Montée en gamme DAC

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 23 déc. 2022, 11:26

Oui, étage de sortie à composants discrets, imbattable au prix demandé!
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 23 déc. 2022, 11:27

Et en plus il y en a 3 différents des Gustard , le A26 qui fait streamer et possède 2 puces AKM, le x26 le R26….qui font le buzz en ce moment après que ce fut les dac pegassus, Holo audio, rockna, mola mola et j’en passe! (denafrips terminator 1 puis 2
L’intérêt c’est qu’il semblerait que certains de ces dac soient à des prix abordables et que certains mettent la honte des dac 10 fois plus chers!
C’est un domaine dans l’audiophilie qui bouge bcp et peut être cela est une bonne raison de ne pas investir des sommes folles et de trouver les comptes rendus d’écoutes honnêtes pour faire un choix correct!
Il est certain que François (papytechnofil) possédant un tambaqui et l’ayant comparé au Gustard donne un avis éclairé, une piste!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 23 déc. 2022, 12:04

enrok a écrit :
23 déc. 2022, 11:27
Et en plus il y en a 3 différents des Gustard , le A26 qui fait streamer et possède 2 puces AKM, le x26 le R26….
Ah oui! Et le R26 est un streamer avec DAC R2R :erf:
Intrigué, je suis :love:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 03 janv. 2023, 08:47

enrok a écrit :
18 déc. 2022, 13:03
Le Rme est neutre, neutre et encore neutre….Chez moi avec les câbles Jct (num et modul) qui sont transparents et ma pièce qui est adaptée à mon système, à chaque fois que j’ai essayé des corrections avec le Rme, je trouvai le signal dégradé ou moins bon ( a mes oreilles). Je trouve ce dac d’un rapport qualité prix excellent! Il donne bcp de détail grâce à un très bon rapport signal sur bruit, je vois pas ce que l’on peut demander de plus à un dac. Maintenant il y a des dacs qui me font de l’oeil (mola mola, holo audio) mais il faudrait comparer en situation avant toute décision vu la différence de prix. Pour moins de 1000€ c’est vraiment une bonne affaire.
A chaque fois que j’ai demandé à des audiophiles , qui avaient changé leur Rme souvent pour du r2r, la différence ressentie, les réponses étaient du genre, c’est plus analogique (je comprends pas personnellement ce que cela veut dire…moins de détail? Ressemble à du vinyle?) , ou le nouveau apporte une tonalité différente (est ce bien au dac d’apporter une tonalité) et enfin à chaque fois l’investissement (5-6 fois plus cher) ne donnait qu’un chouïa de plaisir en plus.
Voilà pourquoi je suis tjrs avec depuis 4 ans!!!!
Bonjour Enrok,

J'envisage de lui adjoindre une alimentation linéaire digne de ce nom histoire de gratter un je ne sais quoi en sus, qu'en penses tu? :siffle:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 janv. 2023, 13:30

Je ne sais pas… sur le forum RME les opinions étaient partagées entre totalement inutile et une légère amélioration( il a déjà un très bon rapport signal/bruit). J’ai opté pour le symetriseur et du coup je n’en éprouves pas le besoin.
Je ne pense pas que l’on puisse gagné bcp avec une alim linéaire sur le rme. Mais tu fais l’essai et nous dira. ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 10 févr. 2023, 07:48

enrok a écrit :
03 janv. 2023, 13:30
Je ne sais pas… sur le forum RME les opinions étaient partagées entre totalement inutile et une légère amélioration( il a déjà un très bon rapport signal/bruit). J’ai opté pour le symetriseur et du coup je n’en éprouves pas le besoin.
Je ne pense pas que l’on puisse gagné bcp avec une alim linéaire sur le rme. Mais tu fais l’essai et nous dira. ;)
Je fais des essais ce week-end ;)

En revanche, depuis que j'ai changé d'enceintes, plus besoin des corrections.

Youpi dredi :hell:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 11 févr. 2023, 20:10

Bonsoir,

Après cette journée de bidouillages épique, mon upgrade le plus significatif est d'avoir déplacé la fiche secteur de l'AM400 de la dernière prise de la barrette Actinote à la première! :o



Je précise que l'ampli était déjà bien "en phase"

Je sais c'est complètement ésotérique, mais: Une plus belle assise dans le grave, des médiums plus projetés (des caisses claires plus claires ;) ) et les aigüs plus filés.

La playlist était AC/DC (Back in Black) Julie London, Ed Cherry, JJ Cale et... De la dark psytrance qui tache :hell:

Excellent week-end :casque:
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 13 févr. 2023, 14:08

@Philbetter : Bonjour, l'Actinote est montée en ligne ou en étoile ? Parce que si c'est en ligne, ça peut être logique, comme sur ma Supra, où la première prise seule n'est pas filtrée et dévolue à l'ampli.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 14 févr. 2023, 08:56

audiophilosophie a écrit :
13 févr. 2023, 14:08
@Philbetter : Bonjour, l'Actinote est montée en ligne ou en étoile ? Parce que si c'est en ligne, ça peut être logique, comme sur ma Supra, où la première prise seule n'est pas filtrée et dévolue à l'ampli.

Bonjour,

Il y a donc une explication rationnelle! :ohmg:

En ligne ou en étoile je ne saurais dire cependant :?:

Merci pour ce rassurant éclaircissement :thks:
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 14 févr. 2023, 19:42

Philbetter a écrit :
14 févr. 2023, 08:56
audiophilosophie a écrit :
13 févr. 2023, 14:08
@Philbetter : Bonjour, l'Actinote est montée en ligne ou en étoile ? Parce que si c'est en ligne, ça peut être logique, comme sur ma Supra, où la première prise seule n'est pas filtrée et dévolue à l'ampli.

Bonjour,

Il y a donc une explication rationnelle! :ohmg:

En ligne ou en étoile je ne saurais dire cependant :?:

Merci pour ce rassurant éclaircissement :thks:
Bonsoir,

Je ne sais pas non plus s'il s'agit de câblage en étoile ou quoi mais pour en posséder une je peux dire qu'aucune des prises de la barrette n'est filtrée.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 15 févr. 2023, 07:37

Allons bon,

Me voici replongé dans la perplexitude... :?

Ceci étant, tant que ça fonctionne :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 févr. 2023, 07:51

Philbetter a écrit :
15 févr. 2023, 07:37
Ceci étant, tant que ça fonctionne :siffle:
Tout à fait :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 15 févr. 2023, 11:04

@Philbetter : Si aucune n'est filtrée, et que ça améliore les choses de brancher l'ampli en premier, qui consomme le plus, alors elle est montée en ligne, à savoir que le premier branché est le premier servi...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 15 févr. 2023, 21:04

audiophilosophie a écrit :
15 févr. 2023, 11:04
@Philbetter : Si aucune n'est filtrée, et que ça améliore les choses de brancher l'ampli en premier, qui consomme le plus, alors elle est montée en ligne, à savoir que le premier branché est le premier servi...
Avec un transfo de 1015VA il est goulu le bougre ;)

Ça fait un peu c'est moi qui ait la plus grosse ou pas? :roll:
Répondre