Monitor Audio Silver 6

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 01 mars 2016, 22:19

thierry poirier a écrit :Pour avoir écouté, je crois sincèrement qu'on est très au dessus.


Si tu penses le déplacement jouable jusque chez moi, j'imagine pouvoir faire venir un Cambridge pour comparer.


Tout à fait Thierry!
Une belle occasion pour une belle écoute.

N'hésite pas si tu peux, la proposition que te fait Thierry te permettrait de faire une réelle idée . Je pense pouvoir contribuer pour le Cambridge, et pourquoi pas pour le Naim ...

Attention, je n'ai rien à vendre!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Métal organique
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 08:01

Message non lu 15 mars 2016, 08:11

Bonjour,

Est ce que ces enceintes sont polyvalentes ?. Tous les styles musicaux y passent ?...

Bien cordialement
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 15 mars 2016, 08:19

Salut,

J'écoute des choses assez variées, je dirais que oui, de mon point de vue en tout cas (car aucune enceinte n'est universelle :wink:)

J'écoute du rock, pop, métal, acoustique, prog en tout genres ; madame plutot de l'electro, etc.
sur les genre "à voix" je n'ai jamais été frustré, idem pour le peu de "classique" que je epux écouter.

mais je suis surement moins pointilleux que d'autres du fait que ,justement , je tape large dans les genres musicaux.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Yan35
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:38

Message non lu 15 mars 2016, 22:20

Bonsoir à tous
Petit retour d'expérience sur monitor audio . J'aime la signature sonore de ces enceintes
Je pocède une paire de GX200 depuis bientôt 4 ans que j'ai associé avec du naim audio.
Ce sont des enceintes assez faciles à alimenter même si un ampli ayant pas mal de "jus" permet de mieux tenir les basses fréquences . Elles sont rapides grâce au Petit diamètre des boomers (140mm) , les basses sont bien là même si elles ne descendent pas aussi bas qu'une enceinte comme une B&W cm9 par exemple mais cela me convient ainsi .
Avant de choisir les gx200 j'avais écouté les RX8 avec un nait Xs . Ce fut un désastre , le son était comme bouché.....
Je ne sais pas se que donnent les Silver 6 avec naim

A mon tour si certains sont curieux d'écouter des monitor audio avec du naim , vous serez les bienvenus!!
Je suis proche de Rennes
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 20 mars 2016, 14:15

Yan35 a écrit :Bonsoir à tous
Petit retour d'expérience sur monitor audio . J'aime la signature sonore de ces enceintes
Je pocède une paire de GX200 depuis bientôt 4 ans que j'ai associé avec du naim audio.
Ce sont des enceintes assez faciles à alimenter même si un ampli ayant pas mal de "jus" permet de mieux tenir les basses fréquences . Elles sont rapides grâce au Petit diamètre des boomers (140mm) , les basses sont bien là même si elles ne descendent pas aussi bas qu'une enceinte comme une B&W cm9 par exemple mais cela me convient ainsi .
Avant de choisir les gx200 j'avais écouté les RX8 avec un nait Xs . Ce fut un désastre , le son était comme bouché.....
Je ne sais pas se que donnent les Silver 6 avec naim

A mon tour si certains sont curieux d'écouter des monitor audio avec du naim , vous serez les bienvenus!!
Je suis proche de Rennes


Bonjour yan35,

je serais intéressé justement,cela élargirait mon panorama.Tu peux me contacter par MP . ;)
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
maximevion
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2016, 18:13
Contact :

Message non lu 20 mars 2016, 15:43

Vous pensez que ces Silver 6 s'associeraient bien avec un ampli Yamaha as-701 ?
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 20 mars 2016, 16:24

maximevion a écrit :Vous pensez que ces Silver 6 s'associeraient bien avec un ampli Yamaha as-701 ?


Dans tous les cas une écoute in situ ne laisse aucun doute . :zen:
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 20 mars 2016, 21:43

maximevion a écrit :Vous pensez que ces Silver 6 s'associeraient bien avec un ampli Yamaha as-701 ?

Les Monitor Audio RX6 s'associent bien avec les quelques FDA que j'ai utilisés : Marantz MCR510, FX802, IAM V200, QLS QA100
et aussi avec Rega Brio r ou un Nad 326.
Elles sont assez faciles à vivre en fait.
Je ne sais pas si les nouvelles Silver 6 sont très différentes.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 11 mai 2016, 10:56

Mes petites Silver 6 sont dans les PA... :friend: :roll:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 11 mai 2016, 23:25

A un bon prix pour quelqu'un qui habite le nord de la france
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 25 juin 2016, 16:24

@maximevion,

Désolé de répondre 4 mois plus tard mais j'ai pu écouter les S6 sur le CXA60 et ça ne fonctionnait pas. Pour deux fois moins cher le BC acoustique EX 222 s'en sortait bien mieux !
(Ecoute faite avec mon HiFace DAC en source et avec l'ordinateur sur batterie).
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 05 juil. 2016, 08:38

Hello,

Petite question pratique, ou plutot demande de confirmation :

Les events avant et arrière servent juste à "évacuer l'air" des Hp graves?
d'aprés Monitor audio, la techno "hives II" des 2 events permet d'évacuer l'air plus vite pour des basses plus rapides.

