MT acoustic =émotion

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 01 nov. 2018, 09:48

Bonjour tout le monde,

Je suis passé faire une écoute chez le fabricant d enceinte mt acoutic qui se trouve à qlques kilomètres de Vannes.
Ces enceintes au fonctionnement atypique puisque qu elles fonctionnent avec une bonne dizaine de cellules plates ( désolé mais la technique c est pas mon truc).
Le gabarit est celui de colonnes plutôt généreuses.

J ai pu faire l ecoute dans une pièce de vie sans traitement acoustique. .
J ai choisi s écouter le ptit modèle à 18000 euros si mes souvenirs sont bons .

Pour les accompagner :
Le cd atoll in 200. Préampli de marque inconnu au bataillon et deux bloc de puissance a tubes de 20 ans d âges. .

La comme ça fait pas rêver mais au moins moins il y a pas50000 euros de matos comme ma dernière écoute des magico. .

Si je devais definir l ecoute, je dirais émotion !
L ecoute était assez ronde dû à l utilisation des tubes . J ai passé qlques cd de piano (petrucianni et ses potes) . Ouffff.. quellE dynamique, quelle rapidité, qu'elle émotion.
Un peu de bel canto avec Joyce didonato et ont y retourne !!.
On a aussi passer de la bonne grosse électro histoire de péter ces ptites cellules .. riEn n y fait ça tiend.
J avais l impression d être devant des enceintes à haut rendement . Bah non 87 db... Ça m a rappelé l ecou te de chez l ami choimet notre guide à tous avec certe moins de précision mais certainement la même dose d emotion!

Alors des défauts: bah c est plus un parti pris à mon avis.. Les 1er minutes peuvent dérouter amha par un son un peu hold school dû aux electroniques associées. Les rois de l'ultra precision pourront ne pas y trouver leur compte mais une fois de plus c'est à voir.
Le format n est pas petit mais pas non plus énorme. Une kesington paraît plus grosse par exemple.
Le prix: oui c est chère mais vu que ça fonctionne sans depenser un bras ds les electroniques bah je dirais que l emotion est à ce prix
On est sur son bien différent des pel , magico et tt le reste donc je dis bravo car ça donne
Un produit très attachant qui convient très bien à l ecoute de l opéra et jazz et qui peut aussi qd il le faut envoyer un gros daft punk à fond les ballons.

Voici le travail d un artisan passionné et humble.
A découvrir les amis
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 nov. 2018, 11:34

Bonjour,

Merci pour l'information, je suis à 8km et ne vais pas manquer d'aller faire une écoute de ces enceintes. Conception peu orthodoxe !!!!
J'imagine qu'il faut prendre rdv ?
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 02 nov. 2018, 22:48

Bonjour,

Oui c est sur rendez vous... Tu me don ne tad ton avis
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 03 nov. 2018, 09:00

Rdv, pris..... Cet après-midi.... Je donne mon ressenti...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 nov. 2018, 15:58

Bonjour,

Donc hier, je suis allé écouter ces enceintes à la conception peu commune.
Je suis reçu par le concepteur que je remercie pour l'accueil des plus chaleureux.
Je suis venu avec mes Cd, Mike Stern, Pink Floyd et The Raconteurs.
Je ne reviens pas sur le système d'écoute décrit par Sébastien 60.
On commence par Mike Stern, le son qui sort des enceintes est très posé, les instruments sont très bien à leurs places. C'est très agréable, pas agressif du tout, on à l'impression d'avoir les musiciens juste à côté. C'est très chaleureux.
Suit, The Raconteurs, là.... On est dans un autre domaine, le premier morceau "steady, as she goes" à un son bien gras. J'ai trouvé que le son était différent, pas aussi défini, un peu brouillon. C'est vraiment mon impression et j'ai trouvé l'écoute pas agréable.
Pink Floyd, "Animal" là je retrouve une écoute des plus agréables, très bonne définition, son aéré, on ferme les yeux et écoute... Superbe.
Sur ce, il me fait écouter une prise direct de Yves Montant en concert de son Cd teste.
L'a c'est extraordinaire... D'une pureté folle, le rendu est sublime... Très forte impression.
Ensuite du classique... C'est excellent aussi, on entend très bien les instruments, c'est clair, limpide.
Je que je retiens de l'écoute, des superbes enceintes, clairement destinés à mes oreilles pour une utilisation, jazz, classique, musique du monde. Pas forcément pour une écoute rock et pop rock... C'est mon humble avis.
Les enceintes écoutées, c'est les mêmes que Sébastien 60.
Un grand merci.... A mon hôte pour cette découverte.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 04 nov. 2018, 20:31

Bonsoir breizh,

Je suis d accord, elles sont vraiment très bien sur la musique acoustique.
Répondre