Mensuel Jazz News

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 sept. 2016, 09:37

Le Jazz News de Septembre est sorti !! :pouce:

Mise en page plus attrayante , interview Dhafer Youssef, photos sympas, un peu plus de pubs , mais cette revue reste plus intéressante que le Jazz Magazine...pour moi :drapeau:

A quand un " So Jazz " , équivalent jazzeux jasant de "So Foot" ou "Society" :roll:

Amis lecteurs , bonne journée :thks:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 20 sept. 2016, 11:24

Salut Stef,

J'essaierai de jeter un coup d'oeil à cette nouvelle mouture de Jazz News, même si je n'ai pas trop accroché à ce journal lors de quelques essais l'année dernière. Je suis pour ma part fidèle à Jazz Mag, auquel je suis abonné. :siffle: :mrgreen:
Ce qui m'avait gêné avec Jazz News, c'était ce côté "tout est formidable", une certaine tendance à l'eau tiède, ce qui est malheureusement le travers de presque toute la presse contemporaine.

Même si Jazz Mag a abandonné (à mon regret, je l'avoue) le ton volontiers polémique qu'ils avaient il y a encore 10-20 ans, les critiques me paraissent plus tranchées et, surtout, mieux étayées. Je n'étais pas toujours d'accord avec la ligne un peu radicale qui était la leur quand j'ai commencé à les lire, mais, au moins, on ne s'ennuyait pas et ils avaient le courage de se positionner. On savait à quoi s'en tenir, vers quoi aller.
Bref, c'était mieux a-vant ... :ko:

Bonne journée !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 sept. 2016, 23:25

Stef Ledarp a écrit :Le Jazz News de Septembre est sorti !! :pouce:

Mise en page plus attrayante , interview Dhafer Youssef, photos sympas, un peu plus de pubs , mais cette revue reste plus intéressante que le Jazz Magazine...pour moi :drapeau:

A quand un " So Jazz " , équivalent jazzeux jasant de "So Foot" ou "Society" :roll:

Amis lecteurs , bonne journée :thks:


Salut, il y a eu de 2009 à 2013 un magazine 'So Jazz'. Disparu au numéro 33.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 sept. 2016, 23:34

Pour ma part il y'a bien longtemps que je ne suis plus abonné à rien mais a l'époque j'ai beaucoup aimé Jazzman ..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 sept. 2016, 09:17

Dede78 a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Le Jazz News de Septembre est sorti !! :pouce:

Mise en page plus attrayante , interview Dhafer Youssef, photos sympas, un peu plus de pubs , mais cette revue reste plus intéressante que le Jazz Magazine...pour moi :drapeau:

A quand un " So Jazz " , équivalent jazzeux jasant de "So Foot" ou "Society" :roll:

Amis lecteurs , bonne journée :thks:


Salut, il y a eu de 2009 à 2013 un magazine 'So Jazz'. Disparu au numéro 33.
:thks:


Ah Ok Fred, j'ai complètement raté ça, c'était bien ?
Entre 2005 et 2014 je n'ai écouté et acheté quasiment que du baroque ! :siffle:
Plutôt acheteur de Classica, Diapason..
C'est ,à 80 % ,le jazz qui me fait vibrer en ce moment ... :casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 sept. 2016, 11:19

Salut,
Le N°1 de So Jazz ressemblait beaucoup au Jazz News actuel, un peu la même mise en page et même genre d'articles. Magazine intéressant. Le dernier numéro que j'ai acheté, le numéro 23, ressemblait à un fanzine. On était passé de 90 pages sur papier 'glacé' à 30 pages de papier 'journal'. Il n'y avait plus rien d'intéressant, juste quelques articles de critiques de CD.
Quand à savoir si So Jazz avait un rapport avec les autres 'So' d'aujourd'hui, je ne sais pas.

Envoyé depuis mon phone.
PLUS RIEN
Répondre