MUSIQUE HD

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 oct. 2015, 09:59

Bonjour,
Je voudrais savoir ici, quels sont les sites de téléchargement de fichiers musicaux en HD, et à quelle condition.
Je souhaite télécharger en payant évidemment, mais non contraint à un abonnement. Merci de me renseigner :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 oct. 2015, 10:27

Qobuz n'oblige pas à un abonnement pour acheter en téléchargement
Sinon ;
HDtrack
Prostudiomaster
Linn
Channel Classic
Highresaudio
naimlabel
2L
etc...
APO
Acousticsound
etc..

En DSD :
NativeDSD
Channelclassic...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 oct. 2015, 10:32

Bluecoast (HD et DSD)
Avatar du membre
Normandie
Audiophile
Messages : 149
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:02

Message non lu 26 oct. 2015, 10:43

Aimant les enregistrements faits par Channel Classics Records, j'ai pris contact avec Jared Sacks qui m'a précisé :
- Jusqu'en 2001, les enregistrements ont été faits en PCM
- Après, en DSD et transposition en PCM 192 kHZ. Les deux peuvent être téléchargés

http://www.channelclassics.com/

Les enregistrements Channel Classics Records sont également téléchargeables sur Qobuz (mais uniquement en PCM)
Patrick
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 oct. 2015, 10:52

Oui chez Channel on est en DSD natif.
Peu de studios travaillent ou ont l'intention de travailler ainsi :
DSD = pas de post-production... on n'a pas le droit de se planter sur les micros à l'enregistrement.
Certains enregistrent en DSD, convertissent en DXD, traitent puis reconvertissent en DSD.

L'écrasante majorité des studios est et restera, pour des raisons de coûts et de facilité de traitements, en enregistrement et matériel de traitement PCM, éventuellement DXD.

Ce qui se passe chez les inge-son et ce qui se passe dans les dac audiophiles... c'est 2 choses différentes.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 26 oct. 2015, 14:29

https://store.acousticsounds.com

"We currently cannot allow customers outside of the United States to purchase Digital Products. Please remove all Digital Products from your cart to continue. Acoustic Sounds requires a minimum order for non-continental U.S. customers including those in Canada, Alaska, Hawaii, Puerto Rico and Mexico. "

Pfff !!! lamentable ... :-(

J'explore...

http://www.findhdmusic.com/album-search ... d=1&ch_m=1
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 29 oct. 2015, 13:15

MICHEL a écrit :https://store.acousticsounds.com

"We currently cannot allow customers outside of the United States to purchase Digital Products. Please remove all Digital Products from your cart to continue. Acoustic Sounds requires a minimum order for non-continental U.S. customers including those in Canada, Alaska, Hawaii, Puerto Rico and Mexico. "

Pfff !!! lamentable ... :-(

J'explore...

http://www.findhdmusic.com/album-search ... d=1&ch_m=1


avec un VPN tu peux arranger ça, dis moi si quelques albums t'intéressent je peux passer par les US pour te l'avoir !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 30 oct. 2015, 11:27

Ah !!! Ca c'est sympa ! :-) je voulais acheter le Hughes Massekela ( tchou tchou train, si ça te rappelle qq chose ) pour remplacer mon SACD; donc en HD !!!
C'est quoi cette restriction aux US ??? Feraient mieux de faire des restrictions sur Windaube !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 30 oct. 2015, 20:36

MICHEL a écrit :Ah !!! Ca c'est sympa ! :-) je voulais acheter le Hughes Massekela ( tchou tchou train, si ça te rappelle qq chose ) pour remplacer mon SACD; donc en HD !!!
C'est quoi cette restriction aux US ??? Feraient mieux de faire des restrictions sur Windaube !!!


Ok, on fera ça quand tu seras sur Toulouse, n'oublie pas un disque externe...
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 30 oct. 2015, 21:17

Y a Society of Sound (de Bowers & Wilkins) qui propose l'accès à tout leur catalogue pour 40€ (en fait c'est un abonnement de 40€ par an, mais c'est l'accès au catalogue qui en fait tout l'intérêt.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 31 oct. 2015, 08:38

Fred.G a écrit :
MICHEL a écrit :Ah !!! Ca c'est sympa ! :-) je voulais acheter le Hughes Massekela ( tchou tchou train, si ça te rappelle qq chose ) pour remplacer mon SACD; donc en HD !!!
C'est quoi cette restriction aux US ??? Feraient mieux de faire des restrictions sur Windaube !!!


Ok, on fera ça quand tu seras sur Toulouse, n'oublie pas un disque externe...


Oui, j'amène le Nuc et une clef USB... Thank's a lot +++

Et merci Olivier; j'y jette un cil de suite :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 31 oct. 2015, 08:43

Et prends ton MA1 aussi pour ce fameux problème de reconnaissance par Fedora à l'allumage du Nuc, je suppute un possible souci de compatibilité...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 31 oct. 2015, 12:52

Pascal Pebret a écrit :Et prends ton MA1 aussi pour ce fameux problème de reconnaissance par Fedora à l'allumage du Nuc, je suppute un possible souci de compatibilité...


Non non non, Michel vient avec Erika pour profiter de nous, pas pour nous enfermer pendant 2 jours autour de la hifi, et puis j'ai pas de préampli donc le MA1 ne sert à rien seul !

Michel, j'ai déjà un de tes Nuc + celui de Thierry (livrés hier), pas la peine d'en prendre deux !!!
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 31 oct. 2015, 14:01

Pffff, bonjour les poteaux....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 31 oct. 2015, 16:12

Pascal Pebret a écrit :Pffff, bonjour les poteaux....


Rhaaaa pleure pas je livre le nuc de Thierry en mains propres, je serai sur Paris les 30/11 et 01/12 pour une conférence, je peux prendre un avion le dimanche 29/11 matin pour peaufiner les réglages le dimanche après midi sur une de vos pétoires !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 31 oct. 2015, 16:22

Je te smack d'avance !
Et si tu trouves le bugounet, t'auras même droit à un de mes Chablis de réserve !...
Et si ne trouves pas, t'auras quand même le droit de recevoir toutes mes amitiés.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 31 oct. 2015, 16:44

Pascal Pebret a écrit :Je te smack d'avance !
Et si tu trouves le bugounet, t'auras même droit à un de mes Chablis de réserve !...
Et si ne trouves pas, t'auras quand même le droit de recevoir toutes mes amitiés.


Ok donc chez toi ? Ou chez notre hôte ?
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 31 oct. 2015, 17:33

On va bien se faire une petite orgie avec des frites, non ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 oct. 2015, 17:36

Un smack du clébard et ben t'as pas peur !
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 01 nov. 2015, 18:47

Pascal Pebret a écrit :On va bien se faire une petite orgie avec des frites, non ?


je te laisse gérer, moi je logerai métro mairie d'Issy ligne 12.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Répondre