Modulation MPC audio

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Ced22
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:58
Localisation : Dinan-Bretagne

Message non lu 22 oct. 2018, 21:51

Bonjour Noodlefr,
Merci pour ton retour, j'ai mis étiquette côté pré-ampli, pour alimenter mes amplis.
Au passage Noodlefr, pourrais tu me dire la différence entre un G3 et un G4, même si l'étiquette me permet de deviner le modèle....
Enceintes: Focal ARIA 948 Black
Électroniques: PR300 Signature/2 AM200SE/CD200SE-2+carte optionnelle
Câbles HP: 2x2m en JMR et doublés (fiches Furutech Rhod. & Atlas)
Modulations: MPC AUDIO Absolute x2 (G3&G4)/Atlas Ascent ULTRA (0,75cm)
Secteur: Barrette SUPRA MD06 MK3/cable secteur Furutech S022N (1,5m), 2 Furutech TCS31 (1,3m pour amplis), Furutech TCS21(1,5m pour pré-ampli) et un EOS 4DD pour lecteur CD.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 oct. 2018, 13:43

Bonjour,

Les G4 ont un manchon qui les entourent avec, je crois de mémoire, "MPC Prestige" écrit dessus.
Audiomat - JMR - MPC
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 04 nov. 2018, 14:35

Bonjour,
Les câbles MPC ont une finition haute couture Française..écoute aussi intéressante
Moi je me suis fait fabriquer sur mesure des câbles Mpc Évidence pour’mon Système Naim ,par le concepteur lui-même..din > rca..à l’écoute C’était Genre Cardas à 1/2 prix
Aucun Cablier Français n’a une finition aussi HDG ...
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 04 nov. 2018, 22:17

Bonsoir
Sans remettre en cause la qualité de ces câbles, il est un peu rapide de dire que aucun câblier n a de finition équivalente...
A titre d exemple
Charlin’ absolue création ou même esprit font plus qualitatifs que les mpc

Les mpc en qualité de fabrication se comparent aux odeion, legato, ********, voir whynot
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 05 nov. 2018, 16:11

nagual a écrit :
04 nov. 2018, 22:17
Bonsoir
Sans remettre en cause la qualité de ces câbles, il est un peu rapide de dire que aucun câblier n a de finition équivalente...
A titre d exemple
Charlin’ absolue création ou même esprit font plus qualitatifs que les mpc

Les mpc en qualité de fabrication se comparent aux odeion, legato, ********, voir whynot
+1
C'est par leur qualités musicales avant tout que ces câbles on bâtit leur réputation, WN étant probablement le
plus bel exemple, une finition "DIY", mais un son magique ; voir ses câbles secteurs ! :pouce:
:alcool:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 05 nov. 2018, 21:11

Absolutely ! :alcool:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Ced22
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:58
Localisation : Dinan-Bretagne

Message non lu 08 nov. 2018, 20:38

Je suis satisfait de mes MPC Absolute, je trouve que pour l'année de production de ces cables, ils sont plutôt bien finis! Et puis le plus important c'est le rendu sonore!!

Apres niveau qualité sonore, j'ai pas eu l'occasion de comparer avec divers cables, mais je peux dire que mes Atlas Cables que j'utilisais, pour un prix inférieur, effectue une excellente prestation...
Enceintes: Focal ARIA 948 Black
Électroniques: PR300 Signature/2 AM200SE/CD200SE-2+carte optionnelle
Câbles HP: 2x2m en JMR et doublés (fiches Furutech Rhod. & Atlas)
Modulations: MPC AUDIO Absolute x2 (G3&G4)/Atlas Ascent ULTRA (0,75cm)
Secteur: Barrette SUPRA MD06 MK3/cable secteur Furutech S022N (1,5m), 2 Furutech TCS31 (1,3m pour amplis), Furutech TCS21(1,5m pour pré-ampli) et un EOS 4DD pour lecteur CD.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 08 nov. 2018, 20:52

Ced22 a écrit :
08 nov. 2018, 20:38
Je suis satisfait de mes MPC Absolute, je trouve que pour l'année de production de ces cables, ils sont plutôt bien finis! Et puis le plus important c'est le rendu sonore!!

