Modulations VDH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 12 août 2019, 19:34

Bonjour à tous,
The MOUTAIN en XLR me donnant entière satisfaction , je suis à la recherche d'un câble RCA en 0.80 long d'un bon RQP toujours chez VDH.
Ce câble relira mon DAC externe à mon ampli , pour la partie AUDIO , DVD musicaux.
Actuellement j'ai un NAME mais je souhaite monter d'un cran , celui ci sera destiné par la suite à ma platine vinyle .
Je recherche plus de matière , d'ouverture , fluidité sans dureté dans le haut.
D 102 MK III .....?
The first ULTIMATE .....?
The second ......?
Merci pour vos conseils et avis à tous.

Budget maxi : 350 €
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 12 août 2019, 19:44

Hello :oldy:
Le D102 j'ai testé à deux reprises ---> décevant . Incompréhensible quand on voit comment il a été encensé par certaines revues :comprendpas:
Le second en rca testé aussi ---> mieux mais manque de vie , de peps :heink:
Conclusion : orchid ou integration , absolument terribles tous les deux :ghee: et dignes eux de la réputation de la marque :zen:
Le Rock 3T m'a déçu . Non pas parce qu'il est mauvais mais parce que pour un prix supérieur il ne fait pas mieux que les deux cités précédemment .

:alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 13 août 2019, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 12 août 2019, 20:24

Salut j’ai un orchid et il est vraiment sympa !
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 août 2019, 11:52

Bonjour Loulou ,
Actuellement mes appareils sont reliés avec des câbles modulation Van Den Hul 3T the Rock Hybrid ( en XLR entre lecteur CD et Ampli et en RCA entre lecteur CD et Ampli casque).
Je les ai choisi après écoute comparative de plusieurs modèles de la gamme VDH.

D'une manière générale , il est important de bien lire la documentation du fabricant VDH , qui indique clairement l'usage auquel est destiné le câble considéré , afin de bien se repérer dans les très nombreuses références de câbles.
Je dirais ensuite que la gamme tarifaire très large du fabricant , permet toujours de trouver "chaussure à son pied" dans le budget que l'on désire. J'ai toujours observé chez VDH une très grande homogénéité et grande cohérence dans le rapport qualité prix des câbles.
Bien naturellement à partir d'un prix élevé , les améliorations sont moins marquées, et surtout il faut que les appareils reliés par les câbles soient suffisamment de bonne qualité pour mettre en évidence l'apport d'un câble d'une gamme supérieure.

Pour relier une sortie DAC à un amplificateur , Le câble que vous avez actuellement "The Name" ( autour de 80€ en 2x1m RCA) offre déjà beaucoup de qualités : fiches RCA de qualité, gaine protectrice Hulliflex, âme Cuivre-plaqué argent. Remarque : il s'agit d'un câble 75 ohm me semble t il.

J'ai testé le D-102 Hybrid, (env. 160 € en 2x1m RCA) , il a l'avantage d'exister en version RCA et XLR . je l'ai trouvé déjà meilleur que mes anciens câbles Link Monitor et Monstercable.

Le câble "Second" existe en version XLR et RCA (env. 300 € en 2x1m rca) . il est particulièrement recommandé dans les studios d'enregistrement (microphone pour enregistrer CD).

Le câble 3T Valley Hybrid (RCA et XLR) (env 300€ en 2x1m rca) est conseillé pour améliorer la restitution spatiale et la résolution .

L'orchid est vraiment un excellent câble surprenant (ne vous fiez pas à son diamètre). il coûte env. 400 € en 2x1m RCA , existe en XLR)) mais l'investissement est amplement mérité . c'est un câble très naturel, homogène, excellent à tout endroit (je l'ai essayé entre plusieurs appareils : préampli, ampli, lecteur cd, tuner FM, etc ).

Personnellement , j'ai choisi les câbles 3T Rock Hybrid (env 500€ en 2x1m) , car j'ai trouvé qu'ils allaient un peu plus loin que l'hybrid en terme de résolution sur les grandes masses orchestrales, pour un tarif qui était pour moi acceptable , mais pas au delà. IL est vraiment excellent et respecte parfaitement les timbres des instruments de l'orchestre.

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2019, 13:32

Bonjour loulou,
Avant de participer, présentation obligatoire, c’est comme la douche à la piscine et c’est ici nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3620

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 août 2019, 14:53

Sinon gare à la douche froide :mdr:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 13 août 2019, 17:50

Van Den Hul The Hill Hybrid et The Orchid sont mes préférés, on peut les trouver à des prix sympas sur le marché de l'occasion :zen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2019, 19:33

Gaston a écrit :
13 août 2019, 14:53
Sinon gare à la douche froide :mdr:
Pire, on fait boire tout le pédiluve à la paille :evilred: :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
loulou 1960
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 05 août 2019, 11:31

Message non lu 14 août 2019, 18:07

Bonjour à tous,
Pour la présentation c'est fait mais je suis loin d'être un petit nouveau sur ce forum..
Merci à tous pour vos conseils et avis , quelqu'un a t il des retours sur l' Audioquest Victoria ?
Merci d'avance .
Gebulon
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2019, 21:18

Message non lu 22 août 2019, 13:38

SAlut,
également nouveau ici et a la recherche de câble modul et HP,
Je te conseille d'écouter les wireworld ( équinox pour ma part) qui sont meilleurs en définition dans les aigus que les orchids VDH.
je fonctionne avec avec 2 paires d'équinox et le HP VDH 352 Hybrid, sur mon ensemble cyrus, c'est ce que j'ai eu de mieux.
A écouter donc ;)
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 09 oct. 2022, 17:59

Bonjour,

Je me permets de poursuivre sur ce post plutôt que d’en ouvrir un autre, tenant un fil identique :D

J’envisage de remplacer mes câbles rca par du vdh intégration hybrid ou / et un plus récent the name. quel serait votre choix, étant précisé que mon système est un ampli Yamaha Rn803d avec lecteur cd 600 (câble canare 4s) et platine vinyle PF30 (Câble project connect it E).

Étant ultra heureux de mes nouveaux câbles d’enceintes vdh CS122 au lieu et place de Mogami 3103 (au demeurant très bons mais avec le vdh tout me parait plus juste, plus équilibré avec un plus grande largeur), je voudrai ainsi relier platine et lecteur avec du vdh : the name ou integration (qui je crois est un ancien câble).

Qu’en pensez vous ?

Pourquoi souligner que the name est un 75 ohms ?

Merci de vos conseils

Lionel
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 09 oct. 2022, 18:48

Bonjour
Un câble 75 Ohm est normalement utilisé en numérique (SPDIF), les analogiques sont en général d'une impédance de 50 Ohm (au km!).
Sur 1m la différence représente peanuts!
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 09 oct. 2022, 20:07

Merci de cette précision qui fait que ce critère n’est donc pas déterminant ici.

Et concernant les différences musicales entre les deux câbles … des avis ?

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 09 oct. 2022, 21:16

D’après les caractéristiques the name serait plus adapté pour la platine vinyle du fait de sa capacitance beaucoup plus faible que l,intégration. C est bien cela ?
Est il meilleur que mon câble actuel ?

L’intégration pourrait donc être pour le lecteur cd car il semble plus apprécié.

Les utilisateurs pourraient m’éclairer avant mon achat ?

Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 09 oct. 2022, 23:15

Gaston a écrit :
12 août 2019, 19:44
Hello :oldy:
Le D102 j'ai testé à deux reprises ---> décevant . Incompréhensible quand on voit comment il a été encensé par certaines revues :comprendpas:
Le second en rca testé aussi ---> mieux mais manque de vie , de peps :heink:
Conclusion : orchid ou integration , absolument terribles tous les deux :ghee: et dignes eux de la réputation de la marque :zen:
Le Rock 3T m'a déçu . Non pas parce qu'il est mauvais mais parce que pour un prix supérieur il ne fait pas mieux que les deux cités précédemment .

:alcool:
J'ai toujours un D 102 qui pour moi est un bon câble.... L'association peut être ?
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 oct. 2022, 10:26

Liocad a écrit :
09 oct. 2022, 21:16
D’après les caractéristiques the name serait plus adapté pour la platine vinyle du fait de sa capacitance beaucoup plus faible que l,intégration. C est bien cela ?
Est il meilleur que mon câble actuel ?

L’intégration pourrait donc être pour le lecteur cd car il semble plus apprécié.

Les utilisateurs pourraient m’éclairer avant mon achat ?

Merci
Bonjour,
Pour la platine vinyle il faut un cable Phono spécialement conçu pour, avec un très bon blindage notamment
ça peut fonctionner aussi avec un cable RCA "ordinaire" mais on prend le risque d'avoir des ronflettes et autres perturbations parasites

le connect it E est une daube, ça ne fait pas de doute

par contre, dans les cables phono a prix abordable le ProJect Connect it Phono CC fait l'unanimité

très bons avis sur l'Inakustik Premium phono Cable

chez VDH il y avait les "The Isis" et "The Thames"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 11 oct. 2022, 12:13

Bonjour,
J'ai un Ortofon - 6NX-TSW-1010 et il marche très bien.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4320
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 oct. 2022, 12:44

demat a écrit :
11 oct. 2022, 12:13
Bonjour,
J'ai un Ortofon - 6NX-TSW-1010 et il marche très bien.
Salut,
c'est pas du tout le même budjet :oops: je sais pas si notre ami va monter si haut

et perso j'ai pas trop aimé, je ne l'ai pas gardé après quelques semaines de tests (c'était celui de Laurent)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 11 oct. 2022, 14:19

C est effectivement hors budget pour moi.

D’où mes questions sur les VDH en neuf ou occasion vers les 100 euros (trouvables à 50 euros pour the name)

Toujours mieux que mon câble project phono actuel dans tous les cas 😋 semble t il
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 11 oct. 2022, 19:11

Ne vous moquez pas … un câble s’use t’il à l’utilisation (partant du principe que ses fiches et gaines n’ont pas été malmenées) ?

Vaut il mieux ainsi un bon câble âgé de 10 ans ou un neuf de moins bonne qualité en gamme ?

Illustration à prix égal, un vieux intégration ou the Thames en occasion reste t il un meilleur choix qu’un récent neuf comme the name ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre