Micromega IA-180

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 juil. 2018, 09:39

Rien qu'à lire les spécifications techniques je ne l'aurais pas acheté :?

Micromega IA-180

Puissance nominale (4 ohms) : 2 x 30 Watts
Impédance de sortie (1 kHz) < 20 mohms
Bande passante : 35Hz - 10 kHz
Distorsion THD (20 Hz - 20 kHz) < 20%

Nombre d'entrées niveau ligne : 5
Sensibilité des entrées ligne : 280 mV
Impédance d'entrée ligne : 47 kohms

Entrée phono MM : 1
Sensibilité entrée phono : 18 mV
Impédance d'entrée phono : 47 kohms

Ne pas utiliser l'appareil lorsque la température ambiante dépasse 20°

Consommation maximale : 4000 Watts
Dimensions (LxHxP) : 430 x 290 x 69 mm - Poids : 7 kg

:ko:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 07 juil. 2018, 09:46

As-tu essayé de brancher un casque sur la prise casque ? Résultat ?
L'écoute au casque Focal Elear 80 Ohms est excellente.
J'utilise un câble de modulation Esprit Audio Linea 6
http://audiophilefr.com/esprit-audio-linea-6-ob.html

Quels câbles HP ?

As-tu réalisé une écoute en configuration HIFI avec :
-source : lecteur CD
-amplification Micromega IA-180
- deux enceintes

sans passer par le HC.
Modifié en dernier par calmesnil le 07 juil. 2018, 10:00, modifié 3 fois.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 07 juil. 2018, 09:50

@Copade, références totalement inexactes :
La gamme Micromega HD Audio signe le renouveau tant attendu de la marque
française. Fruits d'une nouvelle technologie visant à satisfaire les
besoins des systèmes Hi-Fi en hautes performances, les électroniques
Micromega de faible épaisseur mettent en oeuvre des étages d'entrée JFET et
des étages de sortie MOSFET polarisés sous un faible courant repos pour la
partie amplification. Ceci permet de garantir à la fois une faible
dissipation et une faible consommation en veille, tout en offrant une
exceptionnelle dynamique alliée à des taux de distorsion très bas grâce à
la topologie particulière des étages de sortie.

Simple et élégant, l'IA-180 est un amplificateur puissant et subtil : sa
façade en aluminium et son châssis solide offrent une protection efficace
des circuits, tandis que les connecteurs plaqué or sont dignes d'un modèle
haut de gamme. Tout est conçu pour votre plus grand plaisir musical.
Proposant 2 x 180 watts sous 4 ohms, cet amplificateur Micromega délivre
une puissance maitrisée et confortable grâce au montage en parallèle : il
vous fait ainsi profiter d'une fidélité et d'une ouverture exemplaires.
Avec ses six entrées dont une pour iPod, l'IA-180 permet la connexion de
tous vos appareils audio afin de constituer un ensemble de grande qualité.
Vous pouvez même amplifier le son de votre ordinateur portable en le
connectant à l'entrée mini-jack du Micromega IA-180.

Compact et au design épuré silver ou noir, l'amplificateur IA-180 signe les
performances de Micromega en matière de son haut de gamme.

Puissance nominale (4 ohms) : 2 x 180 Watts
Impédance de sortie (1 kHz) < 20 mohms
Bande passante : 10 Hz - 100 kHz
Distorsion THD (20 Hz - 20 kHz) < 0.02%

Nombre d'entrées niveau ligne : 5
Sensibilité des entrées ligne : 280 mV
Impédance d'entrée ligne : 47 kohms

Entrée phono MM : 1
Sensibilité entrée phono : 18 mV
Impédance d'entrée phono : 47 kohms

Entrée processeur : 1
Gain total en mode processeur : 26 dB
Entrée Sub : 1
Mode 2.1
Sortie PRE Out
Impédance de sortie tape : 600 ohms
Puissance ampli casque : 2 Watts
Impédance minimale du casque : 32 ohms

Consommation maximale : 400 Watts
Dimensions (LxHxP) : 430 x 290 x 69 mm - Poids : 7 kg

Le concept
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter une base
stable aux circuits électroniques de l'IA180 et de protéger ces circuits
contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute
fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en
aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil
et à tous ceux de la gamme une élégance empreinte de sobriété où
minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. Un encodeur
rotatif, asservi au microcontrôleur de l'appareil, permet de régler le
volume ainsi que certains paramètres comme le niveau de la sortie casque
indépendant du niveau principal ou la balance. Six touches tactiles donnent
accès aux fonctions essentielles tout en préservant une ergonomie
minimaliste à dessein. L'afficheur bleu à matrice de points de 10
caractères, servi par un logiciel propriétaire à la marque Micromega, donne
toutes les informations nécessaires en temps réel. Tous les connecteurs
sont plaqués OR et les connecteurs de sortie HP sont identiques à ceux
utilisés par les fabricants des produits les plus haut de gamme qui soient.
Ces connecteurs HP acceptent aussi bien des fiches bananes que des câbles
dénudés dont la section peut atteindre 10mm². De plus ils sont conçus avec
des entrées de câble complètement isolées, rendant impossible les
courts-circuits entre les bornes haut-parleur. Aucun autre amplificateur
intégré de la même catégorie n'offre ce type de connecteurs. Un bandeau
sérigraphié en polycarbonate de 75 microns d'épaisseur est apposé sur la
face arrière de l'appareil et garantit une isolation parfaite entre les
connecteurs et le châssis, précaution bien utile pour éviter les boucles de
masse.
Enfin le bloc secteur permet l'utilisation de câbles secteurs au standard
IEC. Bien qu'un câble IEC soit fourni avec l'appareil, l'utilisateur garde
ainsi la possibilité de choisir, s'il le souhaite, un autre cordon secteur
plus haut de gamme. Une télécommande système optionnelle permet de prendre
le contrôle de l'appareil à distance. Le capot en aluminium, dont la
finition est identique à celle de la face avant, et dont la couleur Black
ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au
produit un design incomparable.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 juil. 2018, 09:58

Je blaguais ....... :D :ko:
Modifié en dernier par Copade le 07 juil. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Pat

Message non lu 07 juil. 2018, 10:01

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:16, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 10:48

calmesnil a écrit :
07 juil. 2018, 09:46
As-tu essayé de brancher un casque sur la prise casque ? Résultat ?
L'écoute au casque Focal Elear 80 Ohms est excellente.
J'utilise un câble de modulation Esprit Audio Linea 6
http://audiophilefr.com/esprit-audio-linea-6-ob.html

Quels câbles HP ?

As-tu réalisé une écoute en configuration HIFI avec :
-source : lecteur CD
-amplification Micromega IA-180
- deux enceintes

sans passer par le HC.
je viens juste d essayer le casque ( j ai un ampli pour l écoute au casque donc la sortie casque du ia-180 ne m intéresse pas ! ) la sortie casque est silencieuse par contre ça n enlève pas le grésillement dans les enceintes alors qu il n y a plus de son qui sort des enceintes :comprendpas:
bien sur que j ai essayé les écoutes purement hifi . les câbles modulation on s en fout puisque le grésillement dans les enceintes c est meme quand rien n est branché ...... le câble hp c est du cardas crosslink et j ai essayé du hp monster c est pareil au meme .
bon de toute façon je ne suis pas un débutant depuis 1976 j en ai eu eu des amplis hifi et hc dans les mains :oldy: c est mon ia-180 qui est défectueux ! et puis c est tout :ko: :grrr:
et toi calmesnil tu n as aucun grésillement dans les enceintes avec le ia-180 ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 10:58

Copade a écrit :
07 juil. 2018, 09:39
Rien qu'à lire les spécifications techniques je ne l'aurais pas acheté :?
et bien moi aussi si j avais su je ne l aurais pas acheté :ko: de plus si ils ne veulent pas me le rembourser il va falloir que je m em...de avec le sav par correspondance avec tous les risques que cela comporte ( ils le mettent bien dans la notice que si l ampli est abîmé pendant le transport la garantie est annulée :ko: ) donc je l enverrais que si ils me le reprennent pour me le rembourser sinon il ira dans un placard !.....
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 07 juil. 2018, 11:20

Salut Cab,
cab33 a écrit :
07 juil. 2018, 10:58
et bien moi aussi si j avais su je ne l aurais pas acheté :ko: de plus si ils ne veulent pas me le rembourser il va falloir que je m em...de avec le sav par correspondance avec tous les risques que cela comporte ( ils le mettent bien dans la notice que si l ampli est abîmé pendant le transport la garantie est annulée :ko: ) donc je l enverrais que si ils me le reprennent pour me le rembourser sinon il ira dans un placard !.....
Moi j'expliquerais gentiment mon cas au SAV, comme entre gens de bonne compagnie ; s'ils sont professionnels ils savent qu'un client insatisfait (surtout assidu des forums internet !) égale x clients perdus, et qu'une fois la confiance rétablie avec eux et satisfait du produit, tu es un acheteur potentiel de M-one lors de ton prochain upgrade... Pas de raison que ça n'aboutisse pas !
Bon courage pour la suite :alcool:
Et maintenant, au château.
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 07 juil. 2018, 11:41

cab33 a écrit :
07 juil. 2018, 07:47
Zoromano a écrit :
07 juil. 2018, 00:34
cab33 a écrit :
06 juil. 2018, 16:12
re .
bon avis mitigé sur le ia-180 ! l écoute ça n a pas l air mal pas l impression d écouter de la classe D :erf: rendu sonore assez chaleureux avec de beaux timbres et un sacré niveau dans les graves ( peut etre pas les infra ? ) a tel point que dans mes 15 m² je pense me passer de caisson . mais car il y a un ( plusieurs meme ) mais ! en position intégré ( normale quoi ) le ia-180 émet un bzzzzz dans les enceintes que je perçois sans vraiment l entendre meme de la position d écoute de plus quand je le mets en by-pass il y a un ploc dans les enceintes ( membrane qui rentre ) et le bruit de fond dans les enceintes qui augmente !!!! et quand je le remets en position intégré encore un ploc encore plus fort ( membrane vers l extérieur ) bon tout ça est surement du a la conception de l ampli ( les plocs me font un peu peur quand meme :hell: )
c est quand meme un peu dommage car le rendu sonore a l air très bon ( je ne sais pas si il y a vraiment un rodage sur un classe D ) mais pour le reste ça me laisse dubitatif :siffle: ..........
bon aller je vais voir le match .............
Bonjour,

je suis moi-même possesseur du même ampli depuis janvier, j'ai eu aussi un petit soucis de grésillement mais qui se présentait différemment: il apparaissait de temps en temps de façon aléatoire et seulement sur l'enceinte branchée côté droit. J'ai recontacté Microméga qui à été très réactif pour un retour en SAV, l'ampli est resté 10 jours chez eux, ils l'ont ausculté dans tous les sens et ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'avaient rien trouvé.. et depuis qu'ils me l'ont retourné, aucun soucis, tout marche impeccable!
Je pensais que le fait d'avoir été stockés un bout de temps (ces amplis ne sont plus produits depuis au moins 2 ans) les a peut-être "empoussiérés" , et le démontage/remontage subit en SAV par mon ampli a eu un effet "dépoussiérage"?? Peut être farfelu mais je vois pas trop comment s'est résolue mon affaire..
Pour ce qui est des "plocs", je n'en ai pas..

Sinon côté rendu sonore c'est en effet excellent de mon point de vue, détaillé, plutôt doux, une belle scène bien définie, un ampli facile à vivre et à associer.

En espérant que tu puisse résoudre tes soucis et profiter pleinement de cette belle machine
bonjour .
Zoromano je te remercie pour ton retour :thks: oui pour mon ia-180 le grésillement est bien en continue et sur les 2 canaux et un petit peu plus fort a droite ! pour les plocs je n en es pas en allumant ou en éteignant l ampli ( c est déjà ça ! :roll: ) c est en mettant le mode "pro on" ( by-pass ) que j ai un ploc et aussi en sortent de ce mode que j ai un autre ploc :!: étant donné que ton ampli n est pas intégré dans un système hc tu n as peut etre pas testé ce mode "pro on" ?.........
et toi calmesnil pas de grésillement avec ton ia-180 dans les davis davis hd ? ( j espère pour toi que non )
pu.... ! mais qu est ce qui m a pris de le commander ce micromega déjà je me trompe dans le paiement ( et a partir de là je savais que les ennuis allaient suivre ! je connais mon mauvais karma :hell: ) hors de question que je m emmerde a avoir a faire au SAV pour un appareil neuf surtout par correspondance déjà faut payer l envoi ! de plus avec les risques de détérioration de l ampli ( je sais de quoi je parle ça m est déjà arrivé :hell: )
donc lundi j appelle micromega pour qu ils me reprenne l ampli et me le rembourse mais avec la chance que j ai ils ne vont meme pas vouloir ?! bon je verrais bien ?! AH JE M EN SOUVIENDRAIS DU IA 180
Re-bonjour Cab,

Je viens de tester le mode Pro-on, pas de soucis de ce côté, mais il y a quand même un très léger "ploc" ds les enceintes, mais je pense que si tu n'en avais pas parlé avant je ne l'aurais pas remarqué...
Je ne peux que t'encourager à tenter le SAV, il y a visiblement un problème.. Comme je l'avais indiqué dans mon message précédent ils sont très réactifs et à l'écoute, et j'étais un peu en mode "casse-c..."!! Il y a le risque du transport mais de mon côté tout s'est bien passé si ça peux te rassurer..
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 13:16

tu avais payé les frais de port ?
je sais bien qu en règle générale pour le transport ça se passe bien , mais il m est arrivé d avoir du matériel cassé dans les envois et c est peut etre idiot ce que je vais dire mais je suis quelqu un de très malchanceux et la vraiment pour ce ia-180 ça a très mal commencé.... très mal continué je ne vois pas pourquoi cela s arrêterait :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 juil. 2018, 13:28

cab33 a écrit :
07 juil. 2018, 13:16
tu avais payé les frais de port ?
je sais bien qu en règle générale pour le transport ça se passe bien , mais il m est arrivé d avoir du matériel cassé dans les envois et c est peut etre idiot ce que je vais dire mais je suis quelqu un de très malchanceux et la vraiment pour ce ia-180 ça a très mal commencé.... très mal continué je ne vois pas pourquoi cela s arrêterait :hell:
Salut Cab,
normalement, ils devraient te fournir un bon de transport prépayé

et dire qu'il sont a coté de chez moi...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 juil. 2018, 14:02

Bonjour Cab,

Vraiment désolé de lire tes mésaventures avec le ia-180. Je souhaite qu'ils puissent te le reprendre où à tout le moins te le réparer à ta pleine satisfaction.

Bonne chance!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 07 juil. 2018, 14:54

Hello Cab,
Le ploc dans les enceintes c’est une absence de temporisation, ce n’est pas forcément un pb, j’ai eu des plocs (importants) avec un ampli pro et j’en ai avec mon ampli Neodio (les deux sur enceintes JMR) ; il me semble même que certains défendaient l’idée que c’était mieux qu’il n’y ait pas ce système de temporisation dans certains cas (je ne sais pas, je n’ai pas les compétences).
Cab, fais attention à ne pas succomber au syndrome «tout va mal» ! Pour le grésillement, peut-être que Micromega te reprendront l’ampli pour le vérifier et tout ira bien ensuite. Il y a aussi p-ê un pb électrique chez toi et qui pour une raison X n’apparaissait pas avec ton ancien ampli. Ou encore un pb de branchement.
Il y a toujours une solution !
C'est rageant mais vu les commentaires sur cet ampli, il serait dommage d'abandonner par fatalisme !
Bon courage Cab !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 juil. 2018, 15:03