Apres niveau qualité sonore, j'ai pas eu l'occasion de comparer avec divers cables, mais je peux dire que mes Atlas Cables que j'utilisais, pour un prix inférieur, effectue une excellente prestation...
Bonsoir Ced22,

Les MPC vs tes Atlas Ascent, çà donne quoi plus précisément ? Parce c'est pas l'entrée de gamme les Ascent Ultra chez Atlas... :roll:

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Ced22
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:58
Localisation : Dinan-Bretagne

Message non lu 08 nov. 2018, 21:20

DEFTONES a écrit :
08 nov. 2018, 20:52
Ced22 a écrit :
08 nov. 2018, 20:38
Je suis satisfait de mes MPC Absolute, je trouve que pour l'année de production de ces cables, ils sont plutôt bien finis! Et puis le plus important c'est le rendu sonore!!

Apres niveau qualité sonore, j'ai pas eu l'occasion de comparer avec divers cables, mais je peux dire que mes Atlas Cables que j'utilisais, pour un prix inférieur, effectue une excellente prestation...
Bonsoir Ced22,

Les MPC vs tes Atlas Ascent, çà donne quoi plus précisément ? Parce c'est pas l'entrée de gamme les Ascent Ultra chez Atlas... :roll:

Def
En fait, j'ai 2 amplis avec les MPC et j'utilise l'Ascent Ultra sur mon CD200, et donc je ne peux pas vraiment comparer mais franchement il est top! Celui-ci je vais le garder, même ma femme qui s'en fiche, m'a dit "Ah oui, c'est bien là"!! Il me faudrait un second Ascent Ultra pour tester!!!
J'ai 2 paires en Hyper DD Ultra, ce sont ces câbles dont je parlais dans mon post précédent, et je trouve qu'ils ont un excellent RQP.... :pouce:
Enceintes: Focal ARIA 948 Black
Électroniques: PR300 Signature/2 AM200SE/CD200SE-2+carte optionnelle
Câbles HP: 2x2m en JMR et doublés (fiches Furutech Rhod. & Atlas)
Modulations: MPC AUDIO Absolute x2 (G3&G4)/Atlas Ascent ULTRA (0,75cm)
Secteur: Barrette SUPRA MD06 MK3/cable secteur Furutech S022N (1,5m), 2 Furutech TCS31 (1,3m pour amplis), Furutech TCS21(1,5m pour pré-ampli) et un EOS 4DD pour lecteur CD.
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 05 juin 2020, 01:11

Bonjour à tous,

Je cherche une ou deux barrettes secteur de qualité comparable à MPC audio, que pourriez vous me conseiller s'il vous plaît ?

D'avance merci,
Cordialement
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 juin 2020, 08:41

Bonjour Corsicabob...
Je dirais d'abord de penser à utiliser le petit moteur de recherche interne à chaque sous forum ( accessoires, trousse à outils) situé en haut de page , en tapant mot clef " barrette secteur" pour consulter toutes les archives à ce sujet et qui parlent quasiment de tout ce qui existe sur le marché à tout tarif.
A mon sens privilégier une barrette avec cable amovible et pas fixe, construite en métal, et avec 8 prises schuko (y'en a jamais trop ! Rires).
N'oubliez pas la qualité des prises murales et verifiez qualité du secteur (terre..). Enfin un petit accessoire comme le IFI purifer est recommandable.
Pour ma part rien à reprocher à ma barrette Actinote....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 05 juin 2020, 10:45

thierrycatalan a écrit :
05 juin 2020, 08:41
Bonjour Corsicabob...
Je dirais d'abord de penser à utiliser le petit moteur de recherche interne à chaque sous forum ( accessoires, trousse à outils) situé en haut de page , en tapant mot clef " barrette secteur" pour consulter toutes les archives à ce sujet et qui parlent quasiment de tout ce qui existe sur le marché à tout tarif.
A mon sens privilégier une barrette avec cable amovible et pas fixe, construite en métal, et avec 8 prises schuko (y'en a jamais trop ! Rires).
N'oubliez pas la qualité des prises murales et verifiez qualité du secteur (terre..). Enfin un petit accessoire comme le IFI purifer est recommandable.
Pour ma part rien à reprocher à ma barrette Actinote....
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.
Oui, je n'ai lu que du bon de la barrette actinote mezzo. C'est celle que vous avez ? Apparemment elle ne comporte pas de filtre ce qui laisserait mieux passer le courant, contrairement à une gigawatt pf1 qui pourrait "brider" certains systèmes selon certains...

Vu l'énorme différence de prix je pense plutôt me diriger vers celle-ci et la compléter avec un bon câble. De plus j'ai un ami qui pourrait me vendre un câble d'alim mpc audio power mk 3 à 150 euros. Après quid de la compatibilité entre ces 2 produits ? Et le tout avec un intègré bien musclé comme le roksan Kandy k3 alimentant des jmr euterpes suprêmes...

Je vais continuer à fouiller sur les différents forums.

Très belle journée à vous
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Répondre