Mes Futures Enceintes JMR, instal, etc.

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 12:18

Edit 19/03/2019
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous afin de vous remercier car grâce à ce forum et xavier je suis enfin équipé ! :alcool:

Depuis octobre j'ai choisi un Heed Elixir, avec Bluesound Node 2I, câble actinote pour relier les enceintes et... pas d'enceinte :D

J'ai été pendant 7 mois en travaux d'appartement et impossible de brancher quoi que ce soit ou me poser pour les enceintes.
Donc oui rien n'était déballé ^^'

Mais vendredi je vais pouvoir tout déballé ! en effet grâce à ma femme j'ai des JMR Euterpe Jubilé qui vont débarquer à la maison :love:

Bon après il va falloir que je branche tout ça et cela va pas être facile je sens, déjà j'ai vu que mon câble a en fait 4 câble :D
Heureusement que j'avais prévu le passage de câble, rj 45 etc .

Merci en tout cas pour tout vos conseils ! je vais continuer à vous embêter car après il me restera une platine, peut être un lecteur cd, surement des galères de branchements etc . :)

Merci en tout cas à la communauté !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà merci à vous pour ce forum qui est une vraie mine d'information. Je ne sais où placer mon post, du coup j'ai choisi ici en espérant ne pas me tromper :mrgreen:
Il y a plusieurs mois de cela vous m'aviez conforté dans mon choix d'enceintes, mais j'avais du remettre à plus tard leur achat.

Suite à une visite chez Xavier pour écouter des Folia (que je salue grandement) et une deuxième prévu demain pour écouter les Bliss Silver , je tenais à vous présenter un peu l'avancement de mon projet.

Déjà mon choix d'enceintes : les JMR Bliss Silver que Xavier a rentré avec des pieds magic stand 2 (tant qu'à faire ^^)
Voici le plan de ma pièce (ah oui c'est un appart que l'on refait entière donc 3 mois de travaux à partir de septembre) :

Image

Du coup les carrés noires à gauche ce sera la position des Bliss silver, et le bleue en face et côté ce sont les canapés.
Sur tout les murs il y aura des bibliothèques sur mesures et en bas du plan c'est une verrière.

Je pense que le positionnement est pas mal. L'installation des amplis, etc. ce fera dans une bibliothèque murale au dessus de l'enceintes du haut.

Donc déjà j'ai choisi les enceintes, maintenant il me reste à voir avec Xavier quoi prendre comme ampli, dac, etc.
Grosso modo dans un premier temps écoute surtout de démat (qoobuz hi-res, via usb, etc.) puis ajout lecteur cd, puis peut-être vinyle par la suite.
Pour le style musicale comme dis dans ma présentation ce sera de tout : du classique, en passant par le métal, le jazz, la funk, le blues, la guitare classique, etc.. (sauf le rap, electro, techno, etc.) je sais qu'il est impossible d'avoir des enceintes ou ampli pour tout ça et on a donc choisi les enceintes en fonction des styles que l'on a souhaité privilégié. Il y aura toujour le casque pour le reste (ah bah ça aussi faut que je l'ajoute à ma liste d'achat)

Bref voilà un peut mon histoire, si y en a qui ont des avis sur le placement, ou me donner des pistes de réflexion sur l'ampli, dac, etc. hésitez pas .
Pour la démat faudra aussi que je pilote ça via tablette, je demanderai à Xavier demain comment ça fonctionne ^^'
Merci d'avoir prix le temps de me lire en tout cas :alcool:
Modifié en dernier par wunfu le 19 mars 2019, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 juil. 2018, 13:50

Il faut éviter de positionner des enceintes dans les coins d'une pièce... :grad:
Et aussi de les coller contre le mur arrière.

Comment ça je suis ch..t ?!!!
Mais pas du tout !
:mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 14:25

Hello
Thanks !
Mais du coup je peux les mettre où ? ^^’

Ps: les enceintes ne seront pas collés au mur par contre

Du coup pour la taille de là pièce mon choix vous semble cohérent niveau enceinte ?
Je sais que Xavier m’avait aussi parlé des euterpes mais le côté colonne me freiner un peu
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 juil. 2018, 14:42

Salut,
wunfu a écrit :
10 juil. 2018, 14:25
Je sais que Xavier m’avait aussi parlé des euterpes mais le côté colonne me freiner un peu
Oui, mais des colonnes, cela ne prend pas plus de place que des biblio sur pieds.
Quant au placement, Pascal a raison, il faut éviter les coings (*), mais sans les mettre en plein milieu non plus.

