Munich 2018, salon haute fidélité (dit High End show)

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 mai 2018, 18:07

Thierry.G a écrit :
12 mai 2018, 23:35
Des photos ?

https://goo.gl/xp3wpU

:alcool:
Bondour !!!!

Berdi bour les botos !!!! :thks:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 mai 2018, 18:09

Xavier - E&M a écrit :
13 mai 2018, 15:12
On brûle !
Joli !!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mai 2018, 20:23

Des photos également sur le facebook d'E&M : https://www.facebook.com/EnceintesetMusiques
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 13 mai 2018, 22:46

Ce Leo Yeh de My-hiend.com (merci Thierry G. et Bill pour le lien), c'est le n°1 mondial pour les photos hifi ! Bravo à lui, il a réalisé un travail absolument remarquable en trois jours, d'une valeur inestimable ! Il a photographié en détail quasiment toutes les salles des étages. Il est passé en peu plus vite par contre dans les halls du rez de chaussée, et n'a pas photographié de nombreux stands intéressants (sauf s'il publie la suite ce dimanche soir), par exemple Totaldac, Audionec ou Grandinote.

Nb : je m'aperçois que je n'ai pas vu le stand Audio Research, page 13 de son compte-rendu. Le fabricant était donc bien présent...

On y voit en particulier un prototype Ayre, axé numérique, et ses entrailles , qui va bientôt sortir.

Nb2 : parmi les nouveautés que j'ai remarquées et qui concerne les français, car distribué en France, un nouvel intégré de petite dimension Norma audio, plein comme un œuf, très bien fabriqué (il était présenté ouvert).
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mai 2018, 17:08

Le salon Munich High-End 2018 vu par E&M:

https://enceintesetmusiques.com/blog/mu ... w-2018-em/

Et comment ça marche:

Image
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 23 mai 2018, 20:51

Visiblement, le salon intéresse beaucoup les amateurs français, à en juger par les nombreux commentaires (souvent avisés) que je lis sur différents forums consacrés à la haute-fidélité. Je reviendrai plus tard (il n'y a pas urgence !) avec des conseils logistiques assez simples, pour ceux quoi ne connaissent pas et qui souhaitent se déplacer sur place en 2019. J'ai eu l'occasion de discuter sur place avec d'autres français et nos avis convergent. Le budget pour trois jours est par exemple d'environ 650 euros tout compris par personne, le plus cher étant les restaurants (bien plus chers qu'en France). Il y a des choses simples à connaitre pour les transports, les hôtels, et la restauration, les magasins d'alimentation, en particulier. Et aussi à mon avis la technique de visite des stands.

Comme d'autres observateurs, je crois que le salon Hifideluxe (parallèle) dans un Mariott -semble-t-il- ne se justifie pas.

Mon impression globale au passage concernant Munich que j'ai découvert : ville prospère, ordonnée, propre, sûre, extrêmement bien organisée, et un accueil très courtois vis à vis des étrangers. Une ville référence ! Paris est devant Munich toutefois pour ses monuments et ses restaurants...

Nb : je n'avais qu'un bagage à main (pour faire des économies), simplement des sous-vêtements de rechange (pour ne pas sentir le bouc), et de fait je n'ai pas pu prendre mon appareil photo reflex. Donc, pas de photos plus haut, juste de simples impressions.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 mai 2018, 21:42

Merci pour le reportage :thks:

Et pour les photos
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mai 2018, 12:29

Comme d'autres observateurs, je crois que le salon Hifideluxe (parallèle) dans un Mariott -semble-t-il- ne se justifie pas.
Pas d'accord: c'est l'occasion de voir des appareils au calme, et dans de meilleures conditions d'écoute (moins de bruit de fond et de mouvements de visiteurs), ils ont plus de chance d'être appréciés. Vus par moins de monde, mais moins dans le stress, la presse et l'offre pléthorique (et du coup la pression psychologique) de la foire expo qu'est le MOC, qui limite un peu la possibilité de faire des écoutes approfondies. Pas sûr qu'on aurait apprécié autant, ni même remarqué au High-End les très beaux produits et les magnifiques rendus qu'on a découverts à Hifideluxe.
Perso, je trouve très bien la coexistence du MOC et du OFF: 2 approches différentes, 2 intérêts complémentaires.
Répondre