Mobilisons nous pour Qobuz, maintenant !

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 nov. 2015, 09:39

aredien66 a écrit :Pétition signée,
Quand même en râlant un peu (oui, je suis un français râleur !).
Parce que j'aimerais bien qu'il y ait d'autres réflexes, dans ce pays, que celui de toujours se tourner vers l'état pour trouver des solutions. J'aurais largement préféré que Qobuz lance un appel à souscription publique sur des sites de crowfounding. Mais bon, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et au moins cette pétition permet d'agir !
A.


Surtout que si notre 'cher' état souhaitait nous cultiver cela se saurait...
Allez, je vous laisse c'est l'heure d'"Amour, gloire et beauté" sur la 2.
Bonne journée et n'oubliez pas les amis : Poubelle la vie !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 13 nov. 2015, 09:46

drsbons a écrit :Bonsoir,

Signé aussi même si je ne suis pas client , je continue à acheter des CD comme un vieux :D

A+


Itou :ange:
:mrgreen: signé par solidarité
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2015, 09:47

D'après Mr Jacques Attali, le niveau de pessimisme des Français et égal à celui des Afghans !!??!! Si c'est vrai, où va-t-on ?
Bon, comment ont-ils interrogé ce pays. Quid ?
Mais restons optimistes, sinon plus ça va, tout s'en va..
ZEPHYR
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:25
Localisation : Bruxelles

Message non lu 13 nov. 2015, 12:02

aredien66 a écrit :Pétition signée,
Quand même en râlant un peu (oui, je suis un français râleur !).
Parce que j'aimerais bien qu'il y ait d'autres réflexes, dans ce pays, que celui de toujours se tourner vers l'état pour trouver des solutions. J'aurais largement préféré que Qobuz lance un appel à souscription publique sur des sites de crowfounding. Mais bon, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et au moins cette pétition permet d'agir !
A.

bonjour,

j'ai signé aussi, après avoir beaucoup hésité.
Tout ne peut en effet pas venir de l'état.
Je n'ai pas étudié le dossier, mais, vu de loin, Qobuz n'a pas le profil d'un canard boiteux sans avenir:
le CA augmente chaque année,
le marché de la musique dématérialisée semble porteur (même si le modèle économique du streaming fait débat),
le choix d'éviter de se frotter trop aux géants en choisissant une niche classique+jazz semble pertinent,
la double source de revenus téléchargements/streaming fait également sens...

Alors, puisque le temps presse, que je n'ai pas 10 millions à mettre sur la table, et que je n'ai pas trouvé de projet de crowd-funding, j'ai fini par signer la pétition. Non par conviction, mais parce que je ne vois pas que faire d'autre avant le 16 novembre, à part continuer à télécharger et signer cette pétition...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 nov. 2015, 12:15

La pétition a le mérite de montrer et d'affirmer le soutien des clients à d'éventuels investisseurs. Et un soutien, ou une garantie de l'état, peuvent suffire à un moment charnière à passer un cap, un seuil de changement d'échelle.
Qobuz assure déjà le financement de son fonctionnement courant, il lui faut de quoi rémunérer les apporteurs de fonds passés et futurs (pour accélérer le développement à l'étranger, qui assoira la position de l'entreprise, et sa rentabilité/pérennité)
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 13 nov. 2015, 13:13

Signé
Faut faire tourner le lien et récolter les signatures manquantes.... Vite !
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 13 nov. 2015, 13:24

Bien entendu, j'ai également signé en plus c'est facile ce n'est pas moi qui paye l'abonnement :D , mais je reconnais volontiers être le principal utilisateur, je "picore" comme je le dis souvent. Bonne journée.
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 13 nov. 2015, 13:46

Je vais finalement m'inscrire au service de streaming Qobuz Sublime pour que Qobuz vive.
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 13 nov. 2015, 14:44

Jean-Christophe a écrit :Je vais finalement m'inscrire au service de streaming Qobuz Sublime pour que Qobuz vive.


Bravo :)
Pétition signée
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 nov. 2015, 15:05

Allez chipotez pas ..
Vous en pendrez bien un second ..
Pour la route !
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 nov. 2015, 15:53

C'est signé.
Dommage que Qobuz ait forcé à souscrire l'offre streaming, pour les schnocks comme moi qui téléchargent, pas de remise.
M'enfin, espérons qu'ils s'en sortent.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 nov. 2015, 21:57

Up, j'ai pris ,un nabot ne ment :mrgreen: alors Upupup ,ne rentrons pas dans l'oubli, même si le devoir nous réserve d'autres soutiens ;)
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 16 nov. 2015, 14:11

Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 nov. 2015, 15:39

Je viens de rajouter un commentaire :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 nov. 2015, 17:25

Pascal64 a écrit :Je viens de rajouter un commentaire :mrgreen:

Déconne pas, la ministre n'est ni une fleur ni un pélerin.. :D
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 17 nov. 2015, 01:56

Nombre de signatures pour Qobuz : 6645
C'est bien mais ....


....Nombre de signatures pour la composition des serviettes hygiéniques :mrgreen: : 67 843

On est foutus ! :drapeau:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 nov. 2015, 08:26

J'aurais trouvé l'inverse plus inquiétant: le MP3 qu'on nous met dans le fondement ne crée aucun risque sanitaire ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 nov. 2015, 09:33

Xavier - E&M a écrit :J'aurais trouvé l'inverse plus inquiétant: le MP3 qu'on nous met dans le fondement ne crée aucun risque sanitaire ...

Que c'est joliment dit, mais il est sûr que tu n'as pas tout à fait juste , ou alors je t'ai mal compris :?:

Des études sérieuses montrent en réalité le risque de détérioration de l'audition par cette utilisation forcenée de son compressé à volume trop fort et même à volume raisonnable. Danger sanitaire, appauvrissement auditif (et psycho-émotionnel (Note de moi)), abrutissement. :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/08/29/le-mp3-mutile-le-son-et-l-audition_1088364_651865.html

https://www.reseau-canope.fr/tdc/fileadmin/docs/tdc_1046_son/article.pdf

"Le pire standard de toute l'histoire de la musique enregistrée"

"Le monde ne se regarde pas ,il s'écoute" J. Attali
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 nov. 2015, 09:52

Enfin je sais qu'ici sévissent de nombreux détracteurs de la compression dont Xavier en première ligne, donc je prêche surement des convaincus, mais ces 2 articles sont édifiants, parmi d'autres.. Convertissons notre entourage à la qualité sonore, au silence et respirations dans la musique :!: :!:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 nov. 2015, 10:37

Ouh-làaaa ... Si on se met à citer de l'Attali, c'est que l'heure est grave, et la situation bien plus catastrophique que ce qu'on pensait ...
Prendre pour phare de la pensée un écrivaillon auto-proclamé "penseur", sachant prédire et faire de la prospective juste (tant économique que sociétale) uniquement sur les faits déjà survenus, en vivant à nos frais, c'est un signe inquiétant du déclin de notre civilisation et de nos modes de pensée.
Les "zévèn'ments", à coté, c'est de la pisse de rat, un épiphénomène passager, une circonstance embêtante, mais à laquelle on peut survivre.
Attali, c'est le genre de non humanisme, de non intelligence qui se nourrit des flagorneurs et des idolâtres en mal de modèles, qui se trompent de cible en choisissant des plagiaires et des bidouilleurs d'idées dénuées d'esprit créatif et d'inventivité, écrivains de seconde zone qui ne savent qu'admirer leur propre babillage et habillage de pensées quelconques; même la pensée de comptoir a des géniales fulgurances qu'on ne trouve pas chez ceux là.
Répondre