Mise à jour système pour une écoute plus musicale

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Splouderman
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2019, 09:18

Message non lu 30 avr. 2019, 18:46

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum
j'ai décidé pour mes 50 ans (mois de juin) d'investir dans du matériel hifi pour remplacer mon ancienne configuration.
En l'occurence, Sur 2 Nuprime STA 9 en mono pour l'amplification couplés à des Focal Aria 948 2490 € l'ensemble , pré-amplificateur Krell KAV-280P acheté dans une vente aux enchères 450 €.
J'écoute uniquement jazz et blues, que pensez-vous de cette association ?
Cordialement

Modération
Pas de pub envers d'autres enseignes.
Merci.
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 01 mai 2019, 22:18

Il faudrait voir la courbe de réponse en fréquence des enceintes pour avoir une idée du type de son vers lequel elles sont orientées, même si une enceinte est "censée" pouvoir tout jouer.

Le krell est un bon choix, surtout ne pas le lâcher. Il valait en plus 3500 dollars neuf, il y a cinq ans donc c'est une trės bonne affaire.

L'ampli me laisse plus pantois : il ne dispose pas de boucliers sur le transformateur tiroïdale, ni d'amortissements anti-vibratoirs. C'est tout de même la base, et c'est dommage. Je ne saurais cependant en dire plus, peut-être que la qualité du schéma ou des composants compense mais je n'aime pas trop l'idée que les interférences se baladent dans un ampli.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 02 mai 2019, 10:11

Splouderman a écrit :
30 avr. 2019, 18:46
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum
j'ai décidé pour mes 50 ans (mois de juin) d'investir dans du matériel hifi pour remplacer mon ancienne configuration.
En l'occurence, Sur 2 Nuprime STA 9 en mono pour l'amplification couplés à des Focal Aria 948 (2490 € l'ensemble , pré-amplificateur Krell KAV-280P acheté dans une vente aux enchères 450 €.
J'écoute uniquement jazz et blues, que pensez-vous de cette association ?
Cordialement
Bonjour,
Merci passer faire coucou ici, avant intervention.

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3440
PLUS RIEN
Répondre