Melin Audio

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 04 nov. 2015, 05:13

Bonjour à tous,
Je viens relancer ici les échanges d'avis sur les ampli intégrés "Melin Audio". Je suis l'heureux possesseur d'un AD100 et aussi du dernier né AD250 qui va beaucoup plus loin encore que son petit frère.
Quand un ampli apporte autant de musicalité, de naturel des timbres et une satisfaction d'écoute d'un tel niveau, il est naturel à mon sens de vouloir partager ses plaisirs audiophiles.
Amitiés à tous
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 04 nov. 2015, 05:24

Je n'avais pas encore trouvé ce sujet car je suis nouveau sur ce forum. Si vous pensez que ça fait doublon supprimez le je ne vous en voudrai pas ! :D
Jacques
Modifié en dernier par bonsens47 le 04 nov. 2015, 17:01, modifié 1 fois.
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 04 nov. 2015, 10:31

Bonjour

Ah le Melin audio bien que j'ai jamais écouter d'après ce que j'ai,lu paraît il excellent ,un peu moins les prix de vente et surtout la télécommande à 200€ .
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 04 nov. 2015, 17:13

Salut panbagnaernest,
J'ai eu ce genre d'ampli HG à la maison et il n'y avait pas de télécommande. C'est une conception de la hifi ! Certains n'en veulent pas comme pour une platine vinyle HG. Le plaisir n'est pas le même pour tout le monde...

Image
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 04 nov. 2015, 18:31

Bonsoir bonsen

Pour la télécommande certains dise que sur un ampli hifi c'est pas le top,moi je dis que c'est bien pratique lorsque on écoute depuis le canapé et que l'on a pas à ce lever pour régler le volume .

J'ai acheter un nouvelle ampli à tube cayin mt12a,qui en principe fonctionne avec une télécommande le vendeur a perdu le carton avec la télécommande à l'intérieur ,je cherche désespérément à trouver le code a 4 chiffres pour l'associer à une télécommande universel pas encore trouver
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 04 nov. 2015, 21:00

200 boules la télco..... C´est vai, c´est naze, une telco, c´est pas aille ende. Si vous z´en voulez une, ca s´ra 200 pesos....
Effectivement, why not. Après tout, l´option Meridian de mon nouveau Range n´est pas donnée non plus et ces fumiaks, founissent même pô la telco!!!!
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 nov. 2015, 10:07

Bonjour aux ex-bleues et aux EeMistes ,

au sujet de la telco , de nombreux constructeurs ont résisté , Brinkmann , Lavardin entre autres , et comme Melin , face à le demande , tous y sont venus . Elles se limitent souvent au seul réglage du volume , afin de perturber au minimum le signal.
Par contre , je ne sais pas du tout ce que coute une telco aux fabricants .....?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 09 nov. 2015, 11:47

Rabroo a écrit : Par contre , je ne sais pas du tout ce que coute une telco aux fabricants .....?


Un potard ALPS motorisé, une telco plastoc (même avec plein de boutons), le montage, allez, grand Yack 20 € maxi.
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 nov. 2015, 11:56

Nooon ???!!!
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 09 nov. 2015, 12:15

