Mulidine Allegretto

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 05 févr. 2017, 20:41

J'ai eu les Allegretto V1 et V2 avec un nait XS et ensuite un 202/200 de chez Naim. Déjà très bon avec l'XS (belle matière, écoute équilibré) le couple n'a fait qu'augmenter les qualités déja presente. Si vous faites un tour sur le forum Naim, vous verrez que ce sont des associations qui sont souvent conseillées, quelque soit les versions.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 06 févr. 2017, 07:48

pasc a écrit :
zaltana80 a écrit :Merci Pasc pour le retour de ton experience. Je prends note :friend: . J'ai pu lire qu'effectivement les cadences sont plus sages d où mes questions avec l association allegretto V4 audia flight. Donc si je comprends Audia flight n'est pas dans la même veine que naim ou atoll.
Quant à Euphya il est trop dur à trouver d occasion.
...
Cdlt
Cyril

Bonsoir Cyril,
Non rien à voir. Les Atoll et les Naim sont des amplis qui misent sur la dynamique et la nervosité de la musique avec le risque de paraître montants voire de provoquer de la fatigue auditive en fonction des associations.


Bonjour,
Je ne connais pas Naim, mais pour Atoll ce n'est pas une vérité absolue. Je possède un IN200, pour l'avoir essayé avec plusieurs enceintes très différentes, je n'ai pas ressenti de fatigue auditive.
Je vais l'essayer bientôt avec des Mulidine. Je vous dirai.
Modifié en dernier par Fabdel le 06 févr. 2017, 12:18, modifié 1 fois.
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 févr. 2017, 08:04

Les clichés ont la vie dure.... Naim et Atoll c'est agressif et Rega c'est mou... :roll:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 06 févr. 2017, 08:59

Fabdel a écrit :
pasc a écrit :
zaltana80 a écrit :Merci Pasc pour le retour de ton experience. Je prends note :friend: . J'ai pu lire qu'effectivement les cadences sont plus sages d où mes questions avec l association allegretto V4 audia flight. Donc si je comprends Audia flight n'est pas dans la même veine que naim ou atoll.
Quant à Euphya il est trop dur à trouver d occasion.
...
Cdlt
Cyril

Bonsoir Cyril,
Non rien à voir. Les Atoll et les Naim sont des amplis qui misent sur la dynamique et la nervosité de la musique avec le risque de paraître montants voire de provoquer de la fatigue auditive en fonction des associations.


Bonjour,
Je ne connais pas Naim, mais pour Atoll ce n'est pas une vérité absolue. Je possède un IN200, pour l'avoir essayé avec plusieurs enceintes très différentes, je n'ai pas ressenti de fatigue auditive.
Je vais l'essayé bientôt avec des Mulidine. Je vous dirai.

Hello,
bien sûr qu'il n'y a pas de vérité absolue, et l'IN200 est un ampli assez doux qui dénote dans la production Atoll (NB : je ne connais pas leur haut de gamme 400). Mais je déconseillerai l'IN80 ou l'IN100 avec des Mulidine, perso. Après les goûts et les couleurs ...

Registlse a écrit :Les clichés ont la vie dure.... Naim et Atoll c'est agressif et Rega c'est mou... :roll:

Je n'ai pas dit ça ... Mais les clichés, c'est comme la fumée, en général, sans feu y'en a pas ... les petits Naim (XS) et Atoll (80, 100) sont nerveux et ne s'associe pas avec tout (contrairement au Supernait ou au 200, donc), et les anciens Rega sont quand même ronds, oui, mais Rega a bien rectifié le tir depuis des années et particulièrement avec les derniers -R.

Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 févr. 2017, 09:51

Registlse a écrit :Les clichés ont la vie dure.... Naim et Atoll c'est agressif et Rega c'est mou... :roll:


bonjour .

pour avoir écouté tous les intégrés naim avec plusieurs modèles ( marques ) d enceintes , c est bien le mot agressivité qui me vient a l écoute de ces intégrés . de plus chez un particulier il y a quelques années j avais écouté des jmr orféo drivées par des préamplis amplis séparés naim ( je me rappelle pas les références ) et en magasin j avais écouté des b&w 802 d sur des préamplis amplis séparés et dans ces 2 cas idem l impression première que j avais ressenti a l écoute c était pas de la douceur sonore .....donc pour moi ce n est pas un cliché l agressivité sonore des électroniques naim :roll:

chez atoll il y a quelques années j avais eu le meme ressenti ( en plus accentué ) sur des atoll in30 in50 et in100 ............

par contre pour avoir écouté des rega elex r et elicit r je ne les qualifierais pas de mou a l écoute et point d agressivité sonore a leur écoute ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 févr. 2017, 09:55

Après comme toujours c'est ton ressenti et il ne faut pas généraliser, chez moi avec l'XS ça marchait déjà très bien et c'était loin d'être agressif.

Les derniers Rega ont perdu cette rondeur, d'ailleurs certain les compare à Naim... :D
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 févr. 2017, 10:03

oui bien sur ce n est que mon ressenti , d ailleurs a mes oreilles rega ne sonne pas comme naim :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 06 févr. 2017, 14:56

Dans certains cas, le cable HP naim (NACA5) peut etre particulierement aggressif si trop court. C'est 3,5m minimum et plutot 5m optimum. Les Naimistes ne jurent que par ce cable et toute la ribambelle d'accessoires Naim, j'ai vraiment du mal a comprendre cet acharnement car il y largement mieux ailleurs.
En conséquence, il y a des systèmes Naim (notamment chez quelques revendeurs qui s'obstinent a faire du full naim) qui sont loin d'etre optimisés et de donner tout ce que ces electroniques peuvent donner vraiment. C'est a dire materialité, richesse de timbres, attaques et extinction de notes realistes, dynamique, etc.
Apres il est clair que, même bien optimisé, c'est a l'opposé d'une signature plutôt ronde et confortable mais il en faut pour tout les goûts ;-) Perso, je trouvait l'association avec les AL4 assez bonne et assez universelle.
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 06 févr. 2017, 15:53

Je ne peux qu'approuver... Après j'ai toujours préféré les câbles Naim que d'autres marques sur mon système, mais je ne les ais pas tous écouté...
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 06 févr. 2017, 18:21

Pour revenir au sujet principal, c à d les Mulidine Allegretto, que je n'ai pas encore écoutées, je voudrais savoir si elles sont de la même famille sonore que les Rega Ela, pour ceux qui connaissent?
Merci par avance.
Nemo0077
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:55

Message non lu 14 avr. 2017, 12:16

Bonjour à tous,

Je fait un déterrage "léger" de ce post (février 2017 dernier message). Malheureusement mon premier post ici concerne une bien mauvaise nouvelle....Etant à la recherche de meilleures sources pour mon système afin de remplacer mon vaillant mais vieux Arcam CD72 de 2003 (dèjà!).... Je me suis intéressé au lecteur CD/convertisseur Creek EVO 100 CD. Afin de faire une écoute dans les meilleures conditions j'appelle de ce pas Alain Choukroun qui dispose de tout le matériel exactement équivalent à mon système (mulidine New Allegretto V4 et Lavardin IS REF). Sauf que....j'apprend qu'il n'ont plus de Mulidines NA V4 puisque.....ELLE N'EST PLUS FABRIQUEE. Apparemment pour des raisons de coûts de production elle sera remplacée prochainement par un nouveau modèle....DONC pour ceux qui voudraient encore acquérir une mulidine new allegretto V4: il faut se dépêcher les stocks éventuellement disponibles chez les différents revendeurs sont donc les derniers (même si partout sur le net elles sont encore référencés).


Triste nouvelle :( mais espérons que malgré les restrictions en coûts de production la nouvelle allegretto V5 sera encore meilleure que la V4.

Sinon quelqu'un a-t_il déjà fait une écoute du Creek EVO 100 CD?

Merci à tous et mes salutations chaleureuses amis mélomanes (terme que je préfère à audiophile, même si audiophile n'as absolument rien de péjoratif).
Modifié en dernier par Nemo0077 le 14 avr. 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Nemo0077
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 09:55

Message non lu 14 avr. 2017, 12:37

Fabdel a écrit :
06 févr. 2017, 18:21
Pour revenir au sujet principal, c à d les Mulidine Allegretto, que je n'ai pas encore écoutées, je voudrais savoir si elles sont de la même famille sonore que les Rega Ela, pour ceux qui connaissent?
Merci par avance.
Bonjour,

Je n'ai pas entendus les Rega Ela. Seulement ce que je peux dire c'est qu'avant d'acheter les mulidines New Allegretto V4 j'ai écouté diverses enceintes pendant 2/3 ans. Je dirais que les mulidines NAV4, ce n'est qu'un avis personnel, sont de la même famille sonore que des monitor audio RX6. En BEAUCOUP mieux évidemment (bcp plus détaillés, précis et rapide notamment, moins "brouillon", plus de basses et des basses BCP plus propres). Le point commun est un équilibre général impeccable et surtout une grande générosité et expressivité dans la restitution de la musique. Les ayant écoutés en comparaison des NAV 4, les Apertura Ariana par exemple sont beaucoup plus timides sur ce plan avec une sonorité plus contenue et une scène sonore moins grande. Enfin les Mulidines NA V4 ont cette présence et générosité pour la musique tout en ne jettant pas "du son à la figure". Elle ne sont donc jamais fatiguantes à l'écoute.

Bien à tous,
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 14 avr. 2017, 14:10

Bonjour,

J'ai aussi entendu dire que les NAV 4 ne sont plus fabriquées.

Non pas pour des raisons de coûts mais parce que le fabricant des HP ne les fabrique plus.

Du coup, les NAV 4 seront très rares.

Quant à la version 5...d'ici à ce qu'elles soient produites il va se passer un peu de temps.

Ceci dit, je réfléchis à revendre mes NAV 4 (voir annonce sur ce forum).

Pas toutes neuves mais elle font (très bien) le boulot!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 14 avr. 2017, 14:14

J'oubliais, on parle que de l'association Enceintes/Ampli mais que très rarement de l'association cd/Ampli/Enceintes.

