Mulidine Harmonie v3

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 11 mai 2019, 12:08

Gaston a écrit :
11 mai 2019, 12:02
C'est donc si vieux que ça :ko: . Dire que je les ai pas vues passer toutes ces années :deprim:
Bah oui depuis les Mulidine harmonie sont passées en V3
... et maintenant ++
ça file le temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 15 juin 2019, 18:15

Bonjour à tous ,

Nouvelle du jour à propos de Harmonie V3 ++ , c'est enfin officiel . ;)
L' on retrouve des infos sur cette version optimisée de l'Harmonie V3 , sur le site du constructeur :
Rubrique , presse : http://www.cristatechnologies.fr/encein ... -6-FR.html
Ainsi que dans la revue Haute - Fidélité du mois de juin , source du-dit lien .
Je vous invite cependant à acheter ( comme moi ) ce numéro fort intéressant , avec entre autre
Un dossier sur les constructeurs de matériels made in France .
Cela m'a l'air d'être du tout bon pour cet up-grade Mulidinien . :pouce:
Il ne me reste plus qu'à prendre RDV chez le revendeur qui disposera des deux modèles .
Amis Parisiens , je suis preneur de vos avis à son sujet , tout comme sur la PEL Thésis ;
Car désormais elle se rapproche de son tarif et sans doute de son excellence .
A vos plumes . :thks:

PS : Je peux donner par MP les coordonnées du revendeur dans l'Ouest Parisien. :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 juin 2019, 19:30

bonjour G2LAND .

si je peux me permettre , le mois dernier j ai eu l occasion d écouter plusieurs enceintes du constructeur Pascal Louvet ( a son magasin ) parmi j ai écouté les grosses biblio PL40 ( 6990 euros ) superbes écoutes que ces enceintes :love: vraiment a écouter si on envisage un achat dans cette gamme de prix ! il y a un magasin sur Paris qui vend Pascal Louvet ( c est pour cette raison que je t en parle ) .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 15 juin 2019, 20:10

cab33 a écrit :
15 juin 2019, 19:30
bonjour G2LAND .

si je peux me permettre , le mois dernier j ai eu l occasion d écouter plusieurs enceintes du constructeur Pascal Louvet ( a son magasin ) parmi j ai écouté les grosses biblio PL40 ( 6990 euros ) superbes écoutes que ces enceintes :love: vraiment a écouter si on envisage un achat dans cette gamme de prix ! il y a un magasin sur Paris qui vend Pascal Louvet ( c est pour cette raison que je t en parle ) .......
Bonjour " cab33 "

Merci pour l'info :thks: , les Pascal Louvet sonnent apparemment bien , si j'ai un peu de temps
Lors d'une escapade Bordelaise plus longue qu'à l ' accoutumée , j' y penserais .
Il me semble en avoir écouté une il y plus de 10 ans , dans un magasin situé près d'une porte sud de Bordeaux
Cette enseigne étant ensuite partie sur Bergerac , puis changé de nom et de gérant .
Bon le nom va me revenir !!! :mnrv:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 oct. 2019, 11:00

Amis forumeurs :!:

Mon (notre... :?: ) excellent ami Gégé de la Lande de la Mort qui Tue vient de faire valoir ses droits à une retraite oh combien méritée.

Gégé (en abrégé-gé :mrgreen: ) vient de tourner cette page attendue et un poil anxiogène...En ami pétrit de "savoir-vivre", après s'être annoncé quelques jours par avance, Gégé est passé hier à la maison avec une excellente bouteille pour accompagner les délicieuses pâtisseries dont il s'était muni :alcool: .

Echanges, discussions...Ecoute du dernier CD test accompagné du numéro spécial de "Diapason" correspondant...Roxy Musiv (Avallon), Ike & Tina Turner....écoute un peu exceptionnelle pour ce qui concerne car le rock. En effet, dans ce domaine mon idole demeure toujours Johnny Hallyday...Mais cela, vous le savez tous.

Mais où voulais-je en venir :?: Ah oui, cela me revient :!:

Universellement connu de tous les membres du forum ainsi que de bien d'autres forums, de façon tout à fait paradoxale, Gégé est un "discret".

Alors, je vais vendre la mèche de façon délibérée...Gégé va bientôt écouter la version V3 ++ des dernières Mulidine Harmonie (si je ne me plante pas dans cette référence) et la diffusion générale de cette information va rendre un CR obligatoire de sa part. Niarf niarf :evilred:

C'est très bien, il est important de se faire plaisir...Mais pour moi, ce n'est pas le plus important.

