My short list JMR / PEL

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 18 avr. 2017, 21:33

thierrycatalan a écrit :
18 avr. 2017, 20:43
ref Omega :
auriez vous une ou deux références d'enregistrements de qualité de ce stabbat matter ? je possède une version Naxos , je trouve que la qualité de la prise de son est très moyenne.
cordialement
Bonsoir Thierry,

Magnifique ce Stabat Mater de Pergolesi...

Ces versions là sont très bien (un peu plus ornementées avec clavecin en guise de basse continue) :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergol ... 0034868311
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergol ... 9968635756

Plus épurées et terribles pour les tests d'enceintes :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergol ... 4881509720
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/pergol ... 2894784029

Bonne fin de soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 avr. 2017, 21:58

Merci pour ces 4 références ! je vais trouver mon bonheur !
j'en profite pour signaler à tous le disque accompagnant la revue Diapason de ce mois-ci (avril ) , un magnifique CD de 29 lieder de Brahms , magnifique ! prises de son exceptionnelles, interprètes de classe mondiale ...
le bonheur musical pour quelques euros !
et c'est aussi un disque terrible pour les mauvaises enceintes ! et mettant en valeur les bonnes !! :zen:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 03 juin 2017, 21:40

Retour d'écoute des Kantor S3

J'avais pris rendez vous avec un membre du forum (et voisin) Weston, alias superWarren pour aller écouter les Kantor S3. Le lieu choisi : Vogue Hifi dans le Cotentin. L'accueil est chaleureux et après le café, place aux écoutes.
Dans ma besace et celles de Weston, du jazz je me suis forcé à en prendre, je n'en écoute guère) du blues et du classique.

Les disques (les miens) Weston rajoutera les références des siens et son avis par la même occasion puisque nous avons des ressentis différents sans être opposés (Alive Hiromi :D, 1 PSP les 2 disques de chevet , 1 Gov't Mule, 1 Bach :

Edgar Knecht - Dance on the Deep Water

Image

Triosence - Turning Points
Image

Erik Truffaz - Benarès

Image

Stephan Micus - Towards the Wind

Image

Doky - NHOP - Riel - Misty Down

Image

Le système :
1 lecteur Yba Genesis
1 ampli Yba Genesis
1 ampli Atoll IN 300
Câblage du maître des lieux dans une pièce d'écoute optimisée dont un canapé confortable posé sur du jonc de mer. :thks:

L' écoute démarre avec l'ampli Atoll :

Il résulte un son dynamique sans excès, beaucoup d 'amplitude, de swing, d'aération des détails et des micros détails - le support est fouillé au plus profond des sillons et amplifié avec aisance.
Une belle spatialisation et une plage de fréquences étendue sans forcer non plus avec une douceur inouïe mais de l'énergie à revendre.

5 disques sont écoutés et on passe à l'Yba. Ce n'est pas mieux mais c'est différent. Si on écoute du jazz, on trouve que c'est plus ouvert, et encore plus de médium :pouce: :pouce: (inutile de dire que j'ai beaucoup aimé, le Yba, quoique l'Atoll ne m'a pas déplu)
On écoute du blues - le Gov't Mule et il y aurait un petit manque de pêche et de grave sans que cela soit vraiment présent (la basse moins audible) - retour à l'Atoll et whaou, le bassiste est là et sa guitare est bien branchée.

La morale de cette histoire : Les PEL Kantor S3 sont extras (on n'en doutais pas mais on avait envie de se faire un peu de mal d'où se projet d'écoute).
les deux amplis sont bons et ce n'est qu'une histoire de goût et de couleur :
Vous aimez le jazz, écoutez les avec Yba par ex et si vous z'êtes rock and C°, ne repartez pas sans les avoir écouter avec Atoll IN 300 entre autre.

Merci à Vogue Hifi pour cette bonne après midi avec plein de musique et et on va retourner pour le match des amplis puisque ce coup ci était consacré aux enceintes

bonne zik à tout le monde
Modifié en dernier par thierry poirier le 03 juin 2017, 22:16, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 03 juin 2017, 22:11

Waow, superbe compte rendu de notre Druide national :ohmg: :ohmg:

Pour un peu, ça donnerait envie de changer de boutique et de passer de JMR à PEL :ange:

:alcool:

PS/ et salut à Artie !!
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 03 juin 2017, 22:50

J'attends plus de réactions :heink:
Modifié en dernier par weston le 04 juin 2017, 00:19, modifié 1 fois.
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
blues_frérots

Message non lu 03 juin 2017, 22:51

weston a écrit :
03 juin 2017, 22:50
J'attend plus de réaction :heink:
:?: :roll: :?:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 04 juin 2017, 11:17

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Thierry et Weston pour leurs retours d'écoute.
Les kantor S3 sont d'excellentes enceintes, il suffit de bien les accompagner
Comme le décrit Thierry, le terrain de prédilection de la marque YBA est basée surtouts sur de la musique Classic,jazz
Blues ,country où dans ce domaine elle excelle.

Pour avoir également fais une écoute brève de IN 300 sur les nouvelles Abscisse jubilé.
Source: Aurender N10 Meitner Dac MA 1 et câblerie Legato audio
L'écoute était fort agréable et musicale.
Voici en quelques mots mon ressenti personnel.

Des les premières notes ont remarque que les abscisses sont sous contrôle même à fort volume.
Les gaves sont bien présent, articulés et tres bien tendus.
L'écoute est aérée et très précise, les aigus sont superbement retranscrits il files très haut sans aucunes agressivités
Le médium est bien intégré au reste de spectre et cela s'entend sur les voix.
Une très belle écoute. Pleins d'humanisme :

Cet un ampli polyvalent, et bien construit avec de multiples entrées
Bien placé dans cette gamme de prix, mais la concurrence est bien présentes (Hegel, Audia.........etc)

Au plaisir de vous lire

Musicalement
Pacau
Modifié en dernier par pacau le 04 juin 2017, 21:50, modifié 3 fois.
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
weston
Audiophile
Messages : 237
Enregistré le : 15 mars 2016, 14:39
Localisation : Ille et Vilaine

Message non lu 04 juin 2017, 12:19

Bon , je m'y colle .
Rendez-vous donc chez Vogue HIFI, je prend au passage notre druide national et zou direction le Cotentin .C'est dans un cadre bucolique que nous accueille le maître des lieux que je remercie chaudement,après les présentations et un bon café nous nous rendons dans la pièce d'écoutes, là ou nous attendre une paire de Kantor S3 :ghee: .J'ai apporté 4 CD pour l'occasion .

Hiromi : Alive

Image

PSP : Live

Image

Gov't Mule : Live ... With a Little Help From Our Friends

Image

J.S. Bach : Concertos Brandebourgeois par Il Giardino Armonico

Image

Amplis :
YBA Genesis IA3
Atoll IN 300

Source :
YBA CD4

Enceintes :
PEL Kantor S3

Câbles :
DIY par le propriétaire des lieux :pouce:

Meubles support :
DIY par le propriétaire des lieux :pouce:

Mon appréciation :
Vu qu'une de mes cages à miel est tombée en rade et que l'autre n'est pas à 100% , ce sera global comme avis .

Avec le YBA parfait sur du jazz et les voix : un joli médium ouvert
Avec l'Atoll : c'est dynamique et contenu , un grave qui ne traîne pas et plus enjoué sur du rock , des aigus nuancés .
A n' en pas douter , c'est 2 configurations apporterons du plaisir à son propriétaire . C'est doux et velouté, pas d'agressivité , c'est fluide et l'on tape du pieds dans les 2 cas .

Voilà.

Et bonjour maître Blues :alcool:
Meridian 500 Mk3 ==> Analysis Plus Black Digital ==> Rega dac ==> Profigold
Préampli YBA delta 3 ==>YBA Glass / Eichmann Bullet Cu ==> ampli YBA Delta 3 DT ==> YBA Glass
JMR toccata
Répondre