Micromega M-One 100 et 150

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 03 févr. 2017, 07:30

Bonjour à tous,

Je cherche des retours de personnes ayant testé ce "petit" ampli.

Merci à vous.

Loco
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 05 févr. 2017, 18:17

Bonjour Loco,

Une première impression très positive :pouce: lors du salon Staccato à Nantes sur des Mulidines Cadence ++, une écoute plus attentive est à prévoir mais le M-One 100 est sur mes tablettes.

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 05 févr. 2017, 18:48

Entendu lors du dernier salon hi-fi à Paris, ça avait l'air prometteur. Un premier ersatz de Devialet. ça peut ouvrir le marché des amplis design
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 05 févr. 2017, 20:40

Merci pour ces retours, je commençais à croire que personne n'avait jeté une oreille dessus.
Cela me conforte dans ce que j'en pensais à la lecture de quelques articles, une écoute s'impose !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 07 avr. 2017, 11:39

Un petit up !
Personne n'a fait d'écoutes chez son revendeur préféré ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
SUP21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message non lu 22 déc. 2017, 10:32

Bonjour à tous!

Je vois que cette rubrique n'a pas évolué. Quel dommage que cet ampli M 100 (j'ai jamais vu le M 150) ne soit pas plus écouté et commenté. Il a pourtant été remarqué dans tout les magazines HiFi.

Après écoute chez un professionnel M-ONE vs ATOLL 300, j'ai pu écouter le M- ONE chez moi.

Ce n'etait pas une écoute complète (seule les entrées LAN et USB ont été testées) car l'entrée LAN est celle que j'utilise à 99,9% sur ma config actuelle.

Ma config était on ne peut plus simple : NAS => routeur = Etalon isolator=> entrée LAN du M One (cables réseau cat 6) Micromega M One => PEL ML4 avec câbles Absolue création OP Tim. JRiver ou BubbleUNpP.

Et là tout est mieux que ma config actuelle. Des graves tendus qui descendent bas, de meilleures attaques, des voix plus présentes, les ML4 renaissent. C'est un ampli qui me semble facile à écouter, tout coule de source : ma première réaction a été, c'est un ampli qui ne sera pas fatigant lors de longues écoutes. :zen:
L'écoute au casque est magnifique (un vrai ampli casque) sur mon Shure SH1840 :casque: . Des morceaux redécouvert tout en délicatesse, les effets sur les voix et les guitare qui passaient presque inaperçus malgré la bonne prise casque du DAC Nano 3DLab.

J'ai eu la chance de tester également l'AVM evolution CS5.2 qui a aussi une entrée LAN sur la même config.
C'est le M One qui à gardé ma préférence. L'AVM est plus discret, les voix semblent plus éloignées, les basses semblent descendre moins bas et tout est avec plus de retenue on ressent moins les attaques.

Finalement j'ai acquis le M One en pensant que j'investirai plus tard dans les options payantes (MARS 1 et 2, Binaural sur le casque) qui sont proposées. Cet intégré m'a séduit, la Lan, le DAC et l'amplification sont pour moi au dessus de ma config actuelle (Transport et DAC 3D Lab 1ère génération + pré Onkyo P304 et Ampli Perreaux E1sur PEL ML4).

J'ai appris tout récemment que Microméga avait revu sa politique en ce qui concerne les options:

Je cite :
Nous avons simplifié le M.A.R.S. Il n’y a plus de distinctions EQ1/2.

Le M.A.R.S est composé :

Du RoomEQ : mesure et corrections des résonances de la pièce sous la fréquence de 300Hz, alignement temporel des enceintes
Du Binaural : pour les casques"

Le « Binaural » est bien inclus dans le M.A.R.S maintenant.
Le « RoomEQ » est composé de ce qu’on appelait avant le REQ1 plus un alignement temporel des enceintes. Il n’y a plus de linéarisation de phase.
Reste le prix qui pour l'instant est inconnu... Focal étant le nouveau distributeur si j'ai tout suivi... :ange:

Cordialement
Jriver + Synology, Etalon isolator, Micromega M-0ne 100, Enceintes PEL ML4 le tout sur Nordost QB8 + Frey2.
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 23 déc. 2017, 23:48

Bonjour, bonsoir,

Après une brève apparition il y a plus de 2 ans je refais un p'tit passage… j'ai aperçu par ici pas mal d'anciens collègues du forum audiophile.fr… Je les salue et vous souhaite de bonnes fêtes.

SUP21, merci pour ces infos. Effectivement j'étais moi aussi étonné du peu de commentaires ou de retours au sujet du M-One 100, au regard des nombreux articles parus. Certes, on sait bien qu'il faut se méfier de la presse, mais d'une part il y avait des CR (de pros aussi) qui sentaient quand même le sérieux et on aurait pu aussi avoir des contradicteurs, or quasi rien dans un sens ou dans l'autre.
Auparavant j'avais qqs réticences envers le tout-en-un mais force est de constater que depuis qqs années il y a des réf. très intéressantes, tu as cité AVM, j'avais relevé aussi Lindemann, Peachtree… avec l'ensemble Creek on a aussi un presque tout-en-un intéressant. À prix accessible, le Elipson Music Center avait l'air excellent aussi. Sinon en amplis plus classiques, parmi diverses réf. il y en a deux que je serais curieux d'écouter : Van Medevoort (peu commentée aussi) entrée de gamme et l'Audio Flight Three (S).
Mais ce Micromega est bien tentant… Déjà j'aime bien leurs produits, leur restitution sonore et là il y a un aspect pratique et évolutif vraiment intéressant. Après, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment la période pour ce genre de dépenses…

SUP21, n'hésite pas à nous redonner des infos, entrée phono par exemple, etc.
Je me demande aussi quelle association cela pourrait faire avec JMR ?…

Cdlt
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 29 juin 2018, 20:26

Bonsoir à tous,

Y-at-il d'autres retours sur ce tout en un?
Les différents tests sont très élogieux, notamment Vumètre. Je m'étonne de ne pas voir plus d'avis sur cette machine qui a l'air très bonne.

Merci d'avance !
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 03 juil. 2018, 01:09

Bonsoir tout le monde, Émilien,

Idem, très étonné du peu de retours.
Par exemple ici l'auteur du blog nous parle de l'association très réussie du M-One 100 avec les PMC :
http://www.audiodynamics.info/salon-hau ... ve-gauche/
Le magasin Staccato (Nantes) en fait aussi l'éloge (certes c'est un commerce mais ceux qui connaissent l'enseigne connaissent aussi leur exigence), juste pour dire que l'enthousiasme vient de points de vue très divers et pas seulement de la presse courante.

Si vous avez l'occasion d'écouter Émilien, n'hésitez pas à nous en faire part !

Cdlt
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 03 juil. 2018, 09:55

Merci de votre réponse dsein.
Effectivement ces deux retours sont vraiment engageants.
J'essaierais de l'écouter bientôt, ou en août.
Je voudrais remplacer mon Marantz MCR-611, par une solution équivalente, mais plus qualitative (plus de puissance, plus de matière, transparence, tout en gardant cette typologie de rendu).
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 06 juil. 2018, 02:31

De rien Émilien.
Reste à savoir l’association avec les JMR Euterpe, je n’ai d’ailleurs pas lu beaucoup d’infos au sujet de l’association des deux marques (pas de pb sur le seul exemple que j’ai trouvé). Mais je ne vois pas de raisons pour qu’ils ne forment pas un bon couple.
De mon côté j’ai un lecteur Micromega CD-20, un Neodio Essentiel 2 et des JMR Bliss, et tout cela fonctionne très bien ensemble.
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 26 juil. 2018, 21:35

Bonsoir à tous,

Je partage avec vous ma court expérience avec un M100 que j'ai acheté samedi dernier en remplacement d'un vieil ensemble ampli/pre-ampli Rotel.

J'ai été bluffé par la clarté et précision du rendu sur une écoute CD en coaxial ou vinyle sur l'entrée phono MM.

En revanche, le ventilateur censé être "ultra-silencieux" l'est seulement quand la musique cache son doux ronronnement. Avec une musique à bas volume, ou une fois la musique arrêtée, le ventilateur continue à ronronner pendant une bonne demi heure en attendant que l'ampli soit refroidi.

Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication mais j'ai trouvé d'autres cas similaires au mien sur des forums anglophones. Bref, son magnifique mais conception laissant à désirer. Je retourne voir mon magasin de hifi ce week end en espérant qu'ils accepteront de me le reprendre :?

C'était finalement trop beau pour être vrai que d'avoir un ampli aussi compact, aussi bien équipé, et à prix plus que raisonnable...

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même souci que moi?
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
Avatar du membre
dsein
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 oct. 2015, 01:15
Localisation : Paris

Message non lu 28 juil. 2018, 02:23

Merci Filorus pour ce retour.
Mince, ennuyeux cette histoire de ventilation, mais ça dépend peut-être aussi du contexte, de la proximité, etc. à moins qu'il y ait un petit défaut ? C'est peut-être aussi subjectif ? J'avais un ampli pro qui faisait un léger buzz, un très bon ampli que j'ai mis en vente car ce à quoi il était destiné n'était plus d'actualité, bref, quand je l'ai mis en vente un acheteur potentiel m'a demandé s'il ronronnait, je lui ai dit qu'on entendait un petit peu à proximité, pour lui c'était rédhibitoire mais il voulait quand même voir car il était vraiment intéressé : quand je l'ai allumé il m'a dit que ça ne faisait pas de bruit, qu'il avait connu bien pire, et donc il l'a pris sans la moindre hésitation.
Est-ce vraiment sans appel Filorus ? N'est-ce pas dû à la chaleur excessive de la période ??

À part cette petite ombre au tableau, nous pouvons être rassuré pour le questionnement précédent à propos de l'association entre Micromega et JMR, en particulier les Euterpe, à lire le retour enthousiaste de Cab33 à propos de son Micromega IA-180 récemment acquis ; même si bien sûr ce n'est pas le même ampli, ni la même technologie.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2018, 07:27

Bonjour,

Cela est peut-être dû à un problème d'aération :?: :idea:

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 28 juil. 2018, 10:54

Bonjour,

Ce retour n’est pas pour me plaire, j’avais l’intention de me laisser tenter par le M-One...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2018, 11:24

J’ai fait une très belle écoute en auditorium avec le M100 (option Room EQ2 ) en compagnie des Triangle Magellan Duetto.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 juil. 2018, 11:50

filorus a écrit :
26 juil. 2018, 21:35
Bonsoir à tous,

Je partage avec vous ma court expérience avec un M100 que j'ai acheté samedi dernier en remplacement d'un vieil ensemble ampli/pre-ampli Rotel.

J'ai été bluffé par la clarté et précision du rendu sur une écoute CD en coaxial ou vinyle sur l'entrée phono MM.

En revanche, le ventilateur censé être "ultra-silencieux" l'est seulement quand la musique cache son doux ronronnement. Avec une musique à bas volume, ou une fois la musique arrêtée, le ventilateur continue à ronronner pendant une bonne demi heure en attendant que l'ampli soit refroidi.

Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication mais j'ai trouvé d'autres cas similaires au mien sur des forums anglophones. Bref, son magnifique mais conception laissant à désirer. Je retourne voir mon magasin de hifi ce week end en espérant qu'ils accepteront de me le reprendre :?

C'était finalement trop beau pour être vrai que d'avoir un ampli aussi compact, aussi bien équipé, et à prix plus que raisonnable...

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même souci que moi?

:thks: à tous

filorus , je ne connais absolument pas ce produit :drapeau:
à priori , le ventilateur devrait être ""ultra silencieux """
ce ventilo de par son fonctionnement génère des vibrations sur l 'envellope de l 'ampli et il est possible que ces vibrations ce transmettre sur le support ou il est posé
je pense que dans ce cas ,il faut prêter attention au support utilisé , trop léger celui ci pourrait renter en raisonance ou placé sur ou dans un meuble comportant des cavités ,cela aura pour effet d 'accentuer le bruit perçu :(

je ne sais pas si c' est le cas chez toi ... :zen: mais au cas ou ....à voir

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 juil. 2018, 15:42

Bonjour filorus,

Sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir, cela se passe ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 40#p220410

Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 28 juil. 2018, 16:14

Peut etre poser le M One sur un support neutre et avec des pointes de découplage pourrait il permettre d'eliminer les vibrations. Tous les retours qur je lis en français ou sur les forums etrangers font tous l'eloge du M-One, il serait dommage qur sa musicalité soit empêchée par un problème de vibtations dûes au ventilo... si c'est le cas Micromega se tire un peu une balle dans le pied...
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 juil. 2018, 18:51

bonjour .
bon de toute façon rien n empêche de le tester ce M-One 100 , il serait dommage de passer a côté d un tout en un qui pourrait faire de la très belle musique avec les euterpe suprême ( ou autres enceintes bien sur ) et comme le souligne dsein depuis le début du mois que je possède le micromega ia-180 mes euterpe suprême n ont jamais aussi excellemment chantées :love: je sais bien que ce n est pas la meme classe d amplification entre les 2 appareils mais il y a quand meme de fortes chances que le constructeur garde la meme esthétique sonore ( enfin je pense ? ) ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre