MPC audio - esprit - VDH

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 20 févr. 2019, 22:47

Itou ;)
Mais avec en plus du bon bourrin de métal et quelques grosses symphonies type Malher, un brin d'electro, de reggae, de blues.... bref de tout sauf la soupe commerciale qu'on donne à manger à tout le monde...

Et c'est bien pour ça que vous tournez en JMR, et je vous comprends (je rappelle que j'en ai eu 4 paires en 6 ans...)
:alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 02 mars 2019, 09:47

Salut à tous, j'ai reçu mes câbles HP MPC Melody et j'ai procédé a un test a l'aveugle ou ma femme changée les câbles sans me dire qu'elle modif elle faisait et moi j'avais les yeux fermés.
J'ai testé avec la musique des Cranberries just my imagination.
Et bien pour être franc la différence est vraiment ténue... J'ai quand même reconnu les audioquest et les MPC mais c'est franchement pas fou, le MPC aère plus le son ça s'entend mais faut vraiment être concentré.
Comme je ne savais pas ce que ma femme faisait j'ai vraiment pu écouter les deux câbles sans biais psychologique car même morceaux même puissance sonore même durée d'écoute.

Donc je rejoins flandermaus sur le fait que pour entendre une vraie différence c'est très compliqué à part peut-être de mettre des milliers d'euros dedans. Ou alors j'ai pas une oreille de mélomane lol

Je précise toutefois que mon câble de modulation est toujours le même, un jvc.
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 mars 2019, 10:15

kevingravity a écrit :
02 mars 2019, 09:47
Salut à tous, j'ai reçu mes câbles HP MPC Melody et j'ai procédé a un test a l'aveugle ou ma femme changée les câbles sans me dire qu'elle modif elle faisait et moi j'avais les yeux fermés.
Je précise toutefois que mon câble de modulation est toujours le même, un jvc.
A refaire :gourdin: . Deux fautes de taille dans ton comparatif :oldy:
D'abord avec un modul de daube c'est normal que tu n'aies rien entendu :D . J'en ai testé des câbles et je peux te certifier que les différences sont bien plus importantes entre les câbles de modul qu'entre les câbles HP .
Pire encore . C'est toi qui aurait du changer les câbles et demander à ta femme son ressenti . Ces créatures ont une sensibilité qui nous dépasse :ohmg: . J'ai pu le constater avec Wafette qui en 10s me dit ce que j'ai mis une heure à entendre et à me demander si j'avais bien entendu . Et qui en 10s également me dit qu'elle n'entend rien quand j'ai fais semblant de changer de câble mais que j'ai laissé le même :ko:

:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 mars 2019, 10:32

Bonjour,

et ne pas oublier aussi le rodage du MPC, même d'occasion, un cable qui a été débranché un certain temps a besoin de rodage, disons 10 heures, besoin variable selon les cables, et certains n'y sont peut être pas sensibles
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 02 mars 2019, 11:13

Ç'est surtout en tentant de changer la typologie de câble que tu aura des différences marquées. Selon la construction les caractéristiques changent (câbles torsadé, à plat, avec un espace ou non, coaxial, etc).

Sur un même type de câble mais de marque différentes ou de conception légèrement différente le gap entre les câbles est plus restreint. Ça n'empêche pas qu'il y ai des différence que l'on puisse entendre.

Comme certain te le suggère, les câbles (hp notamment) sont important dans un bon système, encore faut il que celui-ci soit assez ouvert pour en profiter pleinement. Le "un peu plus d'air", "de aiguës plus précis", "des attaques plus franche t" etc sont justement ce qui fait toute la différence entre un bon système et un très bon système. (Et à mon sens il n'existe plus de très mauvais système dans le domaine de la hi-fi...)

Quand on lis les tests et les avis des forums on a toujours l'impression que le résultat va complètement changer. C'est faux. Le changement de câble, d'un ampli ou d'une source (si l'on est déjà dans un système sympa) abouti à de petits changements, des optimisations ; ce ne sera jamais l'effet d'un equaliser. Si justement le changement est si important qu'il change l'équilibre complètement... C'est que ce changement n'est pas le bon (à mon avis).

Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 mars 2019, 11:13

Gaston a écrit :
02 mars 2019, 10:15

A refaire :gourdin: . Deux fautes de taille dans ton comparatif :oldy:
D'abord avec un modul de daube c'est normal que tu n'aies rien entendu :D . J'en ai testé des câbles et je peux te certifier que les différences sont bien plus importantes entre les câbles de modul qu'entre les câbles HP .
Pire encore . C'est toi qui aurait du changer les câbles et demander à ta femme son ressenti . Ces créatures ont une sensibilité qui nous dépasse :ohmg: . J'ai pu le constater avec Wafette qui en 10s me dit ce que j'ai mis une heure à entendre et à me demander si j'avais bien entendu . Et qui en 10s également me dit qu'elle n'entend rien quand j'ai fais semblant de changer de câble mais que j'ai laissé le même :ko:

:alcool:
+ 1 , alors là , tout à fait d'accord sur les 2 remarques ! :thks: Gaston
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 mars 2019, 11:18

Gaston a écrit :
02 mars 2019, 10:15
A refaire :gourdin: .
D'abord avec un modul de daube c'est normal que tu n'aies rien entendu :D .
+ 100 :pouce:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 02 mars 2019, 11:43

Je referai le test avec ma femme quand j'aurai un câble de modulation MPC Melody alors 😁
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 02 mars 2019, 12:05

alex57 a écrit :
02 mars 2019, 11:13
Ç'est surtout en tentant de changer la typologie de câble que tu aura des différences marquées. Selon la construction les caractéristiques changent (câbles torsadé, à plat, avec un espace ou non, coaxial, etc).

Sur un même type de câble mais de marque différentes ou de conception légèrement différente le gap entre les câbles est plus restreint. Ça n'empêche pas qu'il y ai des différence que l'on puisse entendre.

Comme certain te le suggère, les câbles (hp notamment) sont important dans un bon système, encore faut il que celui-ci soit assez ouvert pour en profiter pleinement. Le "un peu plus d'air", "de aiguës plus précis", "des attaques plus franche t" etc sont justement ce qui fait toute la différence entre un bon système et un très bon système. (Et à mon sens il n'existe plus de très mauvais système dans le domaine de la hi-fi...)

Quand on lis les tests et les avis des forums on a toujours l'impression que le résultat va complètement changer. C'est faux. Le changement de câble, d'un ampli ou d'une source (si l'on est déjà dans un système sympa) abouti à de petits changements, des optimisations ; ce ne sera jamais l'effet d'un equaliser. Si justement le changement est si important qu'il change l'équilibre complètement... C'est que ce changement n'est pas le bon (à mon avis).

C Q F D !!

C'est ce qu'on se tue à dire.... mais tu l'as très bien résumé ! :alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 02 mars 2019, 12:12

kevingravity a écrit :
02 mars 2019, 11:43
Je referai le test avec ma femme quand j'aurai un câble de modulation MPC Melody alors 😁
Refais le test avec un bon modul (le Mélodie par ex) :arrow: Mais aussi avec de bons câbles HP (et straps) en adéquation !!
Voir commentaires ci dessus ;)

Mais je me répète, et ça rejoint ce qu'on a déjà dit il y a quelque temps (la caisse de champ...)
Je ne suis pas certain que les câbles résoudront complétement ta problématique (ensemble trop montant....)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 02 mars 2019, 13:27

Non c'est certain que ce n'est pas les câbles qui vont changer, là je cherche un bon caisson en occasion, un petit rel S3 serait bien.
Mes HP si tu déjà des MPC Melody et je cherche sur lbc les modul mais pour le moment il y en a un mais le mec se touche niveau tarif.

Les straps c'est les origines des Jmr
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 mars 2019, 13:29

En plus ce sont des MK III :mrgreen:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 02 mars 2019, 13:30

kevingravity a écrit :
02 mars 2019, 11:43
Je referai le test avec ma femme quand j'aurai un câble de modulation MPC Melody alors 😁
Le 1er câble où j’ai entendu une différence était un câble de modulation ;)
Et je dirais aussi que j’ai plus perçu ce maillon que pour le câble HP (que j’ai optimisé plus tard).
C’était un Silent Wire NF7 Mk2 acheté ici même. Je l’ai installé et étant à priori plutôt câblo-sceptique j’étais assez étonné d’entendre des différences ! Puis ma femme est rentré du boulot sans être au courant de la modif et elle m’a tout de suite demandé « tu as changé quelquechose dans le système hifi ?» (Mon rca modulation actuelle est en mpc audio mélodie mk4)
Ensuite je dirais que c’est sur la partie secteur que j’ai à nouveau entendu des apports. :zen:
Mais si vraiment tu as une gêne, je pense que c’est avant tout les questions de la pièce (son acoustique, les meubles, les bouquins, un tapis, les vitres, le revêtement du sol, etc), ou la position des enceintes, ou les enceintes elle-même, puis des éléments ampli/dac etc ... je ne chercherais pas à corriger un système avec des câbles, ça me semble plus être un moyen d’optimiser les qualités du système, de ne pas le sous-exploiter et de se faire un peu plus plaisir ;) (avec sans doute une petite dose de psycho-acoustique).
Pour te dire : je viens de déménager, le salon est vide aux murs alors que j’ai beaucoup de livres mais étagères pas encore installées, pas de tapis au sol. Mon système ne sonne pas à son plein potentiel comme avant, la différence est notable.
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 02 mars 2019, 13:33

Et question peut être bête, mais le branchement des câbles le sens de la flèche c'est bien de l'ampli vers l'enceinte non?

Et oui bdmusik il y a beaucoup de paramètres dans la pièce qui rentre en compte pour le moment ma disposition de pièce n'est pas idéale je pense....
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 02 mars 2019, 14:06

kevingravity a écrit :
02 mars 2019, 13:33
Et question peut être bête, mais le branchement des câbles le sens de la flèche c'est bien de l'ampli vers l'enceinte non?
Oui, la flèche indique le sens du signal, soit de l'ampli vers les enceintes
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 02 mars 2019, 14:14

kevingravity a écrit :
02 mars 2019, 13:27

Les straps c'est les origines des Jmr

Mine de rien, les straps comptent quasi autant que le cable HP car si tu branches sur le bornier bas (grave) les cables et que tu relies le haut du bornier (médium/aigu) avec les straps, ce sont eux qui auront le dernier mot dans cette zone de fréquences. En tous cas ils auront leur propre "coloration"

Et comme les cables JMR sont un peu "brillants" dans le haut, tu risque d'avoir toujours ce petit souci...
Il estdonc préférable de rester dans la même tonalité et continuité (et même matériaux) que les cables HP

A l'époque Mario Ricci m'avait filé plusieurs jeux de straps.... Je ne sais pas s'il peut toujours le faire
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 02 mars 2019, 14:46

Salut BD musik, moi aussi je viens de déménager!
Pas encore de bibliotheque au mur ni de tapis au sol, ça résonne bcp trop ça va vraiment pas du tout.
À plus tard
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 02 mars 2019, 15:47

dugommier a écrit :
02 mars 2019, 14:46
Salut BD musik, moi aussi je viens de déménager!
Pas encore de bibliotheque au mur ni de tapis au sol, ça résonne bcp trop ça va vraiment pas du tout.
À plus tard
bdmusik a écrit :
02 mars 2019, 13:30
je viens de déménager, le salon est vide aux murs alors que j’ai beaucoup de livres mais étagères pas encore installées, pas de tapis au sol. Mon système ne sonne pas à son plein potentiel comme avant, la différence est notable.
Salut jeunes gens,

c'est pas possible d'accrocher sur le mur de face vite fait, provisoirement, une couverture, un plaid, un rideau épais, etc... ??
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 02 mars 2019, 16:24

Salut Joseph je me demande surtout ce que je vais mettre après le provisoire. Panneaux absorbants/diffractants ? Je vais aller voir sur le forum ce qui s’en dit.
Je vais écouter le canapé collé au mur (c’est mal, je sais). Donc je suis ouvert à un peu (un peu hein) de traitement acoustique.
Mais pardon de pourrir ce fil dédié aux câbles.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
kevingravity
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 12 janv. 2019, 00:20

Message non lu 02 mars 2019, 17:14

Jib j'essaierai d'appeler Mr Ricci je verrai bien s'il peut toujours en faire malgré l'arrêt de son activité.

Mes enceintes je les branches en diagonale a savoir un sur les graves et un sur les aiguës je trouve le son plus harmonieux comme ça.
Modifié en dernier par kevingravity le 02 mars 2019, 17:27, modifié 1 fois.
Enceintes Jmr Abscisse, ampli audiomat aria, dac tempo 2.7 amanero, casque Sennheiser HD 700
Répondre