My short list JMR / PEL

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 avr. 2017, 19:27

@Joseph N

Bonsoir,
Pas de souci et ce n'est pas un HS au final... car :
Lors de mes écoutes, le premier jet s'est fait avec un ampli Marantz (qui semblait assez costaud et onéreux mais je n'ai pas cherché à en connaître la référence) et vraiment c'était très mauvais comme association non seulement avec les Cantabile mais aussi avec les PEL Quattro et Alegria.
Mais alors vraiment très mauvais au point que je me suis demandé comment le vendeur avait pu connecter toutes ces superbes enceintes sur un truc pareil !
Çà vaut ce que ça vaut mais voilà un retour d'expérience tout frais en tous cas...
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 avr. 2017, 19:46

omega a écrit :
13 avr. 2017, 19:27
@Joseph N

Bonsoir,
Pas de souci et ce n'est pas un HS au final... car :
Lors de mes écoutes, le premier jet s'est fait avec un ampli Marantz (qui semblait assez costaud et onéreux mais je n'ai pas cherché à en connaître la référence) et vraiment c'était très mauvais comme association non seulement avec les Cantabile mais aussi avec les PEL Quattro et Alegria.
Mais alors vraiment très mauvais au point que je me suis demandé comment le vendeur avait pu connecter toutes ces superbes enceintes sur un truc pareil !
Çà vaut ce que ça vaut mais voilà un retour d'expérience tout frais en tous cas...
Bonne soirée
:cry: :cry:

Merci omega
c'était peut être un Ampli HC :?:

ben ça fera monter la note
j'ai dans un coin de ma tête Heed Elixir, Rega Brio, voire Audia Flight Two d'occaz
par contre, il me semble qu'aucun de ceux là n'a de réglage de balance, et ça c'est rédhibitoire pour moi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 13 avr. 2017, 23:12

Joseph N a écrit :
13 avr. 2017, 19:46
omega a écrit :
13 avr. 2017, 19:27
@Joseph N

Bonsoir,
Pas de souci et ce n'est pas un HS au final... car :
Lors de mes écoutes, le premier jet s'est fait avec un ampli Marantz (qui semblait assez costaud et onéreux mais je n'ai pas cherché à en connaître la référence) et vraiment c'était très mauvais comme association non seulement avec les Cantabile mais aussi avec les PEL Quattro et Alegria.
Mais alors vraiment très mauvais au point que je me suis demandé comment le vendeur avait pu connecter toutes ces superbes enceintes sur un truc pareil !
Çà vaut ce que ça vaut mais voilà un retour d'expérience tout frais en tous cas...
Bonne soirée
:cry: :cry:

Merci omega
c'était peut être un Ampli HC :?:

ben ça fera monter la note
j'ai dans un coin de ma tête Heed Elixir, Rega Brio, voire Audia Flight Two d'occaz
par contre, il me semble qu'aucun de ceux là n'a de réglage de balance, et ça c'est rédhibitoire pour moi
Non non, il s'agissait bien d'un ampli HiFi.
Si ce n'est indiscret puis-je vous demander en quoi la présence du bouton de balance vous est indispensable ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 avr. 2017, 23:56

omega a écrit :
13 avr. 2017, 23:12
Si ce n'est indiscret puis-je vous demander en quoi la présence du bouton de balance vous est indispensable ?
non, non, ce n'est pas indiscret

mon point d'écoute n'est pas centré dans le triangle, j'ai un décalage de 12/15 cm entre les les 2 cotés

d'autre part, j'ai un point d'écoute a "double face" : les enceintes sont derrière moi en écoute en fond sonore lorsque je suis devant le bureau/PC, et là je peux pas me centrer
et je je fais pivoter le fauteuil, dos au bureau, pour être face aux enceintes pour les écoutes attentives, là je peux a peu près être au centre
en plus, j'ai un petit déficit auditif d'un coté

tout ça réuni, fait que je joue régulièrement sur la balance pour équilibrer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 14 avr. 2017, 07:28

Bonjour Joseph,

Sur le sujet de la balance, je suis d accord avec vous. Sa présence est un plus. Mon audiomat n en a pas, ayant privilégié la qualité du son au fonctionnel lors de l'achat. Je crois que le fabricant de l'ampli adopte la même stratégie. Mais son absence nuit à l'écoute dans certaines circonstances. La balance permet plus de souplesse dans la disposition.

Sur celui de l'écartement des JMR du mur arrière, pour des raisons uniquement pratiques, mes cantabilé ont quitté le salon et sont collées (2 cm !) au mur de la chambre. Si j'ai une perte de profondeur de l'image, je peux vous assuré que, à cette réserve près, elles chantent incroyablement bien. De toute manière, il faut avoir conscience que compromis et organisation de la pièce d'écoute sont indissociables. L'essentiel est d'obtenir un résultat qui nous plaise. Pour y parvenir, le temps et la réflexion sont nos meilleurs alliés.
cdt
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 avr. 2017, 08:01

Salut,
Joseph N a écrit :
13 avr. 2017, 19:18
reste a savoir si mon PM6005 "mérite" des JMR, et si c'est aussi bon sur d'autres musiques que Jazz et Classique
Je dirais à l'inverse que des Euterpe ou Cantabile méritent sans doute mieux que le PM 6005, mais pas de problème pour les utiliser ensemble - en attendant ? -.
Quant à écouter autre chose que jazz ou classique, je n'écoute quasiment que du rock et blues-rock avec mes Cantabile, et elles ne s'en plaignent pas. Moi non plus d'ailleurs, loin de là.
Pour le placement, c'est surtout les encoignures qu'il faut éviter, et les éloigner un minimum du mur latéral (30 à 40 cm pour les Cantabile).

Repié.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 avr. 2017, 09:51

bonjour .
Joseph N je te remercie pour le conseil au sujet du câble canare mais je suis très satisfait de mes câbles de modulation wirewolrd oasis 6 et 7 ( hp cardas crosslink ) bien sur il y a toujours mieux mais ne pouvant pas ( et ne voulant pas :lol: ) tout essayer en câbles ( de prix raisonnable ) après divers essais au fil des années et après y avoir laissé des plûmes ( financières ) je suis très satisfait de "ma câblerie" actuelle et je ne me pose plus de questions existencielle au sujet des câbles d ailleurs je n ai pas cédé aux sirènes ( mode :siffle: ) du câble secteur . en ce qui concerne le site "audiophonics" meme en étant proche voisin ( a peine quelques km ) les achats doivent se faire uniquement sur leur site..............mais comme déjà dis je te remercie pour les conseils.............

désolé pour le HS ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 avr. 2017, 09:57

Repié a écrit :
14 avr. 2017, 08:01

Je dirais à l'inverse que des Euterpe ou Cantabile méritent sans doute mieux que le PM 6005, mais pas de problème pour les utiliser ensemble - en attendant ? -.
Je ne connais pas le 6005 précisément, mais (avec toutes les réserves qui s'imposent lorqu'on n'a pas écouté un matériel), oui je pense que les Cantabile méritent vraiment BEAUCOUP mieux.
En fait : le mieux possible !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 avr. 2017, 10:11

Repié a écrit :
14 avr. 2017, 08:01
Salut,
Joseph N a écrit :
13 avr. 2017, 19:18
reste a savoir si mon PM6005 "mérite" des JMR, et si c'est aussi bon sur d'autres musiques que Jazz et Classique
Je dirais à l'inverse que des Euterpe ou Cantabile méritent sans doute mieux que le PM 6005, mais pas de problème pour les utiliser ensemble - en attendant ? -.
Quant à écouter autre chose que jazz ou classique, je n'écoute quasiment que du rock et blues-rock avec mes Cantabile, et elles ne s'en plaignent pas. Moi non plus d'ailleurs, loin de là.
Pour le placement, c'est surtout les encoignures qu'il faut éviter, et les éloigner un minimum du mur latéral (30 à 40 cm pour les Cantabile).

Repié.
oui dans un premier temps le pm6005 devrait coller avec les euterpe suprême qui ne sont pas très gourmandes en courant ( tests "stéréo prestige" ) et puis qui sait l association sur le plan musical peut te plaire ( ou pas ) Joseph N ?..............

sinon moi aussi j écoute de tout avec les euterpe suprême et franchement aucune frustration et je dois meme dire qu au fil des mois ( rodage ) le grave des jmr s étant totalement libéré , depuis pas mal de temps maintenant je ne ressens plus le besoin de me servir du caisson pour les écoutes hifi stéréo ......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 14 avr. 2017, 17:44

Joseph N a écrit :
13 avr. 2017, 19:46
omega a écrit :
13 avr. 2017, 19:27
@Joseph N

Bonsoir,
Pas de souci et ce n'est pas un HS au final... car :
Lors de mes écoutes, le premier jet s'est fait avec un ampli Marantz (qui semblait assez costaud et onéreux mais je n'ai pas cherché à en connaître la référence) et vraiment c'était très mauvais comme association non seulement avec les Cantabile mais aussi avec les PEL Quattro et Alegria.
Mais alors vraiment très mauvais au point que je me suis demandé comment le vendeur avait pu connecter toutes ces superbes enceintes sur un truc pareil !
Çà vaut ce que ça vaut mais voilà un retour d'expérience tout frais en tous cas...
Bonne soirée
:cry: :cry:

Merci omega
c'était peut être un Ampli HC :?:

ben ça fera monter la note
j'ai dans un coin de ma tête Heed Elixir, Rega Brio, voire Audia Flight Two d'occaz
par contre, il me semble qu'aucun de ceux là n'a de réglage de balance, et ça c'est rédhibitoire pour moi


Bonjour à tous ,
,
Petite remarque à propos de l'Audia Flight Two , ce dernier possède entre autres , la fonction de réglage de balance de 0 à 100% .
Cela laisse un peu de marge pour peaufiner les réglages , non ?
En ce qui me concerne je réglais une enceinte à 100% et l'autre à 99% .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 avr. 2017, 21:41

cab33 a écrit :
14 avr. 2017, 09:51
bonjour .
Joseph N je te remercie pour le conseil au sujet du câble canare mais je suis très satisfait de mes câbles de modulation wirewolrd oasis 6 et 7 ( hp cardas crosslink ) bien sur il y a toujours mieux mais ne pouvant pas ( et ne voulant pas :lol: ) tout essayer en câbles ( de prix raisonnable ) après divers essais au fil des années et après y avoir laissé des plûmes ( financières ) je suis très satisfait de "ma câblerie" actuelle et je ne me pose plus de questions existencielle au sujet des câbles d ailleurs je n ai pas cédé aux sirènes ( mode :siffle: ) du câble secteur . en ce qui concerne le site "audiophonics" meme en étant proche voisin ( a peine quelques km ) les achats doivent se faire uniquement sur leur site..............mais comme déjà dis je te remercie pour les conseils.............

désolé pour le HS ............
:pouce: :pouce:

j'espère aussi avoir un jour autant de sagesse ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 avr. 2017, 21:44

G2LAND a écrit :
14 avr. 2017, 17:44
Joseph N a écrit :
13 avr. 2017, 19:46

j'ai dans un coin de ma tête Heed Elixir, Rega Brio, voire Audia Flight Two d'occaz
par contre, il me semble qu'aucun de ceux là n'a de réglage de balance, et ça c'est rédhibitoire pour moi

Bonjour à tous ,
,
Petite remarque à propos de l'Audia Flight Two , ce dernier possède entre autres , la fonction de réglage de balance de 0 à 100% .
Cela laisse un peu de marge pour peaufiner les réglages , non ?
En ce qui me concerne je réglais une enceinte à 100% et l'autre à 99% .

Cdlt
G2LAND
Merci Gégé pour cette très bonne nouvelle :thks:

j'avais pourtant bien cherché dans le manuel d'utilisateur et j'ai pas vu ce réglage, j'ai sans doute confondu avec le Three, qui ne l'a pas

je te souhaite de tout cœur que le tien soit vendu depuis longtemps lorsque je pourrai passer aux achats
mais si par malheur ce n'était pas le cas...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 avr. 2017, 21:46

Hello les JMR addict :)

Merci Namaster, Repié, omega, et cab pour vos informations précises et concrètes :thks: :thks:

je me suis souvenu entre temps avoir lu il y a quelques semaines ici même, sur une autre file, une réponse de J-C Reynaud a un forumeur sur la polyvalence des dernières générations de JMR, expliquant qu'avant elles étaient effectivement plus douées Jazz et Classique car son père n'écoutait que ça, alors que maintenant elles sont plus développées en fonction de ses propres gouts musicaux "multigenres" (retranscrit de mémoire, j'espère avoir été le plus fidèle possible a la réponse de JCR)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 avr. 2017, 22:10

je suis toujours intrigué quand je lis que telle enceinte est pour le Jazz, telle autre pour le classique, telle autre pour le rap, ou la techno etc ...
J'aurais tendance à penser qu'une bonne enceinte est généraliste par nature ! .... et qu'une enceinte qui ne fonctionnerait bien que sur un type de musique , cacherait certainement des lacunes graves dans sa conception ..
Il me semble aussi que d'autres qualités pour une enceinte sont par exemple leur exigence d'amplificateur pour "sonner" musicalement .
Ainsi si on disait par exemple qu'une petites biblio anglaise de rendement faible (disons 84 db) a besoin de 200 w , pour faire de la musique ... je dirais que cette enceinte est mal conçue car pas du tout universelle (dans le type d'amplificateur que possède la majorité ).
Une autre caractéristique est pour moi importante , c'est la facilité avec laquelle une enceinte peut intégrer une pièce de taille variable : si on me dit que telle enceinte a besoin de 100 m2 pour respirer et équilibrer ses registres , alors je pense que cette enceinte est mal conçue , si elle n'est pas capable de retranscrire une bonne musique dans une pièce de 25 m2 ....
J'ai possédé deux modèles d'enceintes JMR dans le passé , des bibliothèques XO20 , et des STUDIO 3 : elles étaient excellentes sur tous les types de musiques, et s'adaptaient quasiment à tout type d'amplicateur (à partir de 2x25 W) , et tout type de pièces (de 16 m2 à 65 m2) ....
Ces vieilles enceintes de Jean Marie Reynaud (père) étaient donc de mon point de vue , universelles , excellentes, musicales, magnifiques sur les voix chantées et surtout parfaitement adaptées à mes oreilles !! rires !
De mon point de vue, (je suis plein de préjugés) , la voie humaine reste le son le plus difficile à reproduire pour une enceinte Hifi... on entend rapidement si le son est "naturel " ou pas .
Après seulement on peut tester l'enceinte sur une écoute acoustique (guitare, piano, violon, flute, etc ) pour confirmer ses qualités de timbres et de crédibilité sonore.
Cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 avr. 2017, 11:53

bonjour .

oui quand je lis les commentaires de certains ou ils affirment que les enceintes JMR c est uniquement pour le classique et le jazz ( 2 styles que j écoute aussi ) déjà je me demande si ils en ont écoutés et si oui je me demande si ils sont de bonnes fois :?: :!: en tout cas je sais qu avec mes euterpe je prends plaisirs a tout écouter :love:
et bien sur une enceinte bien conçue ( il n y a pas que les JMR :ange: :lol: ) doit permettre de tout écouter avec un égal bonheur ou presque ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 avr. 2017, 12:48

Bonjour,
Pour ma part je n'ai écouté les Cantabile (et les PEL lors des écoutes comparatives) que sur de la musique époque baroque, avec et sans chœurs, car c'est ce que j'écoute à 99,99 %, et c'était juste parfait...
J'ai écouté un seul morceau non baroque (du piano seul) et la limpidité/fluidité/naturel étaient remarquables en comparaisons directe avec des PEL et des grosses (et onéreuses) Fostex (enceintes qui mériteraient d'être connues). Avec la plus grande évidence, les Cantabile allaient plus loin en terme de naturel (par "naturel" je veux dire : ce que l'on aurait entendu, en gros, si le piano était devant nous, car l'enregistrement était de très bonne qualité manifestement).
Après, il est vrai que je ne les ai pas écoutées sur de la pop, du rock, du jazz, etc. puisque je n'en écoute jamais et donc peu importe pour moi la manière dont elles "sonnent" là-dessus (mais je ne doute pas que ce soit convaincant).
Il m'a semblé toutefois que des PEL (ou les fameuses Fostex) seraient plus "adaptées" et plus "jouissives" sur ce type de musique.
Bonne journée
Modifié en dernier par omega le 15 avr. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 avr. 2017, 12:51

En parlant de ces enceintes Fostex, pour le plaisir des yeux je vous invite à jeter un œil à la qualité de finition ahurissante de ces enceintes... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
blues_frérots

Message non lu 15 avr. 2017, 13:06

Bonjour thierry, cab, omega, Rep, Joseph, tous quoi :mrgreen:
et des STUDIO 3 : elles étaient excellentes sur tous les types de musiques, et s'adaptaient quasiment à tout type amplificateur (à partir de 2x25 W)
+100 :ohmg: :ohmg:

J'ai encore ces merveilleuses colonnes sur mon système vidéo avec un bon gros vieux Marantz PM7200 Ki Signature aux fesses, et ces Ladies sont aussi à l'aise sur Petruccianni en concert, que sur "Farinelli" ,ou sur les explosions et vacarmes provoqués par OO7 ou par Ethan Hunt :evilred:

Et sinon, vive la JMRaddiction :ko:

Cordialement, BF
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 18 avr. 2017, 00:18

thierrycatalan a écrit :
14 avr. 2017, 22:10
De mon point de vue, (je suis plein de préjugés) , la voie humaine reste le son le plus difficile à reproduire pour une enceinte Hifi... on entend rapidement si le son est "naturel " ou pas .
Après seulement on peut tester l'enceinte sur une écoute acoustique (guitare, piano, violon, flute, etc ) pour confirmer ses qualités de timbres et de crédibilité sonore.
Allez puisque c'est Pâques : quelques plages de certains enregistrements très naturels du "Stabat Mater" de Pergolesi sont un test impitoyable à cet égard, en effet.
Toujours en disposer sur sa clé USB pour partir en écoute... ;)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 avr. 2017, 20:43

ref Omega :
auriez vous une ou deux références d'enregistrements de qualité de ce stabbat matter ? je possède une version Naxos , je trouve que la qualité de la prise de son est très moyenne.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre