Mulidine Harmonie v3

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 17 sept. 2017, 13:31

Quelqu'un a-t-il pu ouir ces nouveautés qui paraissent alléchantes?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 sept. 2017, 15:12

Bonjour Malleus,
ces enceintes Mulidine sont toutes récentes (cet été) ... pour les écouter déjà ce ne doit pas être simple.
elles se situent dans le haut de gamme de ce très bon fabricant.
Coincidence (?) elles ont droit à un petit article dans le numéro diapason de septembre (diapason or 2017) . Pour la revue elles sont caractérisées par la précision, la rapidité et la transparence (tweeter à ruban) .et une image stereo grandiose presque hollographique.
bref j'aurais bien envie de les découvrir moi aussi à l'oreille. ! (tarif 8400 euros quand même..)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 17 sept. 2017, 15:34

J'ai écouté une des versions précédente et c'était déjà magnifique et magique : toutes les qualités de la marque en plus mieux.
Mais c'est certain que pour les occasions, il va falloir attendre un petit peu...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 17 sept. 2017, 16:53

Bonjour à tous,
M'est avis que les retouches par rapport aux v2 sont ténues, et du coup il va peut-être y avoir des occasions intéressantes sur celles-ci...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 sept. 2017, 17:27

Malleus a écrit :
17 sept. 2017, 13:31
Quelqu'un a-t-il pu ouir ces nouveautés qui paraissent alléchantes?
Tu pourrais peut-être te rapprocher de G2LAND qui possède les Harmonie 2.

Gérard si tu nous lis :alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 sept. 2017, 20:33

Copade a écrit :
17 sept. 2017, 17:27
Malleus a écrit :
17 sept. 2017, 13:31
Quelqu'un a-t-il pu ouir ces nouveautés qui paraissent alléchantes?
Tu pourrais peut-être te rapprocher de G2LAND qui possède les Harmonie 2.

Gérard si tu nous lis :alcool:

Bonjour à tous , "Copade , Thierry et Malleus " :alcool:

Tout comme vous , j'ai découvert il y a peu ( via le site "Audiophilefr " ) , que l' Harmonie en version V3 était sortie .
En ce qui concerne le fait de pouvoir l'écouter , il va sans doute falloir ruser un peu et téléphoner à tous les revendeurs Mulidine .
Car cette enceinte HDG ne sera pas forcément disponible dans tous les magasins .
Elle m' intéresse beaucoup , car connaissant un peu la rigueur et le professionnalisme de son concepteur , s'il en a sorti
Une nouvelle , c'est surement pour l'améliorer et pas pour une histoire de marketing ( c'est pas vraiment le genre de la maison ).
Je me trompe peut-être , mais elle va très certainement récupérer une partie du savoir faire acquis par la petite soeur
Cadence + et ++ en ce qui concerne le câblage et le filtre .
Mais elle va également devoir marquer le fait d'être au sommet de la gamme Mulidine
Et reprendre un peu de gène Mulidine , à savoir une polyvalence à toute épreuve , ce qui est le cas de toutes ses cadettes .
Challenge fort intéressant à vérifier , je suis donc preneur de toute info .
Je ne peux hélas , vous donner d' informations autres que celles concernant la V2 .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 17 sept. 2017, 21:14

Merci à tous pour vos avis
Si elles vont aussi loin que prévu le prix annoncé ne parait pas énorme
y a plus qu'à trouver un lieu d'écoute.
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 janv. 2018, 08:05

Bonjour,
Je suis à la recherche de retours d'écoute de ces nouvelles Mulidine.
Cordialement
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 07 janv. 2018, 10:17

Bonjour Vlad, et @Tous,
L' Harmonie V3 propose le son et les qualités de la Cadence mais avec un énorme plus partout ! Plus de grave, plus d'ampleur, plus de matière !!!
Il faut la piece d'écoute qui va avec...
Bon dimanche
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 07 janv. 2018, 10:33

Bonjour Henri,

Merci pour votre retour, sur quelles électroniques les avez- vous écouter?
Bonne journée à vous
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 07 janv. 2018, 11:55

@ Vlad,
Electronique YBA Passion séparé (A650, et pre 550)
Cdt
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 janv. 2018, 18:15

Henri. a écrit :
07 janv. 2018, 11:55
@ Vlad,
Electronique YBA Passion séparé (A650, et pre 550)
Cdt
Bonjour à tous , "Henri "

Et comme c'est mon premier message de l'année , je vous souhaite (enfin :oops: )une très bonne année 2018.

Un peu à l'Ouest en ce début d'année , je vais donc essayer d'être un peu moins discret sur le forum .

" Mulidinien " converti ( :siffle: ) et n'ayant pas encore eu la chance d'écouter cette Harmonie 3 , pourrais-je savoir

Dans quel magasin avez -vous eu la chance de l'écouter ?

Avec ces électroniques là , je dirai Audia-Harmonia à Bouliac courant octobre ? J 'ai tout bon ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 09 janv. 2018, 18:48

Bonsoir G2LAND,
Tous mes voeux également pour cette nouvelle année 2018 !
Effectivement je les ai écouté à Audio Harmonia à Bouliac ( c'était de super JPO)
Après, si vous avez et/ou aimez les Cadences, l'Harmonie V3 va plus loin" de partout"
Cdt
Henri.
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 09 janv. 2018, 20:49

Henri. a écrit :
09 janv. 2018, 18:48
Bonsoir G2LAND,
Tous mes voeux également pour cette nouvelle année 2018 !
Effectivement je les ai écouté à Audio Harmonia à Bouliac ( c'était de super JPO)
Après, si vous avez et/ou aimez les Cadences, l'Harmonie V3 va plus loin" de partout"
Cdt
Henri.
Bonsoir " Henri " ,

Merci pour l'info , je n'ai malheureusement pas pu être présent à cet étonnant WE " portes ouvertes " .
Bon j'avais quand même quelque petits 650 km ( aller :heink: ) à parcourir , mais cela valait bien le déplacement .
Car , tout comme Xavier( boss de E§M ) , il existe encore des vendeurs de matériels compétents , pas trop Intéressés
Qui organisent des évènements fort intéressants . :pouce:

C 'est précisément pour la comparer à ma version ( N°2) des Harmonie cf ci-dessous , que tout compte rendu m' intéresse .

Cdlt
G2LAND

Ma signature :
Source :Métronôme CD ONE /Ampli : Line Magnetic 518 IA/Enceintes : Mulidine Harmonie 2
Câblerie ALEF :Modulation Vérità /HP Libéro/Secteur Zeus et Armonia
MICROMEGA ARIA /REGA BRIO-R/MULIDINE NEW ALLEGRETTO V2
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Doumé
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 18:30

Message non lu 23 janv. 2018, 22:15

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition des Mulidine Harmonie V3, qui ont remplacé des dynaudio S25
Je cherchais depuis longtemps des remplaçantes à ces dynaudio, qui sont excellentes, et doutais de trouver un jour. En deux ans, écoutes attentives ± décevantes des BW 802D2, Sonus Faber olympica III, PMC fact 12, dali epicon8, Proac D48R,...
Et puis un jour un lisant un forum, un gars parle des marques françaises artisanales de qualité et en cite plusieurs, dont Mulidine. Je découvre qu'il y a des amateurs qui en parlent bien, et qu'un nouveau modèle "Harmonie V3" sort bientôt. Je me rends donc au salon Haute Fidélité fin 2017 pour les écouter. J'assiste à 4 sessions de 30 minutes. Les playlists sont un peu déroutantes mais çà sonne bien. Mon épouse me rejoint pour les voir et les trouve belles dans la finition carbon touch qui est présentée.
Je prends ensuite rendez vous chez *** pour les réécouter tranquillement. Le maitre des lieux est très sympathique et les a remarquablement mises en oeuvre. L'écoute est somptueuse. Il faut dire que le local est particulièrement soigné au plan acoustique. Je commande le jour même. Un petit mois après, deux jours après Noël, je suis livré à domicile par Marc Fontaine (le fabricant) et Romain Grandadam (le revendeur). Ces messieurs sont courtois, délicats, cultivés, mélomanes, et fort sympathiques. Un petit café pour les remercier, échanger avec eux et bénéficier de quelques conseils de mise en oeuvre dans ma pièce d'écoute. Reste à voir si le produit livré se marie bien avec mes éléctroniques et ma pièce ...
Je branche les cables HP, et c'est parti... "Rodage progressif, 50 heures minimum". Je confirme, mais c'est d'emblée un grand plaisir. Après avoir allègrement triplé ce temps de rodage, voici quelques éléments, en comparaison des dynaudio S25 avec lesquelles j'ai vécu 6 ans ...
- le grave : çà descend un peu plus bas, et c'est surtout mieux contouré, moins brouillon, mois gras ; j'ai l'impression de découvrir des choses nouvelles. Très impressionant de réalisme sur les grosses masses orchestrales (je retrouve l'émotion perçue en concert) $
- le médium : plus présent et chantant que sur les S25, çà s'entend assez bien sur certains instruments acoustiques, un chouia mieux sur les voix
- les aigus : peu de différences, car c'est certainement le gros point fort des S25 : difficile de faire beaucoup mieux...
- l'image sonore : c'est le plus spectaculaire et aussi assez inattendu car les S25 donnaient beaucoup de profondeur... Les Mulidine font beaucoup mieux, l'image sonore est vaste et surtout très précise et très stable.
- la dynamique est un élément que j'ai du mal à juger, je m'abstiens ...
- le positionnement des enceintes ne semble pas nécessiter une précision démoniaque mais j'ai peu expérimenté (écartement 2 m, mur arrière 70 cm, léger pincement). Elles reposent sur leurs "billes" pour l'instant et je vais bientôt les retourner pour faire apparaitre les pointes et améliorer le découplage.
- dernière considération, le prix... Mon budget était potentiellement plus élevé, mais je n'ai pas trouvé
Voila mes impressions après 1 mois... Si l'on veut des enceintes faciles à vivre, mélomanes, audiophiles, WAF et french touch, il faut penser aux mulidine ! C'est mon premier post, je comprends comment envoyer des photos sur ce forum je le fais volontiers
Musicalement
Mulidine Harmonie V3 / ampli Macintosh mc 602/ préamplificateur coda 05x/ DAC dactablette 5/ Drive CD fado init ; drive numérique Mcbook pro DD externe ssd firewire + Audirvana 3 + Zardoz ultimo psV3 AirPlay + qobuz / câbles hifi câbles et cie + absolue création/ bass traps GIK
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 24 janv. 2018, 10:23

Doumé a écrit :
23 janv. 2018, 22:15
Je prends ensuite rendez vous chez 080 pour les réécouter tranquillement. Le maitre des lieux est très sympathique et les a remarquablement mises en oeuvre. L'écoute est somptueuse. Il faut dire que le local est particulièrement soigné au plan acoustique. Je commande le jour même. Un petit mois après, deux jours après Noël, je suis livré à domicile par Marc Fontaine (le fabricant) et Romain Grandadam (le revendeur). Ces messieurs sont courtois, délicats, cultivés, mélomanes, et fort sympathiques. Un petit café pour les remercier, échanger avec eux et bénéficier de quelques conseils de mise en oeuvre dans ma pièce d'écoute. Reste à voir si le produit livré se marie bien avec mes éléctroniques et ma pièce ...
Bonjour,
Ce site étant lié à une entreprise commerciale, il est assez malvenue de faire de la publicité pour des concurents directs, aussi compétents ou sérieux fussent-ils.
Bien lire ou relire la charte.
bienvenue-sur-le-forum-enceintes-musiqu ... especter-2

Et merci de passer par ici.
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2400

Sinon, superbe compte-rendu. :pouce:

Merci.
:thks:
PLUS RIEN
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 24 janv. 2018, 19:55

Dede78 a écrit :
24 janv. 2018, 10:23
Doumé a écrit :
23 janv. 2018, 22:15
Je prends ensuite rendez vous chez *** pour les réécouter tranquillement. Le maitre des lieux est très sympathique et les a remarquablement mises en oeuvre. L'écoute est somptueuse. Il faut dire que le local est particulièrement soigné au plan acoustique. Je commande le jour même. Un petit mois après, deux jours après Noël, je suis livré à domicile par Marc Fontaine (le fabricant) et Romain Grandadam (le revendeur). Ces messieurs sont courtois, délicats, cultivés, mélomanes, et fort sympathiques. Un petit café pour les remercier, échanger avec eux et bénéficier de quelques conseils de mise en oeuvre dans ma pièce d'écoute. Reste à voir si le produit livré se marie bien avec mes éléctroniques et ma pièce ...
Bonjour,
Ce site étant lié à une entreprise commerciale, il est assez malvenue de faire de la publicité pour des concurents directs, aussi compétents ou sérieux fussent-ils.
Bien lire ou relire la charte.
http://enceintesetmusiques.com/forum/bi ... especter-2

Et merci de passer par ici.
http://enceintesetmusiques.com/forum/no ... r-511-2400

Sinon, superbe compte-rendu. :pouce:

Merci.
:thks:
Il ne me semble pas que Dede78 ait fait une quelconque publicité, il a relaté amicalement son ressenti.

Sinon, on en viendrait à ne pas pouvoir parler sur ce forum d'autres produits que ceux qui sont vendus par E &M, ce qui serait dommage.
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 janv. 2018, 20:06

Bonsoir Mellowman,
On parle ici de toutes les marques, sans aucun problème. Seules précautions à prendre, pas de bashing, dénigrement gratuit et pas de publicité pour les autres revendeurs sans l'accord de Thierry G ou Xavier. Et c'est pas seulement une affaire de pub, c'est également pour se couvrir et éviter les contentieux entre concurrents. Dans ce marché de niche, certains ont les dents longues et tous les coups sont permis.

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 24 janv. 2018, 20:20

mellowman a écrit :
24 janv. 2018, 19:55
Il ne me semble pas que Dede78 ait fait une quelconque publicité, il a relaté amicalement son ressenti.

Sinon, on en viendrait à ne pas pouvoir parler sur ce forum d'autres produits que ceux qui sont vendus par E &M, ce qui serait dommage.
Bonsoir Mellowman,
Tout d'abord je ne suis pas l'auteur de ce compte-rendu.
Je faisais juste remarquer à son auteur justement, qu'il était sur un forum lié à un magasin, et que faire de la 'pub', même involontaire, ne faisait pas partie de la charte du forum. D'autant plus, que nous ne savons rien de son auteur qui ne c'est pas encore présenté, et dont c'était en plus le 1er message sur ce forum. Rien ne dit, qu'il n'a pas un lien avec le magasin qu'il site.
Par contre son compte rendu est très intéressant.
Voilà, c'est tout.
:thks:
PLUS RIEN
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 26 janv. 2018, 16:55

Dede78 a écrit :
24 janv. 2018, 20:20
mellowman a écrit :
24 janv. 2018, 19:55
Il ne me semble pas que " Doumé "ait fait une quelconque publicité, il a relaté amicalement son ressenti.

Sinon, on en viendrait à ne pas pouvoir parler sur ce forum d'autres produits que ceux qui sont vendus par E &M, ce qui serait dommage.
Bonsoir Mellowman,
Tout d'abord je ne suis pas l'auteur de ce compte-rendu.
Je faisais juste remarquer à son auteur justement, qu'il était sur un forum lié à un magasin, et que faire de la 'pub', même involontaire, ne faisait pas partie de la charte du forum. D'autant plus, que nous ne savons rien de son auteur qui ne c'est pas encore présenté, et dont c'était en plus le 1er message sur ce forum. Rien ne dit, qu'il n'a pas un lien avec le magasin qu'il site.
Par contre son compte rendu est très intéressant.
Voilà, c'est tout.
:thks:


Bonjour à tous ,"Doumé " , " mellowman" , " Dédé78 "

Je suis en phase avec " mellowman " , et je soutiens "Doumé " que j 'encourage vivement à remplir
Le post de présentation des nouveaux inscrits .
Je le soutiens en effet pour trois raisons :
1 Objectivement son CR (par ailleurs très réussi ) me semble respecter en tous points la charte .
2 Il ne s'agit nullement d'une opération de marketing masqué , ce n'est vraiment pas le genre de Marc Fontaine
( Boss de Mulidine ) , de faire appel à de tierce personne ou autre " sous marin " pour se faire de la publicité .
3 Enfin , en tant que " Mulidinien " je ne peux que me réjouir d 'avoir des informations sur cette nouvelle version
De l'Harmonie 3. Je trouverai donc bien dommage , de se passer d'infos publiques sur ces enceintes ,
( que j'apprécie un peu :comprendpas: ) et de devoir ainsi passer par la rubrique MP

Si je conviens cependant que notre nouveau forumeur , n'a pas encore rempli le post de présentation ,
Je l'invite sincèrement à le faire , et lui adresse donc mes ( nos ) sincères excuses pour notre accueil
Pour le moins sévère . :fessee:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Répondre