Meuble HiFi Centaure

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 oct. 2015, 16:04

Je vous propose quelques photos du premier meuble hifi de Pascal ... grand timide (sauf quand il s'agit de tourbé) j'ai pris quelques photos au salon Son et Image où il l'exposait dans la salle JMR pour la toute première fois ! :alcool:

Image

SALVAT division Audio vous propose deux gammes de meuble haute fidélité. La gamme T. pour les tripodes et la gamme P. pour les pentapodes. Différents modèles sont disponibles en fonction de la hauteur minimale atteinte entre les pointes (avec les contre-pointes) et le haut du premier plateau, chiffre indiqué en mm dans la référence qui suit.

L’architecture modulaire inédite des meubles Centaure offre une souplesse d’utilisation remarquable. Chaque plateau est fabriqué en multiplis de bouleau de Finlande de 31 mm d’épaisseur avec un placage en essence fine d’Aniégré de 0,6 mm, certifié FSC/PEFC et verni satiné.
Il est possible et même recommandé, de remplir les trois cavités de chacune des colonnes du meuble avec du sable de quartz de granulométrie de 0.5 mm pour optimiser d’avantage l’absorption des micro-vibrations. Plusieurs principes de couplage ou de découplage des plateaux posés ou suspendus sont prévus : pointes réglables, joints silicone, ressorts, etc.

Faire évoluer dans le temps nos meubles Centaure est envisageable. Passer d’un tripode vers un pentapode reste une opération très simple, sans perdre un seul élément. Il suffit tout simplement de se procurer chez un de nos revendeurs agrées un kit d’extension adapté. Il vous conseillera également sur les solutions de découplage les plus adaptées suivant vos électroniques.

Le catalogue pour le meuble Centaure, s’étoffera de multiples accessoires comme des guides-câbles, des kits plateaux supplémentaire, les colonnes ou le nécessaire pour évoluer d’une gamme à une autre.

https://enceintesetmusiques.com/marques/centaure.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Posez lui vos question si ça vous plait (sauf le mercredi de chaque semaine), ça l'occupera un peu pour changer à écrire des postes utiles.... :siffle:

Edit-complément d'info: article de présentation générale des meubles Centaure sur le site Enceintes et Musiques
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 19 oct. 2015, 16:12

Salut,

Chapeaux bas Pascalou, superbe réalisation ;). La prochaine fois que tu viens en Guadeloupe, j'en veux un :D
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 19 oct. 2015, 16:14

C'est boo :ghee:

C'est quoi le tarif pour ce meuble là ? Il y a d’autres dimensions ? couleurs ?
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2015, 16:19

Les tablettes sont pas celles catalogue, mais on peut faire ce qu'on veut à partir de la structure.

Merci pour les photos, Thierry ;)

(J'ai récupéré le meuble après le salon, mais dites rien à Pascal, je voudrais bien le garder ...)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 oct. 2015, 16:20

Superbe logo ! J'aime les futilités, mais il est à la hauteur c'est très important.. ;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 oct. 2015, 16:46

Pour l'avoir eu en test chez moi pendant 8 jours, je puis vous dire qu'il n'y a pas photo. Mes futurs ex meubles hifi de mon auditorium vont partir au bac; Pascal m'a prévu un dyptique; c'est à dire, un double meuble à 5 pieds, 3 tablettes de chaque côté; et à l'écoute, là aussi, quelle insensibilité aux vibrations que ce soit aéroportées que par l'élimination de toute vibration transmise à l'un des plateaux: c'est pas si fréquent !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 19 oct. 2015, 17:42

Mes futurs ex meubles hifi de mon auditorium vont partir au bac;

Le miens PHIL DESIGN je le garderai parce que jean ai besoin ,mais celui ci irait bien pour mon second système mono-marque avec lequel il se mariera à merveille !
En pre -commande pre-contractuelle ..Des que ce sera possible pour lui en production !
Sans le voir ni le toucher ,je lui ai déjà adressé mes félicitations ..les sous bientôt
Version JMR en laque blanche itou ..Pour aller avec le meuble HC .
Trois ans que l'on l'attend ça !..
NE pas changer les bras de contraintes Pascalou ..Ce sont eux qui garantissent la rigidité !
Bien vu également le réglage de hauteur OD ..au mm !
Charge maxi par étagères ? /Totale 4 ou 5 tablettes ?
Modifié en dernier par Jean.B le 19 oct. 2015, 18:01, modifié 6 fois.
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 19 oct. 2015, 17:45

Beau travail, enfin un meuble digne d'intérêt.
Je signe de suite..........
L'option 5 tablettes est elles prevue, et essence de bois au choix.
Encore bravo, ont applaudis tous très fort pour le travail réalisé.

Musicalement
Pacau
Modifié en dernier par pacau le 19 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 19 oct. 2015, 18:34

@ Pascal ..
Attention au nom de bapteme de ton gros BB
Centaure c'est pas déjà pris par une marque ?..
David Stentaure ..pas tombe loin !
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 19 oct. 2015, 19:02

Ça y'en a des photos qu'elles sont belles !
Joli travail de finition, et de conception, of course.
Il mérite une large diffusion.
Je suppose que Pascal va décliner le modèle en options : modules, tablettes, couleurs ... :?:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2015, 19:06

Ca pour décliner, il décline ... :drapeau:








Mercredi, ça va être ma fête ... :?
Je ferais bien de me faire porter pâle pour éviter les ennuis ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2015, 19:10

Bruno Cooper67 a écrit :Ça y'en a des photos qu'elles sont belles !
Joli travail de finition, et de conception, of course.
Il mérite une large diffusion.
Je suppose que Pascal va décliner le modèle en options : modules, tablettes, couleurs ... :?:


En tout cas, oui, c'est un superbe boulot, très bien conçu, et très bien fini.
Si le tôlier était là, il préciserait les différentes tailles proposées, les finitions, les tablettes et tout ça, mais faut qu'il finisse sa tisane d'abord. 8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 19 oct. 2015, 19:14

Modules, oui, nombre de tablettes, oui, couleurs, non dans un premier temps.
Les tablettes en version finale sont fabriquées dans du multiplis de bouleau vernies semi mat épaisseur 30mm.
Le choix de ce bois n'a pas été franchement prévu pour faire de la laque mais plutôt pour absorber au mieux les vibrations.
La version tripode de base comporte quatre tablettes.

En tous cas, je vous remercie tous pour vos soutiens unanimes, cela me fait extrêmement plaisir !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 oct. 2015, 19:33

Il la joue modeste le Pascal, mais il en a bavé pour produire ce bijou !! Rien que pour les tablettes, il en a sué, sué, sué !!! , donc, s'est déshydraté ! :alcool:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Mat
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2014, 10:17
Localisation : 78

Message non lu 19 oct. 2015, 19:33

En trois mots:

MA-GNI-FIQUE.
Sources: atoll cd100 en drive>St200/ rega rp1 + preamp Cambridge audio
Demat: st200/ nas syno
Ampli: atoll am200
Enceintes pel kantor s2
DIY Stendhal hp et modul.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2015, 19:46

Euh ... le bonhomme, ou la machine ?
C'est pour savoir si je dois brûler le forum ou pas ...
Mat
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2014, 10:17
Localisation : 78

Message non lu 19 oct. 2015, 21:20

Le prix! :mrgreen:
Sources: atoll cd100 en drive>St200/ rega rp1 + preamp Cambridge audio
Demat: st200/ nas syno
Ampli: atoll am200
Enceintes pel kantor s2
DIY Stendhal hp et modul.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 19 oct. 2015, 21:56

il en a sué, sué, sué !!! , donc, s'est déshydraté ! :alcool:

Sué sans doute ..
Déclinant faut voir .
Déshydraté ça JAMAIS !

Le choix de ce bois n'a pas été franchement prévu pour faire de la laque mais plutôt pour absorber au mieux les vibrations.


Mais dites ou pas ..Vibrations ou pas ,Faudra voir en vrai ce que donnera le bouleau vernis
Je trouve le modelè JMR très beau; très chic avec le gris du corps et les électroniques silver !

PS :
Centaure ..C'est le temps passé cumulé pour sa conception ou sa construction ?
Modifié en dernier par Jean.B le 19 oct. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 19 oct. 2015, 22:12

Perso j'aime pas le blanc et le gris clair mais le meuble est superbement réalisé bravo Tonton toutou :alcool:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 19 oct. 2015, 22:15

Tout est blanc / noir /ou érable blond chez moi ..
Répondre