Micromega IA-180

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 juil. 2018, 16:58

Gaston a écrit :
05 juil. 2018, 16:49
Joseph N a écrit :
05 juil. 2018, 16:38
pas avant la fin du rodage :mdr: :mdr:
Rodage d'un ampli , numérique de plus , tu te fiches de ma fiole :lol: :gourdin:
je sais pas si numérique ça change quelques chose du point de vu rodage, mais si tu le dis...

ce que j'ai constaté sur l'IN 200 Signature, c'est que la partie analogique etait ok après 70 a 100 heures, alors que le dac intégré il a fallu au moins 200 heures
et j'ai dis ça a Xavier pas plus tard qu'hier, ce qu'il a confirmé : le rodage du dac est très long
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 juil. 2018, 17:00

Copade a écrit :
05 juil. 2018, 16:58
Cab habite dans un endroit très reculé, le livreur n'a pas du trouver l'adresse ....... :lol:
A moins qu'il louvoie dans les vignes du Seigneur :mrgreen: le livreur hein :D
Modifié en dernier par Gaston le 05 juil. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 juil. 2018, 17:00

Ou alors Cab fait partie des quelques milliers de foyers privés d'électricité pour cause d'orage... :help:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 juil. 2018, 17:01

Tain ce serait pas de bol ça...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 juil. 2018, 17:02

Copade a écrit :
05 juil. 2018, 16:58
Cab habite dans un endroit très reculé, le livreur n'a pas du trouver l'adresse ....... :lol:
même pas besoin d'habiter dans un endroit très reculé, chez moi il y a un livreur de TNT qui a retourné 2 fois que l'adresse n'existe pas, un Carrefour dans un des plus grands centres commerciaux de la région :gourdin: :gourdin:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 juil. 2018, 17:03

Joseph N a écrit :
05 juil. 2018, 16:58
je sais pas si numérique ça change quelques chose du point de vu rodage, mais si tu le dis...
Bah tu sais bien que le rodage et moi c'est une histoire compliquée genre je t'aime moi non plus :ko:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 juil. 2018, 17:12

Gaston a écrit :
05 juil. 2018, 17:00
Copade a écrit :
05 juil. 2018, 16:58
Cab habite dans un endroit très reculé, le livreur n'a pas du trouver l'adresse ....... :lol:
A moins qu'il louvoie dans les vignes du Seigneur :mrgreen: le livreur hein :D
:mdr:

Autre possibilité, Cab a fêté son nouveau jouet et il est pompette ........ :mrgreen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 juil. 2018, 17:31

Môssieur cab33 on arrête de regarder des vidéos de Katsumi et on fait son cr pour les copains :mdr:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 juil. 2018, 18:00

Il va falloir penser à lancer un avis de recherche

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 juil. 2018, 20:23

Cab est bloqué devant son Mégamicro .... Cherchez le vrai Cab :siffle: et un intrus :?

ImageImage
ImageImage
Image
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 06 juil. 2018, 12:25

cab33 a écrit : pour l ampli hc denon je me suis exprimé je ne sais pas combien de fois la dessus par rapport a un intégré hifi exposure 3010 s2d que j ai possédé ( donc je ne suis pas sur d etre satisfait du ia-180 )d ailleurs voici un lien ou j explique un peu tout ça :
ma-petite-salle-dediee-5051?view-post=212708#p212708
pour la centrale atlas je sais qu elle existe.... a 1000 euros :erf: désolé trop cher pour moi :!: de plus la centrale que je possède est vraiment excellente et désolé mais pour les films je n arrive pas a entendre que j ai 2 marques d enceintes différentes et en ce qui concerne les concerts en 5.1 sur blu-ray en fait je fais du 4.1 c est a dire je déclare dans l ampli hc la centrale sur non ainsi ce sont les euterpe suprême qui reproduisent toute la partie avant car de toute façon meme une atlas ne sera pas aussi bonne en musique que des euterpe suprême .....
Autant pour l'ampli HC je te rejoins, j'ai le même cas de figure avec mon onkyo (mais on va plus loin rien qu'avec mon cyrus en hifi)
En revanche, je pensai comme toi également pour la centrale, jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de vendre l'ancienne (une magnat), j'ai fait un bond important niveau cohérence d'ensemble c'est assez stupéfiant, pourtant ce n'est pas la meilleure du marché mais en HC les mêmes HP mêmes caractéristiques (en tout cas à l'avant), ça change...tout!
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 juil. 2018, 12:36

salut a tous .
bon sang je suis plus demandé qu a la maison :erf: ceci dit je vais vous faire patienter encore un peu pas eu trop le temps je suis un retraité très occupé :siffle: :lol: enfin si ce que je peux dire c est que j ai reçu l ampli et qu il est installé .........la suite au prochain numéro :lol:
:alcool: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 juil. 2018, 16:12

re .
bon avis mitigé sur le ia-180 ! l écoute ça n a pas l air mal pas l impression d écouter de la classe D :erf: rendu sonore assez chaleureux avec de beaux timbres et un sacré niveau dans les graves ( peut etre pas les infra ? ) a tel point que dans mes 15 m² je pense me passer de caisson . mais car il y a un ( plusieurs meme ) mais ! en position intégré ( normale quoi ) le ia-180 émet un bzzzzz dans les enceintes que je perçois sans vraiment l entendre meme de la position d écoute de plus quand je le mets en by-pass il y a un ploc dans les enceintes ( membrane qui rentre ) et le bruit de fond dans les enceintes qui augmente !!!! et quand je le remets en position intégré encore un ploc encore plus fort ( membrane vers l extérieur ) bon tout ça est surement du a la conception de l ampli ( les plocs me font un peu peur quand meme :hell: )
c est quand meme un peu dommage car le rendu sonore a l air très bon ( je ne sais pas si il y a vraiment un rodage sur un classe D ) mais pour le reste ça me laisse dubitatif :siffle: ..........
bon aller je vais voir le match .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 06 juil. 2018, 23:15

J'aime bien écouter la radio dans la cuisine (Radio France et RTS), une pièce d'environ 15 m2 aussi.
- amplificateur intégré Micromega IA-180
- Tuner Atoll TU80 (l'ancien modèle)
- enceintes Davis Acoustics Dufy HD
Le rendu sonore est très bon sur France Musique.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 07 juil. 2018, 00:34

cab33 a écrit :
06 juil. 2018, 16:12
re .
bon avis mitigé sur le ia-180 ! l écoute ça n a pas l air mal pas l impression d écouter de la classe D :erf: rendu sonore assez chaleureux avec de beaux timbres et un sacré niveau dans les graves ( peut etre pas les infra ? ) a tel point que dans mes 15 m² je pense me passer de caisson . mais car il y a un ( plusieurs meme ) mais ! en position intégré ( normale quoi ) le ia-180 émet un bzzzzz dans les enceintes que je perçois sans vraiment l entendre meme de la position d écoute de plus quand je le mets en by-pass il y a un ploc dans les enceintes ( membrane qui rentre ) et le bruit de fond dans les enceintes qui augmente !!!! et quand je le remets en position intégré encore un ploc encore plus fort ( membrane vers l extérieur ) bon tout ça est surement du a la conception de l ampli ( les plocs me font un peu peur quand meme :hell: )
c est quand meme un peu dommage car le rendu sonore a l air très bon ( je ne sais pas si il y a vraiment un rodage sur un classe D ) mais pour le reste ça me laisse dubitatif :siffle: ..........
bon aller je vais voir le match .............
Bonjour,

je suis moi-même possesseur du même ampli depuis janvier, j'ai eu aussi un petit soucis de grésillement mais qui se présentait différemment: il apparaissait de temps en temps de façon aléatoire et seulement sur l'enceinte branchée côté droit. J'ai recontacté Microméga qui à été très réactif pour un retour en SAV, l'ampli est resté 10 jours chez eux, ils l'ont ausculté dans tous les sens et ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'avaient rien trouvé.. et depuis qu'ils me l'ont retourné, aucun soucis, tout marche impeccable!
Je pensais que le fait d'avoir été stockés un bout de temps (ces amplis ne sont plus produits depuis au moins 2 ans) les a peut-être "empoussiérés" , et le démontage/remontage subit en SAV par mon ampli a eu un effet "dépoussiérage"?? Peut être farfelu mais je vois pas trop comment s'est résolue mon affaire..
Pour ce qui est des "plocs", je n'en ai pas..

Sinon côté rendu sonore c'est en effet excellent de mon point de vue, détaillé, plutôt doux, une belle scène bien définie, un ampli facile à vivre et à associer.

En espérant que tu puisse résoudre tes soucis et profiter pleinement de cette belle machine
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 07 juil. 2018, 07:30

même souci avec le cyrus:

pour le grésillement, changer de cable (un bon) rca a résolu le souci
pour le ploc le mien c'est retour SAV c'est pas normal, vérifie (c'est mon cas) que quand tu commutes ton ampli HC soit éteint ou sur mute
sinon SAV :evil:
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 07:47

Zoromano a écrit :
07 juil. 2018, 00:34
cab33 a écrit :
06 juil. 2018, 16:12
re .
bon avis mitigé sur le ia-180 ! l écoute ça n a pas l air mal pas l impression d écouter de la classe D :erf: rendu sonore assez chaleureux avec de beaux timbres et un sacré niveau dans les graves ( peut etre pas les infra ? ) a tel point que dans mes 15 m² je pense me passer de caisson . mais car il y a un ( plusieurs meme ) mais ! en position intégré ( normale quoi ) le ia-180 émet un bzzzzz dans les enceintes que je perçois sans vraiment l entendre meme de la position d écoute de plus quand je le mets en by-pass il y a un ploc dans les enceintes ( membrane qui rentre ) et le bruit de fond dans les enceintes qui augmente !!!! et quand je le remets en position intégré encore un ploc encore plus fort ( membrane vers l extérieur ) bon tout ça est surement du a la conception de l ampli ( les plocs me font un peu peur quand meme :hell: )
c est quand meme un peu dommage car le rendu sonore a l air très bon ( je ne sais pas si il y a vraiment un rodage sur un classe D ) mais pour le reste ça me laisse dubitatif :siffle: ..........
bon aller je vais voir le match .............
Bonjour,

je suis moi-même possesseur du même ampli depuis janvier, j'ai eu aussi un petit soucis de grésillement mais qui se présentait différemment: il apparaissait de temps en temps de façon aléatoire et seulement sur l'enceinte branchée côté droit. J'ai recontacté Microméga qui à été très réactif pour un retour en SAV, l'ampli est resté 10 jours chez eux, ils l'ont ausculté dans tous les sens et ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'avaient rien trouvé.. et depuis qu'ils me l'ont retourné, aucun soucis, tout marche impeccable!
Je pensais que le fait d'avoir été stockés un bout de temps (ces amplis ne sont plus produits depuis au moins 2 ans) les a peut-être "empoussiérés" , et le démontage/remontage subit en SAV par mon ampli a eu un effet "dépoussiérage"?? Peut être farfelu mais je vois pas trop comment s'est résolue mon affaire..
Pour ce qui est des "plocs", je n'en ai pas..

Sinon côté rendu sonore c'est en effet excellent de mon point de vue, détaillé, plutôt doux, une belle scène bien définie, un ampli facile à vivre et à associer.

En espérant que tu puisse résoudre tes soucis et profiter pleinement de cette belle machine
bonjour .
Zoromano je te remercie pour ton retour :thks: oui pour mon ia-180 le grésillement est bien en continue et sur les 2 canaux et un petit peu plus fort a droite ! pour les plocs je n en es pas en allumant ou en éteignant l ampli ( c est déjà ça ! :roll: ) c est en mettant le mode "pro on" ( by-pass ) que j ai un ploc et aussi en sortent de ce mode que j ai un autre ploc :!: étant donné que ton ampli n est pas intégré dans un système hc tu n as peut etre pas testé ce mode "pro on" ?.........
et toi calmesnil pas de grésillement avec ton ia-180 dans les davis davis hd ? ( j espère pour toi que non )
pu.... ! mais qu est ce qui m a pris de le commander ce micromega déjà je me trompe dans le paiement ( et a partir de là je savais que les ennuis allaient suivre ! je connais mon mauvais karma :hell: ) hors de question que je m emmerde a avoir a faire au SAV pour un appareil neuf surtout par correspondance déjà faut payer l envoi ! de plus avec les risques de détérioration de l ampli ( je sais de quoi je parle ça m est déjà arrivé :hell: )
donc lundi j appelle micromega pour qu ils me reprenne l ampli et me le rembourse mais avec la chance que j ai ils ne vont meme pas vouloir ?! bon je verrais bien ?! AH JE M EN SOUVIENDRAIS DU IA 180
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 08:12

seb83 a écrit :
07 juil. 2018, 07:30
même souci avec le cyrus:

pour le grésillement, changer de cable (un bon) rca a résolu le souci
pour le ploc le mien c'est retour SAV c'est pas normal, vérifie (c'est mon cas) que quand tu commutes ton ampli HC soit éteint ou sur mute
sinon SAV :evil:
bonjour seb83 .
décidément c est peut etre du aux classe D :erf: le grésillement je l ai meme quand rien n ai branché sur l ampli ( a part les enceintes bien sur ) je crois que j ai testé toutes les possibilités ! et le grésillement est encore plus fort quand je le met en by-pass plus les plocs ampli hc éteins ou allumé :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 juil. 2018, 09:11

Désolé pour ton karma Cab , faut briser le cercle des souffrances incessantes .....
Retour du produit qui n'avait pas de retour .....

Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 juil. 2018, 09:14

P'têt que ces amplis "ice power" ne supportent pas la chaleur ??? :mrgreen:
Répondre