* Oui, oui, merci, je sais :ko:

Repié.
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 15:08

En fait de par la configuration de ma pièce je ne vois pas trop où les positionner à part à ces deux endroits.... (sinon encastrer dans les bibliothèques mais là du coup c'est no go niveau son c'est pire que là où je les ai positionné ^^)
Il faudrait les éloigner de combien environ des murs ?

Pour colonne ou biblio pied je ne sais je verrai demain avec Xavier :mrgreen:

Merci de vos retours vous êtes au top :thks:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 juil. 2018, 15:09

+1 avec Momo (rarement au top car plutôt au fond des trous) concernant les colonnes !!
Des biblios sur Magic Stand prennent autant de place que des colonnes, le bas de spectre en moins !
Ceci dit, je les décalerais d'au moins 40cm sur les deux axes.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 10 juil. 2018, 15:11, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 juil. 2018, 15:11

Momo ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 juil. 2018, 15:12

Momo, diminutif de maux des rateurs... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 juil. 2018, 15:31

Salut,
Pascal Pebret a écrit :
10 juil. 2018, 15:12
Momo, diminutif de maux des rateurs
Ah ouais, d'accord ! (je me fais vieux, j'ai un peu de mal à percuter :ko: ).
Pascal Pebret a écrit :
10 juil. 2018, 15:09
rarement au top car plutôt au fond des trous
Cela me plonge dans un abîme de perplexité.

Sinon, j'aurais dit mini 30 cm, surtout du mur latéral

Repié.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 10 juil. 2018, 15:47

Tu peux aller voir sur ce lien
http://www.cardas.com/room_setup_main.php

Et il y en a plein d’autres, mais la position sur tin dessin n’est pas optimale, du coup les positionner sur un autre mur et changer la dispo du salon ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2018, 16:26

Bonjour

Suffit d'écarter un peu les enceintes des angles et ça devrait aller.
La distance avec le mur arrière n'est pas si critique avec les JMR, je suis pas inquiet.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2018, 16:26

Mais du coup je peux les mettre où ? ^^’
-> pourvu que David ne passe pas dans les parages ... :drapeau: :oops: 8-)
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 16:41

De toute façon je ne peux malheureusement pas changer la configuration de la pièce, donc soit elle seront dans les angles mais éloigné de chaque mur bien entendu. Soit à coté du meuble existant à gauche du plan (pour faire comme sur un plan fourni via le lien de Jean-Luc, super intéressant ce lien d'ailleurs) )

De toute façon pas le choix donc leur place est validée :mrgreen:

@Xavier : Bonjour Xavier, moi non plus je ne m'en fais pas trop ^^ (sauf si David passe par là ^^ )

Maintenant restera à voir comment driver ces enceintes selon mon besoin : démat en premier puis ajout de cd, etc.

(et dire que je pensez que la demat c'était un abonnement qoobuz un calbe et roulez jeunesse :lol: )
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 10 juil. 2018, 16:56

Xavier - E&M a écrit :
10 juil. 2018, 16:26
Bonjour

Suffit d'écarter un peu les enceintes des angles et ça devrait aller.
La distance avec le mur arrière n'est pas si critique avec les JMR, je suis pas inquiet.
je plussoie pour toutes les JMR qui sont passées chez moi: Euterpe Supreme, Abcsisses (normales et jubilé), Orfeo Supreme v2 et même pour les Concordes supreme!
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 10 juil. 2018, 17:57

Bonjour,
wunfu a écrit :
10 juil. 2018, 16:41
(et dire que je pensez que la demat c'était un abonnement qoobuz un calbe et roulez jeunesse :lol: )
Oui c'est ça ... surtout si on a tendance à acheter au moins un disque par mois, ce qui rend l'abonnement indolore (plus besoin d'en acheter) et si Qobuz (ou un autre) propose toute la musique que l'on veut entendre.

Mais c'est pas ça si l'on possède déjà 1000 CD qu'il faut dématérialiser et là c'est PC+DD+DAC ou Serveur etc. et abonnement+streamer.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 21:02

Dans un premier temps ce sera vraiment qoobuz que j’utiliserai.
Puis je brancherai un lecteur CD, peut être vinyle, etc

C’est là que ça va se compliquer c’est le choix de tout ce toutim :ko:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 juil. 2018, 21:25

Bonsoir,
Une enceinte bibliothèque peut également se poser sur un meuble. Faut juste mettre un truc lourd en dessous.


















genre 10cm de granit
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 juil. 2018, 21:42

Ou 60kg de béton comme avec mon meuble DIY.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 10 juil. 2018, 22:05

J’avais pas vraiment pensé au meuble à cet endroit là en effet
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 juil. 2018, 22:16

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre