Modification des DACs Audio-gd via l'utilisation des jumpers fournis

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 18 avr. 2017, 11:58

Bonjour,

Suite à la demande de Dimipaname sur la PA concernant la vente de mon DAC Audio-gd, j'ouvre un fil concernant l'utilisation des "jumpers" pour modifier les DACs Audio-gd.
Je n'ai que très peu utilisé ces possibilités et je sais juste comment faire fonctionner mon NFB-1 en mode "NOS". En l'occurrence, en plaçant un jumper sur le connecteur SET :

Image

Je sais qu'il est possible de faire d'autres modifications en plaçant des jumpers sur d'autres connecteurs mais ça reste assez obscur pour moi et les indications du site d'Audio-gd ne sont pas franchement éclairantes ! (http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB1201 ... EN_Use.htm).

Conclusion : ceux qui savent quelles sont les autres modif's possibles et comment les réaliser sont invités à les partager !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 avr. 2017, 10:24

salut Bluenote

Image

c' est vrais que ...... :comprendpas:
bon ....pour faire avancé le schmilblick :ko:
moi est les convertisseurs ,c' est 2 et ça n' ira pas plus loin :zen:

pour le positionnement des cavaliers modifiant les paramètres des conversions numérique.

pour le dsd

47k :arrow: un cavalier est à placer sur IIR0 et IIR1
50k :arrow: aucun cavalier de présent ,n' y sur l' un , n' y sur l' autre
60k :arrow: uncavalier sur IIR1,rien sur IIR0
70k :arrow: un cavalier sur IIR0 et rien sur IIR1

pour les différents paramètres du filtrage numérique en pcm

Fast roll-off, Linear: :arrow: un cavalier doit être placer sur les positions FIR_0 ,FIR_1 et FIR_2
Slow roll-off, Linear: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_0 ,FIR_1
Fast roll-off, Minimum: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_0 ,FIR_3
Slow roll-off, Minimum: :arrow: un cavalier doit être placer sur la seul position FIR_0
Fast roll-off, Apodizing: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_1 ,FIR_2
Fast roll-off, Hybrid: :arrow: un cavalier doit être placer sur la seul position FIR_2
Brickwall filter: :arrow: aucun cavalier

ces différentes positions Fast roll-off, Linear: ; Slow roll-off, Linear: etc ....correspondent à différents filtres qui modifieront d 'après ce que je comprends :ko: les taux d' échantillonnage ( x2 , x4 , x8 ) ,la phase ( linaire ou non ) donc la courbe de restitution

je n' ai pas trouvé les différentes courbes que cela apporte au modèle Audio-GD NFB-1 de 2016
mais voici un exemple de résultat des possibles modifications apporter sur un NFB-12 DAC
:arrow: http://www.audio-gd.com/pro/headphoneam ... EN_Use.htm

un autre
http://www.head-fi.org/t/581931/audio-g ... 0se-nfb3-1

..c' est technique et je ne maitrise pas la chose mais .. :ko: mais :zen: il est sur que tout cela apportera différente nuances à l 'écoutes :casque:


salut Remy
Super, ce soir, tournevis et hop je regarde si sur le NFB 15 ces jumper existent.
ensuite il te faudra trouver à quoi correspond les cavaliers présents sur ce NFB 15
il est fort probable que chaque modèle à ces propres possibilités de reglage

à+ jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 27 avr. 2017, 12:38

gonzo a écrit :
19 avr. 2017, 10:24
salut Bluenote

Image

c' est vrais que ...... :comprendpas:
bon ....pour faire avancé le schmilblick :ko:
moi est les convertisseurs ,c' est 2 et ça n' ira pas plus loin :zen:

pour le positionnement des cavaliers modifiant les paramètres des conversions numérique.

pour le dsd

47k :arrow: un cavalier est à placer sur IIR0 et IIR1
50k :arrow: aucun cavalier de présent ,n' y sur l' un , n' y sur l' autre
60k :arrow: uncavalier sur IIR1,rien sur IIR0
70k :arrow: un cavalier sur IIR0 et rien sur IIR1

pour les différents paramètres du filtrage numérique en pcm

Fast roll-off, Linear: :arrow: un cavalier doit être placer sur les positions FIR_0 ,FIR_1 et FIR_2
Slow roll-off, Linear: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_0 ,FIR_1
Fast roll-off, Minimum: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_0 ,FIR_3
Slow roll-off, Minimum: :arrow: un cavalier doit être placer sur la seul position FIR_0
Fast roll-off, Apodizing: :arrow: un cavalier doit être placer sur les seul positions FIR_1 ,FIR_2
Fast roll-off, Hybrid: :arrow: un cavalier doit être placer sur la seul position FIR_2
Brickwall filter: :arrow: aucun cavalier

ces différentes positions Fast roll-off, Linear: ; Slow roll-off, Linear: etc ....correspondent à différents filtres qui modifieront d 'après ce que je comprends :ko: les taux d' échantillonnage ( x2 , x4 , x8 ) ,la phase ( linaire ou non ) donc la courbe de restitution

je n' ai pas trouvé les différentes courbes que cela apporte au modèle Audio-GD NFB-1 de 2016
mais voici un exemple de résultat des possibles modifications apporter sur un NFB-12 DAC
:arrow: http://www.audio-gd.com/pro/headphoneam ... EN_Use.htm

un autre
http://www.head-fi.org/t/581931/audio-g ... 0se-nfb3-1

..c' est technique et je ne maitrise pas la chose mais .. :ko: mais :zen: il est sur que tout cela apportera différente nuances à l 'écoutes :casque:


salut Remy
Super, ce soir, tournevis et hop je regarde si sur le NFB 15 ces jumper existent.
ensuite il te faudra trouver à quoi correspond les cavaliers présents sur ce NFB 15
il est fort probable que chaque modèle à ces propres possibilités de reglage

à+ jp :thks:
Salut Gonzo,
Désolé, je viens à peine de voir que tu avais posté sur ce fil ! :oops:
Merci pour toutes ces précisions qui devraient servir aux Audio-GDistes ... dont je ne devrais plus faire partie d'ici peu, le NFB-1 étant pratiquement vendu !
:thks:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 avr. 2017, 06:52

:thks: ce fut avant tout un plaisir Bluenote

bonne vente :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre