Modulations VDH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 11 oct. 2022, 20:40

Bonsoir
Les câbles, faisant appel à des métaux qui s'oxydent beaucoup comme le cuivre et l'argent sont effectivement sujets à voir se modifier leurs caractéristiques...
Les connecteurs nécessitent un soin de nettoyage périodique. Le câble lui même est protégé de l'air (oxygène) par les couches successives d'isolant. Alors, réponse de Normand : si le câble est bien réalisé il n'y aura pas de problème sur 10 ans environ, mais j'émets de sérieux doutes sur des câbles réalisés à la main sur une période de 20 ans ou plus!
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 12 oct. 2022, 13:17

Merci

Le câble intégration vu sur lbc date de 2011 et serait toujours restés branchés sur le même ampli. Dois je m’abstenir suivant vos observations?

J’ai toutefois une crainte à acheter comme cela car je viens de voir que l’on on trouve sur un site chinois bien connu des câbles vdh neufs à prix ridicules…

Même ce type de câble qui ne sont pourtant pas des produits de masse se contrefait ? :shock: :shock: :shock: ????

Comment alors en reconnaître sur le marché de l’occasion ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 oct. 2022, 14:20

Liocad a écrit :
12 oct. 2022, 13:17
Merci

Le câble intégration vu sur lbc date de 2011 et serait toujours restés branchés sur le même ampli. Dois je m’abstenir suivant vos observations?

J’ai toutefois une crainte à acheter comme cela car je viens de voir que l’on on trouve sur un site chinois bien connu des câbles vdh neufs à prix ridicules…

Même ce type de câble qui ne sont pourtant pas des produits de masse se contrefait ? :shock: :shock: :shock: ????

Comment alors en reconnaître sur le marché de l’occasion ?
si il est toujours resté branché et surtout si il a été utilisé/alimenté il y a moins de risques qu'il soit oxydé
un bon nettoyage des fiches et ça devbrait le faire

oui, il y a eu des contrefaçons de cables VDH, je me souviens plus quels modèles ni comment les répérer, on en avait parlé sur ce forum, evec je crois un lien vers la page du site VDH sur le sujet
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 13 oct. 2022, 19:11

Je me suis donc lancė ! Je vous ferai un CR à réception

Il me reste à trouver celui pour ma platine : the name en premier prix ou tel que recommandé the Thame en occasion

Merci encore de vos conseils
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 399
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 14 oct. 2022, 15:16

Papytechnofil a écrit :
09 oct. 2022, 18:48
Bonjour
Un câble 75 Ohm est normalement utilisé en numérique (SPDIF), les analogiques sont en général d'une impédance de 50 Ohm (au km!).
Sur 1m la différence représente peanuts!
non non :) 50 et 75ohm c'est pour une longueur infinie, pas au kilometre.
Il ne s'agit donc pas d'impédance réèlle mais d'adaptation d'impédance
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 20 oct. 2022, 15:22

Bonjour Olivier
Avec du retard, je reconnais avoir dit une grosse C***ERIE qui l'a fout mal pour un technicien...
Tu as parfaitement raison la nature d'un câble dit 75Ohm ou 110Ohm consiste en une adaptation de son impédance (capacitance et inductance) sur la charge du récepteur auquel il est branché pour éviter des problèmes de flux en fonction des fréquences.
Merci d'avoir relevé...
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 20 oct. 2022, 19:50

Bonsoir
Câbles reçus
Branchés entre mon lecteur cd C600 et mon ampli : résultats incroyables comparés au câble Canare. Les détails sont beaucoup plus audibles, les instruments et voix plus nets plus clairs.
Je vais donc économiser pour The Thame pour ma platine en espérant un gain aussi audible.
Je vais aussi réfléchir pour le the name pour mon second système Luxman vintage.
Merci en tout cas de tous vos conseils.
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 oct. 2022, 13:57

Alors c'est lequel ? (ma tête ne suit plus :( ) un vdh intégration hybrid ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 21 oct. 2022, 14:51

Oui c est le intégration hybrid de 10 ans d’âge 😊
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 oct. 2022, 15:35

t'as jamais essayé la sortie optique ?
au cas (probable) ou le dac du RN803 serait meilleur que celui du CD C600
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 21 oct. 2022, 19:25

Joseph tu vas me faire douter :oops:

Mon premier branchement était en optique. Je trouvais cela moins musical qu’en rca avec le canare MAIS cela pouvait il provenir que mon câble optique est ultra basique ? Je pensais que la fibre ne peut pas avoir d’influence sur le son comme un câble rca ?

Mais cela me pique d essayer …

Que pensez vous de The optocoupler MKII ? Les avis semblent positifs et il reste accessible. Pourquoi toutefois ce câble est différent selon les revendeurs : les cosses métal acier, doré beige ou blanc ? Je ne parviens pas à comprendre la raison :roll:

Et concernant de fait mon Intégration, pourrait il s’utiliser en câble phono ?

Merci

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 oct. 2022, 17:05

Salut,
Liocad a écrit :
21 oct. 2022, 19:25
Joseph tu vas me faire douter :oops:

Mon premier branchement était en optique. Je trouvais cela moins musical qu’en rca avec le canare MAIS cela pouvait il provenir que mon câble optique est ultra basique ? Je pensais que la fibre ne peut pas avoir d’influence sur le son comme un câble rca ?

Mon expérience de l'optique est très limitée, juste un petit bout (Hicon a 11€) reliant la carte son du pc a un trasmetteur et un autre de l'aure coté (Norstone Optik 500 a 20€) qui relie l'autre boitier du transmetteur au Dac du systême principal
et je suis plutôt épaté par le résultat

et, j'ai lu récement ici même des retours élogieux de Michel et Pascal sur le Lifatec (qui jouit d'une excellente réputation) sur des cas ou il supplante tous les autres types de connectique


Mais cela me pique d essayer …

Que pensez vous de The optocoupler MKII ? Les avis semblent positifs et il reste accessible. Pourquoi toutefois ce câble est différent selon les revendeurs : les cosses métal acier, doré beige ou blanc ? Je ne parviens pas à comprendre la raison :roll:

aucune idée, mais j'avais déjà lu que la qualité des connecteurs peut faire la différence


Et concernant de fait mon Intégration, pourrait il s’utiliser en câble phono ?

rien ne s'y oppose, mais pour le résultat le seul moyen de savoir c'est d'essayer

Merci

Lionel
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 09 nov. 2022, 16:50

Hello à tous,

Je viens de tester et de valider le VDH 3T D102 MKIII Hybrid en modulation XLR (après on bon rodage).
Très très bon résultat sur mon système. totalement adopté !
Chez moi le VDH a remplacé très avantageusement un Actinote Aria RCA, ce qui peut paraitre étonnant vu l'écart de prix ! le Actinote étant 4 fois plus chère. Certes on passe d'un RCA à un XLR mais tout de même !
Par contre pour les cables VDH il semble que le test en condition réelle soit indispensable car les résultats semblent très inégaux en fonction des systèmes.
En tout cas pour moi entre un Atoll ST300 signature et un Moon Neo 340Ix c'est spéctaculaire !
J'avais testé auparavant un Nordost LS Red Dawn XLR (tout de même 550 euros les 80cm!) et c'était assez catastrophique avec ma config.
Je testerai surement un The Hill et un The Cliff pour voir la différence.

GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 399
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 10 nov. 2022, 08:45

oui, après, au dela des critères objectifs, il y a le son qui est agréable a ton oreille.
Chez moi, l'actinote (en xlr) était plus plaisant qu'un wireworld gold à 2000 balles que j'avais donc revendu le prix acheté (acheté d'occas). l'EOS SE a pris l'ascendant mais finalement pas de tant que cela...surtout le bas qui est plus propre et plus dynamique..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 11 nov. 2022, 12:11

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un amplificateur YAMAHA AS 2200 bon ampli mais avec un équilibre légèrement montant .
Actuellement mon lecteur est un CD3S de chez Audia et mon câble de modulation un Cliff XLR VDH .

Avec le Cliff l'écoute est un peu clair car de nature le Cliff est un câble extrêmement clair, je souhaiterais atténuer un peu le côté montant du YAMAHA avec un câble un peu plus doux tout en sachant qu'un câble n'est pas un correcteur de tonalité non plus.
Trois câbles ont retenus mon attention chez VDH :

D 102 3T
The FIRST ULTIMATE
THE SECOND

Merci pour vos avis et conseils .
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 11 nov. 2022, 12:55

loulou 1960 a écrit :
11 nov. 2022, 12:11
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un amplificateur YAMAHA AS 2200 bon ampli mais avec un équilibre légèrement montant .
Actuellement mon lecteur est un CD3S de chez Audia et mon câble de modulation un Cliff XLR VDH .

Avec le Cliff l'écoute est un peu clair car de nature le Cliff est un câble extrêmement clair, je souhaiterais atténuer un peu le côté montant du YAMAHA avec un câble un peu plus doux tout en sachant qu'un câble n'est pas un correcteur de tonalité non plus.
Trois câbles ont retenus mon attention chez VDH :

D 102 3T
The FIRST ULTIMATE
THE SECOND

Merci pour vos avis et conseils .
Bonjour,

je connais la marque VDH mais je ne connais pas les modèles cités.

Les marques Américaines Wireworld et Audioquest et assurément leurs câbles de modulation (donc) que je connais assez bien ont cette tendance à tendre vers une tonalité "descendante" qui pour ma part, ne convient pas à mon système.

Ce sont néanmoins d'excellents câbles et je conserve dans un tiroir un Audioquest Golden Gate au cas où (remplacé par un Norstone Arran qui ne démérite absolument pas).

Bien à vous.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 11 nov. 2022, 13:48

Bonjour,
loulou 1960 a écrit :
11 nov. 2022, 12:11
Je viens d'acquérir un amplificateur YAMAHA AS 2200 bon ampli mais avec un équilibre légèrement montant
Pourquoi pas l'utilisation des correcteurs de tonalité du AS 2200 ?

Cordialement
polo 77
Répondre