Moi j'ai pas de problème avec le porc

image.jpeg

:mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 07 juil. 2018, 15:14

cab33 a écrit :
07 juil. 2018, 13:16
tu avais payé les frais de port ?
je sais bien qu en règle générale pour le transport ça se passe bien , mais il m est arrivé d avoir du matériel cassé dans les envois et c est peut etre idiot ce que je vais dire mais je suis quelqu un de très malchanceux et la vraiment pour ce ia-180 ça a très mal commencé.... très mal continué je ne vois pas pourquoi cela s arrêterait :hell:
On avait fait 50/50, j'ai peut-être été un peu naïf sur cette affaire...
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2018, 16:12

en tout cas je vous remercie pour vos retours :thks:
dsein a écrit :
07 juil. 2018, 14:54
Hello Cab,
Le ploc dans les enceintes c’est une absence de temporisation,
oui je me doute et il est vrai que d après certains ( mais ont ils raison ? ) qu une temporisation peu nuire au message sonore ? d ailleurs il m est arrivé d avoir des amplis sans temporisation mais ce qui est bizarre avec le ia-180 c est que j ai ces plocs uniquement avec l entrée ( by-pass ) qui attaque directement les étages de puissances pas quand j allume et j éteins l intégré meme quand il est en position ampli direct :comprendpas: d ailleurs j avais un peu le meme problème avec l exposure 3010 sd2 mais en un peu moins fort il me semble par contre je n ai jamais eu ce problème avec les 3 autres intégrés avec fonction by-pass que j ai possédé mais de marque japonaise ( denon , marantz , pionner ) Zoromano dit aussi que le sien fait un ploc mais un petit ploc ........ et calmesnil ne m a rien dit la dessus pour le moment ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 juil. 2018, 17:46

salut Cab

je découvre le sujet et je m' apprêtais à te félicite pour cette acquisition :drapeau:
mais apparemment tu as quelque souci :?

ton bruit persistant dans tes enceintes peut être dû à une boucle de masse
ton nouvel ampli est raccordé à la terre , tu n avais pas de souci avec ton ampli denon x4100w ,ok , mais lui n 'est pas raccordé à la terre
je suppose donc que le souci pourrait provenir de là :zen:

libre à toi de t 'en séparer :drapeau:
prend toujours contact avec Micromega pour ces histoires de ""poc "" :heink:

concernant les grésillements , c 'est peut être possible d 'y remédier :zen:

que ce passe t' il quant cet ampli est allumé , avec rien de raccordé dessus , hormis les enceintes
et cela si possible en le raccordant directement sur une prise secteur; donc sans passer par une multiprise qui contiendrait un filtre secteur ou même une loupiote ou aussi par le faite que d' autre element pourrait y être raccordés ( elements qui pourraient être la source du souci )
certain ampli de par leur conception ont leur masse audio à la terre ( est ils sont nombreux) et dans ce cas ils peuvent être sensible à de possible parasitage de la terre ou /et la présence de boucle de masse

à+ Cab
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 juil. 2018, 19:01

Sinon tu peux toujours l'offrir comme lot à la prochaine tombola de l'école des petitous :ko:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 07 juil. 2018, 19:10

Mon pauv' cab33 :ko:

Bon, si c'est garanti ce sera réparé. C'est ce qu'il faut se dire.
À part ces petits problèmes il a l'air de sonner pas mal cet ampli.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 juil. 2018, 19:56

Peut être que l'heure est venue pour l'ami Cab d’abdiquer sur les câbles secteur et de s'en équiper d'un super méga blindé :lol: :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre