Micromega IA-180

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 04 déc. 2018, 16:35

Bah, un p'tit cure-dent inséré entre les deux belligérants, et le tour est joué !... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 04 déc. 2018, 16:44

Surprenant ce bruit de fond. N'as tu pas d'autres appareils électriques qui pourraient créer une interférence ?
Des LEDs, une lampe, un halogène...

Je n'ai absolument aucun bruit. A ta place je le ramènerai en expliquant le coup de scie.

Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 déc. 2018, 17:44

salut Cab

en tout cas ,te voila à l' origine de la version 4 , un upgrade qui fait suite à un"" bradage""
( c' est de l 'humour :zen: )

rare sont les personnes qui osent ouvrir leur elements hifi , surtout quand ils sont encore sous garantie , ce qui peut ce comprendre
mais , te concernant , sans cela , cette anomalie n' aurait jamais était découvert :pouce:
et qu' il y avais des risques que sans cette modif apportée , qu 'un jours ou l 'autre , les enceintes et le circuits interne de l 'ampli n' en souffre :(

bon ...j’espère maintenant que chez Micromega ils prendront la chose plus sérieusement et qu' ils répondront dorénavant à toute inquiétude venant de la part de leur clients

à +,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 04 déc. 2018, 18:38

Bon, voilà, moi également une version V3. Un mail part direction Micromega.
Je vais leur poser la question photo à l'appui.
Ceci dit, tant que je ne vois pas l'intérieur, rien ne dit qu c'est identique à Cab33.
A+ pour une suite.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 déc. 2018, 19:58

quoler a écrit :
04 déc. 2018, 16:44
Surprenant ce bruit de fond. N'as tu pas d'autres appareils électriques qui pourraient créer une interférence ?
Des LEDs, une lampe, un halogène...

Je n'ai absolument aucun bruit. A ta place je le ramènerai en expliquant le coup de scie.

Envoyé de mon TA-1012 en utilisant Tapatalk
en juillet j avais fais des retours dans ces pages ( je crois ) et expliqué que j avais tout essayé comme branchement j étais jusqu à aller tout éteindre chez moi par les disjoncteurs et laisser uniquement l ampli allumé ( j ai une ligne électrique dédiée pour le système audio video ) avec juste les enceintes branchées dessus donc aucune source branchées sur l ampli et quand meme le bruit de fond meme les enceintes coupées pour l écoute au casque j ai toujours ce bruit de fond dans les enceintes mais pas dans le casque ( c est a n y rien comprendre :comprendpas: ) au sav micromega je leur avais expliqué tout ça par téléphone bien sur ils m ont dis de leur renvoyer l ampli et ils ne voulait rien savoir fallait que je le renvoie a mes frais ce que je n ai pas voulu faire ( de plus il y a le risque du transport je ne suis pas quelqu un de chanceux j ai déjà eu des problèmes avec le transport d appareils :mnrv: ) j achète toujours en magasin car si il y a problème tu emmènes l ampli chez le vendeur si il y a réparation tu ne payes pas le transport meme chez boulanger tu ne payes rien quand tu fais réparer un appareil sous garantie .
la pour le coup je me suis fais couillonné je n ai pensé qu au prix de l ampli qui était hyper intéressant mais meme là je n aurai pas du acheté par correspondance :mnrv: :mnrv: bon enfin c est fait ! et après je découvre qu il y a un risque électrique potentiel bref ça fait beaucoup :deprim:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 04 déc. 2018, 20:39

cab33 a écrit :
04 déc. 2018, 19:58
avec juste les enceintes branchées dessus donc aucune source branchées sur l ampli et quand meme le bruit de fond meme les enceintes coupées pour l écoute au casque j ai toujours ce bruit de fond dans les enceintes mais pas dans le casque
Ce qui semble clairement incriminer ce p...in de transfo bien trop près de tes prises HPs non ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 04 déc. 2018, 21:43

Eh bien , c'est quand même incroyable ces photos du transformateur à l'intérieur de l'amplificateur microméga...
j'ai eu de nombreux amplificateurs dans ma vie ...que j'ai tous ouvert par curiosité ...
BST, Rotel, Kenwood, Harman Kardon, Rotel encore, etc (je dois en oublier un ou deux) ..
je n'ai pas ouvert mon Audia Flight actuel (les photos sont suffisantes) .
je n'ai jamais vu une chose pareille sur l'implantation du transformateur.!
Rotel a toujours eu une implantation exemplaire avec tous les fils parfaitement protégés et regroupés logiquement.
et d'une manière générale , les sorties HP des amplificateurs sont généralement entourées..de vide !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 déc. 2018, 23:12

Bonsoir,

A mon avis : si l'on veut acheter français, malheureusement il faut "mettre le prix". Car à vraiment bas prix, il est difficile pour une entreprise franco-française de fabriquer des produits très sérieusement aboutis compte tenu des coûts de fabrication et de la diffusion limitée au micro-marché local (diffusion laborieuse voire inexistante à l'étranger).

Si le budget est très limité, il vaut mieux acheter un produit étranger qui vient de loin : industrialisé et largement diffusé, ce produit sera conçu et fabriqué proprement, rationnellement. Et sur ce mode là, il y en a qui sonnent ma foi fort bien.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 déc. 2018, 08:31

bonjour .
le micromega ia-180 a était mis sur le marché début 2009 a près de 1600 euros ce n est quand meme pas un "vraiment bas prix" ( bien sur on est loin des 6000 euros de l audiomat opéra ) mais au delà de ta remarque que je trouve un peu déplacée :drapeau: désolé mais pour moi 1600 euros c est déjà une sacrée somme en fait c était mon mois de salaire ( net ) dans mes dernières années d activité professionnelle :grad:
je dois reconnaître que d après mes expériences tu n as pas tout a fait tord au sujet du "made in France" car ce micromega ia-180 est ma troisième mauvaise expérience ( de fabrication assemblage ) avec des marques française et sur des références fabriqués en France et qui étaient loin d etre "vraiment bas prix" ( j en avais parlé en son temps donc je ne nommerai pas ces 2 autres marques Française car ce n est pas le but de mon sujet :ange: )
une remarque quand meme beaucoup critiquent le "made in china" pourtant si je regarde par exemple l intérieur de mon ampli hc denon x4100w ou du lecteur universel marantz ud7007 la conception et assemblage de ces appareils respire la qualité ( ces 2 marques font assembler leurs gammes hc en chine ) meme l intérieur de mon lecteur blu-ray sony s790 a 250 euros respire la qualité de fabrication ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 déc. 2018, 08:47

Salut,
omega a écrit :
04 déc. 2018, 23:12
A mon avis : si l'on veut acheter français, malheureusement il faut "mettre le prix". Car à vraiment bas prix, il est difficile pour une entreprise franco-française de fabriquer des produits très sérieusement aboutis compte tenu des coûts de fabrication et de la diffusion limitée au micro-marché local (diffusion laborieuse voire inexistante à l'étranger).

Si le budget est très limité, il vaut mieux acheter un produit étranger qui vient de loin : industrialisé et largement diffusé, ce produit sera conçu et fabriqué proprement, rationnellement. Et sur ce mode là, il y en a qui sonnent ma foi fort bien.
Pas nécessairement, et tout dépend de ce que l'on appelle "vraiment bas prix".
Quand tu compares un produit Atoll à un produit équivalent produit ailleurs, on va dire (au hasard) en Asie, il n'est pas forcément plus cher à qualité égale.
Et on a bien vu pas mal d'électroniques et de mécaniques fabriquées en Chine, pour des marques françaises - ou autres, voir certains plateaux voilés de platines TD de british well reputed brand :siffle: - à bas coût mais totalement indigentes en termes de qualité, voire même pouvant rendre l'âme à peine mises en service.
Même si les Chinois semblent avoir fait de réels progrès en la matière.

Repié.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2777
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 déc. 2018, 09:03

Sans préjuger de quoi que ce soit, je pense quand même que le ou les "gars" qui ont fait le design de la carte mère n'ont pas dû prévoir de coller aussi près les transfos, ou alors ils étaient tous bourrés, et pas aux as. Ce qui me laisse à penser qu'ils ont dû être obligés de changer de modèle de transfo ou de fournisseur et se sont retrouvés avec des transfos un peu plus gros; d'où la proximité. Ceci étant dit, il n'était pas compliqué de rogner le bornier HP, la preuve, Cab33 l'a très bien fait. Maintenant qu'il l'a fait, et qu'il a encore un grognement dans ses HP, si le transfo est incriminé, il lui suffit de le démonter et de l'entourer de feuillard de cuivre auto collant, et ce devrait bien améliorer ce phénomène d'induction parasite... puisque la garantie est échouée...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 déc. 2018, 09:23

Ou mieux du mumétal à ce qu'il paraît, pas facile à trouver mais il y a des filières de récup :
https://fr.//les-mains-d ... p,p.2.html
Et maintenant, au château.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 déc. 2018, 09:58

Microméga n'est sans doute plus la marque prestigieuse du début des années 90 (CD f1, Duo, Trio...)

Dans les années 2000, Microméga, alors en grande souffrance, fut rachetée.

Je pense qu'elle fut rachetée pour le nom....
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 déc. 2018, 10:28

Pas sûr Macarèl, ils ont dû avoir une phase difficile, mais ces dernières années ils ont quand même sorti quelques trucs sympa : gamme MyXxx, ampli M-One...
Le repreneur n'était pas du métier si j'ai bonne mémoire, mais il a quand même réinjecté de la monnaie, et papa Schär, l'initiateur visionnaire, a contribué à ces développements - ça n'empêche qu'ils ont effectivement eu un passage à vide avant la reprise, et un peu après, le temps de se remettre en selle.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2777
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 déc. 2018, 10:34

On trouve du feuillard pas trop épaix en 21 x 29 pour 100 euros environ..., on peut le couper au ciseau.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 05 déc. 2018, 10:52

Ou alors un coffret séparé pour DIY, du gros câble, des dominos, et juste sortir le transfo de la boîte - là ça commence à ressembler à du vrai Dégueutweak©®™ :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 05 déc. 2018, 11:01

question peut être c..e :oops:
T'as essayé d'enlever la terre, juste pour essayer ?
Dans mon ancien logement (appart), j'avais une pollution sur la terre et j'avais réglé le problème comme ça ;)
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 déc. 2018, 11:48

Salut,

Conception assez bizarre tout de même :
Image

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 05 déc. 2018, 13:14

stephl a écrit :
05 déc. 2018, 11:01
question peut être c..e :oops:
T'as essayé d'enlever la terre, juste pour essayer ?
Dans mon ancien logement (appart), j'avais une pollution sur la terre et j'avais réglé le problème comme ça ;)
oui ça aussi j avais essayé et ça n avait rien changé !
sinon démonter le transfo pour l entourer de feuillard ou pour le mettre dans un coffret je ne m y risquerais pas car je n ai pas réussi a le démonter pour dévisser les borniers j ai simplement réussi a dévisser l écrou et on dirait que le boulon et le transfo sont collés impossible de faire bouger le boulon ainsi que le transfo une fois l écrou enlevé donc je n ai pas insisté j ai réussi a démonter et remonter avec une petite clé plate et fine les borniers enceintes sans démonter le transfo le plus dur a était de passer les doigts pour arriver a faire prendre les écrous au remontage surtout que j avais sciés les filetages :hell: mais avec un peu de patience j y suis arrivé :D
par contre une chose qui m a étonné le bruit de fond a diminué ( mais pas disparu ) quand j ai changé le câble secteur d origine par un real cable kapton mais par contre avec ce dernier l ampli sonne moins bien donc je ne l ai pas laissé branché sur l ampli :grrr:
sinon et pour l avoir déjà dis dans ces pages le bruit de fond en question meme si il ne devrait pas exister ( et ça m énerve :mnrv: ) il ne me gêne pas a l écoute je ne l entend pas de ma position d écoute et comme je l ai dis X fois l association du ia-180 est vraiment excellente avec les euterpe suprême :love:
en fait mes retours depuis hier c est surtout a cause de ces foutus borniers d enceintes qui sont contre le transfo d alimentation ce qui rajouté au bruit de fond dans les enceintes et bien ça fait beaucoup je trouve :gourdin:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 05 déc. 2018, 15:24

Bonjour à tous,

Intrigué par la découverte de Cab, possédant aussi une V3 du IA 180 j'ai démonté le capot pour vérifier: même chose, j'ai les 2 borniers d'enceinte côté droit en contact avec le transfo... Pour ce qui est du côté gauche il n'y a pas contact mais on doit être à 2 mm... Moyen en effet.. Par contre le transfo me semble identique à celui des premières versions (cf photo de Repié), du moins en taille, il me semble que ce sont les borniers qui sont différents, sur la photo on n'aperçoit pas les "excroissances" dont s'est débarrassé Cab.

Par contre je n'ai jamais eu le soucis de "bruit" que décrit Cab, tout marche impeccable chez moi.. Je vais qd même contacter Microméga, plus on est de fous... Sait-on jamais...
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
Répondre