une écoute a froid Juste avant qu’il ne parte, déjà 3h qu’il est à la maison donc on mets directement ACDC .
Le mac et le moon prenne une gifle, la scène et bien plus grande avec plus de relief tout est distinct rien ne s’effondre ce la percute bref .... Ko
Par la suite j’ai fait une écoute chez le revendeur en question qui a trouver un intégré à la hauteur le luxman 509x qui est Une superbe machine il est beau avec de belle finitions , écouté en magasin sur de B&W 803 d3 que je n’avais jamais entendu c’était très précis et sympa je n’ai pas pousser plus que cela car il étais hors budget 9900€ De mémoire.

Ce que je retiens du Mac c’est qu’il peut tenir déjà des enceintes qui demande pas mal de courant, Il a la pêche !! , qu’il faut lui prévoir des enceintes vive et précise avec une source qui apporte du relief .
Apparement il ferais un jolie mariage avec les Harbeth.

Je verrais bien une vpi Prime ou prime scout associée au Ma252 avec des harbeth super hl5plus ou M30.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 25 mai 2020, 08:43

Là je retrouve mieux ce que j'ai entendu (et pas de comparaison en Mc et Bose :)
Le Moon limité (du coup je trouve ça très cher 4400 euros pour un 340iX qui a des joue en plastique en plus!) et le Mc classe, soyeux et puissant! Mais avec des enceintes vives! Ce sont mes PEL Kantor S2 (trop sèches et strictes même si elles sont excellentes) qui ont bridé l'ensemble. Sur le solo de batterie de "Take a Train" de Petrucciani le Mc était tout de même le seul à m'avoir donné une impression de cohérence dans les mouvements du batteurs même si les transistors écoutés en parallèles étaient bien plus percutants.
J'ai eu le côté classe et soyeux moins le punch.
En comparaison le Luxman 590 AX (donc le classe A) était encore moins pêchu et vite écarté alors que c'est surement un ampli excellent en plus d'être très beau!
Du coup je repars en investigation pour changer aussi mes enceintes et je redonnerai à ce moment là une chance au Mc, au Luxman aussi peut-être :)
Après quand je vois ton système Tym dans ta signature, on ne joue plus dans la même cours et ça doit être fabuleux!
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 25 mai 2020, 11:05

Bonjour lf37250 je suis sur que bien associé il peut faire mal ce petit MC.
je n'ai jamais posé d'oreille sur les luxman en classe A, mais mon revendeur ma dis que le 509x était leurs meilleur intégré pour lui.

j'aurai bien vu une comparaison avec l'intégré V70se d'Octave car pour avoir eu le pré-ampli le son est top et la finition pas trop mal et aussi par curiosité avec un leben cs600 que je ne connais pas du tout .

En réfléchissant bien le MC252 me fait pensé a l'ACCUSTIC ARTS Power MK3 qui je pense et dans les mêmes registres de rendu sonore, a vérifier car je n'ai pas fait de comparaison direct mais, il me laisse la même impression .

Mon système, et comme pour tout le monde ici je pense, a été une galère pour trouver le bon équilibre .

entre l'essaie des enceintes en magasin sur mon bloc mais avec un pré-ampli différent des câbles et une source différente et une fois arrivé chez moi avec les qualités et défaut de ma pièce ce n'étais pas du tout le même rendu... d'ou intérêt d’essayer le matos chez soit !

Aujourd'hui je peut écouter presque tout en prennent du plaisir, le son est plein, il y a de la matière, du relief c'est vivant ! je dirait que les deux points de mon système à améliorer serait le punch ( un ampli avec plus de courant ? )
et je pense que même si l'image sonore est très belle ( surtout pour la taille des enceintes ) cela pourrais allez plus loin avec des enceintes plus imposante en corrélation avec ma pièce.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 25 mai 2020, 12:15

A priori, avec Mc c'est JBL ou rien !!!! :siffle:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 25 mai 2020, 12:56

Oh oui les L100 ! C'est moche mais ça swingue!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre