MOGAMI W3103 ou VDH The CS-122 hybrid

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 21 févr. 2017, 16:40

Le Mogami 3103 à une capacitance qui varie entre 90 et 110 pF/m en fonction de la fréquence, ce sont des valeurs tout à fait banales qu'on retrouve chez la plupart des multibrins en cuivre, y compris des chers (Furutech). D'ailleurs le VDH CS122 a une capacitance plus faible (env. 40 pF/m), comme beaucoup de câbles VDH d'ailleurs. De toute façon, ces valeurs sont négligeables sur les quelques mètres de câbles HP d'une installation (< 1 µF).
Je crois qu'il y a eu par le passé des amplis Naim qui étaient réellement fait pour travailler avec des câbles HP propriétaires aux caractéristiques différentes, sous peine de surchauffe. Mais bon je ne pense pas que chez Atoll on s'amuse à ce genre de bêtise ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
oxaca
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:09

Message non lu 15 juin 2017, 13:45

J'ai branché il y a peu mon Atoll et les b&w avec du Mogami 3103 et...tout à cramé...
😂évidemment non, cela sonne très bien!
Petite question pour Dogri, passer au vdh 352 apporte une bonne amélioration ( significative / au prix)?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 15 juin 2017, 15:38

oxaca a écrit :
15 juin 2017, 13:45
J'ai branché il y a peu mon Atoll et les b&w avec du Mogami 3103 et...tout à cramé...
😂évidemment non, cela sonne très bien!
Petite question pour Dogri, passer au vdh 352 apporte une bonne amélioration ( significative / au prix)?
Bonjour oxaca,
effectivement le VDH 352 me plait d'avantage. Le changement s'est fait après plusieurs jours d'essai. Le mogami est d'un RQP sans appel.
Si Michel Oudoir ne m'avait pas proposé ce prêt je serai peut-être encore avec ce câble ! Je l'en remercie au passage
Il me faut de la longueur à cause de contraintes techniques. Donc hors de question de mettre des somme astronomiques en câble.
Il est fort possible d'avoir mieux mais à quel tarif ? Il me faut 2 X 5 mètres
Pour une somme qui reste encore abordable le 352 offre une restitution plus harmonieuse, moins lourde plus fluide que le mogami
Je pouvais avoir d'autres câble HP en essai à ce moment, mais je n'en ai pas éprouvé la nécessité, ce câble a de suite été une évidence.
Iil y a quelques mois l'arrivé du modulation MPC a terminé mon installation.
Depuis j'apprécie la musique sans aucune envie de recherche d'évolution.
Les 805 sont associées au PV1 et je ne peux rien dire d'autre que "extra"
Ca envoie pour des biblio. de cette taille, je suis toujours surpris
oxaca
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 09:09

Message non lu 15 juin 2017, 20:08

Bonsoir et merci Dogri pour ta réponse.
Je vais garder un peu les mogami le temps d'economiser un peu pour passer au 352 qui est tentant ☺
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 juin 2017, 20:41

Pour ma part j'ai testé longuement les deux câbles Van den Hull modèle HP CS-122 (moins de 20 euros le mètre) et le modèle HP D-352 (env 30 euros le mètre) .
La seule chose qui différencie les deux modèles est la section du câble. A l'écoute ils sont quasiment jumeaux (sur une distance de 2,5 mètres !) .
Pour ma part j'ai donc opté pour le D-352 sur le seul critère de la couleur du câble !! rires (jaune horrible à mes yeux);
Sur 5 mètres de distance , mieux vaut sans doute pour vous le modèle D-352 , encore que cela reste une courte distance.
Ce câble VDH D-352 est largement supérieur à ce que j'avais auparavant (Connect Research 4mm2 , câble HP Cabasse et gros câble HP bricomarché détail ) ...
Sur mon Audia Flight 3S et mes Quellis TOUT câble s'entend immédiatement !
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre