Mes styles de Musiques

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 28 août 2022, 19:43

Bon dimanche et bonne écoute à tous

Après avoir me présenter et mon système audiophiles, je dois présenter mes styles de musiques.

Je suis ouvert toutes styles de musiques, j'essaye d'écouter des nouveautés quand ça se présente. Mais malgré tout, je suis assez classique en musiques , ce que je dire, j'écoute souvent des vieux groupes des années 60, 70, 80 comme, The Beatles, Rolling Stones, The Beach Boys, Scorpions, Toto, Supertramp, Eagles, Pink Floyd, Bee Gees, Creedence Clearwater Revival, Bon Jovi, Depeche Mode, U2, Dires Straits, ACDC........des vieux chanteurs comme Elvis Presley (mon préférence, j'écoute très souvent) (j'en ai au moins 20 cds + 2 vinyles récentes , j'ai la platine Technics depuis mars de cette année) Frank Sinatra, Dean Martinn John Forgerty, Joe Cocker, Chris Isaak, Chris Réa, Mark Knopfler, Eric Clapton, Léonard Cohen. Roy Orbison, Tom Jones, des chanteurs français comme Charles Aznavour, Joe Dassin, Dalida, Céline Dion, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Francis Cabrel
J'aime aussi écouter de la country, Jazz , Blues, Crooner, pop , disco, funk, bref, des variétés divers des années 60 à maintenant.

En streamer, j'écoute soit Tidal pour une écoute privée, Spotify quand j'ai du monde chez moi et pour faire la fête et Jrivers Media.

En vinyle comme la platine est récente, j'en ai très peu pour l'instant "Eagles (hell freezes over), Pink Floyd (A foot in the door), Dires Straits (Brothers In arms et The Best Of Dires Straits), Charles Aznavour (le double Best of), Elvis Presley (Elvis in love et Jaihouse Rock), Francis Cabrel (samedi soir sur la terre), Johnny Hallyday (derrière l'amour), Bee Gees ( Timeless the all-time greatest hits)

En fait, je m'ennuie jamais écouter de la musique, j'aime changer les styles de musiques et c'est toujours appréciable quand on a un système bien équilibré et aucune musique me fatigue

Musicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 15 sept. 2022, 22:42

Bonjour les audiophiles

Malia Boris Blank.jpg
En fouillant sur Tidal à la recherche d'autres styles de musique, je suis tombé sur cet album Malia + Boris Blanc "convergence".

J'ai vraiment apprécié cet album, beaucoup de détail, un très beau médium et surtout des magnifiques graves. Du coup, j'ai commandé sur Amazon ce CD.

Musicalement,
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 28 sept. 2022, 09:52

Bonjour à tous,

J'ai fais mes petits achats Vinyles donc Dires Straits: Communiqué et Elvis Presley: "From Elvis in Nashville"
Dires Straits Communiqué.jpg


From Elvis in Nashville.jpg

Musicalement,
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Répondre