Micromega IA-180

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 févr. 2019, 00:11

:mdr:
je verrais bien..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 mars 2019, 19:42

bonjour .
toujours pas de nouvelles du SAV micromega pour le ia-180 :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mars 2019, 08:34

bonjour .

hier après midi ia-180 revenu a la maison :D ils ont changés le transfo d alimentation et plus de bruit dans les enceintes :D de plus l entrée direct ampli ( pro-on ) aussi n émet plus de bruit ni souffle du moins si léger que ça ne compte pas . dans la matinée je vais le testé sur les euterpe et en musique ce que je n ai pas fais hier ( je lui es juste branché 2 petites biblio dessus et je n ai pas essayé le son ......)
j en dirais plus quand j aurais tout testé .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mars 2019, 11:00

ça y est j ai branché les euterpe suprême ainsi que le lecteur de cd nad sur le ia-180 pour faire des tests et apparemment tout est nickel plus de bruit dans les enceintes :D enfin juste un très très léger souffle en ayant le tweeter dans le conduit auditif :lol: donc ça ne compte pas :D
il n y a que l entrée pro-on quand je l active et désactive qui émet un ploc dans les enceintes mais très acceptable aucun rapport a avant la réparation :pouce: enfin le principal le son a l air nickel aussi bon je vais laisser chauffer tout ça en musique et ferais des écoutes plus approfondies cet après midi on ne sait jamais peut etre que suite a la réparation l ampli va sonner encore mieux qu avant ?...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 mars 2019, 11:20

:pouce: Ah , ça c'est des bonnes nouvelles pour toi Cab ...
Au moins on sait que le SAV fonctionne plutôt bien , avec un peu de patience ! :pouce:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mars 2019, 11:29

Goude niouze !
Enjaille-toi Cab ;)
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 mars 2019, 14:25

En voilà une bonne nouvelle ! :)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 20 mars 2019, 14:25

Doublon :ko:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mars 2019, 16:31

oui c est sur merci les amis :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 mars 2019, 17:26

Salut Cab,

:pouce: :pouce: pour la bonne nouvelle
c'est peut être ce qu'il aurait fallu faire dès le départ, mais bon...

tu seras peut gagnant dans l'affaire, financièrement et "auditivement" si tu arrive a le revendre + cher que le prix payé pour le PM-7004
excepté tout le stress et les prises de tête occasionnés par cette histoire

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 20 mars 2019, 18:48

Eh bien , c'est une bien bonne nouvelle que cela ! Vous récupérez ainsi un excellent amplificateur "remis à neuf" même s'il était tout jeune !

Sur le coup, Micromega a assuré un excellent SAV. ,. Il ne faut pas trop leur en vouloir sur toutes ces périphéries , car aucun fabricant n'est à l'abri de ce genre de déboire sur un appareil ponctuellement .
Cet amplificateur Micromega est un très bon appareil , le fabricant a prouvé sur ce problème qu'il est sérieux et responsable , et qu'il ne laisse pas tomber ses clients ..Bref Bravo Micromega !!
(On leur a tellement cassé de canne à sucre sur le dos avec cette panne de folie . ..rires, que je ré-équilibre la balance !)
cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 mars 2019, 20:11

Joseph N a écrit :
20 mars 2019, 17:26
Salut Cab,

:pouce: :pouce: pour la bonne nouvelle
c'est peut être ce qu'il aurait fallu faire dès le départ, mais bon...

tu seras peut gagnant dans l'affaire, financièrement et "auditivement" si tu arrive a le revendre + cher que le prix payé pour le PM-7004
excepté tout le stress et les prises de tête occasionnés par cette histoire

:alcool:
bonjour Joseph ( et tous )

en fait il me semble bien que le ia-180 sonne mieux depuis qu il est revenu de réparation , effet placebo ? peut etre je ne sais pas ....et encore en ce moment il n est pas installé dans des conditions optimales , j ai fais un système a part mais quand meme branché sur les euterpe mais avec du "simple" câble hp monster quand au câble de modulation qui relie le lecteur cd nad au ia-180 c est un sommercable a 25 euros et déjà branché tel quel ça sonne vraiment très bien ( comme quoi des fois ! ) .
en fait ce qui pourrait aussi faire pencher la balance en faveur du micromega ( maintenant qu il a l air de fonctionner nickel ) et bien justement c est la balance :lol: je m explique : plus les années passent et plus j ai l oreille G défaillante qui fait que de temps en temps j entend moins bien avec ce qui crée un déséquilibre quand j écoute la musique et dans ce cas je peux me servir de la balance de l ampli et si cette fonction ne modifie pas l écoute sur le micromega par contre sur le pm-7004 se servir de la balance nuit a la qualité sonore de ce dernier et hélas en vieillissant je pense que je vais etre appelé a me servir de plus en plus souvent de cette fonction ( la balance ) ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 mars 2019, 20:58

Ah oui c'est bien pour cela que je ré-équilibrais la balance vis à vis du fabricant Micromega...
Plus sérieusement je déplore aussi la disparition des réglages de tonalité et de balance sur de nombreux amplificateurs modernes...et que l'on ne vienne pas me parler de "dégradation " du parcours du signal sonore.... il suffit d'un bouton By-pass direct sur les circuits....
Les grands fabricants mondiaux d'amplificateurs savent très bien faire cela...(japonais, américains..). Je suis convaincu que l'argument technique ne tient pas la route quand on voit les centaines de composants électroniques présents dans les amplificateurs haut de gamme...mais je veux bien admettre que cela augmente (un peu) le coût de revient en fabrication...sans parler de l'entretien du mythe aupres du public audiophile ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 mars 2019, 21:06

thierrycatalan a écrit :
21 mars 2019, 20:58
je déplore aussi la disparition des réglages de tonalité et de balance sur de nombreux amplificateurs modernes...et que l'on ne vienne pas me parler de "dégradation " du parcours du signal sonore.... il suffit d'un bouton By-pass direct sur les circuits....
Les grands fabricants mondiaux d'amplificateurs savent très bien faire cela...(japonais, américains..). Je suis convaincu que l'argument technique ne tient pas la route quand on voit les centaines de composants électroniques présents dans les amplificateurs haut de gamme...mais je veux bien admettre que cela augmente (un peu) le coût de revient en fabrication...sans parler de l'entretien du mythe aupres du public audiophile ...
+1000 :oldy:
Mais y'a tellement plus de fric à se faire en couillonnant les audiophiles et en leur vendant toujours plus cher des boites toujours plus vides made in niakoué land :gourdin:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 mars 2019, 21:57

Salut,

+100000 avec vous

hors de question d'avoir un ampli sans réglage de balance, c'est une condition sinequanone lors de l'achat

pas seulement a cause de l'état de mon audition, mais par ce que au moins 95% de mes écoutes se font dans une position ou je ne suis pas centré par rapport aux enceintes, et je ne peux rien y changer

avec l'IN200 Sig je suis gaté : réglage de balance sur la télécommande, quel bonheur ! :woohoo: , surtout que je peux avoir a modifier le réglage 10 fois par jour

est ce que ça altère le son ?, je sais pas, sur les enceintes je m'en rends pas trop compte, mais au casque presque immédiatement je sens qu'il y a un problème et je remet la balance a 0 (mes soucis auditifs ne sont pas les mêmes au casque qu'a 2.50m des enceintes), éventuellement parfois +1 a droite, alors qu'avec les enceintes c'est +3 a droite, coté le + éloigné de l'enceinte pour l'oreille la + abimée (déficit pas négligeable sur les fréquences basses je pense)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 mars 2019, 07:12

bonjour .
Joseph a ce que je vois ( entends :lol: ) je ne suis pas le seul a avoir des soucis auditif avec une oreille la gauche chez moi déficit du grave et des aigus ( audiogramme a l appui ) mais ce qui est un peu bizarre chez moi c est que je ne ressens pas toujours ce déficit de l oreille gauche :comprendpas: bref une balance pour rééquilibrer c est bien pratique et très agréable ( ce que je n avais pas sur l exposure 3010 par exemple ) ainsi que des correcteurs de tonalités d ailleurs et comme le dit si bien thierrycatalan il suffit d une fonction by-pass ( appelé source direct sur les marantz ) pour contourner . et comme déjà dit se servir de la balance sur le micromega ne modifie pas du tout la qualité du rendu sonore ce qui n est pas le cas du pm-7004 car avec ce dernier la balance en service le rendu sonore devient moins bon et c est très sensible ( moins de dynamique , image sonore plus étriquée etc..... ) ce qui d ailleurs sur le pm-7004 limite l intérêt d avoir des correcteurs de tonalité ( meme constat ) et un réglage de balance.........
Modifié en dernier par cab33 le 22 mars 2019, 15:40, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 mars 2019, 12:19

cab33 a écrit :
22 mars 2019, 07:12
bonjour .
Joseph a ce que je vois ( entends :lol: ) je ne suis pas le seul a avoir des soucis auditif avec une oreille la gauche chez moi déficit du grave et des aigus ( audiogramme a l appui ) mais ce qui est un peu bizarre chez moi c est que je ne ressens pas toujours ce déficit de l oreille gauche :comprendpas: bref une balance pour rééquilibrer c est bien pratique et très agréable ( ce que je n avais pas sur l exposure 3010 par exemple ) ainsi que des correcteurs de tonalités d ailleurs et comme le dit si bien thierrycatalan il suffit d une fonction by-pass ( appelé source direct sur les marantz ) pour contourner . et comme déjà dit se servir de la balance sur le micromega ne modifie pas du tout la qualité du rendu sonore ce qui n est pas le cas du pm-7004 car avec ce dernier la balance en service le rendu sonore devient moins bon et c est très sensible ( moins de dynamique , image sonore plus étriquée etc..... ) ce qui d ailleurs sur le pm-7004 limite l intérêt d avoir des correcteurs de tonalité ( meme constant ) et un réglage de balance.........
Salut,
c'est connu qu'a partir de 60 ans l'audition décline, alors avec ton métier... :grrr:
mais j'étais précoce :) , vers la fin des années 70 j'avais passé un audiogramme lors d'un check up sécu : des pertes sur les graves d'un coté sur les aigus de l'autre, le mec m'a dit "vous travaillez a l'usine cherchez pas d'ou ça vient !",
même diagnostic mais en aggravation en 2005 chez le médecin du travail FT
je n'ai fait que 3 ans 1/2 a l'usine

les problèmes auditifs sont ressentis de façons diverses, variées, et variables, selon les sons, leur fréquence, leur distance, le lieu, etc.., et contrairement a ce qu'on croit, il ne s'agit pas que de mal entendre (ou pas du tout), par exemple : on n'entends pas certaines fréquences, alors que d'autres sont exacerbées et nous agressent
l'oreille ne sait plus toujours bien distinguer un son "ami" d'un son hostile, et ne s'adapte donc pas, ne se protège pas lorsqu'il le faudrait
le cerveau a aussi son rôle
il y a quelques années, ma fille étant petite avec une voix aigue, lorsque elle parlait (fort) près de mon oreille c'était limite douleur (+ d'un coté que de l'autre), alors que j'avais du mal a comprendre mon fils qui marmonnait un peu,
depuis quelques années j'ai du mal a entendre/comprendre a quelques mètres les personnes qui ont des voix graves si il y a un obstacle entre nous, et c'est aggravé si le débit est rapide, alors qu'une voix aigue (féminine par exemple) dans la même situation peut m'agresser
et ces symptômes sont croissants avec les années qui passent

j'avais pas constaté de pb de qualité du rendu sonore avec le PM-6005 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas), mais je ne me souviens pas si je décalais la balance autant que maintenant, et c'était pas les mêmes enceintes, et pas positionnées exactement pareil

Bonne zik quand même :siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre