Musical Fidelity Nu-Vista 800

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 16 déc. 2016, 23:43

Bonsoir.

Bon, je vais parler d'un ampli qui n'est pas à la portée de toutes les bourses (en ce qui me concerne je confirme que ce n'est pas dans mes cordes ou alors madame va me scalper).

Je parle du Musical Fidelity (que je nommerai "MF") Nu-Vista 800.

Un bel ampli à 10000 dollars d'euros.

Que dis-je bel ampli, un ampli au design très réussi, très "high-end" pour reprendre un terme très évocateur.

Je n'ai pas vu l'appareil des mes propres yeux (sinon j'aurais tenté un braquage "sans arme ni violence"); je suis tombé (littérallement) dessus en surfant sur le site du fabricant.

Et quel claque "designistique" !

Et les performances semblent (dixit les reviewers de tous bords) de très hauts niveaux.

J'avoue ne pas trop prêter d'attention aux réalisations de MF mais là je pense que j'ai loupé quelque chose (je ne parle pas du Nu-Vista 800 qui est hors budget ou alors si je me contente que de l'ampli...hum que faire sans enceintes ni lecteur cd?).

Le reste des modèles recèle des pépites.

Pour la petite histoire (c'est mr MF qui l'explique), le "Nu-Vista" fait référence au Nuvistors qui a été en son temps (années 60-70) une révolution en proposant une alternative novatrice aux tubes (rien que ça) avec une durée de vie et une stabilité exceptionnelles et des performances musicales accrues...sauf qu'ils n'ont pu résister aux assauts des tout nouveaux transistors (qui ont pris le dessus sur tout le reste).

Le créateur de MF (musicien à ses heures) a toujours cru en ces petites choses appelées Nuvistors.

Le point crucial avec les Nuvistors c'est qu'il en existe assez peu en stock...mais j'imagine assez pour que MF y croit.

En tout cas, ça a de la gueule!

Image
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 18 déc. 2016, 03:59

Paraît il que MF n'est plus ce qu'il était? Bon mais possible qu'à 10.000 € l'unité il valent un peu la peine de l'écouter .....
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 18 déc. 2016, 08:12

Je ne connais pas la reputation de MF.

Ils ont "viré de bord" quand ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre