Mon installette (petite install) casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 01 avr. 2015, 19:52

Salutations,

Voici en photo ma petite install d'écoute au casque.

Image

Source pas sur la photo: .. Nas Synology DS115j avec un HDD Toshiba 3To
Câble usb: .................. Audioquest Coffee 1,5m
DAC: ........................ Audio-gd NFB28 DSD TXCO upgradés
Câbles RCA: ................ JPS Lab ultra conductor 2 0,5m
Ampli casque: .............. Audiovalve RKV MKII tubé Siemens avec des dampers silicone en arrivage
Câble jack/enceintes: .... DIY par casque-headphones.com
Adaptateur: ................ Woo audio Wee
Casque: ..................... Stax SR-507

Et à droite on devine un fauteuil Ikea Muren inclinable (le vrai truc de pépé monstrueusement confortable).

Un petit détail des branchements avec une récente acquisition: une barrette secteur Actinote Mezzo. Je suis sur des câbles IEC simples pour le moment, en attente de me lancer dans des DIY cobra2. Les phases sont respectées évidemment.

Pour info le choix des câbles RCA a été fait après une dizaine de jours de tests en comparaison avec des Stax d'origine (mogami) / Stendhal (DIY) / Audioprana argent cryo / Cardas 300B microtwin.

Image

Certes je sais que le posage de l'ampli casque devrait plutôt être sur une tablette en bois plutôt que sur le DAC. Je vais déménager prochainement et vais revoir l'installation et éventuellement le meuble dédié.

Voilà voilà.
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 07 avr. 2015, 14:32

Petite modification de ma source: j'utilise à présent un pc portable avec daphile bootable sur clé usb.

Il m'arrive encore d'écouter directement depuis le NAS par Audiostation quand j'ai besoin de pouvoir surfer sur le pc portable en écoutant ma musique, mais dès que je peux, je privilégie daphile qui a un meilleur rendu sonore et une réactivité de la commande par tablette du tonnerre.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 12 avr. 2015, 23:02

Bonsoir,

Très bien, et ça donne quoi - musicalement parlant ?

Lionel
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 21 avr. 2015, 23:05

Musicalement depuis le passage sur daphile ça marche très bien. Etant un grand amoureux de la marque Stax, je prends toujours beaucoup de plaisir sous un casque électrostatique dès l'instant où j'ai un bon morceau de musique bien enregistré et dans le bon format.

Pour aller plus loin il faudra plus tard que je m'équipe en enceintes, mais pour le moment, c'est une configuration casque parmis les meilleures du marché, pour un budget bien plus abordable à mes bourses.

Sinon petite modif de l'install suite à mon dernier déménagement dans une maison:

Image

J'ai maintenant un petit bout de pièce à moi, et un petit meuble dédié, pas encore optimal car sur roulettes, mais tout a sa place.
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 16 févr. 2016, 16:01

Lampizator Amber+ arrivé en remplacement de l'Audio-GD NFB28 vendu il y a quelques mois.

Image
Image

Un petit nettoyage à l'alcool des contacts des tubes qui n'a pas été de trop

Image

Me reste à commander quelques dampers silicone pour les tubes, car j'avais trouvé une petite différence en en installant dans mon RKV MK2.
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 16 févr. 2016, 16:43

Install provisoire sur une petite commode, en attendant un futur déménagement.

Image
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 22 mars 2016, 19:17

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu la chance de tester des Stax. Si c'est pas trop indiscret, combien t'as coûté en gros ton installation?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Lee
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2015, 16:19

Message non lu 26 nov. 2016, 23:51

Oh mince, j'ai vraiment déconnecté pendant de longs mois pour ne pas voir ce message...

Pour le budget, à la louche en incluant les frais divers tels fdp/douane
1-Casque = 700
2-Adaptateur wee = 350
3-cable spécial diy= 100
4-ampli casque = 900

Sachant qu'au départ à la place de 2/3/4 j'avais un ampli stax à tubes chopé au japon et recablé en 220V par moi (600 € env). Mais bon le RKV2 + Wee est tellement au dessus...
Mais les Stax ont vu une petite baisse de prix ces derniers mois avec l'arrivée de nouveaux modèles.
Répondre