Monitor Audio Silver 6

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 juil. 2016, 19:48

Pour qui veut avoir (ou commencer) une instal MA et FDA pour pas cher :
viewtopic.php?f=14&t=2601&p=76541#p76541 :alcool: :siffle:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 23 juil. 2016, 10:52

Bonjour à tous ,
J'ai testé les silver 6 avec beaucoup d'amplis dont atoll et naim. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont avec le pioneer A70 ! Au dessus de naim (5si) qui donnait des aigus agressifs. Atoll idem, a part l'in200 à condition de choisir une source qui ne soit pas trop "sêche" si on peut dire. J'ai trouvé le compromis idéal avec l'arcam irdac en source(car le dac interne de l'ampli ne me convenait pas,il manque de corps) et les cables atlas. Enceintes sur pointes et pas trop près des murs, jumper ofc, ampli sur découpleur. En soignant l'installation j'obtiens de la musique. Le budget conditionne la chose bien sur et comme j'écoute presque en permanence il fallait s'arrêter de chercher à un moment. Etonnament j'ai trouvé que mon système chante PRESQUE aussi bien que des centrales nucléaires valant 4 fois le prix. Et un enregistrement mauvais sera encore plus mauvais sur un ensemble très haut de gamme. Chez moi meme le mp3 passe et ca reste supportable. Ces petites colonnes sont capables de faire beaucoup de musique et sont très vivantes. Coup de coeur me concernant !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 24 juil. 2016, 13:20

Joli C.R. Joffrey.D, merci !
"Beaucoup de musique" et "vivante" me paraît très juste.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juil. 2016, 14:01

Bonjour,

Avec quels câbles Hp avez vous associés Naim Nait 5 et Atoll à ces enceintes ?

Maintenant, je veux bien croire que les Monitor Audio n'aient pas été conçues pour les électroniques Naim et dans une moindre mesure les électroniques Atoll.

Musicalement.

Lionel
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 24 juil. 2016, 15:21

Joffrey.D a écrit :Etonnament j'ai trouvé que mon système chante PRESQUE aussi bien que des centrales nucléaires valant 4 fois le prix. Et un enregistrement mauvais sera encore plus mauvais sur un ensemble très haut de gamme. Chez moi meme le mp3 passe et ca reste supportable.

Un peu en dehors du sujet, mais je pense que ton système est bien réglé.

Par contre je ne te suis pas à propos des systèmes HDG sur lesquels le mauvais serait encore plus mauvais. C'est peut-être du haut de gamme en prix, mais pas en son. J'ai souvent lu cette réflexion, ou des gens qui disent qu'à mesure qu'ils montent en gamme ils peuvent passer moins de disques - prenant cela pour un signe de qualité du matériel.
Cela provient à mon avis d'une mise en avant du médium aigu, qui est agréable et ajoute de la luminosité et de la définition sur les enregistrements très propres (aseptisés ?) comme des quatuors à cordes ou des chanteuses de jazz mou, mais pénible dans les autres cas. Au contraire avec du vrai HDG on découvre pas mal de choses dans les "mauvais" enregistrements qui se révèlent finalement moins mauvais qu'on ne croyait. Un système est fait pour jouer de la musique, ce n'est pas à la musique de servir le système.
Quant au mp3, pas la peine bien entendu si on a du non compressé ou de la HD, mais il faut oublier les préjugés, avec un bitrate élevé beaucoup d'oreilles d'or se font avoir - j'avais posté autrefois sur le bleu un test comparatif entre différents bitrates et le wave original, les résultats étaient édifiants (le 160 était souvent plus apprécié et pratiquement personne n'a mis le wave en premier......). j'aimerais bien avoir un fichier mp3 de Oumhrr jouant de l'arc à 2 cordes dans les grottes de Lascaux..

jean
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 24 juil. 2016, 18:49

Bonjour Lionel,
J'ai testé le naim 5si sur MA avec du mpc audio. Les aigus étaient littéralement fatigants. J'avais écouté le nait xs2 avec les silver 8 et ca n'avait pas fait cet effet. Je ne sais pas quels cables étaient branchés par contre...

Bonjour mélaudiophile,

Je te suis sur le fait qu'une mauvaise prise de son qu'elle que soit le format reste mauvaise. J'en ai eu la preuve il y peu sur un album de marcus miller, certes péchu musicalement mais horriblement compressé en dynamique. Résultat : sur mon système ça passe encore, mais sur du haut de gamme ça m'a fait mal aux oreilles...C'est pour quoi je me tate à passer à un niveau supérieur pour le moment d'ailleurs...j'aime aussi la polyvalence d'un système.
Finalement c'est l'optimisation qui compte et je pense que pour gagner du temps il faut faire confiance aux passionnés qui passent des heures à tout écouter depuis des années, ça m'a aidé.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 juil. 2016, 19:54

Bonjour Joffrey,

Merci pour ce retour; comme quoi nous avons ici une preuve supplémentaire que tous les produits ne peuvent se marier harmonieusement de manière systématique. Et ça, ça ne se mesure pas et ça ne s'invente pas.

A noter que je n'aurais pas utilisé de câbles mpc pour ce test.

Musicalement

Lionel
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 12 oct. 2016, 15:59

Bonjour,
Un peu tard, mais je connais bien MA mes 1eres etaient rx8 associés à un atoll in100se cable mogami banane et un lecteur cd atoll in80 resultat convaincant au debut pechu ferme et dynamique mais à la longue son metallique et insupportable même ma femme ne supportait plus le son et pourtant elle est pas difficile.

Changement de source micromega cd10 j'avais pensé à une saturn mais bon le resultat a permis un adoucissement du son metal.
Un jour à londres je decouvre rojsan kandy 2 et là plys de son metallique la force tranquille ça remut mais sans fatigue impressionnant avec des MA bien sûre atoll est une superbe électronique. Teac ai 2000 voire 3000 sont des solutions.

Aujourd'hui j'ai les silver6 j'ai vendu mon kandy2 et mes ecoutes m'oriente vers pioneer a70 bcex332 heed rega brio et nuprime ida8
Sujet à debattre en ce moment sur le forum choix ampli intégré

Cordialement
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2016, 17:13

Chk317 a écrit :.... et mes ecoutes m'oriente vers pioneer a70...

Bonjour,
Tu ne seras pas déçu !
Attention au réglage "Lock range adjust" qui est très important (position 2 ou 1 si possible).
Important aussi : il faut utiliser l'entrée réseau, qui est de loin la meilleure (avec les autres entrées : son projeté et/ou trop immersif).
Et si tu peux, pourquoi pas ultérieurement, un filtre réseau Etalon Isolator apportera un plus considérable sur ce N70.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
kaneda
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 25 juil. 2016, 20:14
Localisation : Morbihan

Message non lu 12 oct. 2016, 18:53

bonjour,

j'ai lu quelques avis sur l"association MA silver 6 et atoll, perso ayant essayé et comparé à d'autre, j'ai pas du tout apprécié ... même avec l'in200
par contre j'ai été étonné par l'ampli Magnat MA-1000 ! superbe sonorité !
et bien sur avec du Heed ! ^^
heed obelisk si III , marantz sa8005, monitor audio silver 6 , platine sony PSHX500
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 oct. 2016, 09:13

omega a écrit :
Chk317 a écrit :.... et mes ecoutes m'oriente vers pioneer a70...

Bonjour,
Tu ne seras pas déçu !
Attention au réglage "Lock range adjust" qui est très important (position 2 ou 1 si possible).
Important aussi : il faut utiliser l'entrée réseau, qui est de loin la meilleure (avec les autres entrées : son projeté et/ou trop immersif).
Et si tu peux, pourquoi pas ultérieurement, un filtre réseau Etalon Isolator apportera un plus considérable sur ce N70.


bonjour

je pense que vous ne parlez pas du meme produit , Chk317 veut écouter l ampli a-70 pas le lecteur réseau n70 :woohoo: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 oct. 2016, 09:18

cab33 a écrit :
omega a écrit :
Chk317 a écrit :.... et mes ecoutes m'oriente vers pioneer a70...

Bonjour,
Tu ne seras pas déçu !
Attention au réglage "Lock range adjust" qui est très important (position 2 ou 1 si possible).
Important aussi : il faut utiliser l'entrée réseau, qui est de loin la meilleure (avec les autres entrées : son projeté et/ou trop immersif).
Et si tu peux, pourquoi pas ultérieurement, un filtre réseau Etalon Isolator apportera un plus considérable sur ce N70.



je pense que vous ne parlez pas du meme produit , Chk317 veut écouter l ampli a-70 pas le lecteur réseau n70 :woohoo: :lol:

Bonjour Cab,
Ha oui en effet, au temps pour moi donc.
Bon, le conseil reste valable au cas où... :)
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 oct. 2016, 09:30

Hors sujet : Je pensais que l'on écrivait "autant pour moi" apparemment cela divise depuis longtemps ! :oldy:

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi

Pour trancher, une personne utlise [otɑ̃puʁmwa]

Fin. du HS :thks:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 oct. 2016, 09:54

Stef Ledarp a écrit :Hors sujet : Je pensais que l'on écrivait "autant pour moi" apparemment cela divise depuis longtemps ! :oldy:

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/au-temps-pour-moi-ou-autant-pour-moi

Pour trancher, une personne utlise [otɑ̃puʁmwa]

Fin. du HS :thks:

Bonjour,
Non c'est bien : "au temps".
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 13 oct. 2016, 22:09

Au temps pour moi est une locution qui exprime la reconnaissance d'une erreur mais pleins de gens écrivent autant pour moi qui n'est pas erreur en soi mais qui divise beaucoup il fait remonter un peu dans l'histoire pour comprendre que au temps est une expression militaire exprimant ne pas être dans le temps d'un mouvement.
Des sujets débattus comme cela à l'académie française y en a un paquet mais ceci est un autre sujet.

Merci pour le conseil du n70 mais effectivement je parlais du A70 car je cherche un ampli pour silver 6

BC ex332, nuprime ida8,musical fidelity m3i et Pioneer A70 donc mais beaucoup me conseille heed élixir et Rega brio r mais j'ai une pièce de 30m2 que mon roksan k2bt remplissait admirablement bien sur mes S6 mais restriction budgétaire car d'autres projets arrivent j'ai revendu le rok donc avec un budget en baisse je recherche la petite bête qui va me faire vibrer mes S6.

Cordialement
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 15 oct. 2016, 11:09

pour en revenir au post des Silver6 je vais apporter ma modeste contribution pour avoir eu les rx8 puis les silver 8 et enfin les petites silver 6,je dirais qu'elles n'ont pas beaucoup de point faible pour moi (subjectif). Des aigus formidables autant les graves ou les médiums, tout est à sa place et reste équilibré avec une belle musicalité, j'ai un salon de 40m2 et la spatialisation est superbe.

Attention aux associations car en effet elle est peut être un peu colorée et chaleureuse. Comme dit plus haut je confirme qu'avec Cambridge (851a) pour avoir testé il n'y a mon sens pas assez de peps elles ont besoin de courant car elles sont tres dynamique.

les meilleurs résultats qu'il m'est était de faire sont avec Roksan K2 et k2 bt et teac AI200. mais nulle doute que d'autres électroniques donneront de meilleurs résultats et je suis justement en train de rechercher un nouvel ampli. J'ai apprécié aussin avec BC ex332 et pioneer A70.

Je vais bientot avoir en en pr^t un musical fidelity m3i d'un ami et je sens que ça va envoyer car il a l'air punchy ce petit ampli. Il me reste le rega brio r à écouter qui je pense du moins je l'éspère fera des merveilles. Je vais souvent à Londres et je vois souvent des associations MA avec roksan,arcam et Cyrus.

leur finition est exemplaire eu égard à son prix.

ps: elles peuvent encore donner plus je pense si on ajoute les bons cables, la bonne source car elles ont besoin de peps mais à bonne dose donc je pense qu'une source qui peut atténuer les attaques de l'ampli pour ma part a été concluant à mes oreilles, j'ai pu le vérifier avec un atoll in100se et les rx8 en y ajoutant un micromega cd10 à l'époque ( 3 ans). les silver 6 ont tourné avec un roksan k2 bt et une source teac pd 501 et j'en étais tres satisfait. j'ai toujours une vielle vrds10 de secours.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 17 nov. 2016, 12:40

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, dans ma short list il y a :
Kef Q700 à 990 euros neuves
Dali Zensor 7 à 860 euros neuves
Monitor Audio 6 Silver à 700-750 euros d'occas.
D'autres avis ?

Cette paire sera branché derrière un Onkyo RZ900, qui n'est qu'un ampli HC mais qui se débrouille pas trop mal en hifi, grace notamment à son énorme transfo toroidal, une section pré amplification soignée et une bonne dynamique en écoute pure audio.
Les jonctions entre les 2 sera faire par du cable HP YBA GLASS qui est connu pour sa neutralité (merci Lionel).

Ce que je recherche est, dans les grande ligne :
un son vivant
des aigus cristallins et avec une précision "chirurgicale", mais pas criard non plus
des mediums chaleureux, notamment pour les voix féminines sur du jazz vocal et avec l'impression que la personne soit proche de vous (si possible).
des graves tendu (à l'inverse de baveux) et bien articulé pour faire ressortir de la contre basse par exemple.

Que pensez vous de ces 3 paires ou autres ?

La personne qui vend les Audio Monitor m'a dit qu'elles étaient garanties 5 ans et qu'elles sont en parfait état (finition bois de rose).

Personnellement j'aurai une préférence vers les Monitor audio, surtout en lisant ce test :
http://www.machainehifi.com/les-produit ... C2UVeTrv30
ou celui la :
http://www.hdfever.fr/2014/02/13/test-m ... -silver-6/

Merci d'avance :)
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 17 nov. 2016, 13:12

Bonjour Razmote,

j'ai possédé les Q900, la serie Q me semble correspondre à vos attentes, aigu médium très précis, sur le jazz et les voix c'est tout bon, pour les graves, il faut du jus, ce qui semble être le cas de votre ampli , pour avoir un beau jeu de contrebasse.
J'avais écouté des monitor audio (je ne sais plus quel modèle) , le sensation de proximité avec la musique est moins évidente.
Je ne connais pas Dali zensor.

Voilà ma modeste contribution;

Cyril

(J'ai d'ailleurs toujours les Q900, va falloir que je m'en sépare!)
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 17 nov. 2016, 14:11

Merci cyrillof,

Les Q900 sont malheureusement hors budget pour moi... :cry:
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
Chk317
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:45
Localisation : Toulouse

Message non lu 25 nov. 2016, 00:05

Salut,
avec votre ampli qui reste un ampli HC rien à voir un ampli Hi-Fi en terme de puissance, je partirai sur des enceintes facile à driver doter d'une impédance assez équilibré qui est le cas de la Dali zensor7 dans votre budget.
Même si j'aurais choisi aussi les Q900 mais elles sont hors budget pour vous donc il ne vous reste que Dali.

MA S6 que je possède sont très dynamique et nerveuse mais ne pardonne pas sur l'alimentation. Donc pour du HC oui pour la hi-fi il faudra leur ajouter un bon intégré by-pass.ceci dit cela vaut pour les autres, rien de mieux qu'un petit intégré punchy en by-pass vous n'en serez que gagnant.
Répondre