D'ou la présence de bouchons pour atténuer éventuellement l'impact des basses

je demande car un acheteur potentiel me demande si l'évent est contraignant niveau placement. De mon avis, Non, car de une, on peut le boucher, et de 2 c'est juste un flux d'air donc à mon moins de justement le boucher, ou de mettre l'ampli à fond pour en faire sortir du vent (et encore je doute) , on ne sent rien sortir.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 05 juil. 2016, 09:28

C'est l'emplacement de l'évent à l'avant qui rend le placement plus facile mais on peut aussi avoir des surprises.
Les enceintes avec l'évent à l'avant s’accommodent mieux d'une petite pièce car on a moins besoin de les écarter du mur arrière.
Pas besoin de pousser l'ampli pour sentir l'effet de la sortie d'air.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 05 juil. 2016, 09:41

Justement, la contrainte de poussée d'air ne me parait pas si importante que ça (en tout cas chez moi).
pas de là en en faire un soucis de placement en fait.
404 not found < insérez ici votre signature >
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 05 juil. 2016, 09:51

Je ne sais pas si les Silver 6 réagissent comme les Bronze 2 mais ces dernières ont besoin d'espace pour s'exprimer correctement malgré l'évent qui se trouve devant.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 05 juil. 2016, 14:53

Si l'on est dans une petite pièce alors on peut placer les enceintes proche du mur (~20 cm chez moi) et positionner les bouchons dans les évents arrières de chaque enceinte. Bien-sur on ne bouchera pas les deux évents ! De manière générale les S6 se placent facilement.
Après, c'est vrai que dans un espace moyen les S6 sonnent mieux mais ça fonctionne aussi dans plus petit.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 juil. 2016, 17:28

Eyeless a écrit :Justement, la contrainte de poussée d'air ne me parait pas si importante que ça (en tout cas chez moi).
pas de là en en faire un soucis de placement en fait.

Bonjour,
J'aurais tendance à confirmer : je me demande si on n'exagère pas un peu l'influence de ces "poussées d'air"...
Et si l'influence du placement des enceintes et leur proximité aux murs ne porte pas davantage sur les résonances de caisses émises et sur la structuration dans l'espace de l'image sonore, plutôt que sur le volume des graves (sauf si proximité d'encoignures, effectivement).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 05 juil. 2016, 18:18

omega a écrit :[...]Et si l'influence du placement des enceintes et leur proximité aux murs ne porte pas davantage sur les résonances de caisses émises et sur la structuration dans l'espace de l'image sonore, plutôt que sur le volume des graves (sauf si proximité d'encoignures, effectivement).


le manuel a écrit :Si le haut-parleur est destiné à être installé dans une petite pièce (environ 9 m²), ou si la pièce a tendance à reproduire une réponse en basses trop accentuée, il sera alors utile d'utiliser les bouchons de port. Cependant, il est conseillé de faire des essais de positionnement avec les haut-parleurs avant d'installer les bouchon de port. Pour des performances optimales, vérifiez que le haut-parleur n'est pas trop près d'un mur ou près des coins d'une pièce (voir les suggestions en page 4 et 7). Si l'agencement ou l'esthétique de la pièce détermine le positionnement de vos haut-parleurs ou si vous remarquez que les basses saturent, consultez le [...] point 2 pour les enceintes Silver 6, 8 et 10.
[...]
2. Nous recommandons d'utiliser les bouchons de port si les haut-parleurs au sol (Silver 6, 8 et 10) sont placés à moins de 45 cm d'un mur arrière. Cela aura pour effet de réduire le « boom » des basses et permettra une reproduction sonore optimale dans cet environnement. Qu'est-ce que le « boom » des basses ?Le « boom » (parfois appelé overhang) se produit généralement lorsque l'énergie des basses « excite » les parois de la pièce et génère une accentuation à une fréquence donnée ou un nombre de fréquences.Lorsque vous installez les bouchons de port, l'extension générale des basses ne sera pas réduite, en revanche l'énergie/puissance des basses sera réduit autour de la fréquence de réglage du port. Ainsi, l'effet de « boom » des basses sera réduit tout en reproduisant un son clair et léger. Il est conseillé de faire plusieurs essais.


Pour moi : petite pièce -> S6 proches du mur -> trop de basses fréquences -> bouchon pour compenser un peu.

Que ce soit à cause du flux d'air ou d'autre chose le problème est le même et une solution efficace sont les bouchons à l'avant OU à l'arrière.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 05 juil. 2016, 18:58

Dommage d'utiliser les bouchons, en général leur utilisation dénature le timbre d'une enceinte
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 05 juil. 2016, 19:01

On fait au mieux avec sa pièce mais c'est sur qu'elles sont mieux dans le salon !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre