Mulidine Harmonie v3

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 24 sept. 2018, 11:26

Bonjour à tous,
amis mulidiens, juste un petit aparté,
car la lecture de ceci ...
Macarèl a écrit :
02 juin 2018, 16:24
Chez le Gégé ou bien chez moi (à 30 bornes de Brest à vol d'oiseau), question pollution, on peut dire que nous sommes "assez peinards" :!:
... m'amène à penser qu'il ne faut pas confondre pollution visible, et pollution tout court ...
évidemment, en région parisienne, la pollution est visible (particules fines, notamment), l'air est "vicié" comme on disait avant, et nous ne devons pas douter des effets à long terme sur la santé de tout ceci.
MAIS, ayant vécu dans le sud-ouest une grande partie de ma vie,
je sais que dans les pays de cocagne, tel que le Gers, par exemple, ou l'air semble sain et bon de la campagne,
le taux de cancers précoces divers et variés chez les populations rurales, et en particulier les agriculteurs, semble décoller de façon inquiétante.
En cause, toutes les saloperies qu'on met dans nos sols, notamment. Pollution invisible mais tout aussi inquiétante que l'air parisien vicié.
Je crois savoir que nos amis bretons ne sont pas franchement épargnés par la présence de pollutions toutes aussi inquiétantes en ce qui concerne leurs effets sur la santé, attention à ne pas se laisser abuser par "l'apparence" de l'air, le tableau, des paysages sublimes, des couleurs, qui cachent des méthodes d'agricultures et d'élevages intensives ou d'autres choses ... et attention aux terres viticoles aussi ...

Mais revenons à nos (cochons ?) moutons,
je n'ai pas encore pu écouter la dernière et bien née de M. Fontaine,
alors, aparté humoristique maintenant :
qui se dévoue pour demander à Marc s'il fait des reprises ? :D :D :D
Non parce que je me dévoue pour prendre une paire d'Harmonie v3 même sans écoute péralable et vous faire un compte-rendu presto si la valeur de mes cadence est entièrement dégrevée de la valeur de celles-ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien que, (pour ne pas être repris par l'ami Macarèl), la courbe d'impédance soit moins simple, et la chute à 2,5 ohms puisse être inquiétante pour mon modeste Audia FL3S ...
Ah !
Metronome - Audia - Mulidine
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 sept. 2018, 12:59

cab33 a écrit :
23 sept. 2018, 19:44
G2LAND a écrit :
23 sept. 2018, 17:00
[


Bonjour à tous , " Mulidinien " ou autre forumeur :zen:

Je " m'autorelance " , car après pratiquement 5 mois de passés , aucune réponse concernant
Cette Mulidine Harmonie V3 , personne n'a donc eu le bonheur ou la chance de l'écouter ?
Je vais donc devoir me forger mon opinion en me débrouillant tout seul . :deprim: :deprim: :deprim:
(J'en ai mis trois pour être raccord avec la version de cette Harmonieuse Mulidine !!! :siffle: )
A vous lire .
Cdlt
G2LAND
bonjour G2LAND .
je n en suis pas sur mais il me semble que tu es de la région bordelaise ? et que tu connais "audio harmonia" a bouliac il vend mulidine a moins qu il les aient arrêtées ?!
Bonjour à tous , "cab33 "

Et non !!! , j' habite dans le 29 comme se garde bien de le dire le perfide " Macarèl " . :fessee:
Mais c'est vrai que Bordeaux , je connais un peu ; cela doit faire bientôt plus de 15 ans que j' y vais
Régulièrement , mes deux enfants y ayant fait ou fini leurs cycles d'études supérieures .
J' y retourne donc trois ou quatre fois par an , mon fils résidant et travaillant actuellement à Bordeaux .
Ces quelques aller- retours m'ont ainsi permis " d'écumer " les enseignes de haute fidélité de la ville .
Mais je dois reconnaître que faire quelque 1300 kms AR me monopolise un WE et pas mal d'énergie .

Pour en revenir au sujet , en effet le magasin à Bouliac ( dont provient par ailleurs mon ampli )
Dispose de la gamme Mulidine et je ne manquerai pas d'y faire une écoute lors de ma prochaine escapade .
Bon si mon emploi du temps le permet .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 sept. 2018, 15:36

Doublon :oops:
Modifié en dernier par G2LAND le 24 sept. 2018, 15:40, modifié 2 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 sept. 2018, 15:37

Doublon :oops:
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 sept. 2018, 16:08

pasc a écrit :
24 sept. 2018, 11:26
Bonjour à tous,
amis mulidiens, juste un petit aparté,
car la lecture de ceci ...
Macarèl a écrit :
02 juin 2018, 16:24
Chez le Gégé ou bien chez moi (à 30 bornes de Brest à vol d'oiseau), question pollution, on peut dire que nous sommes "assez peinards" :!:
... m'amène à penser qu'il ne faut pas confondre pollution visible, et pollution tout court ...
évidemment, en région parisienne, la pollution est visible (particules fines, notamment), l'air est "vicié" comme on disait avant, et nous ne devons pas douter des effets à long terme sur la santé de tout ceci.
MAIS, ayant vécu dans le sud-ouest une grande partie de ma vie,
je sais que dans les pays de cocagne, tel que le Gers, par exemple, ou l'air semble sain et bon de la campagne,
le taux de cancers précoces divers et variés chez les populations rurales, et en particulier les agriculteurs, semble décoller de façon inquiétante.
En cause, toutes les saloperies qu'on met dans nos sols, notamment. Pollution invisible mais tout aussi inquiétante que l'air parisien vicié.
Je crois savoir que nos amis bretons ne sont pas franchement épargnés par la présence de pollutions toutes aussi inquiétantes en ce qui concerne leurs effets sur la santé, attention à ne pas se laisser abuser par "l'apparence" de l'air, le tableau, des paysages sublimes, des couleurs, qui cachent des méthodes d'agricultures et d'élevages intensives ou d'autres choses ... et attention aux terres viticoles aussi ...

Mais revenons à nos (cochons ?) moutons,
je n'ai pas encore pu écouter la dernière et bien née de M. Fontaine,
alors, aparté humoristique maintenant :
qui se dévoue pour demander à Marc s'il fait des reprises ? :D :D :D
Non parce que je me dévoue pour prendre une paire d'Harmonie v3 même sans écoute préalable et vous faire un compte-rendu presto si la valeur de mes cadence est entièrement dégrevée de la valeur de celles-ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien que, (pour ne pas être repris par l'ami Macarèl), la courbe d'impédance soit moins simple, et la chute à 2,5 ohms puisse être inquiétante pour mon modeste Audia FL3S ...
Ah !
"
Bonjour " pasc " ,

Et bien , nous sommes à minima deux à vouloir les écouter et ensuite repartir avec , à bon prix !!! :pouce:

Je m'aperçois que si la nouvelle version V3 descend effectivement à 2,3 Ohms , elle est donnée pour du 4 Ohms.
Justement cette version V 3 se voulant conforme à la philosophie Mulidine : qui doit se satisfaire de peu de Watt , mais de bonne qualité .Je pense que le choix des HP et de la carte amène ce pic de 2,3 Ohms à un épiphénomène ?
Bon celà , seules les personnes ayant eu la chance de les écouter ,peuvent nous le confirmer .
Peut-être en ferais-je partie fin octobre ? mais chutt :zen:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 sept. 2018, 17:04

Je suis bien entendu complètement en phase avec les propos de l'ami pasc....A ceci près que sur la côte Nord du Finistère, le vent assez présent en quasi permanence, nous débarrasse à la vitesse grand "V" de toute forme de pollution aérienne. Seuls les agriculteurs y sont sur-exposés .



Quant aux propos du Gégé de la Lande...Qu'en dire... :?: Apprenez qu'il convient de les prendre avec la plus extrême prudence :!:

Savez-vous en effet que ce triste sire est docteur es oenologie ... :?: Vi, vi :!: Ce qui correspond toutefois à la simple obtention d'une licence d'une licence es pif . (soutenir une thèse suffit dans le cas de notre Gégé) Ne nous affolons pas outre mesure .

Alors, ce gueux de Gégé, sous couvert d'aller écouter les restitutions musicales offertes par des appareils haute-fidélité convoités d'assez longue date et figurant à l'actif de dignes revendeurs du Sud Ouest de notre bel hexagone, notre Gégé disais-je, se ballade de châteaux en châteaux dans le région viticole du bordelais...Et ces derniers temps, ce fourbe "a pris de la couleur" sur le nez...'

Acré Gégé, va :!:

Quoi qu'il en soit, (et là je redeviens très sérieux :!: ), je n'ai pas eu la chance d'écouter les Harmonie v3. Mais en lisant les interventions du Gégé de la Brède et de Secondat, connaissant bien notre Gégé de la Brède et de Secondat et ses facultés de concentration, d'extrapolation,... si les V3 sont réellement supérieures aux remarquables V2, il y a tout lieu de penser que ces V3 ne doivent pas être tristes à écouter, ne doivent pas porter spécialement à la mélancolie.

Et puis, par hypothèse, je dois dire que j'ai toute confiance en Monsieur Marc Fontaine :!: :!: :!:
Modifié en dernier par Macarèl le 27 sept. 2018, 10:08, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 sept. 2018, 19:00

G2LAND a écrit :
24 sept. 2018, 12:59

Bonjour à tous , "cab33 "

Et non !!! , j' habite dans le 29 comme se garde bien de le dire le perfide " Macarèl " . :fessee:
Mais c'est vrai que Bordeaux , je connais un peu ; cela doit faire bientôt plus de 15 ans que j' y vais
Régulièrement , mes deux enfants y ayant fait ou fini leurs cycles d'études supérieures .
J' y retourne donc trois ou quatre fois par an , mon fils résidant et travaillant actuellement à Bordeaux .
Ces quelques aller- retours m'ont ainsi permis " d'écumer " les enseignes de haute fidélité de la ville .
Mais je dois reconnaître que faire quelque 1300 kms AR me monopolise un WE et pas mal d'énergie .

Pour en revenir au sujet , en effet le magasin à Bouliac ( dont provient par ailleurs mon ampli )
Dispose de la gamme Mulidine et je ne manquerai pas d'y faire une écoute lors de ma prochaine escapade .
Bon si mon emploi du temps le permet .
Cdlt
G2LAND
bonjour .
il me semblait bien que de près ou de loin tu connaissais bordeaux ainsi que le magasin "audio harmonia" ;)
il ne te reste plus qu a passer quelques jours chez le fiston afin de te rendre au magasin pour les écouter ces Harmonie V3 et par la meme occasion
( re ) visiter quelques bons châteaux de la région :siffle:
je te souhaite de mener a bien ta quête et d arriver a les écouter ces mulidine ( et peut etre les acquérir ) après ( ou avant ) avoir dégusté quelques bons millésime :lol: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 25 sept. 2018, 16:47

Bonjour .
il me semblait bien que de près ou de loin tu connaissais bordeaux ainsi que le magasin "audio harmonia" ;)
il ne te reste plus qu a passer quelques jours chez le fiston afin de te rendre au magasin pour les écouter ces Harmonie V3 et par la meme occasion
( re ) visiter quelques bons châteaux de la région :siffle:
je te souhaite de mener a bien ta quête et d arriver a les écouter ces mulidine ( et peut etre les acquérir ) après ( ou avant ) avoir dégusté quelques bons millésime :lol: :alcool:
[/quote]



Bonjour à tous , "cab 33 " , "sieur Macarèl "

Bon , je vais tout d'abord répondre au fourbe "Macarèl" , dont la plume ne trempe pas toujours
Dans un bon encrier !!!
Et bin non , je ne suis pas ( encore ) titulaire d'un doctorat ou autre licence IV !!! Sic :alcool:

"cab 33"
En effet je n'y manquerai pas de le faire , si comme je le précisais ci avant ,
J'arrive à caser une écoute dans un emploi du temps parfois serré ,
Les escapades en Gironde étant parfois brèves .
Pour ce qui en est des visites de caves , j'ai donc suivi les recommandations du sieur "Macarèl "à la lettre . ;)
Et participé à un circuit de découverte lors de journées portes ouvertes , dans le Sauternais .
Je vous conseille vraiment le domaine école " La Tour Blanche " , ou vous pourrez
En dehors des dégustations ,apprécier la visite guidée des plus intéressantes ,
Et si en plus , c'est le professeur de technologie qui vous commente la visite !!! :ange:

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 25 avr. 2020, 17:32, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
cayu
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 25 nov. 2016, 00:47

Message non lu 19 déc. 2018, 20:56

Salut, pour avoir eu les accord, les espace, les rhapsodie, les orchestre et les reference avec caisson ( le meilleur système Mulidine que j ai écouté ) je peux dire que les Mulidine harmonie v3 sont extraordinaires, je les ai découvertes à Munich et nous sommes allés les réécouter car même en sortant d écoutes de systèmes cinq fois plus cher elles étaient plus musicales que nombres de systèmes en place ce jour là .
Pour avoir discuté avec Marc, il m’a expliqué que les v2 demandaient un certain niveau sonore pour donner leur potentiel alors que les v3 vont plus loin des le bas régime et c’est vrai qu’elles impressionnent par leur scène 3D et leur précision ! J ai vraiment beaucoup aimé ! Je suis convaincu qu’à ce prix là il n y a pas grand chose qui leur fasse de l ombre ! Mulidine reste vraiment une marque à part .
Blocs mono 845 plus mastersound avec preampli mastersound phl7
DAC Ayon Stealth et streamer ayon NWT dsd dernière génération
Câbles EBM
Pieds franc audio
Enceintes en prêt L5 EBM en attendant les LEMDA EBM nouvelles version commandées à EBM.
Abonnement qobuz sublime
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 05 févr. 2019, 10:33

Bonjour à tous ,

Un petit UP pour ces Harmonie V3 et en savoir un peu plus sur ces enceintes
Qui s'incrustent dans le post consacré à l ' Audia FLS3 . :oops:

ecoute-audia-flight-3s-magnifique-4108-240

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 15 févr. 2019, 20:10

Bonsoir G2LAND,
Concernant Mulidine juste une question.
Est-il prévu à court terme un renouvellement des Allegretto et des Bagatelle?
vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 févr. 2019, 14:40

vlad a écrit :
15 févr. 2019, 20:10
Bonsoir G2LAND,
Concernant Mulidine juste une question.
Est-il prévu à court terme un renouvellement des Allegretto et des Bagatelle?
vlad
Bonjour à tous " vlad " ,

Et bien je suis bien en peine de donner des précisions sur le renouvellement de la gamme .
Certes j'ai bien rencontré Mr Fontaine à deux reprises ,mais toujours dans un magasin ,
Et jamais en duo .
Je ne suis mis au courant de la vie de la famille Mulidine qu'au travers les informations
Données soit par la presse , soit par les magasins .
C'est ainsi que j'ai découvert la semaine dernière , que le haut de gamme de la marque :
L'Harmonie V3 avait désormais une grande soeur la V3 ++ .
Je me doutais bien que la version V3 de l'Harmonie , qui avait rétabli la hiérarchie
Dans la gamme ,serait sans doute amenée à évoluer .
Mais je pensais plus à une montée en gamme par " la carrosserie que par les moteur " . :siffle:

Voilà , pour une petite réponse à chaud , plus de détails au prochain message .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 févr. 2019, 16:43

Bonjour à tous ,

Pour ceux (celles ) qui ont eu la flegme de cliquer sur un magnifique Hors Sujet .
Voici un peu de lecture ( ecoute-audia-flight-3s-magnifique-4108-240 )

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Question subsidiaire, quelqu’un a-t-il essayé le FL3S avec des enceintes qui descendent en dessous de 2,5 ohms par hasard ? C’est juste pour savoir si l’ampLi se met vite en sécurité ou pas, au cas où je gagne au loto et que je craque pour des Mulidine Harmonie v3 :mrgreen:
Bon si je gagne au loto je prends le FLS 10 aussi mais admettons...



Bonjour à tous , "pasc "

Je viens aux nouvelles : Alors ce petit loto tant espéré , il tarde un peu ? :siffle:

Je peux sans doute répondre à la question concernant le 2,5 Ohms de mes Futures Harmonie V3
( moi aussi , je joue parfois au loto :mnrv: ) ,
Pour en revenir au plat de résistance Mulidinien ; ma version V2 qui demande un peu plus de niveau
Sonore ne tirait nullement sur mon ex Audia Flight Two .
Il faudrait vraiment écouter à un très fort niveau sonore , pour venir à bout du AFLS3 ,
Car la version V3 des Mulidines Harmonie est un peu plus souple d'emploi que la V2 , il n'est
Nullement besoin de jouer du potard pour les faire chanter et ce de fort belle façon .
Ce chiffre de 2,5 Ohms étant sans doute que très rarement atteint , donc limitant .
Mr Mulidine (Marc Fontaine ) ayant justement sorti et modifié cette V3 pour en tirer le meilleur
A faible niveau .

Petite remarque , pourquoi se poser une telle question ,car l'imminent gain au loto :zen:
Règlerait cette problématique et je suis certain que le duo Harmonie V3 et FLS10 matcherait .

Cdlt
G2LAND


pasc Audiophile
02 février 2019, 14:43
Merci G2LAND pour cette information,
Mais il me semble que l'ancien Two a une alimentation plus conséquente et qu'il descend bien à 2 ohms, que le FL3S, qui lui a une coupure de protection électronique à 2,5 ohms.
Bon ce genre de protection intervient si la valeur est atteinte plus de 4 ou 5 secondes il me semble, donc improbable sauf sur de l'electro avec un gonze qui s'excite sur son synthétiseur mais la nouvelle Harmonie v3 a quand même un trou à 2,3 ohms à 70 Hz donc il y a quand même un risque que l'ampli se mette en protection si je comprend bien les lois de la physique électrique - ou j'y comprends rien ?
Bon je n'ai pas gagné les 120 millions hier en même temps, les v3 ne sont donc pas de sitôt et le FLS10 encore moins :ko:


Stef Ledarp Audiophile

02 février 2019, 16:37
Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:

nterrogation HS pour G2Land , j'essayerais bien son ampli Line Magnetic sur les thesis , mais c'est une autre histoire :idea: :?:

Jilou Audiophile
02 février 2019, 16:44
Bonjour,
Au niveau du FLS 10 il y a une chouette occasion pour un modèle de démo avec garantie de 2 ans mais il est en Angleterre.
A voir sur Eb** au cas où quelqu'un en chercherait un.



audiophil88 Audiophile
02 février 2019, 17:08
Stef Ledarp a écrit : ↑
02 février 2019, 16:37
Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:
Si ça fait tomber le prix à 3000€, je suis de la partie :P
Mais bon, c’est comme gagner au loto, on peut toujours en rêver...




Stef Ledarp a écrit : ↑
Interrogation HS pour G2Land , j'essayerais bien son ampli Line Magnetic sur les thesis , mais c'est une autre histoire :idea: :?:


Bonjour à tous ,"Stef Ledarp" et "pasc "

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre :
"Stef Ledarp"
Mon Ampli Line Magnetic 518 IA irait certainement , avec ces fort désirables PEL Thésis . :love:
Surtout dans ma version retubée ou le coté transistor et un peu montant des tubes
D' origine a été sensiblement corrigé avec le changement intégral de tous les tubes .
J'en ai parlé , mais je ne sais plus sur quel forum !!! :oops:
Bon cela étant , la version d'origine est déjà correcte et donne une idée du potentiel de l'ampli .
Je serais vraiment partant pour une écoute du bestiau avec ces PEL , mais résident dans le 29 ,
Il y a quelques petits kilomètres qui nous séparent , non ?
Pourquoi ne pas tenter le prêt par un magasin , bon cela nécessitera un peu de musculation :
Car à 35 Kg à sec :evilred: le bébé à tubes en impose . :siffle:



Pour le loto , pas mieux , même pas un bon numéro sur les 8 sortis , c'est pas gagné !!!! :mnrv:
En effet le Two avait une alimentation plus costaud , mais je n'ai jamais dépassé le moins 22/25 dB
A L'affichage et ma version V2 avec son pic à 3,3 ohms nécessite bien plus de niveau sonore pour
Etre à son top . Bon pour en revenir aux Harmonie V3 , il y en effet un trou à 70 Hz ,
Mais Je ne suis pas vraiment inquiet .
Pour moi , quand je gagnerai au loto (si si un jour peut-être ?) , la problématique sera double car
J'hésiterai entre les Harmonie V3 que j'aime vraiment beaucoup et les PEL Thésis que je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'écouter . :(
Et le choix d'une nouvelle amplification transistor , à savoir un petit Grandinote Shinai ou
Le non moins petit Audia FLS 10 . Y a pire comme choix !!! :siffle:
Cdlt
G2LAND

Bonsoir,

Bah dis donc ça cogite chaudement des neurones sur les valeurs possibles d'impédance d'enceintes.
Trop de lectures tuent l'ouverture à la découverte...
turntable | drive cd | dac | full symetric valve preamplifier with phono input (MM/MC) | totors amp 250 CV | speakers | d&a strings
Haut


Stef Ledarp Audiophile
02 février 2019, 20:17



Merci pour ces précisions Gégé , :thks:
j'ai l'avantage d'avoir le temps avec moi pour essayer tranquille l'ampli qui fera mieux que l'AF Two , et c'est pas gagné .....
Ce coup-ci je pense à tout et rien ( et je n'exclue pas les tubes ) , mais budget raisonnable.
J'avoue avoir zieuté ton LM ( tu n'as effectivement pas parlé de ton retubage sur le fofo-ci )
Bonne soirée
Steph.


Mezcal Audiophile
02 février 2019, 20:57
Sinon avec tes enceintes et tes câbles .... un truc musical qui a déjà fait ses preuves ... ;)
je dis ça, je dis rien ...
:alcool:
Cordialement,
Mezcal

Stef Ledarp Audiophile
02 février 2019, 21:34
:D Ouais , ouais ... ou son petit frère ! :ange:
Coquin de Mezcal :alcool:


Bonjour à tous ,

Bon je suis un peu( beaucoup en fait :oops: ) HS , je donne le lien sur le forum Elektor
Ou j'ai respecté à la lettre les recommandations préconisés par cet éminent spécialiste en tube ;
Mr Francis Ibre . :grad:
Quelques précisions cependant ; n'ayant pas un accès direct à ce forum , un ami a donc
Servi d'intermédiaire et mon petit CR a été posté alors que je n'avais pas encore achevé
L ' Upgrade des tubes .
Ayant acheté l'ampli avant l ' augmentation du tarif , l ' Upgrade le met ainsi au même prix .

http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &t=2716954

La configuration finale est donc celle ci :
12 AX7 = 5751 plaques noires GE
Déphaseur =GZ32 NOS en Mazda
6P3S =EL 34 JJ
845 =845 B Psavane

Et l'on ( j'en ) en parle aussi ici à partir de la page 53

https://www.homecinema-fr.com/forum/enc ... 3-795.html

Voilà pour ce magnifique hors sujet !!! :siffle:
Plus de détails par MP si nécessaire .

Cdlt
G2LAND

pasc Audiophile
Atchoum a écrit : ↑
02 février 2019, 20:06
Bonsoir,

Bah dis donc ça cogite chaudement des neurones sur les valeurs possibles d'impédance d'enceintes.
Trop de lectures tuent l'ouverture à la découverte...

Ben voui, mais bon, imaginons que tu tombes sur les enceintes de tes rêves en occasion, qui ont une courbe d’impédance différente de tes actuelles avec un trou à 2,3 ohms, et que tu fonces, et que tu te rendes compte qu’il faut aussi changer l’ampli après coup, et que t’as plus de sous, ben vaut mieux s’être posé la question avant non ?

pasc a écrit : ↑
02 février 2019, 14:43
Merci G2LAND pour cette information,
Mais il me semble que l'ancien Two a une alimentation plus conséquente et qu'il descend bien à 2 ohms, que le FL3S, qui lui a une coupure de protection électronique à 2,5 ohms.
...

Après vérifications, il semble que j'ai dit une grosse bêtise, l'alimentation du Two (transfo et filtrage) est sensiblement équivalente à celle du FL3S, et pas supérieure. Donc bon signe pour dire que le FL3S, malgré son système de protection, puisse driver des enceintes difficiles.
Modifié en dernier par pasc le 05 février 2019, 10:11, modifié 1 fois.


G2LAND Audiophile



Ben voui, mais bon, imaginons que tu tombes sur les enceintes de tes rêves en occasion, qui ont une courbe d’impédance différente de tes actuelles avec un trou à 2,3 ohms, et que tu fonces, et que tu te rendes compte qu’il faut aussi changer l’ampli après coup, et que t’as plus de sous, ben vaut mieux s’être posé la question avant non ?


Bonjour à tous , "pasc " et " Atchoum "

Sincèrement , je pense que " Mr Mulidine " pêche sans doute par excès de transparence .
Il révèle en effet la vraie valeur de 2,3 Ohms , valeur que sans doute certains concepteurs
Reverraient un peu à la hausse , pour ne pas effrayer le chaland ?
Ce doit être un épiphénomène , car comme cette version 3 de l ' Harmonie a été bien modifiée
Pour revenir dans le standard Mulidine , à savoir des enceintes souples qui s' adaptent à
La majorité des amplificateurs et qui se bonifieront avec la qualité du signal reçu .
Je le vois mal modifier et concevoir une nouvelle mouture d'une enceinte élitiste . :o
Pourquoi ne pas contacter Mr Fontaine ( sur le site il répond facilement aux mails )
Ou les revendeurs qui , s'ils ne sont pas légion confirmeront mes suppositions ?
Pour ma part , si je peux l 'écouter courant avril , je ne manquerais pas de vous transmettre
L'info .

Cdlt
G2LAND


G2LAND Audiophile
05 février 2019, 10:11
PS
Si vous en voyez une ( Harmonie V3 ) dans les petites annonces , ne pas
Oublier de me contacter :ange: , je suis preneur .:thks:



pasc Audiophile
05 février 2019, 10:19
Ah non preum's :twisted:

En effet, la courbe d'impédance ne montre que ce creux à 2,3 ohms autour de 80/90 Hz de réellement compliqué, deux autres creux à 4 ohms, le reste de la courbe étant au dessus de 5 et avec un pic à 14 vers 2kHz. Variations assez condensées. Peut-être pas si compliquée à driver en fait ...


Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 mai 2019, 10:39

G2LAND a écrit :
23 sept. 2018, 17:00
[


Bonjour à tous , " Mulidinien " ou autre forumeur :zen:

Je " m'autorelance " , car après pratiquement 5 mois de passés , aucune réponse concernant
Cette Mulidine Harmonie V3 , personne n'a donc eu le bonheur ou la chance de l'écouter ?
Je vais donc devoir me forger mon opinion en me débrouillant tout seul . :deprim: :deprim: :deprim:
(J'en ai mis trois pour être raccord avec la version de cette Harmonieuse Mulidine !!! :siffle: )
A vous lire .
Cdlt
G2LAND
Bonjour à tous , "Macarèl " et autre Mulidinien ,

Bon une petite relance du sujet s'imposait , plus de 6 mois de repos et aucune réaction . :comprendpas:

Et ce d'autant plus que désormais une nouvelle version de l' Harmonie V3 est sortie ; la V3 ++

Je suis en attente de vos commentaires sur l'une ou ( et ) l'autre des versions . :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 mai 2019, 21:05

moramora a écrit :
01 mai 2019, 19:04
Bonsoir,
V3++, encore un coup d’Absolue Création et de son câble magique, pas trouvé de lien pour cette nouveauté !!!
Bonsoir , " moramora"

En effet , peu d'infos sur ces V3++ y compris sur le site officiel de Mulidine .

Les seuls infos que j'ai pu trouver sont celles du site de l'enseigne " Audio H " à Bouliac (33) .

Je sais que la seule paire qui était disponible dans un magasin est partie illico :zen:

Et qu'une autre est donc en cours de montage , le magasin n'en ayant plus de disponible . :grrr:

Il est vrai que Mulidine , c'est une petite entreprise avec un budget serré qui ne peut sans doute

Pas avoir en stock plusieurs modèles plutôt haut de gamme , dont le prix de vente en magasin

Dépasse les 12.000 Euros , une ne somme qui commence à être conséquente .

D'autant que cette option de câblage AC , impose un nouveau filtrage spécifique

Et supérieur à celui de la version de base V3 .

Je suis donc aux aguets et preneur de toute info à leur sujet .

Les personnes qui iront à Munich au salon High End pourront écouter à minima la V3

et qui sait la V3++ et si en plus ils nous font un CR comparatif avec une enceinte

Que j'aime également , à savoir la "petite " Wilson Benesch Vector . :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 06 mai 2019, 20:56

Bonjour à tous,
ami G2LAND et les autres,
je n'ai malheureusement pas encore pu jeter les deux oreilles sur les Harmonies v3, mais je ne désespère pas (peut-être cet été ... à Bouliac ? Arf, bien loin de chez moi, mais proche de mon lieu de villégiature de vacances estivales, étant originaire du Sud-ouest).
Si je peux me permettre une petite réflexion, qui n'est que mon avis, c'est à dire pas grand chose, autant je suis un grand fan des Mulidine "standard" en général, autant je suis sceptique sur les versions au câblage AC qui vaut de l'or - en fait non, au poids ça vaut bien plus que l'or :mrgreen: - je trouve que le RQP en prend un coup trop sérieux - les Cadence ++ à 6000 euros, on commence à délirer sérieusement, toutes qualités qu'elles peuvent délivrer au demeurant elles restent des petites 2 voies à 2 HP avec un 17 cm ... bon chacun son opinion.
Quoiqu'il en soit je compte bien jeter les oreilles sur les Harmonies v3 ("standards donc ...), qui valent déjà 2,5 fois mes Cadence, c'est à dire un prix qui commence déjà à devenir plus que sérieux et probablement délirant pour la plupart ... !
A suivre !
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 11 mai 2019, 10:48

Salut @ tous
C'est vrai que c'est une des enceintes (parmi une très short liste) qui me fait vraiment de l’œil en ce moment pour un Gap (ultime???) des enceintes...
C'est vrai que 12600€ pour la ++ soit 4200€ de différence avec la version "standard" (diapason d'or) ça commence à causer :ko:
A ce tarif on doit trouver de supers produits... (mais mieux je sais pas :?: même si le terme "mieux" est relatif :oldy: )

C'est vrai que les retours sont peu nombreux voir inexistants (même pas une ou deux pauvres vidéos sur YOUTUBE :mrgreen: à part celle de présentation au Salon Haute-Fidélité Paris 2017)
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 mai 2019, 11:42

Merci Monsieur + :woohoo:

Image
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 mai 2019, 11:54

Gaston a écrit :
11 mai 2019, 11:42
Merci Monsieur + :woohoo:

Image
Bonjour à tous , " Gaston " :alcool:

Mr " Gaston " , vous ( nous) sommes de la vieille école .
Ce n'est pas certain que les " p'tits djeunes " (re)connaissent cette pub . :oldy:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 mai 2019, 12:02

G2LAND a écrit :
11 mai 2019, 11:54
Bonjour à tous , " Gaston " :alcool:

Mr " Gaston " , vous ( nous) sommes de la vieille école .
Ce n'est pas certain que les " p'tits djeunes " (re)connaissent cette pub . :oldy:

Cdlt
G2LAND
C'est donc si vieux que ça :ko: . Dire que je les ai pas vues passer toutes ces années :deprim:

:friend:
Répondre