Un exemple: l' entreprise Bop conçoit un superbe ampli qui déchire sa race de la mort sur la têt' de ma mère, wesh, allez le Darth Vador I'M your Father V2.0 SE
Coût de revient matériaux: 100 € (grand yack pour déjà un beau produit). Telco incluse...
Comme Bop est un patriote mais que la France est un peu trop chère, il fait produire au sein de l' UE, plutôt à l' ESt, parce qu' en Chine , ça lui coûterait bien moins cher mais il y a plus de risques. Bref.
Les enfants de Bop crient famine donc il doit les nourrir, et en plus son ingénieur et son directeur marketing veulent aussi nourrir leurs mômes (faites des gosses, tiens!!!), bref, il applique donc un coef x2; x2.5 pour les patates le dimanche.
ça nous met le Bop machin truc à 200-250 pesos.
Le distributeur applique quasimodo le même coef (400-500) et le revendeur itou (800-1000 au client). Ce n' est pas une critique déguisée; c' est la description grossière du schéma économique, chaque étape comporte des frais sur lesquels je ne m' étendrai pas. Revenons à nos condos et transfos.
Ta telco est donc passée, en gros, de 20 à 40,80 puis à 160 euros. Ton ampli de 100 à 800-1000 euros.
Je simplifie à mort mais c' est ainsi.
Melin vend sans intermédiaire il me semble donc il facture les heures de montage, sans doute en France, donc avec les charges et les coûts sociaux du travail. Rien de surprenant dans la pratique voire même le tarif.

Quant aux marques High End qui diraient "ça l' fait pas", c' est aussi ce que disaient pas mal de marques de bagnoles quand la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire. L' argument pollution du signal ne tient pas la route: si une marque Aille Ende ne sait pas neutraliser les effets d un potard motorisé, comment font-elle, ô Seigneur tout puissant, pour l' alim, les diverses entrées digitales, le secteur, etc...
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 09 nov. 2015, 12:50

Oui , bien sûr , nous savons tous qu'un produit sorti des chaines de production vaut presque peanut et que l'essentiel de son prix se fait après . :siffle:
Pour Melin , artisan français , c'est un peu différent ; il prend en charge toutes ses charges et n'a certainement pas des prix de gros sur les composants :|
Il ne compte que sur la qualité de ses produits pour en vivre .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 nov. 2015, 14:18

Bonjour,

Et sa démarche a d'autant plus de mérite, que les résultats musicaux sont tout à fait acceptables (cf mon compte rendu) et mériteraient les encouragements du " jury ". Seulement, le " jury " n'a jamais daigné s'intéresser à ce genre de productions artisanales.

Entretenant quelques relations espacées avec Melin, il n'est pas improbable que je renouvelle l'exercice d'une évaluation sur le Dac et le nouvel amplificateur intégré.

Musicalement.

Lionel
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 09 nov. 2015, 17:35

Bof, les encouragements du jury. Excellent poduit, je n´en doute pas mais tant qu´il n´y aura pas de pages de pub achetées, peu de chance de voir un article. J´ai eu en ce sens des échanges très intéressants d´une revue audiophile aujourd´hui défunte, dans laquelle j´avais acheté 1/8 de page. Mais comme ces productions ne font pas vivre le circuit (vente directe), elles n ont quasiment aucune chance de sortir de l´exotisme dans lequel elles sont confinées. Je connais certains produits qui méritent un Diapason ou 5étoiles What Hifi, sans considération de la signature sonore, et d autres produits primés qui sont d´ignobles bouses.
Du jazz 1950-1970!
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 12 nov. 2015, 12:54

Lionel SCHMITT a écrit :... que les résultats musicaux sont tout à fait acceptables (cf mon compte rendu) ...



Et sur un modele non rodé !! je le possède depuis près d'un an , l'AD100 , et les résultats musicaux sont carrément excellent maintenant à mon avis . Bien sûr , dans mon système et ma mise en oeuvre . Il a de plus l'avantage de s'integrer très facilement à toute configuration , après essais chez qques potes ; en tout cas , ce n'est jamais inécoutable .

Toutefois , il va se retrouver dans les P.A. :o ............ pour passer à l'AD250 :D

Lionel SCHMITT a écrit :...il n'est pas improbable que je renouvelle l'exercice d'une évaluation sur le Dac et le nouvel amplificateur intégré.



Dont , je serai evidemment heureux :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 12 nov. 2015, 13:37

Bonjour Rabroo,
Un AD100 de Melin Audio dans les petites annonces ce sera je pense, une première.
J'encourage le futur acheteur car il se rendra acquéreur d'un très bon matériel, difficile à égaler, à la fois en qualité musicale mais aussi en fiabilité, mais à quel prix comptez vous le mettre en vente ?
Cordialement
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 nov. 2015, 16:02

bonsens47 a écrit :Bonjour Rabroo,
Un AD100 de Melin Audio dans les petites annonces ce sera je pense, une première.
J'encourage le futur acheteur car il se rendra acquéreur d'un très bon matériel, difficile à égaler, à la fois en qualité musicale mais aussi en fiabilité, mais à quel prix comptez vous le mettre en vente ?
Cordialement
Jacques


Compte tenu de la " faible production " (confidentielle même), se sera en effet une première dans les petites annonces. Je confirme que le futur propriétaire n'aura pas à se plaindre; et que cet amplificateur peut contribuer à valoriser son système audio s'il est bien accompagné (source, câbles, enceintes).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 12 nov. 2015, 23:25

bonsens47 a écrit :Bonjour Rabroo,
Un AD100 de Melin Audio dans les petites annonces ce sera je pense, une première.
J'encourage le futur acheteur car il se rendra acquéreur d'un très bon matériel, difficile à égaler, à la fois en qualité musicale mais aussi en fiabilité, mais à quel prix comptez vous le mettre en vente ?
Cordialement
Jacques


Bonsoir Jacques ,

l'annonce est en ligne :)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Deekay
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2015, 01:42
Localisation : Tarn proche Toulouse

Message non lu 16 nov. 2015, 14:41

Bonjour à tous, je ne peux que confirmer l'excellence de ces amplis sur tous types d'enceintes.
l'AD100 de Rabroo fait chanter mes ex Davis Vinci 2 à merveille, parmi ce que j'ai testé de mieux dessus avec le LFD Mistral.
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 16 nov. 2015, 15:43

Deekay a écrit :Bonjour à tous, je ne peux que confirmer l'excellence de ces amplis sur tous types d'enceintes.
l'AD100 de Rabroo fait chanter mes ex Davis Vinci 2 à merveille, parmi ce que j'ai testé de mieux dessus avec le LFD Mistral.


Un retour qui me va droit au coeur car j'ai souvent témoigné de l'excellence des ampli "Melin Audio".
J'ai toujours fait cela dans un élan d'authentique générosité afin d'essayer de faire partager cette joie rarissime d'avoir accès à un pur bonheur audiophile sans avoir à payer très souvent, des sommes astronomiques autant qu'indécentes.

Pour certains, un ampli intégré "Melin Audio", dont le prix se situe entre 1000 et 2500 € selon les options retenues, peut paraître entrer dans ce genre de matériel trop coûteux mais si l'on sait vraiment de quoi l'on parle, le rendu de ces amplis est du niveau de bien des matériels dont les prix gravitent autour de 4 à 5 fois ces tarifs sans toujours faire au moins aussi bien.
J'ai souvent "mis en veilleuse" mes ressentis car j'avais peur de donner l'impression de faire du vulgaire démarchage mercantile, car il est difficile de faire partager impartialement ses ressentis dans ce domaine sans que ça laisse penser que l'on a jamais rien écouté d'autre et que l'on veut simplement se conforter dans l'idée qu'on ne s'est pas fait avoir. Je sais de quoi je parle... C'est mon avis et je suis heureux que "Deekay"le partage.
Bonne musique à tous
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 16 nov. 2015, 20:32

Merci à tous les deux pour ces retours :D seront-ils entendu ..........

@Jacques , pour l'AD250 , c'est même moins de 2500€ , exactement 2200€ avec les options amplis phono et casque , DAC et telco .

@David , effectivement tes ex-Davis fonctionnaient extrêmement bien avec l'AD100 . Nous nous sommes aussi aperçu que d'autre enceintes se mariaient bien avec ; du coup , il est à même de sublimer l'écoute en remplacement du seul ampli de même valeur voire sensiblement supérieure .

Melinement vôtre :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre