Moi j'ai tous les albums de …Supertramp

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 03 déc. 2016, 15:11

Bonjour à tous
Excellent sujet que Supertramp. Pour ma pars , je possède 9 albums de ce groupe . Ma préférence serait plutôt crisis what a crisis avec entre autre lady ou Easy does it.

Cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 16:22

Là je me suis trouvé sur le site Rock on Wall 3 supertramp en très bon état. prix très correct, passé 40 euros pas de Fdp. je les ai commandé lundi, reçu aujourd'hui en super emballage.

Even in quietest moment
Famous last words
Crisis what crisis

en bonus :
West side story
Buzy
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 janv. 2017, 23:00

Bonjour les amis,

j'ai profité d'une promo chez mon disquaire pendant les vacances: 4 CD neufs de Supertramp pour 20€. C'est très raisonnable. Je me suis donc offert:
* crime of the century
* crisis what crisis
* even in the quietest moments
* indelibly stamped

C'est sur ce dernier que je resté scotché tout l'après-midi à l'écouter en boucle.

Bonne journée,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 janv. 2017, 09:14

DJ Xav a écrit :
C'est sur ce dernier que je resté scotché tout l'après-midi à l'écouter en boucle.

Bonne journée,
DJ Xav

Image


Ben comme de par hasard celui la j'ai envie de dire ! :ko:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 janv. 2017, 10:24

Quelle mauvaise langue !!! Je n'ai même pas commencé par celui-ci parmi les quatre. Mes oreilles ne sont placées aussi bas que les tiennes on dirait.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 janv. 2017, 15:45

DJ Xav a écrit :Quelle mauvaise langue !!! Je n'ai même pas commencé par celui-ci parmi les quatre. Mes oreilles ne sont placées aussi bas que les tiennes on dirait.


Et encore t'as pas vu celles de Gaston ! :mdr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 janv. 2017, 17:11

David,

Pour revenir à la musique je trouve que cet album est à mi-chemin entre Breakfast in america que je connais par cœur et du Led zeppelin. Par exemple sur l'intro de Potter.

En ce moment je découvre en alternance ces albums de Supertramp et des albums des Rolling stones. Y a du boulot avant d'espérer pouvoir ouvrir un post du type: Moi j'ai tous les albums des Rolling stones. Il faut dire qu'on m'a offert un très beau livre sur les 340 chansons des Stones à Noël (une ou deux pages pleines par chanson). Il y a de très bonnes chansons même dans les albums récents dont je n'avais pas la moindre idée.

A creuser!

Bonnes écoutes à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
pyjama14
Audiophile
Messages : 92
Enregistré le : 24 oct. 2015, 19:45

Message non lu 07 janv. 2017, 10:17

Bonjour,
Au dernier salon de la hifi martial Hernadez (le diabolique) a passé un album de Supertramp qui m était honteusement inconnu et superbement enregistré.: it was the best of times

Image

je vous recommande la plage 1

Olivier
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 17 janv. 2017, 17:51

MERCI Alfred pour ce post !!

idem fan de la 2 eme heure car 45 piges et ecoute de Crime pour la 1 ere fois vers les 7 ou 8 ans , la messe était dite !
evidemment TOUS les CD des le 1 er SUPERTRAMP et indelebly stamped , pour moi mon number one demeure "Crime of the century" devant "Breakfast" , le "live à Paris" et "brother where you bound", j'ai également 7 VINYLS !!!! + 4 albums solo de Roger Hodgson

vu 2 fois en concert dont la derniere à Bercy en 88 ou 89 lors de la sortie de "free as a bird ", debut du concert , 1 er morceau intro à la batterie de Bob Siebenberg qui casse une baguette , continue avec une seule main droite en levant la main gauche , l'ambiance etait donnée , john Anthony heliwell et Rick Davis était en tres grande forme ce soir là !!

petite anecdote sur l'album BRoTHER WERE YOU BOUND , le morceau du meme titre qui dure une 15zaine de minutes , le guitariste en guest star n'est autre que .............................David Gilmour !!!!

David
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 11 févr. 2017, 12:43

HIDE IN YOUR SHELL.......................................... :-)
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Répondre