mission QX1 MKII

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
vinz5942
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:45

Message non lu 10 mars 2022, 21:29

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de bibios mission QX1 MKII.

C'est le premier modèle.

je l’ai fait venir d’Angleterres pour 350 euros (il faut payer les frais de douane 60 euros).

Elles ne sont pas disponbles en France, j’ai cherché partout (Allemagne, Belgique) mais les prix varient grandment.
Mission n’a plus de distributeur en France. Sur le site où j’ai commandé, le prix est plus que correct. le produit est bien emballé.

https://www.mission.co.uk/qx-1-2/

(remarque ; on est sur le site d'enceintes et musique, j'ai enlevé l'adresse du site où je les ai achété pour éviter tout problème).

Je les ai placés sur pieds

C'est vraiment pas mal du tout

C'est quand même embettant ne plus avoir cette marque en france...................

Musicalement votre.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 11 mars 2022, 10:32

A mon avis ce qui est le plus embêtant est de les avoir achetées sans une petite écoute, même des enceintes premiers prix c'est une chance qu'elles de plaisent.
vinz5942
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:45

Message non lu 11 mars 2022, 11:29

leclode94 a écrit :
11 mars 2022, 10:32
A mon avis ce qui est le plus embêtant est de les avoir achetées sans une petite écoute, même des enceintes premiers prix c'est une chance qu'elles de plaisent.

Bonjour,

Oui c'est vrai, mais j'avais avant des missions MX 1 dont j'étais content. j'ai voulu monter en gamme.
La signature sonore est la même pour la marque.

J'avais eu l'idée de prendre à la place des Davis Balthus 30, mais je suis attaché à la marque mission.

Davis fait aussi de bons produits dans la gamme de prix 300 - 500 euros
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 mars 2022, 14:03

@vinz5942 : Bonjour, mes toutes premières enceintes, il y a 20 ans, auraient pu être des Mission, mais j'ai finalement essayé deux autres anglaises, Tannoy et Wharfedale, et j'ai eu les dernières.
J'ai un ami qui a des vieilles Mission 771, et je dois avouer qu'elles font de la jolie musique, je les ai même trouvé plus détaillées que mes Dali Mentor Menuet, avec les mêmes électroniques et dans la même pièce, d'où la validité de la comparaison.

Pour dire que Mission fait de jolies choses, même si je crois, la marque s'est perdue dans un grand groupe qui doit nourrir des fonds de pension... Et pour dire également qu'à mon sens, les enceintes, contrairement aux électroniques ( et encore ?), n'ont pas fait de progrès phénoménaux dans la satisfaction de nos petites oreilles.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
vinz5942
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2020, 13:45

Message non lu 11 mars 2022, 15:00

audiophilosophie a écrit :
11 mars 2022, 14:03
@vinz5942 : Bonjour, mes toutes premières enceintes, il y a 20 ans, auraient pu être des Mission, mais j'ai finalement essayé deux autres anglaises, Tannoy et Wharfedale, et j'ai eu les dernières.
J'ai un ami qui a des vieilles Mission 771, et je dois avouer qu'elles font de la jolie musique, je les ai même trouvé plus détaillées que mes Dali Mentor Menuet, avec les mêmes électroniques et dans la même pièce, d'où la validité de la comparaison.

Pour dire que Mission fait de jolies choses, même si je crois, la marque s'est perdue dans un grand groupe qui doit nourrir des fonds de pension... Et pour dire également qu'à mon sens, les enceintes, contrairement aux électroniques ( et encore ?), n'ont pas fait de progrès phénoménaux dans la satisfaction de nos petites oreilles.

Oui tout a fait.

Leurs gammes évoluent assez peu. J'avais comparé les Hp des MX 1 que j'ai encore avec leur nouvelle entrée gamme LX mk 2, l'architecture est la même , je parle des biblios.

IAG est devenue le groupe qui finance leurs activités. Il ne reste que le siège social en angleterre.
Leur fabrication est chinoise comme beaucoup.

l'interêt de mon avis sur le forum était dire que celle que j'ai sont correctes , moyenne ++ pour le prix.

On peut trouver mieux dans ces gammes de prix.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 12 mars 2022, 11:14

Pour dire que Mission fait de jolies choses, même si je crois, la marque s'est perdue dans un grand groupe qui doit nourrir des fonds de pension... Et pour dire également qu'à mon sens, les enceintes, contrairement aux électroniques ( et encore ?), n'ont pas fait de progrès phénoménaux dans la satisfaction de nos petites oreilles.
[/quote]

Je suis portant loin d'avoir besoin de changer de matériel tous les quatres matins, Je possède toujours mon ampli Cairn depuis plus de 20 ans avec seulement une panne au début, mon lecteur Cairn également a été changé suite à une panne de carte et la Sté avait disparue, mon Tuner je n'en parle même pas comme le lecteur de cassettes (utilisé de moins en moins, c'est vrai), il n'y a que les enceintes qui ont changées régulièrement je peux citer quelques marques 3A, Braun, Cabasse, JMR mes dernière et il y a déjà bien longtemps les Cantabile Anniversaire. Mais dela à dire que les enceintes comme les électroniques n'ont pas fait de gros progrès même avec des oreilles qui vieillissent il y a une grossière (mot un peu fort) erreur et puis nos goûts changent et il faut tout de même en tenir compte, enfin c'est mon avis.
Répondre