Mon salon L / +1 Kid

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 août 2020, 10:54

Bonjour deamon,

C’est toujours délicat de quantifier ce courant. Certains amplis ont beaucoup de courant sans avoir une grosse puissance maximale. Une indication peut être le facteur d’amortissement, qui est le ratio entre l’impédance de charge et l’impédance de sortie de l’ampli. Plus il est fort, plus l’ampli a une impédance de sortie faible et plus il fournira du courant. Mais ça reste un chiffre pas forcément directement synonyme de qualité d’écoute. Tu peux aussi regarder les puissances de sortie sur différentes charges: un ampli qui sort 100W sur 8 ohms, 200W sur 4 Ohms aura une bonne réserve de courant sur 8 Ohms, alors qu’un ampli qui sortira 100W sur 8 Ohms et seullement 115W sur 4 Ohms risque d’être faiblard même si sa puissance maximale est élevée. Dans ce cas un ampli qui sortira 20W sur 8 Ohms et 40W sur 4 Ohms pourra lui être supérieur, même si moins puissant. A condition de ne pas avoir l’intention d’ouvrir une boîte de nuit, tu auras probablement de meilleurs résultats avec cet ampli de seulement 20W sur 8 Ohms.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 23 août 2020, 20:25

C'est parfaitement clair comme une cabasse :D

Merci à vous
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 août 2020, 09:30

je n"ai jamais possédé des "Skiff" mais des "Sampan" pendant longtemps , elles fonctionnaient parfaitement avec un "petit" ampli NAD 3020, de 20W, et à l'époque je crois que cet ampli était parmi les plus vendus avec de nombreuses marques 'enceintes cela ne fait que confirmer l'excellente analyse de DJXavier
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 24 août 2020, 17:50

C'est marrant que vous évoquiez les sampan, tout le monde sur les groupes de forum cabasse me conseille des amplis vintage sampan !
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 août 2020, 19:28

deamon59 a écrit :
24 août 2020, 17:50
C'est marrant que vous évoquiez les sampan, tout le monde sur les groupe de forum cabasse me conseillent des amplis vintage sampan
Attention les "Sampan" se sont les enceintes je pense que vous l'aviez compris,à l'époque elle faisaient un peu (un peu seulement) figure d'armoire normande 22kg sur la balance et visuellement HxLxP c'était 64 x 40 x 31, le gros avantage relativement facile à positionner c'était des enceintes closes. Elles ont tournées comme je l'ai dit avec un ampli NAD 3020, mais également un ampli - tuner Technics et j'en garde un très bon souvenir. Il faut dire qu'à l'époque la pub pour Cabasse était omniprésente et la marque était présente un peu partout et pour tous ou presque les budgets. Par contre je pensais que le forum Cabasse ne fonctionnait plus en dehors du vintage
Répondre