L'évènement capital dans la vie de notre ami réside dans son départ à la retraite...

Ami Gégé, nous te souhaitons une longue, une llooonnnngggguuuueee et excellente retraite, exempte de problèmes, mais au contraire agrémentée de tous ces petits "rien" qui sont de nature à rendre la vie humaine agréable :!:

Ami Gérard, je suis content et heureux de te connaître :D

Bises et tout çà :!:

Macarèl (de Macarèl) :!:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 oct. 2019, 14:33

Macarèl a écrit :
09 oct. 2019, 11:00
Amis forumeurs :!:

Mon (notre... :?: ) excellent ami Gégé de la Lande de la Mort qui Tue vient de faire valoir ses droits à une retraite oh combien méritée.

Gégé (en abrégé-gé :mrgreen: ) vient de tourner cette page attendue et un poil anxiogène...En ami pétrit de "savoir-vivre", après s'être annoncé quelques jours par avance, Gégé est passé hier à la maison avec une excellente bouteille pour accompagner les délicieuses pâtisseries dont il s'était muni :alcool: .

Echanges, discussions...Ecoute du dernier CD test accompagné du numéro spécial de "Diapason" correspondant...Roxy Musiv (Avallon), Ike & Tina Turner....écoute un peu exceptionnelle pour ce qui concerne car le rock. En effet, dans ce domaine mon idole demeure toujours Johnny Hallyday...Mais cela, vous le savez tous.

Mais où voulais-je en venir :?: Ah oui, cela me revient :!:

Universellement connu de tous les membres du forum ainsi que de bien d'autres forums, de façon tout à fait paradoxale, Gégé est un "discret".

Alors, je vais vendre la mèche de façon délibérée...Gégé va bientôt écouter la version V3 ++ des dernières Mulidine Harmonie (si je ne me plante pas dans cette référence) et la diffusion générale de cette information va rendre un CR obligatoire de sa part. Niarf niarf :evilred:

C'est très bien, il est important de se faire plaisir...Mais pour moi, ce n'est pas le plus important.

L'évènement capital dans la vie de notre ami réside dans son départ à la retraite...

Ami Gégé, nous te souhaitons une longue, une llooonnnngggguuuueee et excellente retraite, exempte de problèmes, mais au contraire agrémentée de tous ces petits "rien" qui sont de nature à rendre la vie humaine agréable :!:

Ami Gérard, je suis content et heureux de te connaître :D

Bises et tout çà :!:

Macarèl (de Macarèl) :!:


Bonjour à tous , " sieur Macarèl "

Merci beaucoup pour ce très long souhait , qui sera , je l'espère exaucé . :pouce:

Mon très cher et volubile attaché de presse , je vous remercie pour ce bulletin d'actualités .
Comme apparemment vous n'avez ni votre langue , ni votre plume dans vôtre poche ,
C'est d'ailleurs sans doute lors de la sortie du crayon de la dite poche , que la langue
S'en est échappée ? :evilred:
Je me dois de vous répondre et par là même de préciser ces révélations .

Je suis et depuis peu , en retraite , je vous ferai grâces du détail des trimestres Carsat
Et autres points Agirc/arco obtenus .

Venons en à cette écoute des Harmonies V3 et V3++ , je compte en effet écouter
Les deux références des Harmonie à savoir la V3 et le modèle V3++ dopé aux câbles Absolues .
Ayant mis près de quatre années pour pouvoir écouter la V2 , vous vous doutez bien ,
Qu 'ayant désormais un peu de temps libre :siffle: , je ne pouvais manquer une telle occasion .
Je verrai ainsi de mes propres oreilles ( et avec des oreilles propres ) , si le ramage annoncé par les
Revues est conforme au plumage .
En ce qui concerne un éventuel compte rendu , vous en aurez la primeur , toute au moins verbale .
Je compte d'ailleurs sur vôtre excellente plume , pour la retranscrire en version papier .
En attendant , je ne saurai que trop vous conseiller de vous exercer à sa prochaine rédaction . :grad:

Veuillez croire mon très cher(e) attaché de presse , à mes sincères salutations .

Bien cordialement vôtre . :alcool:
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Chauvus
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:29
Localisation : Nantes

Message non lu 11 oct. 2019, 10:40

Pour les avoir déjà écoutées, il me semble que pour en tirer la substantifique moelle, il convient de les découpler avec des Neodio B1 ou, encore mieux, des Franc Audio.

Je dis ça, je dis rien... ;)
Un Serveur/Streamer maison, un DAC Lampizator modifié, un ampli 300B PSE maison,
des enceintes Strad modifiées, des alims linéaires maison sur tous les périphériques informatiques,
Barrette secteur et câbles Absolue Creations Tim Signature et quelques accessoires...
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 11 oct. 2019, 12:23

:grad: attention, François, tu vas te faire traiter de tous les noms !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 oct. 2019, 14:47

Chauvus a écrit :
11 oct. 2019, 10:40
Pour les avoir déjà écoutées, il me semble que pour en tirer la substantifique moelle, il convient de les découpler avec des Neodio B1 ou, encore mieux, des Franc Audio.

Je dis ça, je dis rien... ;)

Bonjour à tous , " Chauvus " et "choimet " ,

Pour une fois que je tombe sur une ( deux ? ) personnes qui ont pu les écouter ,
Je ne vais pas vous lâcher . :siffle:
Info toujours bonne à prendre ,venant de personnes ayant une configuration
Pour le moins sophistiquée . :grad:
A 650 Euros le trio de Franc Audio ou à 500 E celui de Néodio B1 ; ils doivent assurer , non ?
Je vais donc devoir faire le test avec ou sans et les prendre en compte dans le budget
Déjà conséquent . :?

Pour info mes V2 ont des pieds Acoustic System Top Line , ils faisaient partie du lot HP/Pied .
Comme elles sont posées sur un parquet plancher bois , donc sur un petit vide sanitaire de 60 M3 !!! :evilred:
Je n'ai jamais tenté le diable , de vouloir écouter sans .
Je ne sais pas si ces derniers pourraient convenir , me voilà bon pour un démontage
Et un éventuel " lumbago " : 45 kg le HP et parquet au sol , cela s'annonce assurément sportif !!! :grrr:

Messieurs , si vous avez des infos complémentaires , je suis preneur . :thks: ( par PM si nécessaire )

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 oct. 2019, 11:54

Chauvus a écrit :
11 oct. 2019, 10:40
Pour les avoir déjà écoutées, il me semble que pour en tirer la substantifique moelle, il convient de les découpler avec des Neodio B1 ou, encore mieux, des Franc Audio.

Je dis ça, je dis rien... ;)

Bonjour à tous ,

" Chauvus " , vous avez un MP .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pepi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18
Localisation : Aigues-Vives ( 30)

Message non lu 29 janv. 2021, 17:59

Bonjour a tous ,

Je vivais heureux avec mes Cadence......
Mais voilà je viens de commander des Harmonie V3 couleur érable......

Suite à réception....

@+

Christophe
Accuphase DP67 et E470 avec cartes Dac et Phono 40 + Accuphase DG48 + Michell Gyrodec avec PSU et cellule VDH Black Beauty + Mulidine Harmonie V3 + Full câble Vandamme.
Mais aussi divers matériels vintage autour de ls35a Richard Allan, dans un petit grenier aménagé.....
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 janv. 2021, 19:20

pepi a écrit :
29 janv. 2021, 17:59
Bonjour a tous ,

Je vivais heureux avec mes Cadence......
Mais voilà je viens de commander des Harmonie V3 couleur érable......

Suite à réception....

@+

Christophe

Bonjour à tous ,

Excellent choix , :love: sincères félicitations . :grad:
Il y a comme une petite différence entre les deux modèles d’enceintes !!!
Petite question , la pièce d’écoute , en maison ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pepi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18
Localisation : Aigues-Vives ( 30)

Message non lu 31 janv. 2021, 16:30

Hello ...

Pièce d'écoute 40m2 ouverte sur hall et cuisine...Maison individuelle..

Les électroniques Accuphase et Mitchell
La avec les Cadence
système2.JPG
système2.JPG
@+

Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pepi le 31 janv. 2021, 16:33, modifié 1 fois.
Accuphase DP67 et E470 avec cartes Dac et Phono 40 + Accuphase DG48 + Michell Gyrodec avec PSU et cellule VDH Black Beauty + Mulidine Harmonie V3 + Full câble Vandamme.
Mais aussi divers matériels vintage autour de ls35a Richard Allan, dans un petit grenier aménagé.....
pepi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18
Localisation : Aigues-Vives ( 30)

Message non lu 31 janv. 2021, 16:31

Doublon :oops:

Les Harmonie Erable....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Accuphase DP67 et E470 avec cartes Dac et Phono 40 + Accuphase DG48 + Michell Gyrodec avec PSU et cellule VDH Black Beauty + Mulidine Harmonie V3 + Full câble Vandamme.
Mais aussi divers matériels vintage autour de ls35a Richard Allan, dans un petit grenier aménagé.....
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 janv. 2021, 19:01

Bonjour à tous , " Pépi "

Merci pour les renseignements , belle livrée que cette finition :pouce:
Et tout aussi sympa cette petite configuration , platine Mitchell et Accuphase . :grad:
Il me semble y avoir reconnu un E480 ?
Deux remarques :
Comme tout ceci est dans une maison , il n'y aura pas de problème pour pousser parfois le volume .
Je confirme que les petites Harmonie V3 savent jouer fort et bien , très bien même .
Comme l'a précisé " Chauvus " , l 'on gagnera sans doute à isoler les enceintes du sol ,
Je ne suis pas certain que les pieds associés aux Cadences , conviennent esthétiquement et
Acoustiquement , il faudra donc le vérifier .
Lors de l'écoute en magasin , les Harmonie V3 avaient elles des pieds " Franc Audio version Fat " ?

La seconde remarque concerne la résolution supérieure et les performances des Harmonie V3 ,
Elles vont moins pardonner les défauts des signaux reçus et sans doute nécessiter une adaptation
De placement dans la pièce et également du coté câbles .

Une fois ces petits soucis réglés , ce ne sera ensuite que du bonheur . :ange:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 01 févr. 2021, 18:35, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 31 janv. 2021, 20:16

Bonjour pepi,

Je peux me tromper mais j'ai envie de dire que c'est sympa d'avoir le plaisir de lire un "vert" ici.

À part l'ami quoler, il y a assez peu d'échange entre nos deux forums...

Alors bienvenue ! :alcool:
pepi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18
Localisation : Aigues-Vives ( 30)

Message non lu 01 févr. 2021, 09:27

thinlizzy a écrit :
31 janv. 2021, 20:16
Bonjour pepi,

Je peux me tromper mais j'ai envie de dire que c'est sympa d'avoir le plaisir de lire un "vert" ici.

À part l'ami quoler, il y a assez peu d'échange entre nos deux forums...

Alors bienvenue ! :alcool:

Non tu ne trompes pas je suis bien sur le Vert avec même pseudo....

Merci pour l'accueil....

@+

Christophe
Accuphase DP67 et E470 avec cartes Dac et Phono 40 + Accuphase DG48 + Michell Gyrodec avec PSU et cellule VDH Black Beauty + Mulidine Harmonie V3 + Full câble Vandamme.
Mais aussi divers matériels vintage autour de ls35a Richard Allan, dans un petit grenier aménagé.....
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 01 févr. 2021, 19:05

De rien, :thks:

Les enceintes Mulidine et les électroniques Accuphase sont plutôt appréciées par ici. Et il serait surprenant que ton DG-48 ne suscite pas la curiosité de certains...

Si tu ne l'as pas déjà fait, une présentation des nouveaux membres est en général demandée à cet endroit : nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4700

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec les Harmonie V3, elles sont sincèrement magnifiques !

:alcool:
Steavin34
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:37

Message non lu 06 févr. 2021, 12:50

Bonjour,

Je confirme que les électroniques Accuphase et les enceintes Mulidine sont faites l’un pour l’autre.

Un vrai régal.
Enceintes : Harbeth SHL5+
Preampli : Accuphase C-2410
Ampli : Blocs mono Mastersound 845
source : Streamer DAC Ayon S5 + NUC + Switch + Keces P8
Secteur : Gigawatt PC2EVO + câbles LC3MK3+
Modulation : Stereovox SEI 600
HP : HMS Gran Finale
pepi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18
Localisation : Aigues-Vives ( 30)

Message non lu 06 févr. 2021, 12:54

Steavin34 a écrit :
06 févr. 2021, 12:50
Bonjour,

Je confirme que les électroniques Accuphase et les enceintes Mulidine sont faites l’un pour l’autre.

Un vrai régal.
Oui c'est aussi mon avis .....

Mes Harmonie sont arrivées livraison prévue chez moi le 13/02 ,veille de mon anniversaire ;)
Accuphase DP67 et E470 avec cartes Dac et Phono 40 + Accuphase DG48 + Michell Gyrodec avec PSU et cellule VDH Black Beauty + Mulidine Harmonie V3 + Full câble Vandamme.
Mais aussi divers matériels vintage autour de ls35a Richard Allan, dans un petit grenier aménagé.....
Répondre