Mc+mm simultanément?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
cloulou72
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:38

Message non lu 08 déc. 2017, 22:13

Bonjour ,

Je me pose la question s.il est possible de brancher 2 platines en même temps en l'occurrence une en mc et l'autre en mm sur mon pré phono Cambridge 640..et s'il faut baisser le volume ..pour la mç ou au contraire l'augmenter..?
Musicalement
Franck
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 déc. 2017, 23:10

Salut,
Je ne comprends pas trop. Tu veux faire fonctionner les 2 platines en même temps? :comprendpas:
Dans quel but? Et comment?
Sinon, pour moi, je ne pense pas qu'il y ait un problème à brancher 2 platines vinyles sur le pré, une en cellule MM, et l'autre en MC.
Après les faire fonctionner ensemble... :?:
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 09 déc. 2017, 14:18

2 platines mais avec quoi comme cellules ? Ce préampli que je ne connais pas a-t-il une entrée dédiée MM et une autre dédiée MC ?

Brancher une cellule MC à faible sortie sur l'entrée MM d'un préampli ne donnera qu'un "petit" son fluet et minable.

Si brancher une cellule MC à haute sortie sur l'entrée MM du préampli, ça peut-être OK...

Par contre brancher une cellule MM sur l'entrée MC par contre ça risque de faire un son trash ou pire !

Et pour quoi faire en fait ?
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
cloulou72
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:38

Message non lu 09 déc. 2017, 17:14

Bonjour ,
Je demandais juste si cela posait un problème de brancher simultanément 2 platines (1 en mm et la 2 ème en mc vu que le Cambridge 640 a ce qu'il faut..)?
Musicalement
Franck
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 déc. 2017, 19:21

Franck


vue qu 'il y a présence d' un sélecteur à 'l arriérè de ton pré phono pour utiliser l 'une ou l' autre entrée ( MM ou MC )
Image

et que rien dans le manuel ne spécifie d 'utiliser uniquement que l 'une ou l' autre possibilité
http://newarchive.cambridgeaudio.com/me ... 263979.pdf

si tu dispose deja de deux platines ,une équipé d' une cellule MM et l 'autre MC, je pense que tu devrais essayer :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 déc. 2017, 19:52

Bonjour Cloulou72 et à tous,

Cela veut dire vu que le préampli Cambridge de la photo à une seule sortie phono disponible mais il possède 1 entrée phono spécifique MM et 1 entrée phono spécifique MC alors on peut raccorder en permanence 2 platines vinyle mais il va falloir jouer impérativement du switch arrière pour sélectionner soit d'écouter la platine version MM soit d'écouter la platine version MC ce qui veut dire qu'il va falloir choisir ... soit fromage soit dessert :lol: car il sera strictement impossible d'entendre ensemble le son des 2 platines vinyles ce qui est plutôt rassurant cependant ... car même l'audiophilie de tests poussée à l'extrême arrive encore à devoir se heurter à des contraintes techniques ... :lol:

Musicalement
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 déc. 2017, 22:21

Bonsjouir,

Il est possible que ce switch ne soit pas un sélecteur d'entrée mais de mode car page 17 du PDF est indiqué au dessus des borniers d'entrées : UNIQUEMENT UN DE CES RACCORDEMENTS
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 10 déc. 2017, 00:11

Moi sur mon hybride Magnat RV3 j'ai 2 entrées,1 MC et 1 MM ,sur le sélecteur de source ,j'ai le choix de l'une ou l'autre
Dommage j,je n'ai pour l'instant qu'une seule platoche de raccordé avec 2M Black,l'autre étant une vieille bête "technics avec Shure N97he
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 déc. 2017, 08:56

Atchoum a écrit :
09 déc. 2017, 22:21
Bonsjouir,

Il est possible que ce switch ne soit pas un sélecteur d'entrée mais de mode car page 17 du PDF est indiqué au dessus des borniers d'entrées : UNIQUEMENT UN DE CES RACCORDEMENTS
salut Atchoum

tu as tout a fait raison :ohmg:

mais je pense que l 'on peut faire l 'essai sans risque
derrière chaque entrées Rca , il y a forcement un module de pré phono adapté en gain selon l' entrée mm ou mc correspondant
et le commutateur permettrait de récupérer le signal en sortie de l 'un ou l' autre module avant de l' envoyer dans le dernier étage d' amplification et de correction

Image

je pense que ...le souci que l 'on pourrait rencontrer en plaçant deux platines soit un problème de ronflette
car les masses (rca )des deux entrées doivent surement être commune (boucle de masse )

je ne suis pas électronicien . :zen: .. mise à par cela .... :ange: je ne vois pas de non possibilité :drapeau:

je suis tombé par hasard en cherchant une image de l 'intérieur de ce pré sur une vidéo
je pige pas un mot de ce qu' il est dit :ko: :lol: et cela concerne le modèle 651P ( apparemment son circuit est équivalant au 640 )
et la personne utilise deux platines :drapeau:
https://www.youtube.com/watch?v=y1Ykw0o7TPQ
^^un homme de bon gout :hell: :evilred: :mrgreen:

Franck
tu as écris ...
et s'il faut baisser le volume ..pour la mç ou au contraire l'augmenter..?
pas besoin , le niveau de sortie doit être identique (300 mV)
si différence il y a , elle doit être minime

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cloulou72
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:38

Message non lu 10 déc. 2017, 14:13

Bonjour ,

Merci pour vos réponses ..j'ai hâte d'essayer..
Bon dimanche et bonnes écoutes

Franck
Répondre