De mon point de vue, un lecteur cd "chaud" couplé à un ampli et à des enceintes neutres permet de contrôler la variable "chaleur" car seul un élément influe sur la restitution finale (hors câbles bien sûr mais c'est une autre histoire).

Peut-être me trompe-je.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 19 avr. 2017, 11:04

Les Allegretto V4 ne sont plus fabriquées, quelles infos sur une nouvelle Mulidine, et quand?
Merci pour vos réponses.
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 20 avr. 2017, 10:11

Nemo0077 a écrit :
14 avr. 2017, 12:16
Sauf que....j'apprend qu'il n'ont plus de Mulidines NA V4 puisque.....ELLE N'EST PLUS FABRIQUEE. Apparemment pour des raisons de coûts de production elle sera remplacée prochainement par un nouveau modèle...
Bonjour,
l'Allegretto n'est plus fabriquée parce que le fabricant italien du HP de 17 cm qui équipe les Cadence/Allegretto a fermé. Mulidine garde ses stocks pour le SAV et les Cadence (pour l'instant) mais ce HP doit être remplacé. Je pense que ce HP doit pouvoir se faire refabriquer aisément ailleurs (Mulidine a le Cahier des charges), mais du coup il semble donc, dans la foulée, que Mulidine planche sur une nouvelle Allegretto - sans que les coûts de production soient pour quoi que ce soit à l'affaire.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 23 avr. 2017, 18:36

Nemo0077 a écrit :
14 avr. 2017, 12:16
Bonjour à tous,

Je fait un déterrage "léger" de ce post (février 2017 dernier message). Malheureusement mon premier post ici concerne une bien mauvaise nouvelle....Etant à la recherche de meilleures sources pour mon système afin de remplacer mon vaillant mais vieux Arcam CD72 de 2003 (dèjà!).... Je me suis intéressé au lecteur CD/convertisseur Creek EVO 100 CD. Afin de faire une écoute dans les meilleures conditions j'appelle de ce pas Alain Choukroun qui dispose de tout le matériel exactement équivalent à mon système (mulidine New Allegretto V4 et Lavardin IS REF). Sauf que....j'apprend qu'il n'ont plus de Mulidines NA V4 puisque.....ELLE N'EST PLUS FABRIQUEE. Apparemment pour des raisons de coûts de production elle sera remplacée prochainement par un nouveau modèle....DONC pour ceux qui voudraient encore acquérir une mulidine new allegretto V4: il faut se dépêcher les stocks éventuellement disponibles chez les différents revendeurs sont donc les derniers (même si partout sur le net elles sont encore référencés).


Triste nouvelle :( mais espérons que malgré les restrictions en coûts de production la nouvelle allegretto V5 sera encore meilleure que la V4.

Sinon quelqu'un a-t_il déjà fait une écoute du Creek EVO 100 CD?

Merci à tous et mes salutations chaleureuses amis mélomanes (terme que je préfère à audiophile, même si audiophile n'as absolument rien de péjoratif).
Bonjour,
J'ai eu un Creek EVO 100 CD, très bon lecteur, musical, défini et aéré, j'ai du m'en séparer suite à un besoin financier.
Pour moi, il est bien meilleur que l'ampli Creek EVO 100.
Nous sortons du sujet sur les Mulidine Allegretto que je possède et dont je suis fan! :D
Pour avoir plus d'information sur Creek, il faut ouvrir un nouveau sujet dans une autre rubrique.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 16 janv. 2018, 10:47

Bonjour Vlad,
Moi-même possesseur d’Allegretto V4 et en étant particulièrement satisfait, notamment après toutes les optimisations préconisées sur ce même forum pour rehausser l’image sonore, je m’apercois que vous avez changé ces transducteurs alors que vous sembliez en être satisfait, voire même fan disiez vous.
Avez-vous finalement connu une lassitude ou une déception sur la durée?

Musicalement.
Patrick
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 17 janv. 2018, 10:29

Bonjour Patrick,
J'ai changé d'enceintes car la légère brillance dans l'aigu des Allegretto finissait par me gêner.
Avec l'age :oldy: , j'ai préféré une écoute plus douce, mais toujours musicale, j'apprécie particulièrement la qualité de timbres des JMR Lucia.
De plus l'association avec mon Heed Elixir s'avère tout à fait réussie.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 17 janv. 2018, 19:01

Bonsoir Vlad,
Bravo pour l’association avec le Heed Élixir. Je connais bien l’excellente musicalité de ces amplis hongrois pour avoir également choisi cette même orientation lors d’une sélection sur plusieurs mois et dans différents auditoriums hexagonaux : mon choix s’était finalement porté sur l’Obelisk Si3 et l’alimentation X2. La cohérence avec l’Allegretto m’avait séduit et je suis certain que ce type d’amplification ( Élixir et Obelisk) convient parfaitement aux JMR dont je connais bien la gamme et que j’apprécie beaucoup.

Je vous sous souhaite de belles émotions musicales.
Musicalement.
Patrick
Répondre