Mes chats...

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 avr. 2021, 10:54

Je dois accompagner cette après-midi ma petite chatte "Babig" chez le vétérinaire pour sa dernière ballade....Quinze années de vie partagées avec cet animal...Une paille...

Babig ne nous lache pas.



C'est idiot, voire paradoxal.

Je suis âgé de 74 ans et ne croie ni en Dieu ni en Diable. Je voulais simplement faire part de la peine que j'éprouve et de la sensibilité que nous avons ensemble cultivée. Depuis quelques temps, Babig nous faisait signe lorsqu'elle souhaitait monter au premier étage de la maison, ou bien boire au robinet de la cuisine. Sa maladie avait considérablement restreint son périmètre d'activités.

Deux piqûres l'ont soulagée...Deux piqûres mettront un terme à son existence qui fut un échange de cajoleries, de jeux, de 'Ron-Ron...Bref, de petits plaisirs .

Voilà qu'il me vient de l'eau dans les yeux...Ridicule ? Non ! Babig ne nous a jamais trahi et nous manquera.

Tout est encore lisible et compris dans son beau regard vert.

Ma belle chatte, nous ne t'oublierons pas :!: :!: :!:
Modifié en dernier par Macarèl le 07 avr. 2021, 11:10, modifié 3 fois.
Jm44
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 08 juin 2017, 14:23

Message non lu 07 avr. 2021, 11:03

Je compatis pour avoir déjà vécu cela ...
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 07 avr. 2021, 11:20

Bonjour,

Quand notre précèdent chien est mort (il avait 17 ans) ce fut assez difficile surtout pour ma femme.
Celui-ci a 14 ans et nous appréhendons le moment ou cela arrivera ...
Affection, amour je ne sais pas comment on peut qualifier nos relations, mais ils font partie de la famille, bien sûr pas exactement comme un être humain (même si les nôtres sont mieux traités que certains) …
Tout comme Jm44 je compatis à ta peine.
Peut-être as-tu envisagé d'en prendre un(e) autre.

Cordialement,
Mezcal
Christo
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:38

Message non lu 07 avr. 2021, 12:23

Je compatis également.
Notre précédent chat repose dans notre jardin, je l'avais également emmené chez la véto pour son dernier voyage mais je n'ai pas voulu le laisser là bas et l'ai ramené avec moi.
Alors comme toi de l'eau est venue perturbée ma vision et je te le confirme ce n'est pas ridicule.
Courage.
Chritos
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 avr. 2021, 12:43

Bonjour,

La perte d'un animal est un moment très difficile et la peine vécue n'a rien de ridicule. Je compatis également.

Bon courage dans cette épreuve.

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 07 avr. 2021, 13:15

Oui, je compatis aussi, la mort de ma malinoise, lorsque j'avais 13 ans, fut un tel déchirement que je n'ai plus jamais voulu d'animaux.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 07 avr. 2021, 14:19

Je comprend, l'ayant déjà vécu, courage
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 07 avr. 2021, 14:29

Paul Harry T a écrit :
07 avr. 2021, 14:19
Je comprend, l'ayant déjà vécu, courage
+1
:friend:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 avr. 2021, 15:32

:( :friend:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 avr. 2021, 15:47

Salut,

Toujours très dur :friend:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 avr. 2021, 10:20

Que vous dire de plus que MERCI :!:

Hier à 15h15, ma belle chatte a rejoint les îles peuplées de petits félins où l'âge s'efface.

Le vétérinaire m'a expliqué que nous (1) lui avions évité le pire...C'est probablement exact :!:
Il n'empêche...Il n'empêche... que je suis torturé de remords et de regrets. L'absence est lourde à porter et, à mon âge, ne m'incite pas à adopter un nouvel animal.


J'ai toujours eu des chats chez moi.

Avec mon avant-dernière féline disparue hier, nous avions tissé quelques liens assez extraordinaires. Elle savait se faire comprendre sans problème.Elle n'a jamais donné un coup de patte à quelqu'un... Rien que son profil très sommairement décrit vous situe cette chatte...

Encore merci à tous.

Macarèl (de Macarèl)

(1) Mon épouse partage avec moi ce que nous inspire la disparition de notre minette...bien entendu ...
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 08 avr. 2021, 11:58

La majorité ne comprend pas ce déchirement qui est très difficile à vivre, mais vous n' êtes pas seuls.
La décision que vous avez pris a été la plus difficile que j' ai du prendre. Nous avion également tout fait, et c'était ce qu' il y avait de mieux à faire pour lui. mais après 16 années de fusion, l' épreuve est éprouvante.
J' avais dis, plus jamais de chat, mais je dois me rendre à l' évidence, une vie sans chat est impossible pour moi.
Alors 3 ans plus tard, nous revoilà avec 6 félins et nous commençons à prendre des retraités, pour les accompagner au mieux.
Même si votre blessure est vive et récente, je vous envoie un peut de bonheur avec eux https://www.facebook.com/roidebabylone .
Anthony
Anthony
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 09 avr. 2021, 09:22

Je vous accompagne dans cette peine.
J'ai grandis avec un chien et à l'adolescence, mes parents ont dû prendre cette douloureuse décision d'apaiser mon Kid. Cela, je pense à été ma première vraie douleur.

Bien des années plus tard, au détour d'un don, j'adopte mon Phoenix, un chat tigré de 8 semaines (il y maintenant 1 an et demi). Nous n'avions jamais eu de chat à la maison, ma mère en avait peur. Et j'avoue être remplie d'amour pour cette boule de poils. Confinement oblige, nous sommes h24 ensemble. J'étais loin de penser que je m'attacherais autant à un chat, de part son "indépendance" mais le fait est que mon coeur se serre littéralement à chaque bagarre avec le chat voisin. Alors je n'ai pas envie de penser à ce que je ressentirais si je le perdais mais je vous comprends.
Répondre